Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
-3,91% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2450

• clôture veille

1,2800

• + haut

1,2550

• + bas

1,2300

• volume

24 034

• capital échangé

0,13%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : itw visio de Larry A. investisseur.tv

03 févr. 2023 16:46

sacré ambition , être leader dans le créneau des test rapide tel est l'objectif du pdg pour biosynex ( bon faut déjà l'être en Europe 😉​ )  @3.20

26 réponses

• 03 février 2023 16:55

@5.15 ambition pour l'après COVID passer de 35 M€ à 100/120 M€ comment 1 / augmenter le réseau de distribution  2/ croissance externe pour mieux distribuer + diversification produit (parakito  6 M€ de Ca sur 22, et 12/15 Million attendu sur 2023 ! @7min30 /theradiag ) 3/ internationalisation 4/ développement  de nouvelle techno  

• 03 février 2023 16:59

Concernant la valorisation du titre en 2023 ? à partir de 9:50   un Ca 23 de 100 Millions ..et une valorisation en théorie autour de 2 à 3 x fois le CA en théorie .

Bien évidement cette ITW a été réalisée avant la croissance externe de chembio ...

• 03 février 2023 17:00

désolé le lien ne tient pas !  https:// www.daily motion. com/video/x8h l8cu

• 03 février 2023 17:21

prott1 merci pour ce résumé , voilà ce que j'attendais des objectifs chiffrés 👍😉​ 

• 03 février 2023 17:22

maintenant j'attends sereinement les chiffres du S1 2023 

• 03 février 2023 17:28

A l'écouter, mon interprétation CA 23 avec Chembio intégré réellement au milieu du second trimestre : 140 M€ (avec  parakito 12 M€, Theradiag 20 M€, Chembio 30 M€  )

2024 : 160/170

2025 : objectif LT du PDG généré la moitié du CA record de 2021 soit 185 M€    et tout cela sans activité lié au COVID

pures élucubrations 

• 03 février 2023 17:33

Le pdg lors de l’interview avait il déjà en tête l'apport de l’acquisition de chembio pour annoncer un CA autour de 100 M€ hors Covid en 2023 ?

• 03 février 2023 17:35

Il dit exactement ce que je pense.
    J‘ainquand me noté qu‘il prévoit à horizon 2024 d‘avoir doublé le CA de parakito et que il a utilisé la phrase "faire ses amplettes" mdr.

J‘ai confiance en ce type biosynex est une réelle sucess story même si la spéculation covid s‘en est allée et que le titre est au fond du trou.

On sait déjà‚ car c‘etait avant l‘achat de chembio‚ que biosynex va aller chercher les 150M de CA récurrent hors covid rapidement.

Il leur reste du cash...  Même au fond du fond je comprends pas une valo inférieure à 200M.

Le marché mondial de Biosynex est conséquent et en croissance. La santé reste un secteur défensif.

• 03 février 2023 18:11

Biosynex "tisse sa toile"... Merci prott1 pour le lien, très intéressante cette itw

• 06 février 2023 14:46

Le MT me convient bien ! Bravo Larry nous sommes sur la bonne trajectoire !

• 06 février 2023 14:58

Quand on voit le CT de toute manière c‘edt la roulette. Ca s‘en va et ça revient.  Je fais même plus attention à du +/- 5% c‘est dire le niveau de volatilité. Tous les CT vont se faire broyer comme d‘habite et un chanceux viendra se pavaner pour dire au combien la spéculation c‘est super et l‘AT fiable. 😂

• 06 février 2023 16:07

Oui du CA, mais ds frais également.

Biosy nous a habitué avec le covid à des CA conséquent et surtout des bénéfice très conséquent.

Avec l'ensemble de ces acquisition on va sur des CA qui vont devenir intéressant (hors Covid) mais avec le risque d'avoir des bénéfices proches de zéro, voir des pertes... tant que les boites rachetées ne seront pas relevées. Bien garder ça à l'esprit pour ne pas être surpris.

• 06 février 2023 17:27

Mig737 
    Les crédit font les dépôts‚ les charges (R&D‚ commerciaux‚ logistique‚ production) font les résultat de demain.
    Seul un fou pense que le CA et les résultats tombe du ciel.

Aurais tu preferé que Biosynex lâche 150M soit toute sa Tréso pour une acquisition qui fait 10M de RN sans grosses synergies possibles ? Moi clairement pas...

Biosynex fait ce que tout actionnaire légitime veut. Les CT qui voulaient la faire à l‘envers sur des acquisitions plus colorées peuvent bien vendre en MV c‘eet bien fait pour eux.

• 06 février 2023 17:42

Moi non plus mais certains ont tendance à ne voir que le CA sans regarder les marges et encore moins le bilan et aujourd'hui le bilan de ces boites n'est pas bon et quand ça va tomber ils seront surpris et diront "mince, maintenant qu'elle a grossi elle perd de l'argent, au-secours".

Donc je dis, attention, ces nouvelles acquisitions vont manger de l'argent en attendant que Biosy les redresse, il faut garder ça à l'esprit pour ne pas être surpris de la performance à CT/MT. Et qui fait monter ou descendre le cours, les CT...

• 06 février 2023 18:01

Je suis totalement d‘accord avec toi. Procise‚ Avalun‚ Theradiag et maintenant Chembio sont clairement pas porteuses de RN. Certaines seront à l‘equilibre‚ d‘autres comme Chembio vont certainement coûter 20M en 2023. Pour les autres (bigix‚ enalee‚ les Danois‚ les anglais etc) on devrait avoir une belle progression du CA mais certainement une marge stagnante ou légèrement declinante.... 

Maintenant on est pas a l‘abrind‘un petit coup de pouce covid qui peut faire de 2023 une bonne année malgré toutes ces intégrations. Aussi la direction de biosynex a toujours fait attention à maintenir des bonnes marges là où d‘autres ne l‘ont pas fait durant le covid.. Ne pas sous estimer à tous les niveaux les effets d‘echelles considèrables

• 06 février 2023 20:30

Je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter l'interview mais le premier qui compare valorisation et CA c'est Larry semble t'il... Pas très pro, mais c'est un détail de l'histoire. Ou alors, lui sait très bien que le RN ira mécaniquement avec le CA, alors que nous on doute et espère en même temps !!!

• 06 février 2023 20:45

Nous sommes des p'tits scarabées ignorants! 
    Notre avion est piloté de main de maître par L.A. 
    Ou on lui fait confiance & on accroche sa ceinture pour 2 ans. 
    Ou on est un trouillard qui n'a pas confiance & on saute en parachute (en faisant attention de ne pas prendre un sac à dos pour un parachute hein...) 
     ;-))

• 06 février 2023 22:03

Je vais pas m‘étendre sur ce que je fais dans la vie mais par exemple dans les pharmacies on présente souvent un multiple de valo en fonction du CA.

Par exemple on pourrait dire qu‘une pharmacie vaut en moyenne 2x son CA.

Ca ne veut pas dire qu‘il n‘y a pas d‘ecart types et que certaines pharmacies ne valent pas 2 fois leur CA et d‘autres 1‚5 fois.

C‘edt de la vulgarisation pour caler quelques indices. C‘etait pas un interview qui avait vocation â donner un cours de comptabilité et par ailleurs LA peut pas dire ce qu‘il veut.

Vous inquiétez LA est géré par les grands comptes entreprises d‘au moins 2 ou 3 grandes banques et il a de la bouteille. Je pense su‘il a été chopper une belle opportunité avec Chembio je lui fait confiance.

Il y a toujours des risques.

• 07 février 2023 05:19

une pharmacie  , c est entre 80 et 100% du chiffre d'affaires...au delà  , c est de l hérésie compte tenu de la baisse des marges et des résultats  depuis 30 ans...

• 07 février 2023 08:55

70% alors. 😂
    C était juste pour l‘exemple j‘ai pas dit que je donnais des chiffres justes. Mais ce que tu dis est vrai la valeur est pas basée sur le CA mais sur les marges‚ simplement je dis que présenter une valeur en multiple du CA ça se fait et ça permet de se faire très vite une idée.

Du coup quand LA donne une valo en fonction du CA il passe un message... Il veut pas dire qu‘on a remplacé les DCF par un multiple de CA au doigt mouillé.

• 07 février 2023 09:21

le ratio VE /CA est régulièrement utilisé lors des fusacq tout comme le multiple d'EBITDA  ou VE/EBITDA , en quoi cela serait choquant de parler de ce ratio ?
    Il dit qu'une boite dans le même secteur se vend 2 à 3 x le CA cet intervalle laisse déjà pas mal de mou ..

• 07 février 2023 09:24

vous pouvez regardez cette page d'euronext  qui donne une idée de la valorisation de biosynex par rapport à ses pairs , il y a pas photo sur le ratio EV/EBITDA , et sur l'exercice 2023 je fait le pari que l'on sera toujours bien en dessous du ratio de 4.5x  ( actuellement 0.88 )

https://euronext.earlymetrics.com/en/equityresearch/fr0011005933-alxp/?t ab=synthesis

• 07 février 2023 09:32

Je vous invite à lire le flash valeur d'EuroLand Corporate sur Biosynex du 20 juillet 2022. Rien ne vaut une petite lecture d'un commentaire fait par un analyste (notamment son argumentaire
    d'investissement).

https://www.elcorp.com/documents/6/2022-07-20_10_00_CA_T2. pdf

• 07 février 2023 14:00

j 'ai bien entendu à la 9:41, 22Me d emprunt possible du pole bancaire ?

• 07 février 2023 14:05

BIOSYNEX, conseillée par NATIXIS PARTNERS DEBT ADVISORY, annonce la signature ce 15 novembre 2021 de la documentation juridique d’un financement syndiqué d’un montant maximal de 109 M€ ->  22 Me soit 87 Me utilisés
     les 22 à utiliser couvriraient l'acquisition de Chembio (je crois 17 Me) ?

• 07 février 2023 19:56

A croire que L.A. mange ses mots lorsque qu'il parle du solde du pole bancaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.