Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2100 EUR
-1,63% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

51 870

• capital échangé

0,28%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:02:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Elle va ã 8 euros

29 juil. 2022 13:32

son vrai prix sans covid

34 réponses

• 29 juillet 2022 13:47

Beaucoup ne se font plus tester car le covid ne fait plus peur (fièvre pendant deux jours). Ainsi j'ai vendu Albio pour JCQ la valeur la moins chère du marché: per autour de 2 et capitalisation 1/6ème du ca !!

• 29 juillet 2022 16:19

avec 10 euros de trésorerie par action....

• 29 juillet 2022 16:38

Non non, juste à 13€ comme chaque année... sa p'tite promenade de santé! 
    ;-))

• 29 juillet 2022 17:48

Bien vu JCQ, suis placé aussi dutout

• 29 juillet 2022 18:11

Certains espèrent en ramasser toujours plus bas 
    Certains ont la capacité à la faire aller toujours plus bas
    Donc, positionnez vous comme vous pensez....

• 29 juillet 2022 18:45

Dans tes rêves. À 8 euros sur biosynex distribue en dividendes sa Tréso actuelle ça revient à lui donner une valorisation négative de - 30 M€.

Pour une boîte qui fait de la recherche et développement et qui cache aujourd'hui 50M de CA annuel hors covid et grand minimum pour les plus pessimistes 10M de CA covid dans le futur‚ même avec 10% de marge nette ça fait 0‚5 de BPA , soit environ 7€ de valo.

Genre cette boîte doit coter de base 17 euros si on considère qu‘elle va végéter comme pas possible sur les 10 prochaines années.

Juste j‘ai rarement été aussi surpris et je suis sur les biotechs depuis 8 ans maintenant...

La on parle pas d‘une ph3 qui a 30% de réussir dans 5 ans avec 10 M de cash cramé tous les ans... On est sur une cash machine que les investisseurs jettent à la casse..

Pure spéculation sur les résultats exceptionnels des grosses boitent qui se gavent sur le dos des compteurs comme jamais sous prétexte de l‘inflation. Hallucinant ce qu‘on vit en ce moment.....  Vous et mois nous faisons enfler comme jamais et vous inquiétez pas qu‘il faudra passer à la caisse pour payer la dette. Incroyable !

• 30 juillet 2022 21:25

MisMoo à part tes petites fautes sans doute liées à l'écriture intuitive, comme je suis d'accord avec toi.

Malheureusement, personne ne sait si elle ira à 8. Ça me paraît impossible mais chacun voit midi à sa porte. Le problème c'est que même en descendant (doucement), elle n'aura pas le temps de descendre à 8€ puisque la nouvelle vague arrivera avant. Je crois que cette vague sera peut-être la dernière à générer un max de testing, en espérant que Biosynex ai gardé quelques parts de marché.
    Et ensuite (fin février), il faudra se mettre en mode post Covid : avalun, croissance du CA historique, nouvelles acquisitions.
    A mon avis tôt ou tard, on rattrapera le retard de valorisation. La plupart ne seront peut-être plus dans le train. Perso si je reste fidèle à mon LT, j'y serai donc encore.

• 30 juillet 2022 22:01

Comprenez bien que cette valeur, indépendamment de tout ce qu'elle représente en terme d’activités industrielles et de développement stratégique est une formidable opportunité pour les AR, au gré des vagues de Covid. Elle a été placée sur ce seul terrain, et en fonction des actualités, certains tirent la ficelle d'un coté ou de l'autre, et ça marche. J'avoue en avoir aussi profiter (mais pas abuser) à certains moments. Il est certain que celui qui a suivi ces tendances s'est beaucoup enrichi avec la valeur... mon espoir, que le Covid se termine, et qu'on pusse enfin discuter de cette valeur au regard de son vrai potentiel, ce qui favorisera enfin sa valorisation... l'histoire de Biosynex ne fait que commencer et va demander de la patience... pour ceux qui y croit, comme moi, on devrait (largement) s'y retrouver mais plutôt à LT, c'est évident sauf si rachat a son vrai prix...

• 30 juillet 2022 22:02

Oups profité, abusé... suis fatigué...

• 30 juillet 2022 23:19

Toujours là et je la surveille. Même avec un covid à zéro fin août ce qui m’étonnerait elle ne devrait pas aller sous les 12€ qui me paraît être un plus bas difficile à atteindre en 2022. Mais dans ce cas je mettrai une piécette 😉 et je ne serai pas le seul à mon humble avis !

• 01 août 2022 08:56

Salut les prophètes!
    Faut être "bien assis" quand on lit ce qui est écrit ici! 
    On se marre bien.
    Aller va, bonnes vacances à tous.

• 01 août 2022 09:07

la douille quoi... comme prévu.

• 01 août 2022 09:16

🤪🚗🤪

• 01 août 2022 09:34

Il suffit que le Boss finalise l'achat de "la boîte hors pur Covid" qu'il souhaite acquérir & la valeur double instantanément. 
    Et là, bye bye toutes les "madames soleil " de ce fofo!

• 01 août 2022 10:37

J'aime bien le "il suffit que"... 

• 01 août 2022 12:23

Est ce que je sens de l‘amertume et de la frustration ici?

Certains qui raillent la valeur depuis plusieurs mois je me demande quel intérêt ils ont a rester dans les parages.

Vendez vos titres sérieusement vous vous en porterez mieux. 

• 01 août 2022 15:03

Cher jeune "M4104", si tu avais fait tes devoirs & appris ta leçon Biosynex, tu aurais fait un rapprochement évident entre : 
    1) déclarations répétées de L.A. 
    2) moyens financiers incroyables de la boîte pour financer la bonne cible convoitée (tréso directe & crédits disponibles...) 

• 01 août 2022 16:16

Il croit qu‘un deal de plusieurs millions ça se fait en 2 semaines sur un coin de table.

Dans le private equity j‘imagine qu‘il faut bien 6 mois pour boucler un deal en moyenne.  Je pense que biosynex va faire une nouvelle acquisition avant la fin de l‘année.

J‘ai pas envie qu‘ils achètent un gros truc difficile à synergiser. Intégrer une boîte qui fait dans les 20M de CA annuel ça serait bien. 👍👀

• 01 août 2022 18:52

Et ça coûte combien d'après toi ?
    Rentable à 10% ça doit coûter dans les 50M€ mini, non ?

• 01 août 2022 22:04

Tao200 
    Ma réponse a été réduite a néant alors je te répondrais...

Ca dépend... Si tu te base sur la valeur de vente d'une pharmacie bien placée je te dirais que oui ca vaut 50 M€. Si tu te bases sur la valo de biosynex.... tu divises par 2 . ahah

• 02 août 2022 23:27

Funfact.

Biosynex a été introduite en bourse à 7.60 euros il y a 11 ans. 

A l‘epoque la société faisait 1M de CA.

Autre fun fact en 2018 Larry a déclaré avoir l‘ambition d‘atteindre 50M de CA sois 4 ans... Ce sera le cas (hors covid) pour 2022.

Quelles seront les prochaines ambitions sans dette et avec 100M de cash?

10 ans d‘expertise‚ plusieurs opérations de croissances externes réalisées avec succès ces dernières années.

• 03 août 2022 07:49

Et juste pour l'analyse bas de gamme:Elle valait 3€ en gros avant Covid.Tout ce cash (100M€ à la grosse louche), toutes ses acquisitions (la plupart sans CA significatif certes sauf Parakito pour un petit 10M€ quand même), les annulations de 10% des actions, cette amélioration de la notoriété auprès des clients pharmacies et finaux ne vaut donc que pour toi qu'à peine 50M€ M4954192 ?
    Le marché n'en veut pas à son vrai prix ok. Mais il n'es pas fou non plus, on ne descendra pas à 8€. On descendra peut-être encore depuis les 15€, car la prochaine vague n'est pas pour tout de suite, mais 8€...

• 03 août 2022 10:38

TAO200
    Je ne connais aucun professionnel qui lorsqu'il voit une pépite sur laquelle il peut gagner de l'argent refuse de prendre 1% de son portefeuille global.
    La bourse ne valorise pas les sociétés à leur "vrai "prix. il l'a valorise à ce que les acteurs considèrent comme un équilibre entre prix d'achat et prix de vente.
    Toute chose à un prix, reste à savoir pourquoi les acteurs mettent le cours de l'échange de plus en plus bas? Certains diront que c'est pour en acheter plus bas alors ça se remarquera en AT et il sera temps de rentrer, d'autres savent avec l'expérience qu'il y a souvent anguille sous roche et que bien souvent, on apprend plus tard le pourquoi du comment.
    Bonne chance à vous car personne ne peut prédire l'avenir. 

• 03 août 2022 11:15

Il y a de nombreux facteurs justifiant une décote on pourrai les lister à nouveau rien n'a fondamentalement changé sur ces points.

- cotation sur euro next growth décote de 20% direct et impossibilité pour la plupart des fonds de rentrer. 
    - liquidité relativement faible empêchant des gros paris de plusieurs millions euros. 
    - visibilité faible des revenus futurs. 
    - actionnariat contrôlé empêchant une potentielle opa "hostile" 
    - autres facteurs de décote 

• 03 août 2022 11:16

Et pour JCQ je la suit depuis 4 ans maintenant très belle valeur sur laquelle j'ai fais un ar seulement.

J'attendais la capitulation pour y ré entrer pas encore le cas. Les résultats seront très bons néanmoins mais la bourse anticipe la récession donc on verra dans quelques mois j'aurai peut être raté le train pas grave. 

• 03 août 2022 11:26

Pour rappel, les dirigeants ont acheté des titres en février à un prix unitaire avoisinant 17,50....

• 03 août 2022 12:11

Ils en avait acheté à 24€ aussi... Ça ne prouve rien, eux aussi sont peut-être déçu que le Covid s'en aille si vite.
    La visibilité des revenus futurs n'est pas faible, elle est quasi inexistante. C'est pour moi le facteur majeur du désamour actuel.

• 03 août 2022 12:16

C’est ça la bourse, il faut savoir anticiper, ça se mérite sinon tout le monde serait là...

• 03 août 2022 12:19

Et encore, ne nous plaignons pas, avec Biosy on a tout de même une forte visibilité sur ce qu’elle fait, ou elle veut aller... ce ńest pas le cas de beaucoup d’autres... il faut décortiquer tout ça et se faire sa meilleure opinion. Après, chacun peut choisir....

• 04 août 2022 18:00

Le covid n'est pas le seul virus à exister... 

• 11 août 2022 09:03

et oui..

• 16 août 2022 11:08

up

• 16 août 2022 12:35

150 me de capitalisation pour 60 me de ca récurrent et 100 millions de cash dans les comptes.

Les inconnues restent la rentabilité cette année et les suivantes , le développement de l'activité récurrente hors covid. Les moyens sont là là direction fait de bons choix pour le moment j'apprécie la stratégie prudente des petits pas et leur conserve ma confiance pour la croissance en devenir (rentable sinon pas utile). 

• 16 août 2022 12:38

Pour ceux qui cherchent un bon point d'entrée long terme on peux considérer 75% des fonds propres ou autrement une valeur d'entreprise négative ce qui correspond à peu près aux mêmes niveaux.

Les achats des dirigeants avant dividendes se situaient à peu près aussi à ce niveau avec des achats au moins cher à 16.5 par Larry Abensur de mémoire donc 14.5 après détachement. Ils estimaient le titre faiblement valorisés dans un entretien avec Mr Giraud de ZB donc potentiellement un rachat d'actions si le cours descend encore plus bas ce serai intéressant en tt cas mais pas obligatoire. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.