Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2100 EUR
-1,63% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

51 870

• capital échangé

0,28%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:02:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : A la moindre annonce du gvt on remote a 30

06 juil. 2022 11:30

Lire article dans les infos bourso sur la chine

37 réponses

• 06 juillet 2022 11:41

Lien stp 

• 06 juillet 2022 11:53

Plusieurs régions de Chine sont confrontées à des épidémies locales et des infections sont apparues au niveau communautaire à Shanghaï, ce à quoi nous devons accorder une grande importance", a dit mercredi à la presse Zhao Dandan, responsable santé de la ville.

Les indices chinois, le SSE Composite .SSEC de Shanghaï et le CSI 300 .CS300 , et les marchés mondiaux craignent que la hausse des cas de COVID-19 en Chine n'entraîne une autre série de restrictions.

Shanghaï, qui a signalé 24 nouveaux cas mardi contre huit la veille, teste tous les résidents de neuf de ses 16 districts de mardi à jeudi, ainsi que ceux de certaines parties de trois autres districts.

Pékin, qui a reporté six cas mardi, a exhorté les transports et les hôtels à vérifier la température des visiteurs et la preuve de résultats négatifs au test du COVID-19.

À Xian, au nord-ouest de la province de Shaanxi, la première grande ville chinoise à faire état de cas du sous-variant d'Omicron BA.5.2, divers lieux de divertissement et restaurants sont fermés depuis mercredi pour sept jours et 11 nouveaux cas ont été détectés mardi.

Le gouverneur du Shaanxi, Zhao Yide, a déclaré que les villes de la province devaient se mettre en état de "guerre".

La Fédération chinoise d'athlétisme a par ailleurs annulé le championnat du monde de semi-marathon d'athlétisme de novembre 2022 qui devait avoir lieu à Yangzhou.

(Reportage Roxanne Liu, Ryan Woo, Ella Cao, Brenda Goh, Winni Zhou et Bureau de Shanghaï; rédigé par Roxanne Liu et Marius Zaharia; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

• 06 juillet 2022 12:31

La preuve que le marché est déconnecté des réalités...
    Quelle annonce veux tu que le gouvernement fasse qui soit mieux que laisser 350 000 personnes se tester tous les jours en laissant le virus circuler sans aucune restriction ?
    Dit autrement, il faut surtout (pour Biosynex je précise) que le gouvernement laisse courir le virus et garde la même politique de tests.
    Ah ce marché, il nous en aura fait des misères ! Quelle blague. 

• 06 juillet 2022 12:34

D'un point de vue citoyen, dépenser encore des milliards en un mois pour sauver au bout du bout 3 papys fumeurs ou obèses est abject mais décidément je ne comprends plus rien à rien dans mon pays.

• 07 juillet 2022 15:24

Maurice26 Le gouvernement a fait beaucoup d'erreur dans la gestion de crise mais ne va pas se risquer à repartir sur la stratégie "zéro covid" de la Chine. Cette dictature est l'un des derniers pays sinon le seul aujourd'hui à pouvoir tenir pareille ligne. Même Fontanet très pro restrictions déclarait il y a quelques jours que cette stratégie était irréaliste avec les variants ultra-contagieux d'aujourd'hui. Ce qui se passe en Chine ne nous est d'aucun secours pour comprendre la situation ici. Cela n'a aucun intérêt de parler d'explosion épidémique chinoise. Tout le monde s'en moque aujourd'hui. Les autorités chinoises ne veulent pas perdre la face, et iront jusqu'au bout de leur logique socialement criminelle et épidémiologiquement insensée. 

• 07 juillet 2022 15:27

Bref, fin de partie pour le quoi qu'il en coute !

• 07 juillet 2022 17:16

Tao 200

J’ai 76 ans et non fumeur , gym, rando, piscine
    J’ai ma 4 eme dose
    Je suis actionnaire bio
    J’ai encore envie de bien vivre
    Et vous ?
    Un jour vous serez à ma place ……dans quel état ?
    Respectez les vieux C…….dans les décès il n’y a pas que des vieux

• 07 juillet 2022 17:23

Justement toujours pas de masques, des tests à gogo, et des touristes record.
    Ça devrait faire un très bon mois de juillet.
    Correction trop sévère pour une actu qui ne concerne pas autant que ça Biosynex.

• 07 juillet 2022 18:12

Les gens ne veulent plus entendre parler du covid, ils veulent passer à autre chose.

Les hôpitaux ne sont plus surchargés alors même que nous avons des centaine de milliers de cas au quotidien par moment et à minima des dizaines de milliers de cas constamment.

Le gouvernement ne pourra pas remettre en place son pass sanitaire car il sera bloqué à l'assemblée.

En conséquence le gouvernement ne va probablement plus trop parler du covid, juste rappeler que les plus fragiles doivent enchainer les doses car il faut écouler le stock de Pfizer (car clairement le produit actuel ne fonctionne plus, même pas 3 mois, c'est Pfizer qui le dit).

Bref, ce qui comptera pour faire les variations de cours ce sera les vagues (nous sommes dedans donc logiquement le cours au plus haut) et les annonces trimestrielles pour mesurer le CA et surtout le bénéfice, mais pas les annonces gouvernementales car il n'y en aura pas.

• 07 juillet 2022 20:41

M8199778 je vous souhaite une longue vie.
    Mais pour caricaturer je ne veux pas sacrifier mes loisirs, l'avenir de mes enfants pour vous sauver sachant que nous avons une (mal) chance infime de vous croiser, vous le transmettre et que vous fassiez une forme grave. Je vous demande de porter le masque si vous n'êtes pas rassuré, de notre côté nous nous testerons en cas de symptômes, nous isolerons si on est positif. 
    Mon papy a conduit bien plus longtemps qu'il était raisonnable pour les citoyens qui ont croisé sa route les dernières années, et la société ne l'a pas montré du doigt. 
    Je me fais doubler à longueur d'année sur la route alors que mon régulateur est systématiquement enclenché à 83/93/113/132 km/h et les conducteurs dangereux circulent en toute tranquillité. 
    L'obésité est un fléau qui tue ou abime et coûte et va coûter des milliards à la société et donc aussi à ceux qui ont la chance de pouvoir faire attention à leur comportement alimentaire. 
    Les états ont toujours du faire des choix/arbitrages entre dépenses et santé/mortalité. Plus vite le Covid cessera d'être un sujet prioritaire quel que soit le niveau de mortalité, mieux ce sera. C'est mon avis. 

• 08 juillet 2022 17:57

Tao, chinois Français? ici tout le monde a le droit de donner des avis même s'ils sont complètement farfelus.
    Bon week end et bon bol de riz.

• 08 juillet 2022 23:22

Je ne comprends pas votre remarque. 

• 09 juillet 2022 08:58

Certes Tao200 mais le Covid ne semble pas si anodin... et va encore affecter nos pauvres hôpitaux et son personnel soignant qui n'a pas besoin de cela... il fait chaud, mais lorsque je suis en communauté en milieu fermé, je mets le masque, y'a pire dans la vie...
    Ouest France 08/07:
    "Hôpital : près de 18 000 patients au total, les admissions se multiplient Les hôpitaux sont confrontés à des difficultés plus critiques que jamais cet été. Au total, 17 719 patients infectés par le Covid-19 étaient hospitalisés, au jeudi 7 juillet. Parmi eux, 1 035 malades sont soignés dans les services de soins critiques. Les deux indicateurs sont en augmentation ces derniers jours.
    Les hospitalisations liées au Covid-19 vont encore grimper dans les jours qui viennent​, selon les nouvelles projections de l’Institut Pasteur publiées jeudi 7 juillet. Les projections, qui datent de mardi et qui vont jusqu’au 18 juillet, tablent sur quelque 1 700 admissions quotidiennes à l’hôpital à cet horizon, contre autour d’un millier ces jours-ci."

• 09 juillet 2022 11:00

il y en aura pour tout le monde!!!
    nouveau variant du vieux BA 2 en inde +d autre pays limitrophe le ( 2.75 ), et deja suspiscion en europe
    il n y a qu a attendre pour que sa redécolle.

• 10 juillet 2022 12:14

vous répétez les mêmes choses que l'an dernier. amusant. 

• 10 juillet 2022 20:27

Bah oui, parce que la situation ne s'est pas améliorée depuis l'année dernière, est ce que cette 7ème vague sera la pire de toute, elle est N°6 pour le moment, le "virus sans fin".... malheureusement pour nous...

• 10 juillet 2022 20:36

Les médias aussi se répètent...
    https://www.lefiga
    ro.fr/sciences/covid-19-la-circulation-du-virus-a-la-hausse-en-france-et-en-euro pe-20220710

• 11 juillet 2022 11:37

Le covid a été très violent en 2020, en raison essentiellement de l'impréparation à ce type d'événement de la part de nos autorités sanitaires, de l'abandon de l'hopital public depuis des décennies et de la désertification médicale, sans oublier le dénigrement de cette profession dont on a bafoué sans vergogne les compétences en matière de soin et de premiers secours. IL EST LA LE PROBLEME. En soi, et compte tenu de son faible taux de létalité, le covid reste un événement mineur (merci à l'INSEE de nous le rappeler par ses chiffres implacables). Le tabac, le cancer, les maladies cardiovasculaires, ça c'est un sujet majeur. Il ne sert à rien de parler de la Chine, cette dictature ne peut et ne doit devenir un modèle de gestion sanitaire pour nous. Ils paniquent au moindre cas car ils sont dans la logique ZERO-COVID. Ils peuvent tolérer cela, pas nous. Plus nous. Donc les histoires de remontées de cas en Chine, c'est un absolu non-événement pour nous, peuple de la démocratie.

• 11 juillet 2022 13:52

N importe quoi !

• 11 juillet 2022 13:59

Sujet très clivant. Je suis 100%  du côté de M629obs mais je respecte les autres points de vue, sans dire que c'est n'importe quoi même si je le pense. Difficile d'avoir un point de vue factuel tellement il a été perturbé par un matraquage, des mensonges et des omissions, et j'en passe !!

• 11 juillet 2022 14:49

J'ai pensé les choses comme Niclau1427 en 2020, début 2020, mais dès l'été 2020 j'ai changé d'avis et arrêté de paniquer inutilement. Et plus encore après avoir vu mon père de 84 ans sortir guérit d'un très bon CHR qui soignait, puis attrapé deux fois le covid en 2021 sans encombre, tout comme 100% de mon entourage. J'ai tenu à jour tous les mois des tableaux élaborés sur la base des données INSEE. J'ai fait ça sur toute l'année 2020, puis toute l'année 2021. Il faudrait que je m'y recolle sur 2022. Histoire de confirmer ce que pensent beaucoup d'épidémiologistes jamais invités sur les plateaux télé : le COVID est un quasi non événement. C'est difficile à entendre quand on voit ce que cette maladie a généré mais c'est ainsi. Et il faut l'accepter. 

• 11 juillet 2022 16:56

Et aussi dire qu'une partie (infime ? essentielle ? partielle de combien ?) du 'faible' nombre de surmortalité est lié à toutes les restrictions.De mon côté je pense que c'est assez faible, mais ne pas le dire c'est ouvrir la porte à une critique de 'complotiste'.

• 12 juillet 2022 14:44

Oui Tao200 Une amie proche d'un de mes oncles s'est jeté d'un pont en 2020. Elle avait 70 ans. Pas de comorbidité, parfaite santé. Juste que la musique était toute sa vie et que ce cher Olivier Véran avait interdit sa chorale... Dans un autre ordre d'idée, j'ai aussi une tante, hospitalisée pour un cancer du sein incurable, que son mari n'a eu le droit de voir qu'une heure par jour lors des deux dernières semaines de sa vie (il faisait 6h de route A/R pour la voir 1h). Je ne suis pas, nous ne sommes pas prêt d'oublier ce qu'ont été capables d'imposer nos autorités sanitaires.

• 12 juillet 2022 16:56

M629-obs je suis d'accord avec vous il faudra payer un jour et les responsables sont connus.

Mais je n'oublierai pas non plus tous ceux qui ont suivis avec zèle cette propagande, les petits capo du masque, les délateurs professionnels, tout le personnel politique et médiatique etc. 

En fait la majorité des gens sont aussi coupables que les responsables et c'était d'ailleurs bien fait à dessein nous faire participer à ce sacrifice rituel pour augmenter notre implication et pouvoir dire : "mais vous aviez le choix personne ne vous a forcé". 

En un mot les gens conformistes (70%?) ne cherchent qu'une chose c'est être dans le courant dominant, dans le plus grand troupeau en quelque sorte et cela même si ce courant est idiot, injuste voir barbare et criminel. 

Et il en a toujours été ainsi pas besoin d'être Einstein pour comprendre comment les allemands à l'époque ont basculé la psychologie humaine n'a pas changée entre temps.

• 12 juillet 2022 16:58

Et puis contrôler 65 millions de Pékin c'est impossible mais si parmi eux 45 millions font la police pour vous et sauto censurent / suivent vos idée alors bingo.

En gros plus on a accepté les mesures et plus on en a eu tout simplement. 

• 12 juillet 2022 17:07

Tu as pas envisagé que nous avions notre libre arbitre et que nous étions assez intelligent ???

• 12 juillet 2022 17:23

jobart3 Je suis d'accord à 99% avec @Shamilo. Le bémol que je mettrais à son excellent résumé, ou plutôt l'ajout, c'est que même des gens extrêmement intelligents se sont fait avoir. En réalité, et je vais oser le mot, nous avons tous plus au moins participé à ce système de bio-pouvoir qui s'apparente à une DÉ.RIVE SEC.TAIRE. Et on le sait bien, si tant est qu'on s'intéresse au sujet, ce type de mani.pu.lation est extrêmement efficace puisqu'une fois qu'on a mis un doigt dans l'engrenage on est cuit, quel que soit le quotient intellectuel dont on est doté.

• 12 juillet 2022 17:24

Il est grand temps de relire Foucault en parallèle des publications de l'INSEE pour ne pas se faire avoir à l'automne prochain.

• 12 juillet 2022 18:44

C'est clair ce n'est pas une question d'intelligence d'ailleurs beaucoup étaient conscient que quelque chose n'allait pas mais ont refusés de le voir par confort ou aveuglement ils ont suivis.

Et ils suivront encore quelque soit le sujet. 

• 13 juillet 2022 08:16

SAM-GOLD et M629-obs vous faites plaisir à lire, je me sens moins seul.
    Personnellement je n'en veux pas à mes concitoyens qui ont fait ce qu'on leur a dit de faire et qui ont été matraqués d'infos erronées, partielles voir même mensongères.

J'en veux au gouvernement qui a mis le doigt dans un système de restrictions et qui n'a ensuite jamais été capable d'en sortir, à part depuis 3 sur un timing très discutable. Mieux vaut tard que jamais mais attends moi une remise en question, des excuses ou quelque chose de ce genre (je sais bien que je rêve).

Et j'en veux aux médias qui n'ont jamais été capable de faire leur travail d'investigation, d'expliquer les vrais chiffres, de donner la parole à des voix discordantes, de poser les bonnes questions à l'exécutif.

• 13 juillet 2022 10:27

les médias sont juste une caisse de résonance pour le pouvoir en place.
    En démocratie, ça s’appelle de l'information en autocratie ça s'appelle de la propagande.

• 13 juillet 2022 11:32

Désolé pour le mauvais tag, mes 99% d'accord c'était bien avec SAM-GOLD 

• 20 juillet 2022 16:39

Cette action est totalement imprévisible. A la prochaine annonce, ça peut partir sur 24 comme 12 euros. La prudence est toujours autant de mise ici.

• 20 juillet 2022 18:31

Ici on lit des choses ça fait peur. Ces gens qui croient avoir un doctorat en virologie parce qu'ils sont investisseurs sur une medtech‚ pour beaucoup en faisant des moins values par dessus le marché.

Le ridicule ne tue pas‚ au moins ça on le sait.

• 27 juillet 2022 15:23

ça ferait 100% de hausse à ce jour! et bientot plus de 100%...

• 27 juillet 2022 16:11

jobart3 Connais-tu une certaine Caro? Je te la présente quand tu veux 😏

• 27 juillet 2022 16:57

M6 t’inquiètes pris ma pv et passé sur pharming pris ma pv rentré su gle j’attends ma pv alors caro … 😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.