Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2200 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2200

• clôture veille

1,2200

• + haut

1,2200

• + bas

1,1900

• volume

31 726

• capital échangé

0,17%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Nouveau variant de Chine ou … des États Unis

07 janv. 2023 07:33

Comme ce virus nous a souvent surpris notamment les scientifiques a t on tort de regarder un peu trop vers la Chine ?
Pendant que le monde entier a les yeux tournés vers la Chine, où l'épidémie de Covid-19 explose, un autre variant fait son trou aux Etats-Unis. Son nom ? XBB.1.5. Au 31 décembre 2022, il était de loin le variant majoritaire dans le pays, avec 40,5% des cas.
Selon certains scientifiques de l’institut Pasteur, il ne serait pas étonnant qu’il devienne majoritaire en France car il est présent mais en très faible pourcentage pour le moment.
À suivre car on a vu que ça pouvait avoir une petite influence sur le cours 😉

12 réponses

• 07 janvier 2023 09:34

Visiblement ce truc est une machine de guerre‚ en mode Omicron bis en son temps. La plus grande peur des scientifiques c‘est qu‘avec les centaines de millions de cas de part et d‘autre du globe on ne voit émerger des souches plus virulentes. Ca fait flipper franchement...

Ca s‘appelle le covid 19 et on est en 2023 messieurs dames... Biosynex va dépasser 200M de fonds propres avec un covid en roue libre‚ un renforcement du testing comme jamais... Et les requins qui massacrent le titre poussent la chansonnette du c‘est fini.

Wait ans see.

• 07 janvier 2023 09:39

Et en ce début d‘année je suis victime de l‘epidemie d‘angines et chez mon médecin de ville test Biosynex.

Cela rejoint ce qui a été rapporté sur le fofo quant aux tests systématique des angines car il y a une épidémie bactérienne en parallèle de l‘epidemie virale et les médecins adoptent le testing pour garantir leur diagnostic! Biosynex semble bien fournir ces tests.

• 07 janvier 2023 10:52

Ça c'est une superbe nouvelle. Si les médecins généralistes se mettent à pratiquer le testing lors des consultations, et pour d'autres maladies que le Covid c'est le début d'une folle aventure pour Biosynex qui est parfaitement placé (made in France, réseau de pharmacies, gamme extra large).
    Tu es dans quelle région ? 

• 07 janvier 2023 11:46

Style même poste que j'ai posé sur forum Novacyt...

Effectivement, nous regardons peut-être du mauvais côté et le danger pourrait peut-être venir d'outre-atlantique... 

ht
    tps://ww
    w.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait- de-xbb-1-5 -le-nouveau-variant-d-omicron-qui-se-propage-aux-etats-unis_5577804.html

• 07 janvier 2023 11:59

MisMoo et Tao200 oui, et je vous conseille d'aller voir le catalogue des produits des autotests et TROD sur le site de Biosynex, la panoplie est impressionnante... et devrait encore se développer avec les acquisitions récentes.
    Pour info:
    Autotests: grossese, ovulation, HIV, Covid, infection urinaire, infection vaginale, gluten, tétanos, cannabis…
    TROD: angine, grippe, grippe et covid, maladie de lyme, hépatites, cancer colorectal, syphilis, malaria, méningite, légionellose, hormone, détection liquide amiotique, accouchement imminent, IST Chlamydia…
    Vous y verrez aussi les produits Parakito labelisés Bisoynex, les bouillottes Disney..
    Pas encore le Labpad, le lecteur ProcisedDx et l’appareil Doc2U, je pense qu’on aura de l’info. sur cette télémédecine en 2023, palpitant tout cela…
    Et l’info que le Thermoflash représente 52.4% de part de marché en France, du beau potentiel pour l’export…

• 07 janvier 2023 12:10

Je confirme pour le test chez le généraliste dans mon entourage un test grippe covid fait directement en consultation. Si les médecins s'y mettent le marché peux évoluer rapidement. 

• 07 janvier 2023 13:11

Et une directive Ameli était sortie en octobre 22 pour mettre à la disposition des professionnels de la santé ce test...
    "L'Assurance Maladie se mobilise pour préserver l'efficacité des antibiotiques et lutter contre le développement des résistances bactériennes. Elle met gratuitement des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD) de l'angine à la disposition des médecins libéraux généralistes, pédiatres et oto-rhino-laryngologistes (ORL).
    Vous pouvez commander et recevoir gratuitement vos TROD angine via amelipro :"

• 07 janvier 2023 13:14

"Quel est son prix et est-il remboursé ?
    Chez un médecin généraliste, pédiatre ou ORL le test TROD de l'angine est gratuit. Lorsqu'il est réalisé en pharmacie, le test TROD coûte entre 6 et 7 euros et est remboursé à hauteur de 70% par l'Assurance maladie."
    Et réaliser ce test directement chez le pharmacien peut éviter le passage par le médecin, doit être utile en ce moment....

• 07 janvier 2023 13:29

J‘ai rigolé avec mon médecin car il m‘a dit "ah vous connaissez" et je lui ai répondu "oui je suis actionnaire chez Biosynex" avant de ponctuer " une belle boîte pas valorisée à la hauteur de sa qualité 😋". 

En pour l‘acdote j ai voulu craquer pour une bouillotte Stitch en allant à la pharmacie (j en vois dans toutes les vitrines) mais ils en avait plus de ce modèle. Ma femme a le combo écolo + fan de Disney. 🤣

• 07 janvier 2023 13:31

Et à ceux qui rigolent de la stratégie de Biosynex la construction d‘une image de marque de se fait pas en 2 jours et elle est en bonne voie ici. Puis bouillottes en hiver et moustiques avec parakito en été c‘est bien. Avec sans doute moins d‘epidemies en été la diversification de biosynex pour y laisser un peu d‘activité est très très smart.

• 10 janvier 2023 13:56

Oui et l'OMS doit avoir acheté des parts  Biosynex car ils disent que l'ouverture des touristes en Europe n'aura pas d'impact donc pas de progression du virus.

• 10 janvier 2023 17:39

Pas de problème cigale56 j’utilise sûrement le même moteur de recherche et les mots doivent être proches donc on tombe souvent sur les mêmes articles sauf si on va chercher très loin dans les pages.
    Ça semble mieux fonctionner pour Biosynex aujourd’hui mais c’est peut-être plus en lien avec la fin de la grève en France … peut-être…parce que vu le volume 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...