Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,2400 EUR (-0,40%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,2450

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Theradiag: chiffre d'affaire en hausse de 14%

18 juil. 2022 09:29

https://www.businesswire.com/news/home/20220717005003/fr

17 réponses

• 18 juillet 2022 10:26

Oui sur un petit CA, 6.3 M.

• 18 juillet 2022 10:55

Selon vous, un avantage ou un inconvénient une OPA sur Thera??

• 18 juillet 2022 11:15

12M de CA notamment international presque rentable ( et surtout en croissance régulière), 5M de tréso nette et une activité proche/complémentaire pour quoi ? 30 ou 35 M€ ? Moi je trouve ça plutôt une bonne utilisation d'une petite partie du cash disponible chez Biosynex.

• 18 juillet 2022 12:52

Tao ,  vous connaissez le terme report à nouveau ?   
    Vous savez ce que ça implique en consolidé par mise en équivalence? 
            Bonne lecture...

• 18 juillet 2022 12:59

disons que biosynex est entré dans un super timing, avec un cours au plus bas, via une AK qui leur permet d'entrer en force sans créer de poussée inflationniste sur le cours, et qui correspond enfin à un basculement vers une croissance rentable.
    En plus, tréso nette de 6 M€ et déficit reportable de 36 M€, soit 9 M€ d'économie d'impôt.
    Donc avec une OPA à 2,75, cela donne une valo de 33 M€ - 6 - 9 = 18 M€.
    La question est de savoir si une OPA sur la base d'une valeur retraitée de 18 M€, avec un positionnement sur le théranostic et une croissance à accélérer est intéressante ?

Chacun se fait son idée.

Pour ma part, je trouve étonnant que des PP ne se précipitent pas pour accumuler jusqu'à 2,25.

Les PP déroulent un tapis rouge à Biosynex.

Ainsi vont les small.

Quand nous aurons une accélération haussière, on trouvera ça évident.

Leur intermédiaire de marché est trés bon sur ce coup (prise de 18 % et de 7 % additionnels) et ce sans faire flambée le cours.

C'est peut-être kerviel qui s'est mis à son compte😉

• 18 juillet 2022 13:13

oups, sans faire flamber, la faute est trop grossière pour rester ainsi.

Avec la montagne de cash dont dispose biosynex, ils peuvent se montrer agressif sur ce type de small.

C'est ce qu'ils font, et plutot bien.

Comme quoi, c'est sympa d'avoir de la tréso.
    Si j'étais le patron de biosynex, je me ferais tatouer un pangolin dans le dos pour lui rendre hommage

• 18 juillet 2022 13:21

C'est la prise de participation qui me plaît le plus en terme de potentiel de croissance et de renta future. Surtout du fait que la croissance et la stratégie semblent porter leurs fruits depuis déjà plusieurs années le seuil de la rentabilité approche. 

• 18 juillet 2022 18:07

Le communiqué publié par THERADIAG mentionne des ventes exceptionnelles résultat
    d’opportunités commerciales non récurrentes. Attention donc à relativiser la performance du trimestre et ne pas en tirer des projections trop optimistes pour la suite

• 19 juillet 2022 08:12

l’intérêt pour bio est le theranostic et la capacité de theradiag à développer sa flotte d’instruments. La valeur ajoutée repose également sur les synergies attendues, avec des positionnements très différents (hôpitaux, pharmacies, centres d’analyse…)
    bio a réalise un coup majeur en acquérant 25 % au rabais.
    Theradiag reste un acteur modeste, mais qui présente l’avantage d’avoir un positionnement de leader sur un marché dont la profondeur ne demande qu’à être explorée.
    Et ce serait à forte valeur ajoutée car le theranostic se doit d’afficher des progressions plus fortes que 10 a 15 % de croissance.
    Combien ça vaut ?
    A chacun de se faire une opinion.

• 19 juillet 2022 09:38

La stratégie d'ALBIO est d'étendre sa gamme produits à moindre coût 
    Son principal point fort à mon sens est sa capacité de distribution : France ET International désormais
    Si 25% de Theradiag permet de développer cette stratégie c'est tout bon 

• 19 juillet 2022 11:14

mouai, si immobiliser 5 à 6 M€ pour étendre une gamme ça veut dire moindre coût, c'est un concept.

Moindre coût c'est faire une OPA à 35 M€, ramenée à 29 lorsqu'on retraite le prix de la tréso nette de l'absorbée, ramenée à 20 M€ lorsqu'on intègre l'économie d'impot (théradiag dispose de 36 M€ de déficit reportable).

Moindre coût = mettre la main sur un positionnement de leader pour 20 M€, sachant qu'on achète cash ce positionnement mais surtout de la croissance rentable à moyen et long terme.

La bourse ne valorise que faiblement la tréso de biosynex, par contre, on ne sortant plus de le delta (25 m€), elle valoriserait le surplus de CA mais également et surtout les perspectives, car il est clair que l'implication du board  de Bio va booster l'activité de théradiag, le théranostic ne pouvant se contenter d'une croissance annuelle de 10 à 15 %

• 19 juillet 2022 18:53

Très déçu que Logos ne soit pas resté dans le monde du Silence ... il a toujours porté la poisse à notre Biosynex !

• 19 juillet 2022 19:22

Biosynex = 8 c theradiag.

Alors je pose la question:

Thera sur cotée ou biosynex sous cotée ? 

A vos stylos vous avez 1 h. 

• 27 septembre 2022 22:59

nectamin 

Je veux juste te féliciter pour ta perspicacité...  Finalement Biosynex aura acquis un peu moins cher. 😅

• 28 septembre 2022 08:40

Je n'étais pas loin non plus... Et attention, rien n'est fait encore.

• 28 septembre 2022 10:05

merci pour le compliment.
    Cette OPA est une bonne nouvelle pour les actionnaires de bio, une mauvaise pour ceux de theradiag, sauf pour ceux qui ont souscrit à l’ak ou qui sont rentrés dernièrement.
    Leur acquisition de bons de souscription à moindre frais et leur entrée puissante au capital puis au CA, couplés au timing de l’opa avec des marchés sinistrés, c’est un coup de maître.
    Theradiag vaut un peu plus que les 2,3, au moins 2,75/3, mais encore une fois, coup de maître pour bio.

• 30 septembre 2022 11:56

nectamin , un des apports de theradiag est la fabrication d'anticorps, certains ne voit que le CA mais il y a beaucoup de synergie entre ces deux boites  et ça c'est bon pour la renta, pour la R&D 🙂​ .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.