Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2200 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2200

• clôture veille

1,2200

• + haut

1,2200

• + bas

1,1900

• volume

31 726

• capital échangé

0,17%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex pour moi c’est LT , TLT et dividendes !!

22 déc. 2022 13:16

Des fondamentaux en béton , un marché exponentiel et un avenir radieux.
Cette Sté est curieusement ignorée par les investisseurs , un retournement de situation est inéluctable , et une hausse exagérée du cours se produira à un moment où à un autre ...
Les dirigeants investissent à bon escient avec leur trésorerie pléthorique et 2022 était un grand cru !

21 réponses

• 22 décembre 2022 13:59

Si l'on enleve les bénéfices relatifs au covid, Albio me parait bien évalué. 

• 22 décembre 2022 14:51

dutout1, si on enlève les bénéfices des entreprises, elles se retrouvent en pertes...

un bénéfice est un bénéfice, qui engendre des dividendes.
    Tiens-tu le même raisonnement avec les sociétés en pertes ? tu enlèves les pertes et tu estimes alors qu'elles sont aussi "bien évalués" ???

• 22 décembre 2022 18:24

3738010 sans le covid, quels résultats attendez vous  dans les années futures ?

• 22 décembre 2022 20:24

Cben tu veux dire hors virus ?  Parce que bon le covid c'est comme la grippe c'est là pour toujours maintenant, ca fera partie de la gamme de tests et donc des résultats de Biosynex. Appréhender la valeur sans le covid n'a aucun sens.

Biosynex ne vaut que 3 fois son prix avant le covid.... Je ne vais même pas me fatiguer à expliquer pourquoi c'est ridicule.

• 22 décembre 2022 20:46

MisMoo
    Restons factuel,

Au niveau bilanciel, Biosynex a une capitalisation de 129 MeLes K propres conso au 30/06/22 sont de 176 Me dont 30.6 Me de résultat sur les 6 1er mois.Donc par rapport au bilan, Biosynex peut être considéré comme sous-valorisé.

• 22 décembre 2022 20:52

Elle est valorisée comme une bancaire. :p

• 22 décembre 2022 20:55

Concernant les résultats futurs, perso j'ai des difficultés à appréhender le Chiffre d'Affaires et c'est dans ce cadre que je posais la question à 3738010 . Si MisMoo vous avez des perspectives de CA sur 2023 et un résultat prévisionnel, je suis preneur ?
    Au niveau bilancielle, il y a juste un petit bémol c'est l'écart d'acquisition de 55.8 Me à l'actif ; dont le marché ne semble pas valoriser celui-ci : k propres (176) - goodwill ou ecart d'acquisition (55.8) = 120.2 Me soit quasi la capitalisation (129 Me).

• 22 décembre 2022 21:19

En 2023? Je pense 25 M de RN environ. C'est très complexe à anticiper car cela va dépendre de l'intensité des vagues saisonnières du covid et de la résilience des habitudes de tests.  Clairement t'est la malade, tu penses avoir le covid, si t'es pas au RSA avoir un test à 3€ et savoir direct si c'est ca c'est humain, y a un facteur de curiosité, d'impatience et d'hypocondrie inhérente à une large part de la population. Les habitudes de tests et les développements de ces derniers, pour les particuliers comme dans les labos où Biosynex semble avoir l'intention de percer fort,.

Quand tu as des frissons et chaud, tu sais que t'as de la fièvre, bon pour autant tu prends quand même ta température et si tu as eu des antécédents tu vas voir ton médecin. Et comme il y a plus de médecins tu iras voir un pharmacien, un infirmier ou je ne sais qui d'autorisé, tu mettras ton doigt dans un trou, et on saura précisément ce que t'as et ce que tu risques.

L'hydrogène vaut des milliards alors qu'on enverra la queue dans 10 ans, mais par contre une pépite comme biosynex valorise comme une biotech de seconde zone en ph2 avec des OCA et déficitaire depuis 10 ans. Wow c'est quoi le délire ici...  Il y a du risque et on y croit pas? C'est pour ce la que c'est bradé? Très bien dans ce cas je suis acheteur contre le marché.

• 22 décembre 2022 21:21

Qui aurait pensé il y a 3 ans que les gens, et j'en fais partie, iraient à la pharmacie pour s'acheter un gros coton-tige à s'enfoncer profond dans le nez en rentrant à la maison? mais personne!

• 22 décembre 2022 21:58

Moi, ce qui me surprend, c'est cette désinformation... personne dans mon entourage ne connait le test duo Covid/Grippe... de nombreux collègues malades, à l'agonie et qui ne savent pas si c'est le Covid ou la grippe... beaucoup, surpris m'ont indiqué qu'ils vont demander à leur pharmacien comment obtenir ce test... 

• 22 décembre 2022 22:28

Discussion intéressante. Merci à tous. 
    Hyper dur d'estimer le RN 2023, déjà le CA c'est compliqué alors le RN sans avoir celui de 2022, chaud ! 
    Perso je pense que malgré des acquisitions ciblées et prometteuses, la hausse significative du CA hors Covid n'est pas gagnée. Le marché des problèmes gastriques n'est peut-être pas si énorme (procisedx), la décentralisation du parcours de santé en France via test au domicile pas forcément pour 2024/2025 (Avalun), One a une concurrence terrible sur son marché. Si tout décolle attention les yeux, mais il y a encore beaucoup de boulot. 
    Enfin, qu'est ce que j'en ai à faire si j'ai la grippe ou le Covid, c'est doliprane et plus personne n'y fait gaffe. Mon voisin a même laissé son rdv chez la coiffeuse malgré le Covid. Et des champions comme lui il y en a des tonnes. Mes collègues, tous malades ne se testent plus. Quand tu vois que les français ont fait face à un 'mystérieux virus' au Qatar, tu comprends que le Covid tout le monde est passé à autre chose. Je prend toutes les ventes de tests par Biosynex avec bonheur, mais je m'attends à la fin. Si je me trompe tant mieux. 

• 22 décembre 2022 22:49

Pas si sur, avec ce qui se passe en Chine, je pense qu'on a gagné une business récurrent, et les personnes se testeront... lors de cette 9eme, on est quand même revenus à des taux hors norme d'hospitalisés et de décès, peut être des personnes qui ont justement ignoré les sujet à la base...
    Pour le CA, clairement, on est ici sur du MT, LT... des acquisitions, sur de la R et T, quasi aucun business existant, faut pas rêver... il va falloir consolider, favoriser la convergence et l'émulation entre les équipes pour atteindre des objectifs communs, ça va prendre du temps avant que ça ne se transforme en monnaie trébuchante... les centaines de millions du Covid en quelques mos, c'est fini... Biosy a su en profiter et c'est tant mieux, elle aura ainsi gagné 10 de développement... mais faut maintenant rester sur terre et revenir aux fondamentaux...

• 22 décembre 2022 22:51

Sorry pour les qq fautes, clavier iphone pas top... je disais 10 ans de développement...

• 23 décembre 2022 00:13

Biosynex valorise se RN 2020 + 2021.
    On sait déjà que le RN 2022 sera de bonne facture.

Je sais bien que l‘on ne valorise pas le passé et que l‘actualité justifie une dépréciation des multiples.

Mais tout de même c‘est stupéfiant. 

Il est vrai q‘on peut retrancher les dividendes versés.

• 23 décembre 2022 13:37

" Sans cesse en mouvement est l'avenir ... " ( Yoda ) En Bourse peut-être + qu'ailleurs...
    Je n'ai pas trop confiance ici , c'est pour ça que je reste 😅 ( en partant du principe que je me plante plus souvent que je ne réussis ) En même temps ça serait bien que la ré-appreciation par le marché se produise avant 1 an ...

• 23 décembre 2022 16:00

Le passage d'une phase Covid dramatique à une phase diffuse et durable me semble déjà pratiquement intégré dans le cours qui a tout de même été divisé pratiquement par trois depuis ses plus hauts.

J'apprécie la méthode de diversification et de maillage commercial menée par Biosynex.

J'attends sereinement les prochains arrêtés financiers qui commenceront à remettre les pendules à l'heure.

De Valneva, Novacyt et Biosynex, cette dernière est celle dont j'attends le meilleur rendement sur, disons, les trois prochaines années ; années, pas mois.

Joyeuses fêtes à tous.

• 23 décembre 2022 16:40

Complètement en phase avec @shamrock888... et on pourrait avoir une bonne surprise avec le cash dispo...

• 23 décembre 2022 18:04

En complément à mon dernier message...
    "Moi, ce qui me surprend, c'est cette désinformation... personne dans mon entourage ne connait le test duo Covid/Grippe... de nombreux collègues malades, à l'agonie et qui ne savent pas si c'est le Covid ou la grippe... beaucoup, surpris m'ont indiqué qu'ils vont demander à leur pharmacien comment obtenir ce test..."

Certains font de la pub, y compris alors que celui de Biosynex n'est pas nouveau...
    surprenant...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/stra sbourg-0/strasbourg-l-un-des-premiers-tests-au-monde-qui-detecte-le-covid-et-la- grippe-en-meme-temps-2681004.html

• 29 décembre 2022 11:31

Nous devrions enfin entrer dans le viseur des fonds d’investissement en 2023  , il ne nous manque que cela pour valoriser comme il se doit cette magnifique Sté !
    Un X3 serait mérité !

• 02 janvier 2023 14:26

Encore un peu de patience ....

• 02 janvier 2023 19:02

si le dividende est le même que l'an dernier ça va être bon ! 😍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

21 réponses

Mes listes