Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : CA T2 : 32.2

18 juil. 2022 18:14

CA T2 : 32.2

27 réponses

• 18 juillet 2022 18:15

Au 1er semestre 2022, BIOSYNEX a réalisé un chiffre d’affaires de 142,2 M€, en baisse de 37% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent. Après un 1er trimestre bien orienté (110 M€) porté par de fortes demandes de Tests de Diagnostic Rapide (TDR) et d’Autotests, l’activité du Groupe a connu un net ralentissement sur le 2ème trimestre (32,2 M€) en raison de la diminution des ventes de produits Covid-19 liée à l’amélioration de la situation sanitaire, et à une concurrence accrue sur les différents segments du diagnostic Covid-19. La part des produits Covid-19 qui représentait 89% des ventes du 1er trimestre 2022, est retombée à 54% au 2ème trimestre 2022.

• 18 juillet 2022 18:16

54% pour le Covid donc on est à un peu en dessous de 16M pour le trimestre en activité Hors Covid pour l'instant voilà un premier point de repère

• 18 juillet 2022 18:18

donc si on prend le CA pré-covid donc avant 2020 on aurait doublé le CA annuel hors covid si tant est que cela continue ainsi (en espérant bien sûr que ça progresse)

• 18 juillet 2022 18:23

On était prévenus mais ça reste décevant quand même j'espère de bonnes surprises sur la rentabilité mais je n'ose pas espérer plus de 15% de renta nette même avec une certaine reprise épidémique. 

En attendant que les ventes covid passent sous la barre de 50 % si possible par croissance des nouvelles activités. Au T2 avec parakito la croissance hors coco s'accélère en comparaison au t1 peut être une nouvelle acquisition à venir pour acheter du ca rentable et accélérer tout ça. 

• 18 juillet 2022 18:26

Il en faudra plus pour voir le cours grimper plus haut. En prenant pour hypothèse un taux de marge nette de 20%, le résultat net du premier semestre avoisinerait 28, 4 Millions, soit un bénéfice net par action  de 2,78. Ce chiffre représente 71% de la projection de résultat calculée par EUROLAND.

• 18 juillet 2022 18:43

Ils ont toujours la liquidité olef31 et pourquoi merdiques ? On était tous au courant avec le mois de mars que les ventes covid allaient fortement baisser au T2 vu le faible nb de test, la concurrence et les prix.

Le ca hors covid se développe enfin de manière un peu visible ça va prendre du temps c'est clair mais si on avait d'ores et déjà 300 me d'activité récurrente on serait à 60 euros. 

• 18 juillet 2022 18:46

Donc demain grosse baisse faudra ht 😀

• 18 juillet 2022 18:46

c'est le problème sam_gold, au lieu de racheter des boites en devenir ou faire des coups de bourses en investissant sur novacyt ou theradiag, ils risquent de déchanter.

je ne suis plus actionnaire depuis déjà quelques temps et les chiffres du jour ne me donne pas tort quand on regarde la part CA hors covid

• 18 juillet 2022 18:48

C'est decevant mais le cours est decevant aussi  
    Ils ont du perdre beaucoup avec la competition des tests antigeniques chinois presents dans toutes les pharmacies, et les prix qui ont du beaucoup baisser

• 18 juillet 2022 18:52

Voilà, retour les pieds sur terre... à tous ceux qui m'agressaient quand je disais que le CA serait en grosse décroissance malgré le volume de test car les prix sont tirés vers le bas à cause de la concurrence chinoise.

Pour les autres, le cash continu d'entrer même si le bénéfice net doit être très probablement inférieur à 20% sur le T2. Encore et toujours c'est la diversification annoncée qui est attendue et pur l'instant ce n'est pas comme ça qu'a été dépensé l'argent engrangé grâce au Covid.

• 18 juillet 2022 19:00

En partie pour ça quand même Mig737 Parakito en achat de ca rentable le reste en ca a venir et complémentarité de l'offre.

Combien de cash dépensé depuis le début d'année hors attribution du dividende pour les acquisitions ? 

• 18 juillet 2022 19:01

Je ne trouve pas ça décevant de mon côté, c'était tout à fait attendu.
    Le T3 sera meilleur, la progression du CA hors Covid est une excellente nouvelle (même si portée par les acquisitions), et la trésorerie toujours disponible. 
    Rien sur Novacyt, je m'y attendai aussi. 
    Demain apportera peut-être plus d'infos. 

Le cours fera ce qu'il voudra demain, je suis plutôt content ce soir. 

• 18 juillet 2022 19:04

A noter également l'effondrement des ventes hors de France avec seulement 5 M€ de CA au T2, soit 14% du CA du T2 (versus un petit 50% les trimestres passés).

Le marché a été pris par la concurrence chinoise en France mais également à l'étranger, l'après Covid commence pour nos entreprises nationales

• 18 juillet 2022 19:08

La progression observée hors Covid provient des acquisitions récentes, c'est bien mais un CA annuel de 7 M€ en plus ne va pas compenser la perte du marché covid car les actionnaires sont gourmands maintenant et sont habitués à des dizaines de millions d'euros chaque mois...

• 18 juillet 2022 19:08

Un tout petit peu déçu sur le CA , j’attendais un petit peu plus, le CA hors covid pas mal, petite progression, dommage de ne pas avoir la tendance des tests sur première quinzaine de juillet…. Faudra voir ce qui se passe cet automne ou un bel achat

• 18 juillet 2022 19:22

Mon post a été effacé (comme très souvent hélas). Je ne rajouterais pas plus sur les propos de saumure que je partage à 100%.
    Sauf ce petit point..... pourquoi ne se sont-ils pas diversifiés ????? C'était l'évidence même. Bon courage pour ceux qui restent.
    Non actionnaire.... pour rappel.

• 18 juillet 2022 19:30

Pour Parakito je pense qu'ils peuvent facilement doubler le ca à terme avec le réseau existant ce sera plus proche de 10 à 12 ME que de 7 en annuel 2022 je suppose (ou 7 me sur 9 mois).

La diversification et la rentabilité le reste ira tout seul. 

• 18 juillet 2022 19:41

saumure je ne pense pas du tout que ces deux cas sont des coups de bourse comme vous dites en tout cas concernant Theradiag.

C'est une belle cible qui mériterait d'être consolidée au résultat du groupe dans les années qui viennent.

Pour Novacyt on peux y songer l'avenir nous le dira. Que Novacyt règle son litige déjà pour pouvoir envisager quelque chose je suppose que rien n'est faisable tant que ce point reste en suspend. 

• 18 juillet 2022 19:45

Il faut retenir un revenu récurrent Covid de 6 millions / mois soit 200 000 euros / jour .
    Soit un CA Covid récurrent de 72 millions / an 
    Avec une baisse de 30% lié à la concurrence et les prix on peut se baser sur un CA récurrent  de 50 millions / an 

• 18 juillet 2022 19:52

On ne peut se baser sur rien du tout avec le Covid et sa gestion à l'emporte pièce par les gouvernements.
    Par contre, effectivement il ne faut pas oublier que l'après Covid c'est pour après. Demain (juillet, sans doute un peu août) c'est des CA avec Covid qui tombent. Et cet hiver aussi sans doute, à confirmer. 

• 18 juillet 2022 19:52

Le CA hors covid a augmenté de quasi 3 M€ ( T2 vs T1)... Soit presque 15 M€ trimestriel. Je pense qu'il augmentera encore légèrement en attendant de nouvelles acquisitions.
    On sera donc entre 60 et 80 M€ annuel hors covid (et hors nouvelles acquisitions), sachant que le covid même en baisse rapporte autant. C'est quand même rassurant, et quelle maladie après covid ? On n'en sait rien, autant dire que Biosynex à un avenir prometteur ! ((Je parle pas du cash dispo !!!)

• 18 juillet 2022 19:56

Et puis :
    """une politique de
    croissance externe ciblée [...] va se poursuivre
    en 2022 et 2023 afin d’accompagner la transformation du Groupe."""

• 18 juillet 2022 20:41

Idem Tao200 j’avais dit que 40 aurait été une très grosse surprise. 32 me va, vs les infos qui vont avec... il ne faut pas jouer Biosynex pour le CT, cette boutique est en restructuration totale... ça va prendre un peu de temps mais la patience devrait être profitable. Demain, j’attends des infos sur la stratégie pour être convaincu... à suivre...

• 18 juillet 2022 20:48

Franchement, je vois mal le marché ne pas sanctionner ce genre de publication demain. Les tests se sont effondrés au T2 et les résultats sont visibles (et il étaient prévisibles).

Le T3 sera du même acabit malgré le petit rebond de juillet (dont le pic est déjà passé) et Biosynex est clair sur le fait que ses PDM ont fortement diminué.

Alors certes les ventes hors covid augmentent (encore heureux) mais à un rythme très lent et la croissance externe (la vraie, pas BHR, Enalee ou Novacyt) attend toujours.

On m'a souvent parlé des ventes à l'export pour justifier le fait que le T2 n'allait pas être si mauvais, elles sont où là les ventes export ? 

• 18 juillet 2022 21:39

5me c'est faible sans doute 100 % Europe mais la volonté y est.

• 18 juillet 2022 22:28

Le T3 ne sera pas du même accabit BsAs18 ... Mais seule la publication nous départagera.

• 19 juillet 2022 06:55

Y'en a qui n'ont pas fini d'être collés au plancher!! 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.