Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2650 EUR
+5,42% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

64 563

• capital échangé

0,34%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 14:27:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Comparaison valo (suite)

31 mars 2023 07:57

Je vois sur la page Bourso le cours à 5 ans : +208%. Ça me donne l'idée de cette petite comparaison :Biosynex 2017 : Capi 30, CA 30, ebitda 1M, RN 0,3, PER 96, dette nette 4,4M€.Biosynex 2022 (estimation basse) : Capi 103 (*3,4), CA 100 (*3,3), ebitda 60 (*60), RN 40 (*133), PER 2,6 (/37), dette nette -30.
Au titre du CA la valo est justifiée. Pour le reste tout a changé. Je rappelle qu'en 2017 Biosynex n'était pas LA biotech du moment, avec une croissance de 50% par an ou avec un projet qui changerait tout.Dans un environnement plus serein (macro), débarrassé de l'image d'une société en perte de vitesse à cause du Covid (alors qu'elle est dans les startings bloc de la santé POC), je reste persuadé que les standards de valorisation reviendront et feront notre bonheur d'actionnaires patients.

10 réponses

• 31 mars 2023 10:22

Je vous ressortirais vos prévisions de RN et vous verrez que vous êtes à la rue avec un RN de 40
    Vous allez être déçu.
    Etre dans les startings blocs ne signifie pas jackpot car ce sont les politiques publiques qui font la pluie et le beau temps et comme les priorités sont ailleurs le marché du diags risque de végéter un petit moment encore on va dire tant que les budgets ne sont pas au minimum revenu à l'équilibre.
    les diags moléculaires sont développés depuis près de 15 ans et c'est toujours un marché de niche alors oui c'est la médecine de demain, voir après demain. En espérant qu'à l'international, ça aille plus vite.

• 31 mars 2023 10:28

Dans vos estimations il existe une erreur.
    A combien se montent votre estimation pour les frais financiers, les DAP?
    vous enlevez à votre ebitda cette estimation et vous aurez votre estimation de RN

• 31 mars 2023 10:28

tim38 on était à 30 à fin juin, la marche ne me semble pas si haute pour 2022.
    Sur 2023 je suis bien entendu beaucoup, beaucoup plus prudent. Sans Covid, refaire des marges ne sera pas chose facile. Historiquement Biosy a toujours réussi, même une année en perte à cause des acquisitions ou quelques retards dans les projets Avalun ou autre ne serait pas la fin du monde.

• 31 mars 2023 11:57

Le vrai risque (mais aussi la vraie opportunité) c'est Chembio.

S'ils la redressent et font les synergies attendues ce sera très bon et pérenne pour l'avenir, s'ils n'y arrivent pas ça entrainera tout le monde dans le trou, sauf s'ils arrivent à refourguer la bête, mais en attendant ils crameront du cash car ils ne vont pas lâcher sans essayer de la remonter.

Premier aperçu de la tendance d'ici fin d'année

• 31 mars 2023 13:17

deja , rien qu'en intronisant les produits Chembio en Europe, ils peuvent redresser les comptes
    Et inversement en introduisant les produits Biosynex aux US

• 31 mars 2023 13:35

Vous semblez croire qu'il est facile quand on a un produit innovant de convaincre les grands décideurs or c'est tout le contraire en France. les médecins sont très réfractaires à l'innovation. Il faut donc montré patte blanche et que les produits soient bien remboursés par les pouvoirs publics.
    Aux US personne n'attend les produits biosynex. C'est le premier marché au monde et la concurrence est très vive. Les seuls frenchies qui réussissent aux states ce sont ceux qui comprennent que le marketing est primordial ce qui engendre pas mal de frais mais au final ça paye sinon on a vite fait de vous oublier au profit de la concurrence.

• 31 mars 2023 15:02

Très négatif tim38 mais très pertinent. Merci de ta présence qui permet de réfléchir.
    Pour le POC, j'ai moi aussi dit que le secteur de la santé n'était pas vraiment prêt pour ça. Un jour viendra, sous la pression des patients, de la sécu, de l'état où suite à je ne sais quelle crise ou électrochoc, où ça va décoller en flèche. Il faudra avoir des choses à proposer, je crois que c'est la stratégie de Biosynex.
    Pour les synergies, pas si simple. Tout de même une vingtaine de salariés en Allemagne, pas si loin de l'Alsace!!! Même sans synergie, une boîte qui fait 40M$ de CA pour 17M$, c'est cadeau si ça sort un RN positif.

• 31 mars 2023 15:11

Et merci de ne pas oublier l'inconnu a venir (basculement du marché mondial) sur l'approvisionnement en matière première et sur l'équilibre des prix de celles-ci pour pouvoir anticiper et calculer les marges. 
    La Chine et L'Inde n'ont plus aucune raison de faire des cadeaux et les US s'engraissent en vendant au marché Européen.
    Bien malin qui peut connaitre combien lui coutera sa production a venir et surtout à combien facturer ses contrats futurs.
    A méditer 

• 31 mars 2023 15:44

En revanche les anglais viennent de signer un accord commercial avec les pays du pacifique.
    Eux vont échapper aux problèmes d'approvisionnement en quittant définitivement l'enclave européenne.
    Faudra peut être demander a Novacyt de rétrocéder du matériel on sait jamais ?
    En revanche que ce soit en Allemagne ou en France le prix du travail ne va pas baisser et le cout de l'énergie lui aussi va monter.
    Meme avec de la bonne volonté pour les dirigeants, ca fait beaucoup d'inconnues a gérer et d'incertitudes pour les marchés de demain. Ainsi il semble normal que les investisseurs se mettent un peu en retrait histoire de voir comment  ca va se passer.
    Bon week end

• 31 mars 2023 21:18

Retour à la valo de 08/2020.
    C'est triste de voir un tel massacre.

Courage à tous. Elle a atteint les 10 je n'imaginais pas qu'elle retournerait à cette valo...

Vivement les chiffres du T1.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.