Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 (c) EUR
+3,75% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

81 135

• capital échangé

0,43%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Avec Chembio, les 150m€ seront facilement atteints.

21 avr. 2023 13:34

Je tiens à fait remarquer que le périmètre existant produit déjà 80m€ en rythme annuel (chiffres du T1) et que les produits non-covid devraient générer 10-15% de croissance organique annualisée à moyen terme. 
Chembio rajoute 50m€ de CA. 
Personnellement, j'aime bien l'approche prudente du management (et actionnaire de contrôle). Leurs prévisions me paraissent basées sur l'existant, or le deal Chembio est hautement probable avec un seuil de réussite fixé à 50%.

2 réponses

• 21 avril 2023 14:59

Oui mais à regarder de près Chembio on peux raisonnablement avoir des doutes sur l'atteinte d'un chiffre d'affaire de 50 me en 2023 ça ne se fera pas. On note déjà l'amorce d'une décroissance au T4 et les effectifs se sont encore réduits ça m'étonnerai qu'ils arrivent à livrer et produire autant tout en réduisant les pertes.

On note aussi que la trésorerie au 31.12 couvre à peine la dette alors que d'ici à juillet des pertes d'au moins 5 ME seront à combler. Ensuite tout est possible c'est une belle recovery et une grande histoire qui démarre si ça se passe bien j'ai toujours confiance dans la capacité de biosynex d'intégrer mais ça ne se fait pas en 6 mois. 

• 21 avril 2023 15:01

Ça va coûter environ 30 ME a vue d'œil tout ça mais si ça rapporte des 2024 et que ça aide à faire progresser l'organique et les ventes internationales à moyen long terme c'est tout bon. Vu ces éléments sans autre acquisition on sera à 0 de cash net voir 10 de dette nette en fin d'année pour une renta juste à l'équilibre. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.