Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 EUR
+3,75% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

63 063

• capital échangé

0,34%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 13:33:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Reprise des tests et baisse des prix

23 juin 2022 15:22

Cf article Bourso du jour.

Plus on avancera dans le temps et plus les prix seront tirés vers le bas, nous en avons déjà vu l'impact à plusieurs reprises et en particulier au T1 avec un CA bien faible par rapport aux nombres de tests réalisés.

Il faut donc bien garder à l'esprit que le CA des tests baissera trimestre après trimestre même en cas de vague importante.

Quoiqu'il en soit le cash continue d'entrer mais on attend toujours la diversification permettant de faire entrer du cash, elle se fait attendre.

21 réponses

• 23 juin 2022 16:12

Et un autre ancien de retour ?!?!?
    Salutations Mig737 

• 23 juin 2022 16:21

Salut Tao, je suis toujours l'activité porteuse de Biosy et je suis curieux d'avoir le CA du T2 pour voir si la tendance initialisée sur le T1 se confirme, hausse des volumes de test mais baisse du CA associé à cause de la concurrence très forte maintenant.

Et puis on attend tous la fameuse diversification permettant de maintenir les niveaux de CA Covid une fois que le covid sera moins rémunérateur (car il le sera toujours, c'est une certitude).

• 23 juin 2022 16:38

Salut Mig737  de retour, je t'ai croisé tout à l'heure sur valneva je vois qu'on se suit 😉

• 23 juin 2022 17:09

certes le prix des tests baisse mais le prix de revient doit baisser aussi..en rappelant que la production doit être maintenant complètement reintegree...a voir donc l impact sur la marge et les autres sig...

• 23 juin 2022 17:13

Salut "Mig737" (je t'ai lu sur Valneva aussi). 
    J'entends bien ta remarque sur les prix de vente & le CAHT. 
    Mais: 
    1) la production chinoise n'est plus celle flamboyante que l'on a connu ( leurs problèmes internes sont là: Covid, restrictions, confinements violents, arrêt des lignes de fabrication, baisses de production, baisse de leurs ventes export...) et ils étaient nos principaux concurrents . 
    2) les marges dégagées (ratio de rentabilité) sont aussi importantes voir plus, que les ventes (ratios de volumes)

• 23 juin 2022 17:30

Rapatrier en France n'est pas la panacée. Aux dernières nouvelles un salarié chinois coûte toujours moins cher qu'un alsacien.
    Ce que je veux dire c'est que Biosynex n'a pas forcément rapatrié pour baisser le prix de revient mais peut-être pour ne plus dépendre de la Chine, pour écrire made in France sur la boîte pour bénéficier d'aides publiques.
    L'avantage c'est que les deux machines sont déjà amorties grâce aux volumes énormes des tests Covid et qu'elles n'impacteront que faiblement le prix de revient d'autres tests (grossesse, angine).

• 23 juin 2022 17:52

jmclech : Nous verrons concernant les marges mais dans l'immédiat les chiffres communiqués ne laissent pas à penser ça.

Marge brute/nette 2020: 53%/20%

Marge Brute/nette S1-2021: 56%/32%

Marge Brute/nette S2-2021: 41%/20%

Nous en saurons plus lors de la communication du S1 où la marge sera indiquée.

• 23 juin 2022 18:11

1.3 millions de tests PCR en 6 jours pour 1 million sur le mois de Mai.
    Bon trade et protégez vous.

• 23 juin 2022 18:13

Tout à fait. 
    Et puis frais fixes & frais variables sont désormais écrasés (coût transport depuis la Chine annulé, location barnums annulée, frais d'intérim annulé...) 
    Tout cela n'est que du bon pour le RN est la rentabilité finale.

• 23 juin 2022 18:27

Au T1 , les grandes surfaces étaient autorisées à vendre des autotests non ? 
    Cette pression sur les prix devrait avoir diminué…..

• 23 juin 2022 18:43

Au contraire puisque ceux qui fournissaient les grande surface à petit prix vont maintenant se rabattre sur les pharmas avec les mêmes prix donc prendre le business des autres ou bien faire baisser les prix, d'où l'indication de l'article "le nb augmente mais le prix unitaire baisse".

• 23 juin 2022 20:59

Encore une fois, je me permets de compléter cher "Mig737": 
    "Le nombre augmente, le prix de vente unitaire avait déjà baissé, le prix de revient aussi mais Marge Brute et Marge nette sont conservées". 
    Et puis une partie du prix facturé au vendeur  final est constitué par son volume d'achat.
    Vous imaginez bien qu'une pharmacie ne pourra jamais s'aligner sur les volumes des bons de commandes des hypers ou de leurs centrales d'achat....

• 23 juin 2022 21:01

Tiens, au fait, ils peuvent vendre des tests au super market??

• 24 juin 2022 13:49

Un salarié Chinois est certes moins cher qu'un Alsacien mais tout relocaliser aura un coût marginal.
    Masse salariale 2019 23.75% du CA 2020 9.50%  et 2021 4.5% ce qui laisse penser que tout est automatisé.

• 25 juin 2022 00:58

Tu fais des calculs sur un CA anormalement élevé. Post Covid il y aura moins de tests vendus, donc une masse salariale qui va augmenter en %.

Je persiste dans mon idée que la relocalisation est surtout à vue réglementaire/marketing/ commerciale que financière.

• 25 juin 2022 09:31

Précisions pour être complet et honnête : je suis 85% Biosynex et 15% Eurobio.
    Pour ceux qui suivent ces 2 valeurs il y a une info qui revient de plus en plus et qui était reléguée très loin dans les infos.
    Depuis le premier variant Omicron il semblerait que le Ba5 soit le plus résistant au vaccin beaucoup plus que le premier Omicron ce qui pourrait expliquer cette vague et un problème pour les plus âgés et fragiles.

• 25 juin 2022 09:41

Les contaminations augmentent depuis trois semaines dans toutes les régions métropolitaines et toutes les classes d’âge. Ce vendredi, 79 262 nouveaux cas positifs ont été recensés, portant la moyenne quotidienne sur les sept derniers jours à 62 036 nouveaux cas. Deux tiers des cas en France sont liés aux nouveaux sous-variants d’Omicron, surtout BA.5 (41 %).

• 25 juin 2022 09:53

Pour être plus précis :
    Des nouveaux sous-variants
    Comme l’a expliqué l’infectiologue Anne-Claude Crémieux, la reprise s’explique par l’arrivée de nouveaux sous-lignages d’Omicron. BA.4 et surtout BA.5 se propagent d’autant plus rapidement qu’ils semblent bénéficier d’un double avantage de contagiosité et d’échappement immunitaire. Un « déclin immunitaire », c’est-à-dire que « la protection conférée par une infection ou une dose de vaccin décroît avec le temps », explique également cette reprise selon Mircea T. Sofonea, maître de conférences en épidémiologie à l’université de Montpellier.

• 26 juin 2022 09:30

Certains "posts" prêtent à sourire... 
    Bientôt ils vont nous dire que le nombre de tests vendus par Biosynex est multiplié par 5, mais que le CAHT est dans le même temps divisé par 3... 
    Hi hi hi! 
    C'est mignon!

• 25 juillet 2022 08:14

bien vu

M4394715
    23 juin 2022•18:27

Au T1 , les grandes surfaces étaient autorisées à vendre des autotests non ?
    Cette pression sur les prix devrait avoir diminué.....

• 25 juillet 2022 11:26

Nous avions un pharmacien parmi nous il y a quelques mois. J’aimerais bien avoir son avis et le prix qu’il achète la boîte de 5 auto tests Biosynex et le prix de la concurrence…
    Merci à lui ou à autres pharmaciens.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.