Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Détachement du dividende

16 mai 2022 09:05

comme prévu baisse mécanique pour le cours d'ouverture qui costituait une belle opportunité d'achat car presque comme toujours le cours remonte juste après,ce qui est le cas

15 réponses

• 16 mai 2022 09:16

Cari974  est ce à cause du dividende que le cours a baissé à l'ouverture ? Pouvez vous m'expliquer ce mécanisme ?

• 16 mai 2022 09:16

Par ailleurs hausse à prévoir pour demain avec l'annulation de 915062 actions soit 8,22% du capital.

• 16 mai 2022 09:20

Si mes calculs sont bons, Biosynex va auto-encaisser ce lundi 16/05, le dividende sur les 915.062 titres auto-détenus 
    (915.062 titres x 2€ = 1.830.124€). 
    Et c'est demain mardi 17/05, qu'elle va les annuler faisant passer le total des actions en circulation à 10.220.280 titres. 

• 16 mai 2022 09:21

A l'ouverture le cours baisse mécaniquement de 2 euros qui correspond au montant du dividende ce qui explique que le cours d'ouverture bien que de 17,19 était vert.Tous ceux qui avaient passé des ordres peuvent vérifier qu'ils ont été réajustés dans le CO de 2 euros.

• 16 mai 2022 09:23

jmclech :je confirme

• 16 mai 2022 09:30

Rappel sur la fiscalité des dividendes:Le traitement fiscal des dividendes versés sur un PEA

Les dividendes provenant des titres placés sur un PEA sont versés directement sur le compte dédié du plan, où ils pourront être réinvestis ou conservés sous forme d’espèces.

Ces dividendes ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux pendant toute la durée du plan.

L’imposition fiscale a lieu ultérieurement à l’occasion d’un retrait, d’un rachat ou de la clôture du PEA. Les modalités d’imposition à l’impôt sur le revenu dépendront alors de la durée de conservation du plan.

L’exonération d’impôt sur le revenu devient définitive si aucun retrait n’est intervenu sur le PEA pendant un délai de 5 ans à compter du premier versement. Les gains issus du plan bénéficient alors d’une exonération globale d’impôt sur le revenu.

Les prélèvements sociaux restent dus dans tous les cas lors d’un retrait, d’un rachat ou de la clôture du PEA.

• 16 mai 2022 09:32

Merci "Cari974" ...& encore une fois bien joué Biosynex!

• 16 mai 2022 09:39

Après cinq ans, les plus-values réalisées sont exonérées d'impôt sur le revenu en cas de retrait. Un rachat partiel ou total peut être réalisé sans que le PEA ne soit clôturé, mais les prélèvements sociaux restent dus (17,2%).

• 16 mai 2022 10:41

Cari974. Je suis perdu j'ai un compte titres est-ce Je touche des dividende merci 

• 16 mai 2022 11:59

Si je ne m‘abuse le paiement effectif a lieu le 18/05. Mais le coupon est détaché.

• 16 mai 2022 12:09

Par contre à ma connaissance le cours ne variera pas de manière mécanique demain avec l'annulation au contraire des détachements de dividendes. Le marché price donc déjà cette news en partie.

Ce qui peut faire bouger le cours c'est le nouveau programme de rachats d'actions pas encore annoncé mais qui devrait suivre. 

• 16 mai 2022 12:39

merci au très beau dividende de 2€ 😍

• 16 mai 2022 14:57

Quand on diminue le nombre d'actions, il n'y a pas "d'effet mécanique immédiat" sur le cours, mais,
    toutes choses égales par ailleurs, et pourquoi ne le seraient-elles donc pas, et sous réserve qu'un nombre suffisant d'actionnaires aient pu conserver un nombre nominal de neurones en bon état et bien connectés, le cours va augmenter progressivement pendant au moins un certain temps.
    C'est effet est d'autant plus accentué que l'entreprise en question paye régulièrement des dividendes
    et, encore plus quand ces dividendes sont élevés parce qu'on sait alors qu'il y aura partage des résultats et qu'il se fera en un nombre de mains réduit.

• 17 mai 2022 10:06

Bonjour,

Quand aurons nous le dividende sur notre compte ? Aujourd'hui ou demain ?

• 17 mai 2022 10:50

@ taeter : dans la rubrique « actualités » au-dessus, tu as ta réponse : 18 mai paiement du dividende

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.