Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 6eme vague aux U.S. ....

20 mai 2022 10:16

Selon la salle de presse de BNO|Medriva, les États-Unis ont enregistré mercredi près de 190.000 nouveaux cas, ce qui porte la moyenne des nouveaux cas quotidiens sur sept jours bien au-delà de 100.000. Selon le New York Times, le nombre d’hospitalisations s’élève désormais à 22.875, soit une augmentation de 27% au cours des 14 derniers jours. Le Timesindique que le nombre de cas est en hausse dans 49 États et que le nombre d’hospitalisations est en hausse dans 45 États, Porto Rico et Washington DC enregistrant également une augmentation de ces deux statistiques.

23 réponses

• 20 mai 2022 12:13

Avec le taux d'obésité aux USA, ils ne sont pas prêts de s'en sortir... Et ils peuvent continuer à se tester jusqu'à la fin des temps. Pour ma part, je sors d'un p'tit covid de 2 jours. 1 journée de fièvre à 38.5 et 1 journée de courbatures. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été injecté (25 minutes de fièvre? 40 min de courbatures?). 😀

• 20 mai 2022 17:06

c'est pas fini .....

• 20 mai 2022 17:16

"Le monde est-il prêt pour la prochaine épidémie ? Que pouvons-nous faire pour être mieux préparés ?" s'interroge le fondateur de Microsoft dans un extrait publié par The Wall Street Journal.

• 24 mai 2022 20:02

M629-obs 
    Fais pas trop le malin. Perso j‘ai la trentaine et j ai passé 3 jours à me plier en 4 avec une ambolie et une pneumopathie, ce 10 jours après avoir eu le covid. 4 mois plustard j ai encore parfois des douleurs. Respect aussi aux morts du covid.

• 24 mai 2022 20:03

On a du me filer de la morphine by the way tellement ça faisait mal.

• 25 mai 2022 09:46

Avec le réchauffement du permafrost, ça promet 

Bonne journée à tous

• 25 mai 2022 10:28

MisMoo Je ne fais pas le malin, je livrais juste mon expérience personnelle, qui corrobore l'ensemble des témoignages que j'ai dans mon entourage. Es-tu certain que ton ambolie et ta pneumopathie sont liées au covid? Je pose la question sans arrière-pensée, je la pose juste comme on la pose à quelqu'un qui déclare un effet indésirable post-vaccinal.

• 25 mai 2022 10:30

MisMoo le niveau d'espérance de vie n'a quasiment pas bougé depuis 2 ans en France par rapport aux autres années. J'ai du respect pour les morts du covid, mais ça ne m'empêche pas d'avoir aussi du respect pour les statisticiens de l'INSEE qui font un travail remarquable. 

• 25 mai 2022 11:10

J'ai justement commencé hier une étude perso sur la mortalité en France. J'ai du abandonner (au moins temporairement) car c'est compliqué de trouver toutes les données qu'il me faut. L'idée est de voir l'impact du vieillissement de la population sur le nombre de décès. Et peut-être que l'on s'apercevra que les malheureux décédés du Covid seraient morts d'autre chose de toutes façons.

• 25 mai 2022 11:17

Oui Tao200, tu parles de l'effet "moisson" qu'il ne faut pas minimiser. N'en déplaise aux transhumanistes, on ne va pas vivre de si tôt jusqu'à 150 ans, et de ce fait, ne leur en déplaise, les gens continuent de mourir massivement passé 80 ans, avec ou sans covid, avec ou sans grippe, avec ou sans variole du monkey & co.

• 25 mai 2022 11:52

M629-obs désolé de te contredire mais c'est faux... ma femme est statisticienne à l'Insee... en 2020, l’épidémie de la Covid-19 avait fait perdre environ une demi-année de vie aux Français. En 2021, l’épisode a été à moitié effacé pour les hommes est presque totalement effacé pour les femmes... il faut aussi savoir que l’augmentation était continue depuis plusieurs décennies (en gros, gain de 16 années depuis 1950) ...

• 25 mai 2022 12:18

Avec une moyenne d'âge des décès covid 2020 supérieur de 2 ans à la moyenne générale c'est assez clair que ça contribue à faire baisser la moyenne.

Avec des mesures comme on en a eu dans les ephad en particulier mais aussi dans les hôpitaux cest aussi évident. Interdiction de donner des corticoides au début, on repousse les diagnostic et examens classiques donc des milliers de cancer dépistés trop tard etc etc. 

• 25 mai 2022 12:20

Je n'ai pas assez de recul pour savoir avec certitude mais pour le moment je penche beaucoup plus sur les mesures que sur le covid en lui même pour expliquer cette baisse de l'espérance de vie moyenne.

Et ne parlons pas des taux de suicide ou d'autres facteurs comme l'isolement etc 

• 25 mai 2022 12:23

En même temps en Suède ou ils n'ont eu 0 confinement pas de masques ni de fermetures administratives etc on a aussi une légère baisse de l'espérance de vie quasi équivalente à celle en France donc bon impossible de conclure facilement. 

• 25 mai 2022 12:27

Et si je regarde uniquement mon entourage et second cercle (proches des proches) je n'ai aucune histoire vraiment compliquée avec ce virus par contre énormément avec les effets indésirables de la soupe.

Perso je suis très fier d'avoir tenu à mon intégrité physique et morale et chaque jour qui passe me conforte (malheureusement) dans l'idée que c'est de la mer de pour ne pas dire pire. 

• 25 mai 2022 15:50

wraoum nous sommes donc bien d'accord, et c'est bien la raison pour laquelle j'écrivais "le niveau d'espérance de vie n'a QUASIMENT pas bougé". Une demi-année de perdue en 2020, on est dans du quasiment pour des êtres humains qui ne sont pas (encore) fait pour vivre 150 ans. Et en 2021 les choses sont revenu à la normale. Ce qu'on appelle l'effet moisson. Les personnes âgées décédées en 2020 ne pouvant pas mourir une seconde fois en 2021.

• 25 mai 2022 15:52

Oui SAM-GOLD, deux suicides dans mon entourage depuis 2020 et pour des personnes en parfait état de santé mentale avant cette folie covidesque. Et aussi deux décès de cancers non repérés à temps. J'espère que la CJR va faire son travail et envoyer qui de droit sous les verrous pour gestion calamiteuse de la crise sanitaire.

• 25 mai 2022 15:54

L'effet moisson c'est autre chose M629-obs  . C'est une espèce de vague (pas forcement Covid) qui arrive et emporte plus de personnes fragiles que d'habitude, du coup les années suivantes il y a moins de personnes fragiles qui sont emportés.
     Moi je parle juste de la modification importante de la pyramide des ages, qui pourrait expliquer une bonne partie des xx xxx décédés supplémentaires en 2020 et 2021.

wraoum  difficile de contre argumenter si ta femme est si bien placé. Mais je suis sûr et certain d'avoir entendu AVANT le Covid, que l'espérance de vie avait stagné ou diminué depuis un ou deux an. Effet de la malbouffe, obésité ou facteurs environnementaux.  Voir sur ggl : L’espérance de vie des Français stagne depuis 2015 de L'observatoire des seniors. On y apprend que la grippe a déjà emporté 20 000 pers en une année en 2015, tiens tiens.

• 25 mai 2022 15:59

Oui Tao200, je parlais exactement de cette "espèce de vague (pas forcement Covid) qui arrive et emporte plus de personnes fragiles que d'habitude, du coup les années suivantes il y a moins de personnes fragiles qui sont emportés". Ne pas oublier qu'en 2020, beaucoup de décès ont été estampillés covid en milieu hospitalier et surtout en EHPAD. Et en 2021, énormément moins de décès du fait que des personnes fragiles ou âgées ne meurent pas deux fois. Il me semble que nous sommes en train de parler strictement de la même chose.

• 25 mai 2022 16:04

Sans aller jusque là, j'aimerai moi aussi que, disons dans quelques années, cette gestion soit étudiée par un tribunal et je suis persuadé que certaines décisions (la plupart prises après le 1er confinement) seraient condamnables. La plus récente étant bien entendu ce pass vaccinal fin janvier alors qu'il n'avait aucun sens du point de vue médical.
    Mais j'observe aussi que l'immense majorité des pays développé a fonctionné pareil (confinements, masques, tests à gogo, poussée au vaccin) et je vois mal le monde développé se critiquer lui-même, même à froid...
    M629-obs tu avais précisé ta pensée sur l'effet moisson entretemps, sorry !

• 25 mai 2022 16:22

On utilise souvent cet argument du "tout le monde a fait pareil donc ça ne pouvait pas être mauvais" mais la réalité est bien plus complexe quand on compare réellement les pays entre eux. La Suède, aujourd'hui, s'en sort bien mieux que la France au niveau mortalité covid (j'ai vérifié hier sur covidtracker), mais si on prend un pays comme le Portugal que je connais bien, avec son système de santé bien moins doté qu'en France, on voit bien qu'ils s'en sortent aussi bien que nous sans jamais avoir appliqué ce scandaleux outil politique du "pass vaccinal" et avec des mesures sanitaires bien moins drastiques que les nôtres. En fait, on a l'impression que plus les pays sont riches et moins ils ont su géré la crise avec bon sens et pragmatisme. Le koikillenkout est par exemple une absurdité. Tout le monde sait très bien que rien n'est gratuit sur cette terre, et que quelqu'un paie toujours la note à un moment donné.

• 26 mai 2022 10:10

Faites vraiment attention aux propagateurs de fausses nouvelles qui surfent sur le nombre de cas sans aucun recul ni discernement. Après vérification ce jour sur Worldometer, 259 décès attribués au covid aux USA le 25 mai 2022 (si on pondère ce chiffre en fonction du nombre d'habitants, cela donnerait 52 décès en France). Presque un non-événement épidémiologique quand on sait qu'en moyenne 7100 personnes décèdent chaque jour aux Etats-Unis et 1600 en France. Du reste, après nouvelle vérification sur Worldometer, 58 décès sont attribués au covid en France le 25 mai 2022. On peut donc en conclure que la situation aux USA est aussi bonne ou aussi moins mauvaise qu'en France. 🙃​😘

• 26 mai 2022 11:27

Suite à un échange avec Doralain, je note que Worldometer semble sous évalué un peu les chiffres de mortalité aux USA (pour la France c'est bon). En fait, on serait plutôt autour de 330 décès/jour mais cela reste encore très raisonnable étant donné les 7000 décès/jour toutes causes confondues. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.