Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2500 EUR
-2,34% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2450

• clôture veille

1,2800

• + haut

1,2550

• + bas

1,2450

• volume

6 794

• capital échangé

0,04%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 10:45:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Larry Abensur SUR INVESTISSEUR.TV

06 févr. 2023 11:05

J'ai reçu Larry Abensur directeur général délégué de BIOSYNEX sur investisseur.TV

Vous a-t-il convaincu?

11 réponses

• 06 février 2023 12:18

Non pas vraiment pour les raisons suivantes:
    1. il chasse le CA hors covid sans prendre en compte le résultat opérationnel.
    2. La valorisation en 2019 se faisait sur 1 X le CA donc une valorisation X3 du CA c'est juste impossible. D'ailleurs, la valo n'a jamais été à plus de 1.5 fois le CA même quand elle était à son zénith.
    3.  Le PDG a l'air de se contenter d'un CA de 100 millions de CA soit près de 50% de moins qu'en 2022 et met en rapport les 35 millions de CA en 2019 avec les 100 millions espérés en 2023.
    Bref à CT pas grand chose à espérer. Le cours devrait évoluer entre 10 et 15 euros.

• 06 février 2023 12:35

Bizarre cette mode de vouloir évaluer sa socièté en fonction du CA ???

Dans les années 2000, la mode était à l'Ebitda en oubliant les frais financiers.
    En 2021 le résultat était de 104 Me, en 2022 de combien est-il 30/40 ? et surtout en 2023 avec toutes ces acquisitions qu'il va falloir intégrer : 10/20 voir moins en cas de surprise...

Alors oui, il est plus flatteur d'essayer de valoriser en fonction du CA....

• 06 février 2023 12:41

Oui plutôt convaincu même si j'aurai aimé comprendre ce qui le rend aussi confiant pour la valorisation future. Ça dépendra tout de même du niveau de rentabilité de l'ensemble une fois en rythme de croisière. 

• 06 février 2023 12:46

tim38 la valorisation 2019 ne peux pas utilisée de comparable à l'époque il y avait peu de produits maison dans le mix produit et les marges étaient très faibles dignes d'une société de distribution. Depuis il y a tout de même un vrai changement avec u e stratégie axée produits maison et développement commercial + recherche etc. Bref avec une marge de 10% on valorisé bien un chiffre d'affaire sur les niveaux évoqués par LA d'ailleurs il a payé theradiag 2.7x son ca alors que ça ne rapporte pas encore de bénéfices, malgré celà presque 30% des titres n'ont pas été apportés.. 

• 06 février 2023 16:02

Ni dans un sens ni dans l'autre. Il confirme la stratégie que l'on peut lire à travers les acquisitions (développement réseau et offre produits). Seuls les chiffres pourront convaincre il me semble.

• 07 février 2023 13:43

sroma a qu'en un entretien avec Denis FORTIER d'eurobio ?

• 07 février 2023 13:57

Comme dit par ailleurs, peut-être que dans sa tête tout CA est rentable car historiquement (sauf erreur) Biosynex a toujours été rentable ! Et il pense donc ne pas avoir de mal à sortir de la rentabilité de Theradiag et Chembio.L'occasion de voir aussi que les acquisitions ce n'est pas nouveau : 2 en 2016, Visiomed juste avant le Covid. Peut-être d'autres.Enfin, Chembio est la copie conforme de Biosynex, des tests, des lignes automatisées, les mêmes typologies de clients : il doit être très confiant pour appliquer la méthode Biosynex à Chembio et en sortir du CA rentable.

• 07 février 2023 14:07

Si lui il est confiant c est l essentiel car lui il c'est se que il se passe dans sa société 😊

• 07 février 2023 15:33

Mon patron est confiant, et ça ne l’empêche pas de faire des bêtises à mes yeux, parfois des grosses qui coutent cher !!!

• 07 février 2023 16:48

l'empeche

• 07 février 2023 17:18

Oui TAO. Ajoutons aussi que l‘integration verticale s‘est réalisée avec des distributeurs qui ont travailléé avec biosynex en majorité‚ qu‘ils étaient au capital de procise depuis longtemps‚ que pour Theradiag ils ont aussi bien préparer leur acquisition en montant au capital plusieurs mois avant.

A mon avis ils ont mis un jeton sur le cheval novacyt et finalement ils ont laché l affaire avec cette boite‚ préférant justement Chembio et Thera. On sait aussi que biosynex va distribuer en UK.

Je suis d‘accord un dirigeant peut se tromper et en tant qu‘actionnaire il faut aussi faire des choix. Des aléas peuvent arriver et arriveront‚ et je suis confiant... Sinon je serais plus actionnaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.