Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
-3,91% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2450

• clôture veille

1,2800

• + haut

1,2550

• + bas

1,2300

• volume

24 034

• capital échangé

0,13%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Dividende 2022 ,

11 avr. 2022 19:14

Connaît-on le montant qui pourrait être distribué cette année ?

15 réponses

• 11 avril 2022 19:30

2 euros par action au titre de 2021.
    Aucune idée pour l'an prochain on pourra en parler au dernier trimestre à la limite.

• 11 avril 2022 20:40

SAM GOLD : merci pour ta réponse. Elle confirme bien le chiffre qu'il me semblait avoir vu. Ca veut dire qu'au cours actuel, on peut espérer un rendement > 10%. Le résultat net est donc bien de 106 400 000 euros soit 50% de la valorisation (j'ai cru à une erreur sur le site Boursorama). Le titre paraît être très intéressant et je ne trouve pas le loup si ce n'est le désintérêt actuel pour les valeurs "santé".. Je suis preneur de toute explication pouvant justifier la perception négative du marché sur les derniers résultats.. 

• 11 avril 2022 20:49

Il n'y a pas de loup sur se titre 

• 11 avril 2022 21:05

rsouplex je peux te conseiller d'aller directement sur le site de la boîte que tu visés et regarde les documents dispo dans l'espace actionnaire/finance tu auras toutes les infos sur bourso ou zb ya pas grand chose. 

Pour expliquer le désintérêt il y a beaucoup de choses à dire on en a débattu ici longuement déjà je vois pas mal de raisons je peux synthetiser ce que j'en pense. 

• 11 avril 2022 21:10

Je suis actionnaire depuis 2020 avec déjà deux longs allers retours je suis revenu à chaque fois autour des fonds propres et j'ai ramé ensuite pour baisser mon pru (le titre a touché chaque fois environ 75% des fonds propres).

C'est une très grosse part de mon pea et je suis serein mais voilà les différents facteurs de décote / désintérêt que je perçois :

- cotation sur euronext growth, bcp de gérants évoquent une décote de 20% au moins juste par ce facteur
    - peu d'intérêt spéculatif avec un capital verrouillé ou quasiment, difficile d'envisager une opa ou un corner
    - résultats volatils et lié encore et toujours au covid 90% donc personne ne peux s'égarer à actualiser des flux futurs certains de ce niveau en tout cas (le covid c'est fini blabla) 

• 11 avril 2022 21:13

- peut être en partie un manque de confiance envers la direction et l'alignement de ses intérêts et de ceux des actionnaires minoritaires, via l'acquisition gratuite d'actions ou des participations aux oca préférentielles etc
    - le fait que pour beaucoup investir sur biosynex c'est "profiter" de la crise ça les dérange et ça fait polémique
    - les risques liés au secteur. 

Bref eins d'autres facteurs possibles mais aussi des opportunités d'évolutions et des choses positives en pagaille. 

• 11 avril 2022 21:16

En tout cas chaque jour c'est du cash qui entre et de la valeur qui se crée et si le marché ne veux pas l'entendre le dividende 2022 et 2023 seront sûrement la pour lui rappeler 😊. 

• 12 avril 2022 07:05

sam gold ! ça fait des années ...mon bonjour 

• 12 avril 2022 07:22

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/resultats/biosynex-ver
    sement-d-un-dividende-unitaire-de-2-euros-boursier-34d71b3744f269dbfbf3cf5c23324 3a30d4cf5c5

• 12 avril 2022 08:58

Merci Sam-Gold pour cette synthèse et merci aux autres... Suis rentré avec une petite ligne vers 20,2 et je pondérerai à la baisse. C'est le genre de dossier où il faut être patient si je résume... Bon courage à tous !

• 12 avril 2022 09:30

Connait-on la date du versement du dividende ?

• 12 avril 2022 09:32

Pour ajouter quelque chose aux très bons résumés de Sam Gold , pour le simple pp qui n’a pas toutes les infos, il est difficile d’acheter quand les contaminations baissent. Seuls ceux qui ont des infos sur les prochaines acquisitions qui feront remonter le RN hors covid peuvent le faire sereinement. Ou alors il faut voir LT comme certaines personnes connues du forum 😉.

• 12 avril 2022 10:48

Les contaminations baissent  legerement en France (-3% sur 8 jours) mais  restent a un niveau  elevé, et il n'y  pas que la France. Biosynex fait 50% a l'export ne pas oublier. 
    Le mois d'Avril sera du meme tonneau que Mars 

• 12 avril 2022 18:07

C'est ce qui retient gzola1 sur le titre, malgré sa PV actuelle 

• 14 avril 2022 09:26

M68 : Détachement le 16 Mai, règlement le 18 Mai.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.