Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Le titre redegringole...

23 mai 2022 17:08

Votre opinion ?

18 réponses

• 23 mai 2022 17:31

Toutes les valeurs " covid" sont manipulées au maxi et nous avec . C est purement scandaleux et l AMF comme à  son habitude laisse faire 👹

• 23 mai 2022 17:57

Pas de manipulation.Le Covid se termine (dans l'esprit des gens et surtout des gouvernements). Donc Biosynex, qui peine à trouver des relais de croissance rapide, ne vaut plus sa valeur pendant Covid.Tout cela me semble parfaitement logique. J'aurais tendance à croire qu'elle peut descendre encore de quelques euros sans problème.

Cependant, il peut se passer pas mal de chose encore : reprise du Covid en fin d'année en Europe (je n'y crois pas vraiment) ; acquisition (s) significative (s) (il reste 100M€ sans doute encore dans les caisses ) ; croissance importante de certains produits ou gammes (test angine par exemple).
    Il y a d'autres boites Covid en France et dans le monde qui ne cotent pas leur tréso... Ça pourrait arriver à Biosynex. Par contre si l'élastique lâche sur une prise de conscience que la boite vaut de l'or même sans Covid, on remontera bien tôt ou tard.

• 23 mai 2022 18:09

Tao tu exagères. La boîte a perdu 40% de sa valeur depuis le dernier pric covid je pense que le retracement est déjà fait non? Faudrait pas pousser mémé dans les orties avec le bébé et avec l‘eau du bain.

• 23 mai 2022 19:33

Bien sur que ça remontera... une boite valorisée 170 ME, qui a une treso de 100 ME... qui doit faire mini 5/6 ME de RN chaque mois (juste de quoi se payer une boite par mois!), qui a maintenant un pipeline techno des plus intéressant... franchement il n'y a pas d’équivalent sur le marché... OK la DG a la majorité, même si une vente intervenait, ce serait 2 a 3 X la valo actuelle sans pb... aucune incitation, juste un constat....

• 23 mai 2022 21:01

Si elle retombe à 45M€ de CA tu vas voir que le 'retracement' ne sera pas terminé à 16/17€.
    5/6 M€ de RN par mois, je demande à voir sur mai et juin 2022. Cela me semble bien optimiste. 

Au plus fort de la crise, avec un variant Omicron aussi dangereux que le delta, on aurait pu atteindre mes 37€ de cible. Mais ma réalité c'est que le Covid est fini. Je n'ai pas envie de vendre car je me suis attaché à cette boîte et à mes rêves de bon choix. Mais c'est une erreur (encore une), car les perspectives ne sont pas si bonnes, et je ne suis pas convaincu par la direction (sans aller jusqu'au critiques de Logos). Autrement dit j'y crois, mais à horizon 3/5 ans. 

Je n'ai pas la science infuse et j'ai hâte de lire vos avis contraires. 

• 23 mai 2022 21:20

En accord avec Tao200 . Biosynex a une valorisation haute qui d'ici fin d'année si covid se termine , verra sa capitalisation boursière descendre sous les 13 euros par action. Ceci étant dit a chacun de prendre ses responsabilités et décisions . Dans 1 an , nous saurons qui avait raison. 

• 23 mai 2022 21:37

Tao2000 > selon la personne du forum qui a assisté à l'AG, le scénario catastrophe en terme de chiffre d'affaires se situe entre 80 et 120 millions (et encore ça ne sera pas cette année). Un scénario catastrophe c'est un scénario très pessimiste. Alors, faut-il croire la direction ? A 100 millions d'euros de CA, à combien serait le RN ? 10 millions ? Mais cela c'est du statique, pas une projection dynamique.

Mais enfin, si vous avez de meilleurs espoirs de gains ailleurs cette année, allez-y... 

• 23 mai 2022 22:00

Pour les autres, les analystes lucides & réalistes, je rappelle que l'objectif bas de CAHT 2022 est de 190,00M€. 
    Au 31/03/2022 (3mois) déjà 111,10M€ de cet objectif avait été réalisé hors consolidation (soit pratiquement 60% de l'année). 
    Le reste appartient au fameux dicton français: "Ah si ma tante en avait une paire, on l'appellerait mon oncle!". 
    Sur ce, bonne nuit à tous.

• 23 mai 2022 22:16

Peu de volume et pas significatif.
    Tout est possible niveau activité et renta mais oui le scénario pessimiste c'est au bas mot 2 fois l'activité pré covid (LA a dit 2 à 3 fois).

Si on se base sur une croissance 0 partant de 40ME hors covid on peux rajouter 5 à 6 ME mini de thermoflash, 10ME de parakito disons plus les autres acquisitions et nouveaux test on les fera facilement même avec arrêt rapide covid. 

• 24 mai 2022 07:08

Il faut aussi intégrer ici, la forte amplitude tjours constatée sur ce titre (par exemple depuis le 01/01/2022 on est allé à 13€ au plus bas & à 29€ au plus haut). 
    Ce qui est très intéressant pour développer son capital (contrairement à tant de titres qui n'évoluent quasi pas ou qui cumulent les baisses sur des mois & des mois). 
    Enfin, je comprends mal la flopée de posts systématiquement négatifs. 
    Arrêtez de vous faire du mal & de vous tirer des balles dans le pied, vendez & changez de crêmerie!

• 24 mai 2022 08:05

N’oubliez pas que nous sommes sur une boite dans le médical et le R&D. C’est peut-être le secteur le plus spéculatif en bourse. On peut repartir sur une news ou une rumeur. 

• 24 mai 2022 08:29

Merci pour vos avis

• 24 mai 2022 08:53

Je ressaie, on sait jamais : 
    Je rejoins Tao200 sur l'ensemble de ses propos.  Les cas et les tests baissent depuis début avril et cela ne semble pas terminé puisque la baisse s'intensifie de nouveau (autour de -25% par rapport à J-7). Les tests eux sont au plus bas depuis fin 2020 (!) avec 172 000 tests par jour en moyenne du 14 au 20 mai. Certains fantasment déjà sur BA4 et BA5, un exemple imprécis car il est difficile de se comparer avec d'autres pays : en Afrique du Sud, la vaguelette est déjà terminée.
    Au-delà de ça, il faut s'interroger sur :

- la politique de tests : le quoi qu'il en coûte va-t-il continuer ? 

- les parts de marché de Biosynex qui semblent avoir significativement baissé

- le comportement des Français face aux tests : plus de pass vaccinal/sanitaire donc moins de Français qui vont se faire tester pour obtenir le "précieux sésame". Redéfinition des cas contacts etc etc.
    Biosynex pour l’instant c’est le COVID et force est de constater que le deuxième trimestre ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Les investissements réalisés ne porteront leurs fruits que dans plusieurs années (s’ils sont couronnés de succès). C’est un peu moins le cas pour Parakito qui profitera peut-être de la force commerciale de Biosynex acquise pendant le COVID. Et franchement, Theradiag, Novacyt, Primadiag, tout cela est bien décevant pour moi vu le cash engrangé.
    Sans une acquisition MAJEURE, le cours continuera sa tendance baissière pour moi.

• 24 mai 2022 09:38

Comme Tao200 , je m’étais attaché à Biosynex avec laquelle j’ai qd même fait quelques bonnes pv mais j’ai été un peu tiraillé entre l’envie de pv qui misait sur une reprise Covid et ma petite voix intérieure qui voulait tourner la page .. j’ai choisi la seconde… je pense que je serais resté si acquisition forte hors Covid mais je pense que dur le LT, Biosynex va tirer son épingle du jeu. En attendant, je pense comme Tao200 qu’elle peut encore descendre ( comme remonter) , elle est dure à « sentir »

• 24 mai 2022 12:26

La dernière AG ayant re-autorisé le rachat par Biosynex de ses propres actions à hauteur de 10% du parc titres, je ne serais pas surpris qu'à ce niveau de cotation, la Direction ait démarré cette nouvelle tranche d'acquisition en vue de son annulation.

• 24 mai 2022 13:38

Magnifique AG ou le Board a prouvé sa démonstration de force et les PP leur figuration
     Total des PP pour cette assemblée : 2,72% de l'actionnariat présent ou représenté...
     Board : 97,28% de l'actionnariat présent ou représenté.

Good Job....il faut saluer cette performance elle est exceptionnelle... 

• 24 mai 2022 13:49

"Logos" 
    Tu sais fort bien que l "important" est ailleurs!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.