Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Quel gaspillage que d'acheter des actions Novacyt et Theradiag

25 avr. 2022 09:38

vous allez voir les résultats de Novacyt vont être horribles !
On retournera sous 2 € sur Novacyt et même 1,50 €.

Mieux vaut faire des rachats d'actions de sa propre société que de se disperser sur des sociétés en déclin.

23 réponses

• 25 avril 2022 09:40

Oui mleaglou mais il est évident que la DG ne cherche pas à soutenir son cours. Pour Thera. une OPA/OPE est plus que probable (on verra à l'AG du 5/5). Pour Nova. bizarre en effet...

• 25 avril 2022 10:04

Du coup , mleaglou , tu vas commencer à vendre tes actions biosynex ?    Tu devrais te rendre à l'AG et nous dire ce que tu penses désormais de la politique de la direction.  Dommage qu'il faut se rendre en alsace pour assister à l'AG sinon j'y serais allé. 

• 25 avril 2022 10:31

tout à fait d'accord. La stratégie de croissance externe manque de clarté.. c'est un saupoudrage d'achats... et on voit mal comment le chiffre d'affaire va pouvoir dépasser 100/150M hors COVID.. C'est ce qui est nécessaire pour justifier une capi de 200M

• 25 avril 2022 10:37

saupoudrage c'est vraiment le terme approprié, dommage d'acheter des actions de sociétés sur le déclin comme Novacyt c'est de la moins value future.
    joel_rdt je ne pourrai pas me rendre à l'AG, j'attendrai comme tout le monde les communiqués officiels.
    J'attends l'AG et de la clarté dans la stratégie, en fonction de l'évolution, j'aviserai.

• 25 avril 2022 10:45

Pourquoi ils seraient mauvais? 
    Y a beaucoup de cash dans la boutique et ils vont surement le distribuer 
    Y aussi des innovations , peut etre aussi des credit d'impots a prendre 

• 25 avril 2022 18:38

Bien sur qu'il y a une stratégie mais elle ne semble pas industrielle. Cela reste une grosse quincaillerie a l'afut des petites niches éparses et variées. Pour les pp's que nous sommes il s'agit juste de suivre les mouvements de trading des dirigeants et l'on s 'y retrouve .

• 26 avril 2022 07:10

mleaglou  je ne suis pas d'accord avec vous.
    Je pense que LA voit en novacyt de très belle synergie sur un marché où il est peu présent.
    Ils veulent être un leader européen. 
    Ils vont y arriver mais ça ne se construit pas en 5min

Attendons la prochaine vague...

• 26 avril 2022 07:51

Pour moi, c’est une stratégie vers les hôpitaux avec les poc et les automates où biosynex est peu présente. 

• 26 avril 2022 09:12

C'est grâce à theradiag que biosynex a mis un pied dans les hôpitaux. En fait en prenant une part dans ces sociétés il fait un investissement marketing qui lui permet d'aller plus vite dans son développement. Sans theradiag, il aurait mis une plombe avant d'être référencer. EN fait les synergies qui sont développées en commun augmentent leur capacités concurrentielles et la croissance de leur revenu par des parts de marché supplémentaires.

• 26 avril 2022 09:35

Novacyt -16%. Moins cher si OPA ..investissement pas terrible sinon

• 26 avril 2022 10:03

C'est "folie" de penser que L.A. & son staff jettent leur cash par la fenêtre, sans "feuille de route" & sans "stratégie claire"! 
    Je suis certain que c'est tout le contraire & que tout est bien pensé. 
    J'ai observé leurs réelles capacités dans la gestion de "notre" entreprise.
    Je leur fais confiance même si je n'ai pas de leur part, les éclairages & les explication que le PP que je suis, souhaiterai....

• 26 avril 2022 10:22

Ca va leur permettre de renforcer a bon prix. 

• 26 avril 2022 10:40

quelle douille sur novacyt aussi! mais bon, sans surprise... annoncé il y a déjà plusieurs semaines

• 26 avril 2022 10:53

voilà j'avais raison pour Novacyt, elle repasse sous les 2 €.
    Et en plus :
    Novacyt : DHSC a maintenant émis une réclamation
    De là à ce que Novacyt doivent régler de lourds dommages et intérêt au DHSC.
    Biosynex devrait s'abstenir d'acheter cette do-be de Novacyt qui ira sous 1 €

• 26 avril 2022 11:06

Oui. Dommage que tu n'aies pas été aussi clairvoyant sur albio, aveuglé par tes convocations. 

• 26 avril 2022 11:15

gzola1 on ne tire pas sur une ambulance !

• 26 avril 2022 11:48

C'est quoi cette reclamation ? 
    Que reproche le DHSC a Novacyt en fait?
    Quelqu'un pourrait developper le fond de l'affaire ?

• 26 avril 2022 14:19

Et pourquoi la direction n'achète pas ses propres actions ??
    Avec en plus, un dividende de 2 euros dans 2 semaine...

• 26 avril 2022 16:21

Et oui mleaglou, cela fait des semaines que je le dit.....on ne peut pas dire le contraire...

Pour prendre l'exemple de Novacyt, où est l'intérêt à plus ou moins LT  ???
    Comme je l'ai écrit à maintes reprises Novacyt retrouvera les 1€ (c'est déjà fait).
    Maintenant, direction les 1,50€, avant de glisser sous les 1€ quand la pandémie sera terminée. 

• 26 avril 2022 16:52

salut olef31 je ne vois pas Novacyt gagner en justice contre le DHSC donc pour moi Novacyt va se faire rincer en justice et retournera à sa valorisation d'avant covid puisque toutes ses ressources gagnées pendant le covid vont passer en frais de justice. Bye bye Novacyt !

• 26 avril 2022 17:49

Je trouve la stratégie de LA exemplaire ... acheter Novacyt  entre 1,50 et 2,00 Euros et Theradiag à 1,50 Euros ... c'est le meilleur coup de l'année ... LA est un GENIE ! et ses caisses sont toujours pleines ... allez vous plaindre !!! vous allez encaisser 2,00 Euros par action ... du pain béni ! qui fait mieux pour ses actionnaires ?

• 26 avril 2022 18:34

mleaglou avec tout mon respect non c'est partiellement  faux , ce que demande le DHSC c'est grosso modo la somme qu'ils doivent a Novacyt
    Novacyt qui a deja provisionné une bonne partie de cette somme 
    Donc c'est un jeu a somme nulle
    - soit Novacyt gagne et le DHSC doit payer 
    - Soit Novacyt perd et le DHSC  ne leur payera pas ce qu'il leur doit 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.