Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 (c) EUR
+3,75% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

81 135

• capital échangé

0,43%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : TRESORIE BIO

27 mars 2023 09:57

Qui est capable de faire un point sur la trésorie de Bio !
A ce jour valorisation a hauteur de 105M€ 

27 réponses

• 27 mars 2023 10:03

Difficile à calculer mais j'estime qu'on en vient au bout 20 ME de trèso nette max amha. 

• 27 mars 2023 10:06

Objectif graphique probable 5.82 dans un premier temps. 
    L'inconnu serait une augmentation du nombre d'action pour rester a flot.
    Avoir plus tard on a le temps.

• 27 mars 2023 10:15

Tréso de Biosynex à ce jour, perso je n'en sais rien mais si on regroupe les estimations récentes de nos amis du fofo, cela donne: 
    Maurice26 =   60 millions 
    pep26600 = 100 millions mini 
    Sam-Gold  =   20 millions maxi .... 
    Sans comm de la Direction, c'est compliqué à chiffrer.

• 27 mars 2023 10:28

20 ME me semble une fourchette très basse. Mais effectivement bien difficile à chiffrer car on ne sait pas exactement ce qui a été dépensé, et on ne connait pas non plus les marges sans le Covid S2 2022(ou avec un Covid en décroissance forte).

• 27 mars 2023 10:33

Oui j'estime 50M€ après sur le site de AMF bcp d'achats des dirigeants sur des niveaux assez haut de l'ordre 17,50€ les derniers 12,30€ qui donne un niveau de PRU du alentour de 16€...🤔 

• 27 mars 2023 10:42

Il y avais 57 millions de treso nette au 31 juin 2022. Depuis il y a eu 5 acquisitions, donc 20 millions me semble plus réaliste

• 27 mars 2023 10:43

Mais on peut les trouver facilement dans la liste des News

• 27 mars 2023 11:55

je viens de comptabilisé les achats des differents dirigeants que sur le mois de Février 780K€ !
    Pensez-vous que bio à la vonlonté de sortir du marché actions avec u flottant au alentour de 38% 

• 27 mars 2023 12:05

Aucune idée non plus pour la sortie de la côte je ne vois pas précisément l'intérêt pour une société en phase de développement croissance mais bon tout est possible. 

• 27 mars 2023 12:06

Perso je n'ai jamais lu ou entendu le boss parler de "sortir du marché". 
    Par contre depuis 2 ans il multiplie les opérations de développements & d'acquisitions qu'il a tjours annoncés. 
    Et puis si on regarde les PA des dirigeants depuis 3ans, à la cotation actuelle, ils sont bien sûr une perte de -60 à-75% ....

• 27 mars 2023 12:07

Ce qui m'intéresse le plus c'est savoir par exemple sur ce t1 23 la création de cash opérationnel. Aurons nous un fcf positif cette année ? A quel niveau peut on estimer les revenus nets moyens des 10 prochaines années ? 

• 27 mars 2023 13:08

Il y avait 94 M€ de trésorerie à fin juin-22.

Si on prend 20% de marge nette sur le S2 cela apporte 8 M€ de tréso post impôt.

Si on déduit de cette tréso l'ensemble des acquisition il doit rester autour de 70 M€ dans les caisses (car une partie des achats a également été effectuée en 2022 voir avant).

Pour le T1-2023 je pense qu'il faudra tabler sur un CA de l'ordre de 15 à 20M€

• 27 mars 2023 13:19

Il ne faut pas oublier de retirer les 36 millions de dette pour la trésorerie nette
    Pour le prix des acquisitions on a environ 13 millions pour Theradiag, 16 millions pour chembio si l’opa va à son terme Les trois autres ça doit être une poignée de millions au max

• 27 mars 2023 13:29

Je parlais bien de trésorerie et pas de cash net dans les caisses.

Pour l'avenir ce qui comptera est de continuer à faire gonfler cette trésorerie, donc réaliser un résultat net positif.

• 27 mars 2023 13:49

Mig737 Biosynex fait deja un chiffre d'affaire qui lui permets d'avoir un bilan positif 🤔

• 27 mars 2023 14:28

La tréso va souffrir en 2023 car elle va surtout servir à des dépenses marketing, restructuration d'entreprise. Si chembio est acheté, il faudra provisionner si le cours de bourse est moins élevé que le cours de l'opa et consolider la perte engendré par chembio donc pas sur que le CA suffise pour obtenir un résultat net consolidé positif pour 2023.
    si le rachat de chembio est abandonné, Le RN devrait continuer d'être Positif.

• 27 mars 2023 15:21

+1 vers 30. Le crédit syndiqué était >100 ME, ce pourrait être la surprise du chef...

• 27 mars 2023 15:30

@wraoum 
    Voila nous y sommes à ma question initial !
    Je pense egalement qu'ils ont utilisé ce crédit à faible taux d'intérêt au vu de l'actualité de l'inflation...
    Ils ont gardé le Cash !

• 27 mars 2023 16:16

Raids : Oui, résultat positif grâce au covid mais hors covid c'est très difficile et ça le sera encore plus avec les boites rachetées qui sont fortement déficitaires.

Donc potentiel élevé de synergie mais il va falloir aller les chercher ces synergie et en attendant ça va cramer du cash et le Covid ne rapportera plus grand chose en 2023.

• 27 mars 2023 16:51

A part Chembio je ne vois pas d'acquisitions fortement déficitaires mais l'intégration de toutes ces sociétés et leur restructuration aura forcément un coût. Beaucoup d'écarts d'acquisitions à l'actif aussi. Comme dit wraoum 2023 va être l'année de consolidation de cette stratégie ils devraient faire une pause après chembio et se concentrer sur la renta, l'internationalisation et l'exploitation de ces synergies. 

• 27 mars 2023 16:59

Ce ne sont effectivement pas des lapins de 2 semaines, donc ils vont forcément arrêter les acquisitions pour garder du cash afin de mener à bien la transformation du groupe.

A nous de suivre avec assiduité l'évolution des dépenses et le redressement de Chembio car c'est effectivement lui le vilain petit canard en terme de bilan comptable.

• 28 mars 2023 04:41

Dans une période de baisse de CA. Le BFR diminue, ce qui a tendance à améliorer la treso.
    Je pense donc que l'on sera à +100me de cash. J'espère qu'ils ont utilisé leur ligne de investissement pour financer les acquisitions... à suivre 

• 28 mars 2023 07:18

A mon humble avis, je pense qu'ils ont essentiellement puisé dans leur Crédit Syndiqué pour leurs dernières acquisitions & pas touché à leur trésorerie. 
    Je pense aussi qu'il y aura un dividende (60% de la somme sortant de la société retournant dans leurs poches personnelles). 
    Enfin, il m'est clair que les dirigeants se contre-fichent de la valeur du titre en bourse. 
    Pour eux, ce n'est pas une vraie valeur, c'est artificiel & théorique. 
    Ils s'occuperont de ce détail pour eux, en temps voulu. 
    D'ailleurs quand ils ont un peu de cash perso, ils achètent à n'importe quel prix car l'action n'est jamais chère vu leurs objectifs à 2 ou 3 ans.

• 28 mars 2023 12:00

Ça reste du détail, mais Avalun c'est 20 salariés aux dernières nouvelles pour un CA proche de zéro. Doc2U 10 pour zéro. Procisedx 25 pour un CA encore très faible.Chembio ne sera pas la seule à tirer sur la tréso en attendant que tout cela démarre pour de vrai.

• 28 mars 2023 12:12

Ok mais il faut savoir ce que l’on veut, acheter pas cher des boutiques qui ont un potentiel... acheter cher des boites qui produisent avec du ÇA et du résultat... c'est tout L’art d’être un bon chef et d'avoir la bonne vision... ça a déjà marcher avec Biosy, on verra si c’est encore le cas par la suite mais clairement ça ne se joue pas en qq semaines...ici il faut être MT/LY...

• 28 mars 2023 12:14

L’art... déjà marché..MT/LT...

• 28 mars 2023 12:16

Et si on voit bien que pour cette DG, le cours = 0 importance (peut être même au contraire)... mais viendra le jour où cette boîte sera parfaitement valorisée... patience...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.