Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2100 EUR
-1,63% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

51 870

• capital échangé

0,28%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:02:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console

26 juil. 2022 08:54

Devrait dire l’actionnaire de Biosynex voyant les chiffres d’Eurobio . Certes Eurobio fait un excellent Semestre à 83.6 millions avec une treso pléthorique (115 millions brut) . Mais Biosynex c’est un semestre à 142.2 millions quand même et une treso que j’évalue à plus de 130 millions .  Donc arrêtons de nous flageller Biosynex (comme Eurobio) sont des cash machines largement sous évaluées 

6 réponses

• 26 juillet 2022 09:29

Je disais (3 ème fois) que j‘estime la Tréso plus proche de 100M suite achat BHR et dividendes versés. Cela reste une belle enveloppe que bio a eu raison de conserver dans un contexte de hausse des taux et de détente du private equity. Hâte d‘avoir la prochaine cible dans le collimateur.

Sinon CA hors covid similaire entre les deux boîtes alors que ça critique sans arrête notre pépite. Pour le hors Covid je pense même que bio a de meilleurs cartes dans sa manche pour maintenir un socle durable sur la base des tests aux frontières et campagnes de dépistage lors des vagues.

Alors on peut m‘expliquer pourquoi une décote de 30% sur bio par rapport à euro?

Pour moi cette boîte vaut 200M min je l‘ai toujours dit et rien‚ rien ne me.conduite depuis 2 ans à revoir mon jugement.

• 26 juillet 2022 09:54

Sur le hors covid eurobio a quand même une avance et en rentabilité également.

Donc leur activité hors covid est encore 30 à 40% au dessus en valeur brute de celle de biosynex 40 vs 27 et la rentabilité attendue sur cette partie est au moins le double de celle chez nous. 

C'est difficile à dire et vraiment au doigt mouillé mais sur le hors covid l'avantage reste pour eux on verra au s2 si on rattrape cet écart et surtout pour moi le plus important c'est pour quelle rentabilité ? La stratégie de focus l'activité la ou la rentabilité est bonne c'est gagnant à mon avis nul besoin de faire 1 milliard de ca non rentable 100 ME a 20% de marges c'est déjà magnifique. 

• 26 juillet 2022 09:54

communiqué biosynex :"Le Groupe a parallèlement accéléré sa stratégie de diversification qui commence à récolter ses premiers fruits. L’activité hors-Covid-19 ressort en hausse de 27% par rapport au 1er semestre 2021, à 26,7 M€."
    eurobio : 43.6 Me CA hors covid
    +63% de CA hors covid d'eurobio par rapport à biosynex
    similaire ok si inférieur à 15%... il y a encore un peu de marge pour eurobio m^me si elle se réduit avec la forte hausse de biosynex

• 26 juillet 2022 11:02

À se demander si Biosynex n’aurait pas intérêt à faire une publication semestrielle vs trimestrielle car la, ça aurait été un autre débat..., avec 143 Me sans comparaison 1er T, 2emr T ... pas impossible que le ÇA 2eme T d’Eurobio ait quelques surprises... même si ces 2 boîtes restent des machines à cash... 

• 26 juillet 2022 11:05

Il est clair que ce type de publication favorise les AR, avec les vagues, les intox... certains savent bien en profiter... et Eurobio en + ce jour...

• 26 juillet 2022 11:37

Oui eurobio a de l‘avance je vous remercie pour vos précisions. Finalement cette avance ce sont les 30M de CA annuel qu‘ils avaient déjà en plus avant le covid.. la progression de biosynex est tout de même impressionnante. S‘ils arrivent à dépasser durablement les 30M par semestre avec une marge d‘au moins 15%‚ ça serait parfait. Avec un peu de CA covid par dessus on assure les 10M de RN annuel.

Si on enlève la trésorerie on a une boîte qui fait 60M de ÇA / an hors covid pour 60M de valo et une autre qui fait 90 M pour 100M de valo? Marge nette supérieure chez eurobio? Perspectives plus importantes?

C‘est pas une analyse juste vos avis / confirmation je me rends compte que je ne connais pas assez bien les chiffres d‘eurobio.

Si tel est le cas aurions nous une valo avec une approche assez similaire? La spéculation serait bien maigre sur notre biosynex...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.