Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3748 (c) EUR
+0,35% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3898

• clôture veille

1,3700

• + haut

1,3898

• + bas

1,3202

• volume

2 783

• capital échangé

0,01%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 16:42:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2374

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5122

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex : confiant pour l'après-Covid

08 avr. 2022 12:59

08/04/2022 à 11:51
(AOF) - Biosynex a réalisé au premier trimestre 2022 un chiffre d'affaires de 110,1 millions d'euros, en hausse de 47%. Les ventes de produits Covid-19 restent bien orientées avec un chiffre d'affaires de 98,2 millions, en progression de 54%. Elles constituent 89% des ventes du trimestre. La 5ème vague de la pandémie, alimentée par la montée en puissance du variant Omicron plus contagieux, a accéléré l'utilisation de Tests de Diagnostic Rapide (TDR) ainsi que d'Autotests pour prévenir la contagion.

Sur le plan géographique, la hausse des ventes s'est poursuivie à l'international avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé, validant le succès des efforts commerciaux réalisés dans les pays européens et ceux du grand export. Le chiffre d'affaires à l'international représente ainsi 56% de l'activité totale du groupe au premier trimestre 2022.

Biosynex va poursuivre en 2022 ses initiatives pour faire évoluer son offre de produits et renforcer son savoir-faire technologique.

Les acquisitions réalisées depuis 3 ans donnent de premiers résultats satisfaisants à la fois sur l'enrichissement de l'offre mais également sur l'efficience des processus déjà en place, précise la medtech.

Grâce à une notoriété renforcée, notamment sur sa base de clientèle de 15 000 pharmacies, aux technologies d'avenir déjà embarquées et à la robustesse de sa structure financière, Biosynex réitère sa confiance dans sa capacité à démarrer un nouveau cycle de croissance pérenne et rentable avec une dépendance réduite aux produits Covid.

20 réponses

• 08 avril 2022 13:10

mleaglou vu votre investissement, heureusement que vous gardez confiance 😉

• 08 avril 2022 13:37

les bracelets anti moustiques, ça va le faire!!!!

• 08 avril 2022 13:38

C'est curieux qu'ils ne fassent que 11.9 millions en Hors Covid
    Ils vendent quand meme un paquet de produits distincts (tests en tout genre, Thermoflash, Tensiometres, ...) 
    Sans compter ce qu'ils vendent aux labos 

• 08 avril 2022 15:37

bonjour mleaglou 

quels sont  vos objectifs  de cours dans les semaines ou mois à venir ? vous gardez vos 47700 titres ? 

merci pour les conseils 

• 08 avril 2022 15:44

frede331 thermoflash est comptabilisé en ventes covid, ça represente environ 10 millions annuel de mémoire.

Mais je suis d'accord on attend tous ça ils parlent de redémarrage des activités hors covid mais on en voit pas encore vraiment la couleur. 

Je reste patient et très serein sur la valeur si ils se disent confiants dans la future croissance pérenne et rentable et je n'ai aucune raison de ne pas les croire. 

• 08 avril 2022 15:52

salut T-MOUA on repasse au-dessus des 10 % de rendement.
    Je pense que les rachats d'actions continueront si le cours s'écroule.
    Comme le disait olef il n'y a rien à faire le marché n'en voudra jamais et préférera des dossiers à haut risque avec des sociétés comme McPhy ou Esker qui vendent du rêve et des résultats mirobolants à horizon 10 ans. Quand on délivre des résultats tout de suite, de gros bénéfices, le marché crache dessus mais nous au moins on est sûr de recevoir 2 € par action dans un mois.
    Je vois tellement d'aberrations sur la cote que je ne m'en étonne plus du tout.
    Quoiqu'il en advienne j'en suis toujours à X 14,37 sur mon PEA en moins de 3 ans, en attendant le versement du précieux dividende de 2 €. Je vise toujours 40 €, pour moi c'est son prix.
    On devrait atteindre les 300 M€ de CA sur l'année (si on fait une moyenne de 20 M€ par mois) donc un bénéfice net proche de 60 M€ avec une marge nette de 20 %, et tout cela pour une valo de 200 M€ avec un beau cadeau ce dividende de 2 € par titre.
    Le covid est hors de contrôle à Shanghai !

• 08 avril 2022 15:55

les bracelets anti moustiques, ça va le faire!!!!

• 08 avril 2022 15:58

caro5510 Tu veux dire que tu as rembourré ta poitrine ?

• 08 avril 2022 16:08

mleaglou c''est jusqu'a quand les achats pour beneficiers de 2€ de dividendes svp ?

• 08 avril 2022 16:21

T-MOUA Tout sera précisé lors de l'AG annuelle du 9 mai, dans un mois, la date de détachement du dividende

• 08 avril 2022 16:42

On se voit tous très beaux ici, à avoir misé sur le bon cheval.
    Mais les mois passent, et le hors Covid ne pointe pas le bout de son nez, l'impact du référencement dans les pharmacies française : nada. A l'étranger : quedchi.
    Rien d'alarmant selon moi, mais pas hyper encourageant non plus.

• 05 avril 2024 11:14

il y a presque deux ans …

que de promesses qui tardent pour ceux qui ont encore des titres.

• 05 avril 2024 13:58

aie ce post fait très mal. Vroum vroum visionnaire ? :-))

• 05 avril 2024 14:32

gzola1 Beaucoup plus que visionnaire … se vantait d'avoir > 40000 titres ALBIO avec un PRU d'environ 19€

a vendu en cachette sans l'annoncer sur le forum … on se demande bien pourquoi

enfin souffre de modestie d'où sa fiche membre en image ci dessous

https://postimg.cc/vc8zgrqQ

toute ressemblance avec une réplique d'un film célèbre n'est pas fortuit !

• 08 avril 2024 07:37

Excellent!

• 08 avril 2024 12:13

Novacyt les gars ce matin, biosynex c'est le mauvais 🐴

• 08 avril 2024 12:14

Meaglou c'est vautré sur ose immuno. Sorti au plus mauvais moment. 😂​😂

• 21 février 2025 13:21

Soyez rassurés mleaglou vise 40€ lt faut juste être patient 😎

• 21 février 2025 16:55

40 euros !,combien de nous serons encore de ce monde?😂​
    c est toujours amusant de lire des anciens posts MLEAGLOU😁

Signaler le message