Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2850 EUR
+7,08% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

80 635

• capital échangé

0,43%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:11:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : THeradiag ça serait énorme (déjà +10 M€ de CA / an

23 sept. 2022 09:19

croisons les doigts

21 réponses

• 23 septembre 2022 09:21

Et rentabilité assurée en 2023...

• 23 septembre 2022 09:23

et croissance assurée pour les 10 prochaines années 

• 23 septembre 2022 09:32

Non, c'est nul, 10 M€ ça ne compensera pas les 100/200 M€ des test covid, CA qui a fait le cours que nous connaissons actuellement.

Maintenant, c'est mieux que rien et il vaut mieux acheter des boites que distribuer des dividendes.

Ce deal ne changera donc pas la donne du point de vue du marché, ça va cependant plomber la tréso (à minima 20/30M€, pas rentable avant 4/5 ans au mieux), ce sera donc perçu très probablement négativement ici mais positivement côté therad.

• 23 septembre 2022 09:36

Certes mais pas stupide de racheter une boite 30, qui en vaudra 100 ou + d'ici peu, ce que l'on demande à une DG c'est d'avoir la vision, et je rappelle que les 3 DG de Bisoy. sont au conseil d'adm. de Thera. depuis 6 mois, permet de faire une bonne analyse du potentiel...

• 23 septembre 2022 09:36

Mig737 
    Je trouve ton analyse très négative, comme toujours, mais c'est ta signature!

• 23 septembre 2022 09:46

Wraoum, tu as écrit exactement ce que je pense... Ils ont un recul suffisant pour se dire que c'est compatible avec Biosynex et rentable exponentiellement. On demande des acquisitions depuis qu'ils ont la tréso pour du CA récurrent hors covid, et maintenant faudrait faire la fine bouche ? Biosynex tisse sa toile en France comme à l'étranger... Avec des filiales et des acquisitions. Que demander de + 

• 23 septembre 2022 09:53

Ce qui est important si l'OPA se confirme c'est le potentiel de développement et de rentabilité de THERADIAG au travers de leurs lignes  de produits et des produits en cours de développement. Et çà, seuls les membres du board de THERADIAG le savent. Et je suppose que le diagnostic a été réalisé  avant que l'opération soit lancer. Je leur fais confiance.

• 23 septembre 2022 10:14

jmclech: Les gens s'enflamment pour 10M€ alors qu'aujourd'hui le CA Covid est de plusieurs centaines de M€ et que c'est ce CA qu'il faut compenser pour que le cours reste sur les niveaux actuels.

Ensuite, il ne faut pas croire que le CA de Therad va exploser suite à cette acquisition probable par Biosy, aucune raison, mais par contre ils optimiseront les frais commerciaux et de distribution.

Maintenant, à force de faire des acquisitions faisant 10 M€ de CA ça finira pas compenser mais en attendant les caisses se vident et aujourd'hui c'est la tréso qui fait que le cours se maintien car d'ici quelques semaines, quand le T3 tombera, ça va faire grise mine.

• 23 septembre 2022 10:17

laisse tomber mig, tu perds ton temps avec lui

• 23 septembre 2022 10:17

on ne donne pas de la confiture à des co.chons

• 23 septembre 2022 10:18

Mig737 

En gros tu nous expliques que si on analyse la boite sur le présent elle vaut moins que si on l'analyse sur la projection de ses flux futurs.
    Que le spéculateur se base sur le premier et que l'investisseur se base sur le second?

Dis moi, tu n'aurais pas un doctorat en finance par hasard pour nous sortir de si belles analyses?

• 23 septembre 2022 10:27

Juste, tu sais combien d'années, de fric cramé et de prises de risques il faut en capital risque et en développement pour qu'une nouvelle medtech qui germe arrive ou en est chez biosynex? Il faut peut être 15 ans et 20 M€ de cash purement cramé, avec une proba de réussite peut être de 10% max. 

Tu ne peux pas dire "oui bon ils ont gagné 150 M€, le covid est là encore pendant 10 ans, mais on fait comme si ca valait rien et on valorise le CA à CT hors covid". C'est bien quand on veut massacrer le prix d'une belle boite, mais ca n'a aucun sens sinon.

Biosynex est une belle boite, si tu l'aimes pas franchement .... les gouts et les couleurs ca se discute pas mais fait pas comme si c'était de la rationalité financière.  Tu sais quoi si ca baisse ca m'arrange, je peux supporter la volatilité, si je peux toucher du bio à 10€ je me rince.

Toi même tu connais, Poxel toussa, tu sais comment ca peut partir du simple au double en 3 mois... Par contre contrairement à Poxel tu te retrouveras pas avec une coquille vide ici qui sera rentable dans 15 ans.

Il est toutefois vrai que cela constitue à CT une PV pour Theradiag, mais je pense vu le cours au fond du trou que pas mal d'investisseurs long terme seront degoutés de se faire éjecter à vil prix. ;)

On verra le communiqué et on en reparle?.

• 23 septembre 2022 10:43

En tout cas investir dans theradiag coûte 20% moins cher qu’il y a un an. Theradiag se rapproche de la rentabilité et si elle était intégrée, elle le serait davantage. En plus, positionnement sur l’hôpital et avec les poc, ça aurait du sens

• 23 septembre 2022 10:48

Mig737 "jmclech: Les gens s'enflamment pour 10M€ alors qu'aujourd'hui le CA Covid est de plusieurs centaines de M€ et que c'est ce CA qu'il faut compenser pour que le cours reste sur les niveaux actuels."

En quoi un cours de 12 (valo 130) valorise une sté qui a fait 380 de CA et + de 100 de résultat (et je rappelle doit disposer de pas loin de 80/100 de tréso)... c'est une aberration totale... Bio. a déjà été largement dévalorisée... elle peut baisser mais là, j'y mets les dernières liquidités dont je dispose...

• 23 septembre 2022 10:48

mdr c'est encore un mauvais investissement !

• 23 septembre 2022 11:23

Mig737 franchement pas d'accord non plus avec toi.Pour changer un peu de mes collègues, je te propose de baser ta valorisation sur un PER de 20 ou plus (celui de 2019 par exemple), avec le CA hors Covid plus celui des acquisitions, plus la trésorerie nette. Donc sans compter les bonnes nouvelles à venir sur Avalun ou ProciseDX.
    15M€ au T2 hors Covid. *4 = 60M€ au bas mot, sans croissance, sans les parakito de cet été. 4M€ de RN c'est plus que raisonnable. PER 20 donne 80M€ de capi. Plus la tréso : le cours à 13€ n'est pas encore suffisant.Chacun son point de vue, et c'est le marché qui décidera. Moi je suis déjà passé en mode hors Covid, et je suis confiant mais plus déraisonnable. j'ai été de ceux à croire à 37€ avant la fin du Covid, c'était une erreur. Les 37€ restent valable, mais dans quelques années. Je ne suis plus pressé.

• 23 septembre 2022 12:31

Pour info eurobio tombe à 16 euros... Une autre aberration...... Wowo tant de soldes j‘ai pas les moyens d‘acheter toute la côte les gens! Ahahah

Clairement faut pas me faire croire même en prenant un taux d‘actualisation élevé que eurobio valorise si peu... On est vraiment en mode 3 ème guerre mondiale pour tout lâcher comme ça...
    Par contre pourquoi le CAC est pas à 5k ? Ça ne je ne comprends pas ce double jeu sur les marchés on nous prend vraiment pour des buses...

• 23 septembre 2022 12:51

Tao200 : La tréso n'a jamais été vraiment valorisée, suffit de voir, 130 M€ de tréso à fin 2021 et elle valorise 130M€... donc c'est ce qu'ils vendent qui est valorisé et dans ce cas c'est maintenant le hors covid car le CA covid plonge.

Si on part sur ton calcul elle vaudrait donc 80/100M€ (PER 20 je trouve ça élevé) auxquels tu peux ajouter une partie de tréso, tréso qui va baisser à chaque rachat. Ce qui explique donc la baisse du cours ou du moins sa stagnation.

Mais ils font des acquisition donc pensent à demain, c'est bien et ça pérennisera l'entreprise.

• 23 septembre 2022 13:10

Tu fais la sourde oreille c'est ton droit.
    Un PER de 2 ou 3 c'est anormal, tu en conviendras. 
    À choisir, le marché préférera un CA Covid stable de 10 M€ qu'un CA Covid de 100 M€ mais dont on ne sait pas s'il existera encore à la prochaine vague. J'en suis convaincu, mais ça n'engage que moi...

• 23 septembre 2022 13:17

Un chiffre d'affaires d'un million euros récurrent et d'un million d'euro exceptionnel ça ne se compare pas vraiment. Tout comme un ca rentable et un ca qui coûte.

La on a de la synergie avec les hopitaux et le poc, un ca récurrent et croissant, une renta proche du seuil avec une contribution aux bénef dès 2023 si tout va bien. 

Et c'est pas 10 mais déjà 12 prévu cette année, 13 ou 14 l'an prochain. 

• 23 septembre 2022 13:37

En fait, c'était certainement le meilleur moment pour lancer l'opération, enfin de la renta. à venir, de belles perspectives de croissance, un cours au plus bas (merci la morosité ambiante Ukraine!), une tréso. dispo. et le risque de voir le cours de Thera. monter à MT... cette DG a un peu de chance tout de même, mais sait provoquer les évènements... bref, l'alignement des planètes...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.