Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : miam miam dividende...

04 avr. 2022 11:53

ca la porte bcp aussi jusqui'à ?

36 réponses

• 04 avril 2022 12:09

C’est clair que ce dividende de 2 € par action devrait attirer les investisseurs surtout en période d’inflation à plus de 5 %, le livret A fait perdre du pouvoir d’achat 

• 04 avril 2022 12:19

Ben en fait non, ce dividende de 2€ n'a aucune importance sauf pour les institutionnels (le management principalement) qui restent des années sur le titres. Ceux (la trés trés grande majorité) qui sont sur ce fofo n'ont pas vocation à rester des années, il faut être réaliste.

De fait, les 2€ que vous allez toucher seront mécaniquement amputé du cours, de fait vous revendrez 2€ moins cher vos titres, ce qui reviendra de fait au même.

• 04 avril 2022 12:22

Mig a raison et c'est pourquoi ce dividende n'était absolument pas une bonne idée !

Il aurait mieux valu mettre ce pognon dans des opérations fortes de croissance externe ....

• 04 avril 2022 12:23

Mig737 : je ne comprends pas la baisse mécanique de 2€ du cours au lendemain d’avoir touché le dividende..? Vous pourriez expliquer ? 

• 04 avril 2022 12:46

mig737.Mécaniquement, oui le titre baissera de 2€ après le détachement du dividende. Cela a toujours été ainsi la bourse. En clair, le jour du détachement si le cours est à 21€, le lendemain, dès l'ouverture le titre sera à 19€.

Mais pourquoi vendre ses titres après ?????
    Je vous lis..."...De fait, les 2€ que vous allez toucher seront mécaniquement am.-puté du cours, de fait vous revendrez 2€ moins cher vos titres, ce qui reviendra de fait au même...".
    Si l'on croit à cette valeur, le titre repassera très vite au-delà des 21€.... Mais c'est sûr, cela peut prendre un certains temps.

loyaltout.
    Moi aussi, je préfère et de très loin l'investissement qui rapporte plus à LT que la distribution d'un dividende. Mais pour le cas de Biosynex, c'est différent. S'il s'agit de dépenser sur Theradiag et Novacyt, alors là, je ne suis pas d'accord, c'est de l'argent lancé par les fenêtres.

Dans ce cas précis vis à vis de Biosynex, je suis pour ce dividende, et pour le rachat d'actions et les su.-p.-primer.

Comme à ce jour, ils ont PLUS de 100M€ de cash pour leurs investissements, je pense qu'ils ont les moyens de distribuer un bon dividende, racheter leurs propres actions et INVESTIR sur des opérations HORS-COVID.
    Ma majuscule est volontaire.... c'est pour appuyer ce que je désire souligner.

• 04 avril 2022 13:00

Dividende ou réinvestissement ? Pour le cas de biosynex, verser un dividende généreux est tout à fait approprié puisque le cours ne reflète pas sa valeur. Pourquoi priver les actionnaires d’un rendement alors que le per est si bas ? Perso, j’approuve la stratégie. Les investissements de bio semblent se diversifier sur lhospalier et de nouvelles pratiques et de l’international. À suivre 

• 04 avril 2022 13:17

A qu'elle date est prévue le jour de détachement svp ?

• 04 avril 2022 13:17

Cette action ne suit aucun phénomène boursier habituel, nous le savons tous ici. 
    Donc, je prévois qu'après le paiement du dividende elle ne baisse pas de 2€, qu'elle baisse de bcp moins, qu'elle reste flat ou qu'elle progresse aussitot!

• 04 avril 2022 13:39

Aucun rapport avec la tréso. quand Bisoynex a créé 100 ME de cash dispo, ce n'est pour autant qu'elle a pris 10 euros... elle pourra baisser car certains ne seront restés que pour capter le dividende, voir auront acheté juste avant... mais sur le MT/LT, ces 2E reviendront vite...

• 04 avril 2022 13:53

tongraider : Olef a répondu. Quand un dividende de x par titre est donné aux actionnaires, à la prochaine ouverture le titre est valorisé x de moins.

C'est à dire qu'au lendemain du paiement le titre vaudra 2€ de moins, ça ne change rien au final mais il ne faut pas croire que l'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, ce qui est pris n'est plus à prendre.

Pour ce qui est du LT, je pense qu'une boite comme Biosynex est un risque pour le moment car aucun visibilité. Oui ils veulent se diversifier et grandir mais pour le moment leurs acquisitions ne sont pas à la hauteur et ne permettent pas de justifier un fort CA sur le LT, elle reste donc une valeur Covid, donc une valeur surfée, pas investit.

• 04 avril 2022 13:53

énorme, tongraider qui découvre le fonctionnement du détachement de dividende!!! il m'a fait ma journée!! 

• 04 avril 2022 13:55

et clech qui surenchérit!! enorme, j'adore!! on a affaire à des pros de la bourse là!!

• 04 avril 2022 13:58

"Mig737" 
    Encore 1 fois ce que tu écris est faux! 
    Ce n'est pas vrai que les PP vont se barrer une fois le dividende touché. 
    Ce n'est pas vrai que les PP n'ont pas pour objectif de rester 1 ou 2 ou 3 ans le temps d'aller à 30€ ou 40€ ou 50€. 
    Chacun a son "objectif" & tes affirmations absolues & globales dont insupportables mais surtout archi fausses! 
    STP ne parle plus qu'en ton seul nom!

• 04 avril 2022 14:04

pris en flag' d'ignorance!! j'ai tellement rigolé que je suis tombé de ma chaise!! quelle brochette ceux là (christ.d, papon, cloche, tongraider...) 

• 04 avril 2022 14:15

(mince il n'a même pas compris que le cours avait baissé de plus de 20% depuis le 01.01... du pur génie)

• 04 avril 2022 14:26

(faudra aussi lui expliquer comment on calcule une variation je pense... il porte bien son nom celui là encore)

• 04 avril 2022 14:45

Il faut aussi tenir compte qu'il y a une imposition sur les dividendes donc si vraiment on est sur à 100% qu'elle ouvrira à 2€ de moi le lendemain autant vendre la veille au soir pour se racheter le lendemain car là au moins le gain réel sera de 2€ :) mais bon j'y crois pas non plus^^

• 04 avril 2022 15:01

En fait le dividende n’est que le reflet de la progression du titre et de l’entreprise.
    Par rapport à il y a 1 an, le dividende est passé de 0,20 à 2€, le cash a explosé, les produits vendus en pharmacie aussi, le nombre de pharmacies clientes aussi, .... la liste est longue...

• 04 avril 2022 15:21

« Un pro de la bourse » dixit Gzola qui en est à 140 messages sur Biosynex, seul forum où il poste, sans être investi.. sinon, il met des p’tits cœurs sur Voltalia qui plonge depuis un an.. ça vient peut être de là ce mal être .. ah oui, on le fait bien rire aussi.. tu devrais aller sur YouTube. Tu tapes Kevin adams, m’étonnerait pas que ce soit ton truc tiens…

• 04 avril 2022 15:23

Il y en a qui ont des journées bien triste 😌

• 04 avril 2022 16:38

bcp connaissent mal la valeur et disent n'importe quo
    bios existait avant covid
    matériel médicale et surtout surtout diagnostic style diagnostic vih
    je trouve bios en forte croissance et va devenir acteur majeur
    donc ce n'est plus une simple valeur covid aussi sur bcp de cash désormais
    bios S est avec eurobio sociétés vainqueurs des test covids et activités annexes ne vont que grandir (novacyt parakito ...)

• 04 avril 2022 17:40

jmclech : Je ne dis pas que les PP vont se barrer une fois le dividende pris, je dis qu'ils ne vont pas rester des années et que leur beurre ils le feront en achetant puis revendant les actions, pas en restant des années et en "vivant" des dividendes.

Dans 6 mois je prends le pari que 70% des intervenants d'aujourd'hui seront partis voir si l'herbe est plus verte ailleurs et souvent ceux qui restent sont ceux qui ne peuvent pas partir car ils trop à perdre, pourtant il faut savoir couper sa position à un moment donné.

Nous en rediscuteront dans quelques mois, ne serait-ce que la semaine prochaine une fois l'annonce des ventes du mois de mars, je sens que ça va remuer une fois de plus, mais pas dans le sens que nous espérons tous, nous, les PP, qui ne vadons pas.

• 04 avril 2022 17:45

le-pecheur-4 : Oui, tout explose sauf le cours de bourse et de fait la valorisation de l'entreprise, c'est un comble mais il faut croire que le marché n'a pas confiance dans le développement de l'entreprise sur le MT/LT, d'où la non-revalorisation malgré les ventes importantes.

C'est une valeur Covid et même si le covid est toujours là et le restera pour de nombreuses années, les marges semblent fondre et sur le domaine du diagnostic la concurrence asiatique est très forte.

Bref, il faut que Biosynex fasse une acquisition d'envergure car ce n'est pas avec 10 M€ de CA supplémentaire qu'ils vont attirer les investisseurs sur le LT, en attendant ça reste une boite à tradeur (y compris au sein de sa gouvernance).

• 04 avril 2022 17:49

newlife : Personne ne dit que Biosy ne vaut rien mais si tu lui enlèves le covid elle perd 90% de son CA, donc forcément sa valorisation en pâtira.

Aujourd'hui ce qui stabilise la valorisation c'est la trésorerie mais si cette trésorerie n'est pas dépensée pour faire des acquisitions porteuses pour l'avenir en terme de CA récurrent, ce sont des dépenses "pour rien" (du genre dividende, prise de part dans d'autres biotechs, rachat d'action pour les reverser en stock option, ...) et le marché ne suit pas et ne suivra pas.

• 04 avril 2022 17:50

En attendant c'est une belle journée et elle termine proche de ses plus hauts 😃​

• 04 avril 2022 18:01

bim!

• 04 avril 2022 19:25

Perso je garde bien au chaud, cette société s'étoffe petit à petit et deviendra grande et stable (je l'espère tout du moins si elle est bien gérée). Le dividende ne pourra que monter et les 2€ de baisse le lendemain c'est du classique pour toutes les actions et généralement je réinvestis mes dividendes dès la baisse qui endure pas.
    Bon trade à tous.

• 04 avril 2022 19:31

les mecs ici découvrent comment fonctionne une action... ça m'a fait ma journée! ils vont toucher un dividende pour la 1ière fois!!!

• 04 avril 2022 19:51

Si t avais froid, gazouilla, t es rhabillé pour l hiver là..!🤠

• 04 avril 2022 22:00

Cela fait du bien de lire des messages argumentés. Merci Mig737 

C'est autre chose que les messages de Gzola et des Dacia nia nia de cours de récré. 

• 05 avril 2022 00:53

Un dividende est justifié sur des valeurs de croissance qui sont capable de péréniser une évolution sur le terme, pour l'instant Albio n'est  pas percu comme une valeur capable de se soustraire de son marché actuel . Pas boudé par le marché mais reste  intéressante pour du trading mais pas plus. L'analyse de Mig 737 me semble fine et équilibrée, à contre courant d'un forum dorlotée par la pensée unique et aveugle des amoureux de la valeur. 

• 05 avril 2022 07:56

tout à fait d'accord

• 05 avril 2022 12:03

Personne peut répondre à ma question ?
    Vous parlez vous parlez mais je vois que personne sait à qu'elle date est prévue le détachement du dividende ....

• 05 avril 2022 12:16

Jostart c'est écrit sur la fiche de la valeur tout en bas. Sort toi les doigts ! 

• 05 avril 2022 13:16

😂😂😂

• 05 avril 2022 14:19

Lord merci pour ta grossièreté.
    Merci aussi d'être conprehensif avec un débutant !😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

36 réponses

Mes listes