Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Ecart de capi avec Eurobio

01 juin 2022 17:30

presque 75 millions d'euros d'écart de capitalisation entre Biosynex et Eurobio. Cela me semble augurer d'un rattrapage de Biosynex...

8 réponses

• 01 juin 2022 18:10

A peu près la différence de CA hors Covid...

• 02 juin 2022 17:12

oui bof la comparaison encore faudrait-il prendre en compte la capi distribuée aux actionnaires sous forme de dividende.Ce qui ne fait plus que 50 millions d'écart et si le covid est sous contrôle en septembre ça semble amplement justifié. il y aura rattrapage et même dépassement si le covid devait revenir et gêner l'économie. sinon le covid sera une maladie de plus dans le vidal et ne fera plus la une des médias.

l'état n'a plus les moyens de subventionner les tests à tout va, alors s'il lui est possible de ne plus les rembourser en partie il ne se gênera pas.

• 02 juin 2022 17:20

eurobio est dans la même problématique sauf qu'elle subira moins grace à sa pénétration dans le marché du hors covid toutefois il n'y a pas trop de grain à moudre car le CA hors covid est encore assez bas par rapport à sa valorisation actuelle. L' historique capitalisation/CA = 1 (le covid a apporté une véritable plus value)
    pour biosynex c'est une valeur très exposé au covid et donc si le gouvernement en automne décide de faire des arbitrages en faveurs d'autres priorités la capi risque fort de dévisser comme le fera aussi eurobio et novacyt. Celle qui s'en tirera le mieux lors de ce scénario, c'est quand même eurobio.

• 02 juin 2022 17:21

Tout à fait d'accord avec votre analyse tim38 .
    J'ajouterai que l'état aurait même pu éviter ces subventions bien avant mars /avril 2022, d'un point de vue de citoyen. Mais c'est un débat qui n'a aucunement lieu puisque tout le monde semble ravi de la gestion de cette crise, preuve en est la ré-élection de notre président.

• 03 juin 2022 11:05

Je suis au courant du business d'Eurobio, merci néanmoins de le rappeler.

Je vous trouve trop passéistes. 

La direction  a annoncé un CA "catastrophe" possible entre 80 et 120 millions. En gros si presque zéro covid en 2023, je suppose.

Je ne vois donc pas en quoi la différence de capi entre les deux valeurs se justifie pleinement. Biosynex doit faire ses preuves sans doute.

• 03 juin 2022 11:19

Chacune a ses atouts et ses faiblesses elles sont plutôt complémentaires et ont toutes deux le même soucis c'est que faire du cash ?

J'apprécie la stratégie de Biosynex côté M&A ça bouge beaucoup plus que eurobio. Côté levier on a plus d'incertitudes sur le ca de biosynex vu la part covid encore très importante mais aussi plus de cash à investir. 

J'imagine que le point fort de eurobio comparé à biosynex c'est les Pcr, l'accès aux labos et aussi le côté plus spéculatif avec potentielles opa etc.  L'avenir nous dira laquelle des 3 aura le mieux mener sa barque. 

• 03 juin 2022 19:53

moi ce que je vois comme différence fondamentale (jeu de mots avec fonds…)    
    Eurobio Scientific: création d'une holding avec NextStage AM .
    Le capital d'EurobioNext serait détenu majoritairement par les deux dirigeants-actionnaires de référence d'Eurobio, Jean-Michel Carle Grandmougin et Denis Fortier, à hauteur d'environ 56,5%.

NextStage et FPCI Pépites et Territoires, une filiale d'AXA, détiendront quant à eux 43,5%.

info qui date du 07/02/2022  :)

• 06 juin 2022 15:00

C'est intéressant de comparer les courbes de BIOSYNEX, NOVACYT et EUROBIO sur 6 mois depuis la date du 7 mars 2022, date à laquelle tout le monde a touché le fond du fond. Intéressant de regarder la suite...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.