Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2200 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2200

• clôture veille

1,2200

• + haut

1,2200

• + bas

1,1900

• volume

31 726

• capital échangé

0,17%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Là maintenant un rachat d'actions par Biosynex , vous parait il possible ?

21 sept. 2022 19:58

ou ils vont attendre encore un peu ?....avec le risque de la 8 ème vague, qui pourrait la faire remonter

15 réponses

• 22 septembre 2022 12:52

On ne peut pas répondre avec certitude. 
    Mais à l'AG de clôture 2021, ils ont annoncé un nouveau programme de rachat d'actions courant 2022. 
    Ça m'étonnerai fort qu'ils n'achètent pas leurs titres depuis déjà qques semaines vus les cours minables actuels...

• 22 septembre 2022 12:55

Je vais être honnête j ai vendu une partie de ma ligne malgré ma MV latente car le marché craqué complètement.

Pour autant ça veut pas dire que je trouve pas la valeur massacrée et j espère que biosynex fera un peu de rachat d‘actions avec un gros doigt d‘honneur aux bears en prime. 

• 22 septembre 2022 12:56

C'est clair, il est bcp plus économe & judicieux de racheter ses propres titres sur les marchés à prix décotés que de faire une offre publique de rachat avec forcément une prime d'incitation qui augmente substantiellement la dépense. 
    Suis sûr qu'à ce pris, ils se rachètent.

• 22 septembre 2022 12:58

...suis sûr qu'à ce PRIX...

• 22 septembre 2022 13:12

Vu le prix actuel ça ne m'étonnerait pas qu'ils relancent un programme de rachat d'ici la fin de l'année surtout que le cash se déprécie rapidement avec l'inflation. Certes les prix des acquisitions baisse mais pour le reste la valeur du cash est à risque en ce moment aucun rendement sans risque ne peux venir couvrir cette inflation pour l'instant.

Par contre si ils mettent ça en place nous serons au courant avant les premiers achats jmclech comme la législation le réclame. Je ne suis pas étonné de voir ce niveau de cours ma ligne n'a pas bougée il n'y a que le fondamental et la stratégie de la direction qui pourrait me faire bouger en sachant que je suis assez liquide et hors cyclique depuis 1 an (achat immo et anticipation de la récession oblige). J'espérai malgré tout que la société surperforme les smallcaps sur lesquelles je souhaite entrer à la fin de ce marasme, pour l'instant ce n'est pas le cas.

• 22 septembre 2022 13:16

On est assez proche du niveau de survente quoi qu'il en soit en UT 1 jour je renforcerai un poil si ça exagère à la baisse.

• 22 septembre 2022 14:23

jmclech une société qui fait une offre publique d'achat sur ses propres actions ça n'a pas de sens (je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs, vu que les OPA sont des prises de contrôle sur le marché par des société tierces).
    jpoui14  Les programmes de rachat ont divers intérêt dont celui de borner un peu les cours. Mais il est nettement préférable que la boite investisse dans des rachats de société, plutôt que du bruler de la trésorerie par du rachat exceptionnel d'actions (rachats hors programme, bien entendu). Ce qui est reproché à Biosynex c'est bien son manque de diversification hors covid, et ce n'est pas avec des programmes de rachat que vous faites augmenter le cours sur du long terme, loin de là. 

• 22 septembre 2022 15:07

Racheter des actions permet de diminuer le flottant et d'augmenter le bénéfice par action si ces actions sont annulées.
    Et le covid est loin d'être terminé au passage 

• 22 septembre 2022 15:55

LaCastagne 
    Ce que tu dis est totalement faux.
    J‘ai fait de hautes études en finance donc je sais ce que je dis.  La notion de destruction de valeur et de coût du capital peuvent très bien expliquer un rachat de titres.

SAM-GOLD 
    Je ne suis pas d‘accord. Le cash se déprécié par l‘inflation soit...

Mais la force de frappe financière de biosynex avec des taux d‘emprunt à 3% et plus difficiles à obtenir constitue une augmentation de valeur à mes yeux.

Depuis l‘inflation entraîne une baisse importantes des valorisations des entreprises cotées et non cotées. Donc biosynex va pouvoir faire de plus grosses acquisition ou consacrer du cash ainsi libéré pour racheter des actions. Pour moi c‘est une déflation pour la destination de son cash qui est la croissance externe.

Biosynex commence à avoir une valorisation au fond du trou... Je suis en MV mais je jubilé toutefois de voir mes certitudes a tel point remises en cause...
    Car vendre biosynex a 13 et la voir vers les 13‚ malgré le marasme ambiant je n‘aurais pas imaginé que cela arrivé.

Bon trade à tous... Je n‘ai pas besoin de mon argent placé et je passerais mon PEL comme je l‘ao dit si ça chute encore. Ma retraite sera bien préparée je ne m‘en fais pas. ☺️

• 22 septembre 2022 16:12

Hello MisMoo content de te lire comme d'habitude. Je ne suis pas vraiment d'accord sur la dette comme étant un bonus mais je ne sais pas si le taux est fixe et déjà déterminé ou pas encore ni même si les lignes de crédits seront utilisées. La destination des fonds pourrait aussi bien être un dividende, rachat d'action ou simples besoins de l'exploitation ou un mix de tout ça avec les acquisitions bien sûr donc ça se déprécie quand même, aujourd'hui les entreprises endettées à taux fixe et qui arrivent à monter leurs prix sont gagnantes vs les bien gérées avec du cash.

J'ai un paquet d'exemples en ce moment de sociétés bien gérées, rentable et qui se font dégommer sans vraiment pouvoir citer les noms ici mais par exemple Ak wel sortie à 30 au printemps dernier méritait bien mieux que ça, depuis on surperforme le secteur mais on fait -50... bref d'autres exemple à la pelle je les analyse et rentrerai dans le train en temps voulu. Pour l'instant patience pour moi et ça laisse du temps pour analyser en détail.

• 22 septembre 2022 16:36

Houlà, Houlà LaCastagne! 
    Quand on ne sait pas on ne poste pas. 
    Je t'engage donc à découvrir (& à apprendre) les procédures de retrait de côte surtout le chapitre qui traite d'un flottant largement minoritaire (ce qui est le cas ici). 
    Bons devoirs!

• 23 septembre 2022 02:37

SAM-GOLD 
    Je ne faisais pas allusion à la dette mais au cash.

En gros vaut mieux 100 k€ de cash avec des medtechs à un pris stratosphérique et un coût de la dette à 1% ?

OU

100 ke de cash avec des medtechs dont les prix s'effondrent et un coût de la dette à 4 %  ?

Bien perso, même s'il est vrai de dire que le stock de cash se déprécie à hauteur de l'inflation, je crois tout de même que la valeur de biosynex est augmentée de ce point de vu par rapport à 2021.. 

Wait and see.

• 23 septembre 2022 02:39

Histoire de théorie des options coût d'opportunité cout moyen pondéré du capital toussa toussa. Inutile de faire des calcules d'apothicaires pour avoir une opinion générale sur cette observation.

• 23 septembre 2022 11:31

Bonjour à tous,

jmclech vous avez parlé de "offre publique de rachat" dans votre premier message. Je connais les OPA (offre publique d'achat ou offre publique d'acquisition), les OPR (offre publique de retrait), les OPE, etc. Mais pas "d'offre publique de rachat". Donc j'ai supposé que vous parliez d'OPA. Or une OPA n'est pas une procédure de retrait de côte, c'est une OPR. Bref, je vous retourne votre conseil de lecture pour ce wkend. 

• 23 septembre 2022 11:59

Salut LaCastagne. 
    Merci pour m'avoir répondu. 
    Mais relisez mieux mon post (au fait ce n'est pas dans mon 1er message de cette file mais bien dans le 2ème), que je vous explique qu'il est moins coûteux de racheter ses propres titres sur le marché au prix le plus bas plutôt que de faire une offre publique déclarée de rachat de son flottant en vue d'un retrait.
    Dans ce cas, ce sera forcément plus cher puisqu'il faudra y rajouter une prime "d'incitation à l'apport".

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...