Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Retenue à la source sur les dividendes

18 mai 2022 12:32

Bien reçu le virement correspondant aux dividendes avec une RETENUE de 30%, ce qui donne un versement de seulement 1,40€ par action. 😞

26 réponses

• 18 mai 2022 13:05

Sur compte titre pas sur pea...

• 18 mai 2022 13:27

Pas encore reçu à cet heure pour moi

• 18 mai 2022 13:43

Moi itou 😟

• 18 mai 2022 13:47

Comme cela était prévu (fiscalité "Flat Taxe" française à 30%).
    Merci Manu. 
    C'est d'autant frustrant en France que l'argent que les PP mettent en Bourse c'est leur épargne , leurs économies! 
    Donc de l'argent qui leur a déjà été largement taxé & re-taxé puis imposé. 
    C'est ça le système fiscal français de raket en cascades...

• 18 mai 2022 14:02

la flat taxe c est lors d achat et sur bioynex y en a pas !

• 18 mai 2022 14:03

Bonjour,

En tant qu'actionnaire belge, des 870€ de dividendes bruts, il ne m'enreste que 447€, une taxe de 217,5 ( soit 25%) pour le prélèvement étranger et une taxe de 199,75€ ( soit 22.5%) de précompte mobilier. Ajoutez y des frais bancaires + TVA et cela fait donc 3 taxes sur le paiement de ce dividende. Et après on nous dira qu'on ne peut pas être taxés 2 fois pour la même chose !!!!

• 18 mai 2022 14:16

Et en plus,dans les médias "oh les méchants ( pour rester politiquement correct) actionnaires qui se goinfrent en dividendes "

• 18 mai 2022 14:21

C'est un peu vite oublier qu'on bloque du k pendant parfois des années ( au risque de le perdre ) On ne parle jamais vraiment du pp qui soutient l'économie avec ses économies...

Lentement... Tranquillement... je vous le dis ( et il n'est pas encore trop tard ) Gold + Silver c'est la marée qui monte ... ( j'me comprends) 

• 18 mai 2022 14:45

"cop64" 
    ton dernier message est incompréhensible. 
    Merci de mieux l'expliquer.

• 18 mai 2022 15:29

Case OP de votre déclaration d'impôt 2023 sur les revenus de 2022 : à cocher pour que le dividende soit ajouté à vos autres revenus et soit imposé comme tel.

• 18 mai 2022 15:40

Les PEA ça existe. 😂

• 18 mai 2022 16:35

MickeyXZ je comprend le désir de se couvrir et détenir des actifs tangibles réels mais malheureusement l'or n'en fait plus vraiment partie. Ce marché est contrôlé par les banques centrales étant un concurrent direct des devises qu'on imprime à un rythme jamais vu.

Sur 10 ans l'or est passé de 1650 dollar à 1850 mais entre temps on a sûrement doubler au moins la masse monétaire comment l'expliquer autrement ? Sans compter l'absence de rendement et le coût de conservation annuel de 1%, je passe sur la fiscalité 😅. 

• 18 mai 2022 17:48

Pas sur PEA

• 18 mai 2022 17:58

Le traitement fiscal des dividendes versés sur un PEA

Les dividendes provenant des titres placés sur un PEA sont versés directement sur le compte dédié du plan, où ils pourront être réinvestis ou conservés sous forme d’espèces.

Ces dividendes ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux pendant toute la durée du plan.

L’imposition fiscale a lieu ultérieurement à l’occasion d’un retrait, d’un rachat ou de la clôture du PEA. Les modalités d’imposition à l’impôt sur le revenu dépendront alors de la durée de conservation du plan.

L’exonération d’impôt sur le revenu devient définitive si aucun retrait n’est intervenu sur le PEA pendant un délai de 5 ans à compter du premier versement. Les gains issus du plan bénéficient alors d’une exonération globale d’impôt sur le revenu.

Les prélèvements sociaux restent dus dans tous les cas lors d’un retrait, d’un rachat ou de la clôture du PEA.(17,2%)

• 18 mai 2022 18:20

Rien de vraiment nouveau, les meilleurs placements restent dans l'immobilier et le terre.

• 18 mai 2022 18:22

Attention "Cari", en France les règles changent tellement vite!
    Alors pas sûr que ce soit  les mêmes dans 5ans au débouclage d'un PEA ouvert aujourd'hui...

• 18 mai 2022 18:30

Moi j'ai travaillé avec les 2 enveloppes. 
    Pour sa souplesse & son immédiateté, j'ai finalement opté pour le compte direct & abandonné le PEA. 
    Chacun sa soupe, chacun son expérience, mais en cas de coup dur, il faut pouvoir dégager ses fonds & les expatrier en moins de 24heures. 
    Ce qui est Impossible au débouchage d'un PEA...

• 18 mai 2022 18:31

Lire "débouclage" & non "débouchage"

• 18 mai 2022 18:34

Et puis un compte titres direct au Luxembourg ou encore mieux en Andorre, c'est pas mal du tout...(je vous indique des destinations francophones hein...!)

• 18 mai 2022 21:00

🙂 Salut SAM-GOLD
    " Sur 10 ans l'or est passé de 1650$ à 1850$ "
    C'est vrai 16/05/22 1822$
    08/04/12 1624 $

Ajoutons Si vous le voulons bien le cours ( de Bourse) du Napoléon aux mêmes dates :
    16/05/22 348€
    08/04/12 244€

Tiens étrange chose que la décorrelation entre ce spot et le cours du Napoléon 

• 18 mai 2022 21:05

Désolé pas fait gaffe ( c'est bien MickeyXZ)  je disais " Y aurait- il une forme de décorrelation entre le marché réel et le spot ??? " 🙂 🤭 Pour la masse monétaire je me souviens qu'un ami en 2006 m'a dit , ça y est les us ne communiquent plus sur leur masse monétaire : ça fera date ... 

• 18 mai 2022 21:12

🕒🕞🕟🕔🕠 ... 🌑....☀️...🌓...🌕....

Or quand j'ai acheté ma première pièce d'or en 2002 pendant la déconfiture des technos ; je me suis dit en regardant les pièces d'argent : à quoi bon s'y intéresser... Et ce n'est qu'en 2011 que j'ai commencé à me pencher sur l'évolution de l'argent métal...

• 18 mai 2022 21:24

Le simple fait que tu me ramènes à l'or prouve que tu ne t'es jamais vraiment intéressé au contrôle du cours du silver sur le comex et au lien indirect qu'entretient ce marché d'initié par rapport à celui de la valeur refuge dans l'esprit de Monsieur tout le monde...

• 18 mai 2022 21:31

Je veux bien qu'on parle mais je ne veux pas qu'on parle " d'actifs tangibles  " expression qui a surtout émergé en 2011 ( il s'est passé quelque chose en 2011 ? ) je veux qu'on parle " MONNAIE " ... 
    Donc il est facile de taper sur les cryptos MONNAIES... plus facile encore aurait été pour les institutions monétaires d'écraser l'oiseau dans l'oeuf quelques années après sa naissance 

• 18 mai 2022 21:35

Avant qu'il se transforme en monstre de Frankenstein au allures de pieuvre à mille têtes ( euh pardon 10000 ) Car nous parlons MONNAIE n'est-ce pas cette chose matérielle ou non qui assure la possibilité des échanges et dont le dénominateur est la confiance... 🤔 
    To be continued ( en suivant l'évolution de Biosynex aussi) 

• 19 mai 2022 17:48

Tout le monde a été perdant avec ce dividende car le cours était au dessus de 20€ lors de l'annonce. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.