Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2800 EUR
+6,67% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

50 817

• capital échangé

0,27%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 09:47:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Quelle est la stratégie de Biosynex avec Novacyt ?

05 sept. 2022 09:18

Y-en-a-t il une 

12 réponses

• 05 septembre 2022 13:54

Va savoir... quand tu sais pas !

• 05 septembre 2022 17:47

Peut-être Logos a t-il une idée ?

• 06 septembre 2022 06:46

Il a quatorze idées...
    D'ailleurs n'est il pas possible que Biosynex ne soit plus actionnaire ?? On discute en plein brouillard.

• 06 septembre 2022 09:32

Il ce laisse porter pournle moment la 8eme vague arrive , plus de 31 000 cas hier ... 

• 08 septembre 2022 14:12

Personne n'a compris cet investissement et le titre ne cesse de chuter.

• 08 septembre 2022 14:14

Bonjour à vous tous.
    Je viens juste faire un petit point vis à vis de Novacyt. Je le savais qu'elle irait en dessous des 1€.... c'est fait et elle y restera un bon bout de temps, à moins que ?????Voilà pourquoi j'ai vendu Biosynex il y a un bail maintenant, car la stratégie de se renforcer sur Novacyt était d'une st........ sans pareil, et s'il n'y avait que Novacyt. Je ne crois plus en cette direction qui navigue que pour leurs intérêts, et non pour leur entreprise et ses actionnaires.
    Bon courage à celles et ceux qui restent, mais il y a tellement mieux ailleurs. Cordialement.

• 08 septembre 2022 14:17

La stratégie avec Novacyt c'est de naviguer à vue étant donné le manque de visibilité la prise de participation se voulait minimale. Il y a un partenariat stratégique potentiel qui n'est toujours pas avéré peut être même plus du tout à l'étude.

Je crois savoir que biosynex lorgne sur la recherche et les techniques pcr de novacyt autant que sur sa zone de développement domestique.

• 08 septembre 2022 14:19

Content de te lire olef31 tu es sur quoi en ce moment par curiosité ?  Il y a des opportunités tout les jours mais elles se font de plus en plus nombreuses en ce moment. 

• 08 septembre 2022 16:21

Il traine sur Esso ! Même profil que Biosynex à la grande époque, machine à cash sur le moment mais avenir très dépendant du contexte.

• 08 septembre 2022 18:28

Salut sam-gold, tao200.... et certains ancien. Merci sam-gold pour ton petit mot sympa.

je ne traine pas sur Esso tao200, je suis sur Esso (le mot traîner à un sens qui n'a rien à voir avec Biosynex). mais j'ai aussi d'autres titres, je ne vais pas tous les énumérer, mais ce sont des très belles valeurs qui sont sur des cours de braderie.
    Pour évoquer Esso, elle est valorisé un peu plus de 700M€, et on verra le 15 septembre après les chiffes du 1er semestre 2022, mais avec des bénéfices (pour ce 1er semestre) qui ne seront pas loin du milliard d'€ (à mon avis), je ne suis pas trop inquiet.Disons que je préfère miser sur Esso que sur Biosynex.... après on verra. Le marché est très vendeur sur toutes ou quasiment toutes les valeurs Mids & Small caps.

Mais je peux donner 2 ou 3 titres que je "traîne" dessus depuis un certains temps. Pour moi, ce sont des pépites, avec des valorisations hyper basses. C'est mon choix, après, chacun a le droit de penser le contraire :
    Moulinvest, Catana, et je pousserais aussi sur Piscines-Desjoyaux qui est hyper massacré en ce moment (la peur de l'inflation j'imagine), mais à 16,14€ ce n'est pas bradé, mais donné. En plus, le dividende donné chaque année est assez conséquent.

J'en ai d'autres 😉​, mais j'attends de voir après les résultats et perspectives.
    Sur ce, bon courage ici, et peut-être à un de ces jours là où sur d'autres forums.

• 08 septembre 2022 22:24

On devrait se croiser à nouveau effectivement. Je connais ou ai déjà tout ça en PF. On reconnaît assez vite à tes postes ton profil investisseur. 

Navré que tu ais mal pris le terme 'trainer'  qui n'était pas négatif de mon point de vue.
    Je suis sur Esso. Donc j'ai les mêmes espoirs.  Mais je persiste à dire que c'est un peu le même dossier.  Si demain le pétrole redescend et les marges avec,  Esso redeviendra une boîte sur un marché sinistré,  pleine de cash comme Biosynex lorsque les tests ne se vendent (vendront) plus. 

Comme d'hab je ne suis pas doué en trading mais pour les très long terme la période est propice aux achats.  Sauf que le marché peut encore descendre pendant 3 mois à ce rythme et vivoter pendant 2 ans si récession réelle. 

• 09 septembre 2022 01:28

Je ne suis pas inquiet sur le pétrole, Actuellement, le marché à peur de la récession et de la très forte inflation, et comme le marché est constamment vendeur (i y a certainement plus à gagner à jouer la baisse que la hausse), on voit ce qui se passe pour les small Caps.Et puis, le pétrole ce n'est pas les tests pcr. La demande est, et restera toujours très soutenue.

Actuellement, on nous joue la musique de la Chine et de son confinement, mais le pétrole on ne peut pas s'en passer. La demande est toujours plus forte, et l'offre tend à diminuer (volontairement pour beaucoup de pays producteur).... ils ne sont pas fous ! Ils ne vont pas casser la poule aux œufs d'or.

Et pour finir sur le pétrole et tout particulièrement sur Esso, il ne faut pas oublier qu'un cours du Brent bas est aussi très profitable à Esso. Cela lui permet d'acheter le pétrole moins cher. Ce point est important que beaucoup oublie 😉​. A contrario, un dollar trop faible par rapport à l'€ n'est pas trop bon pour Esso. C'est aussi pour cela que la marge brute de raffinage est très élevée chez elle... cela compense. Et cela se voit aussi sur les prix dans les stations Esso.... le gasoil reste très cher.Pour cette marge, en 2021 la moyenne pour l'année complète était de 14€/t. Pour ce 1er semestre, cette moyenne est déjà à 100€/t.

C'est donc pour cela, qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre Biosynex et Esso. Attendons patiemment le 15 septembre prochain, et on en saura un petit peut plus.Sur ce.... au plaisir de se retrouver plutôt sur le forum d'Esso, qu'ici. 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.