Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2350 EUR
+2,92% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

62 930

• capital échangé

0,34%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 12:10:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Vous ne trouvez cela qu'en France :

24 mars 2022 19:43

Capitalisation boursière = 220 M€
Fonds propres = 167,8 M€
Trésorerie = 132 M€
Rendement = 10 % (10 x le livret A)

Combien cette compagnie vaudrait-elle aux USA ?
(actionnaire)

40 réponses

• 24 mars 2022 19:46

Cette Sté devrait capitaliser le milliard d’€ !
    Pour ma part je pense que maintenant nous devrions voir les 50€ assez vite !

• 24 mars 2022 19:47

Mleaglou,  bravo tu as été persévérant. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.  Et tu pourras récolter les fruits de ta décision de te blinder d'actions Albio.

• 24 mars 2022 19:47

Mleaglou,  bravo tu as été persévérant. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.  Et tu pourras récolter les fruits de ta décision de te blinder d'actions Albio.

• 24 mars 2022 19:48

Enfin le rendement 10% ce sera très probablement one shot, il faut rester objectif quand même.

• 24 mars 2022 19:50

Les actions covid vont booster vendredi puis les semaines suivantes.  104 millions d'euro de bénéfices net en 2021  c'est fou !

• 24 mars 2022 19:50

Et ça veut aussi dire qu'ils vont dilapider 20M€ de tréso avec ce dividende, pure perte pour l'entreprise, la tréso tombera donc à 110M€.

Si le dividende est si important c'est bien parce-que ses dirigeants sont fortement investis et qu'ils ne savent pas trop quoi faire du pognon, ce n'est pas pour nous faire plaisir.

• 24 mars 2022 19:57

Jusqu'à présent, on était  sceptique sur la générosité avérée des dirigeants de cette société.   Maintenant il n'y a plus de doutes !

• 24 mars 2022 20:02

Mig737 
    Sur les chiffres communiqués du CA T1 ils ont déjà de quoi verser 2 euros au titre de 2022. Et ils vont générer encore beaucoup de fonds propres‚ les tests repartent à la hausse. (Ils ne se sont jamais arrêtés).

Donc je te trouve bien cavalier dans tes déclarations. 

• 24 mars 2022 20:06

En tout cas le doute est permis Mig737 . Nous ne sommes sûrs de rien.

• 24 mars 2022 20:11

Pure perte pour l'entreprise ? Factuellement oui ils vont "perdre" 20 ME mais ils en récupèrent déjà presque la moitié et puis ça va attirer de nouveaux investisseurs (même des PP) avec un coupon avec 10% de rentabilité. Du coup, lorsque le cours de bourse flambera, la société aura vite "rentabiliser" le dividende. Je crois au contraire que c'est un sacrée coup de projecteur sur la société. Bien joué, M. Abensur et toute la direction.

• 24 mars 2022 20:27

2O Millions d'euros de dividende, c'est une goutte d'eau / bénéfices passés et surtout ... futurs 

Car la COVID n'est bien entendu pas ... finie

A suivre

• 24 mars 2022 20:41

Totalement d'accord avec tchuck38 , ils récupèrent une grosse partie du dividende versé en réduction d’impôt sur la société.

• 24 mars 2022 21:09

Exactement tchuck38 et gus6768 le versement d’un dividende impressionnant aura un double effet bénéfique et le dépassement des 100 M€ de BN en jette mais je n’ai pas vu boursorama relayer l’info c’est dommage.

• 24 mars 2022 21:18

Boursorama toujours un temps  de retard ! bien joué mleaglou 97000 milles euros en gardant té titres 🤗

• 24 mars 2022 21:18

"Mig737" ta vision est erronée. 
    Ces 20M€ de dividende seront payés déjà en partie par de l'IS en moins à régler au Fisc & que la société devait de toute façon décaisser.
    Ensuite, calcule rapidement le RN emmagasiné en plus ce 1er Trim 2022.
    Enfin c'est 5 mois de tréso supplémentaire 2022 engrangée en lus de la tréso du 31/12/2021 puisque règlement dividende fin 05/2022!

• 24 mars 2022 21:21

jmclech bien résumé 

• 24 mars 2022 21:22

Ça c'est bien les Français on leur donne rien il râle on leur fait un cadeau ils ne sont pas contents  😠

• 24 mars 2022 21:24

Je connais un  ma-ro-cain  en  ba-bou-ches  du côté de  Sebt-Gzoula (Safi au  Ma-roc) qui doit être noir de rage (ou de Gazola)....
    Vu les good news.
    Pour vous donner un indice, ce cham-elier dés-argenté qui vient pourrir 24h sur 24 ce fofo, roule en Dacia rouge...& n'a aucune action Biosynex...

• 24 mars 2022 22:17

Boursorama relaie les infos du soir le lendemain matin en général 

• 24 mars 2022 22:26

1°) J'avais donné 105M€ de RN pour 2021, ce sera donc 104M€ 😉​

2°) J'ai toujours annoncé que le cours devait se situer dans un range entre 50€ et 60€ depuis longtemps..... et là, nous sommes à 19€....trouvez l'erreur. je n'ai toujours pas changé d'avis.

3°) J'avais écrit dernièrement que j'anticipais un dividende d'1€. J'imaginais mal, ce sera donc un dividende de 2€ 😊​
    4°) Pour ceux qui seraient un peu déçu pour le RN du dernier trimestre, il faut se souvenir que les ventes de tests ont explosées qu'à partir du 15 novembre. Avant, c'était la baisse des ventes de tests un peu partout dans le monde..... il ne faut pas l'oublier, et c'est pour cela que je n'avais donné que 105M€. Pour moi, c'est parfait (j'avais toujours dit que le RN serait supérieur au 100M€ que j'espérais de tout cœur, c'est donc chose faite).

5°) Près de 100M€ de cash net à ce jour, c'est magnifique ! De quoi acheter Trigano 😉​ (un peu d'humour ne nuit pas). Des fonds propres qui se rapprochent des 200M€.... c'est tout de même pas mal pour une petite entreprise française.

6°) Le seul défaut à cette publication, est le manque d'information sur les gains concernant les participations et acquisitions (ProciseDx, Theradiag etc....) et aucune précision sur leur participation des 5% sur le capital de Novacyt. Ce qui prouve que cet investissement n'est qu'un coup de bourse.Et toujours le même discours depuis plus de 6 mois déjà... que le cash servira pour des acquisitions futures..... toujours ce flou.A mon avis, ils n'ont pas de vision d'acquisition. Ce capital, ils vont s'en servir pour faire des coups de bourse, comme pour Novacyt.

En conclusion, j'attends avec impatience la prochaine publication d'Euroland.... mais ce cours n'a encore et toujours rien à faire à ce cours actuel, quand on voit la valorisation du titre. Alors combien vaut Biosynex..... faites-le calcul.

Voilà à chaud ! C'est juste un petit clin d’œil à celui qui estime que Biosynex valait un cours de misère..... il se reconnaitra.

• 24 mars 2022 23:51

🚗🚗🚗🚗

• 25 mars 2022 00:08

oui............belle récompense,     
    mais demain possible     à moins 14%     
    et alors.............???

• 25 mars 2022 07:18

quand tu as vendu tes actions hier pensant que comme d d abitude biosynex  baissera , TU critiques et tu trouves que rien n est bon  ou que chiffre covid ne sont pas si haut ect  ,

• 25 mars 2022 08:23

On devrai très vite voir arriver une offre de rachat par un groupe internationale 30 € par action est fort probable mais comme cela vaut beaucoup mieux il y aura surenchère 

• 25 mars 2022 09:03

Pour les excellents en comptabilité :

L'IS est dû sur le résultat AVANT versement des dividendes.
    Verser ou non des dividendes n'a strictement aucun impact sur l'IS.

Les dividendes sont une décision d'affectation du report bénéficiaire, tous impôts et taxes déjà affectées.

• 25 mars 2022 09:26

Biosy continue de surfer sur la vague covid mais elle ne fait rien de plus.... pour l'instant.

Le marché n'achète pas car Biosy n'est pour l'instant pas porteuse pour l'avenir et que les dirigeants cherchent avant tout à faire du fric rapidement (placement boursier, dividende, ...), Biosy se comporte comme une financière là et on attend toujours le plan de développement pour pérenniser l'entreprise.

Ils ont réalisés un emprunt l'été dernier pour faire des acquisitions et rien...

Les chiffres sont beaux, la trésorerie est importante et la valorisation faible versus la trésorerie et le bénéfice net (PER de 2) et pourtant regardez, personne n'entre et il se peut même que l'on finisse rouge aujourd'hui.

C'est quoi la conclusion? Que Biosy n'est pas une boite d'avenir pour le moment.

• 25 mars 2022 09:28

Ou du moins qu'elle n'est pas perçue par le marché comme étant une boite d'avenir, juste une boite à trader, et encore, Novacyt l'est, Biosy à peine car elle ne rebondit jamais vraiment.

Bref, elle dégage des marge folles pour une si petite boite et pourtant elle est boudée, ça n'est pas par hasard...

• 25 mars 2022 09:33

En parlant de Novacyt, elle fait 5 à 10 fois moins de bénéfice que Biosy, n'a pas de tréso mais pourtant valorise presque autant que Biosy, et aujourd'hui elle est fichue de faire un up supérieure à Biosy.

On se dit toujours que le marché va finir par comprendre son erreur, qu'il va finir par acheter Biosy mais non, il n'achète jamais et ce n'est probablement pas un hasard, même si je ne comprends pas pourquoi... enfin du moins pourquoi à ce prix il n'achète pas (autant à 30€ je comprendrais mais là...)

• 25 mars 2022 09:43

merci à Shamrock888 pour ces précisions comptables, Je pensais que que le dividende était déduit du résultat net avant imposition.

• 25 mars 2022 09:51

Quel sera le CA et le résultat en 2022 et 2023.
    Actionnaire depuis 18 mois j’attends désespérément des éclaircissements sur cela.. et toujours rien de vraiment clair.. c,est comme le dividende.. il est peut probable que les 2 euros soient pérennes.. a quoi cela sert de depenser autant le cash? Est ce que la direction est en manque d’idées ? 

• 25 mars 2022 10:03

Voilà, Nova fait une plus grosse hausse que Biosy alors que c'est Biosy qui annonce de super résultats financier et une belle perspective pour le T1, c'est quoi le problème avec Biosy au final, elle gagne trop d'argent?

• 25 mars 2022 10:12

Pour ma part, je trouve que le cours de Biosynex réagit extraordinairement bien à la publication et, ce, pour plusieurs raisons :

- Actuellement, la plupart des publications de résultats, qu'ils soient bons ou mauvais, sont saluées par des baisses de cours.
    - La majorité des chiffres publiés hier étaient déjà connus ; simples précisions sur l"EBITDA et la trésorerie mais rien de fondamentalement nouveau.
    - Pas d'annonce positive étayée pour la suite, à part une quasi-certaine forte baisse du CA-Covid. Quelques indications très générales et très classiques - de la toute bonne langue de bois.

Dans ces conditions, seul l'annonce du dividende soutient le cours.

Après, on peut revenir aux fondamentaux et considérer que Biosynex "mérite mieux" ; je suis entièrement de cet avis mais, ça, on le savait déjà avant-hier.

• 25 mars 2022 10:16

Minuscule précision : Novacyt a de la trésorerie.
    Je maintiens que les achats d'actions Novacyt par Biosynex ne peuvent pas n'être qu'une opération capitalistique.

Sur le dividende : quand une direction est largement majoritaire au capital d'une entreprise, c'est alors légitimement SON entreprise. Quoi de plus naturel que de se verser d'excellents dividendes ? C'est tout de même une des deux raisons principales pour laquelle on se coltine une entreprise ; l'autre étant la revente le moment venu. Il est de très bon aloi de verser de forts dividendes après une excellente année.

Les décisions d'une direction d'entreprise ne sont jamais fondées sur le bien-être des petits actionnaires.

• 25 mars 2022 10:19

Et tant que la flat tax existe au taux microscopique de 30 %, ne pas verser de dividendes serait une faute de gestion.

• 25 mars 2022 10:21

CA hors covid 38M
    Si la valeur de la société est de 2x le CA .. elle vaudrait 76 M
    A 240  de CB.. cela veut dire qu’elle est en mesure de generer environ 75M de CA additionnel par an 
    D’où viendront ils?
    Est ce que qq du forum peut quantifier le CA ou le RN generés par les investissements?
    Perso.. j’ai du mal

• 25 mars 2022 10:22

M4543767 je pourrais t'indiquer très précisément les CA, EBITDA, RN et trésorerie des 5 prochains exercices mais ce ne serait pas gratuit  Par contre, si tu vas sur Total, des bancaires ou des foncières, tu pourras déjà avoir de meilleures approximations. De ton côté, pourrais-tu nous confirmer les taux du livret A pour les 5 prochaines années ? Merci d'avance.

• 25 mars 2022 10:41

Maintenant que nous avons tout …CA, RN , dividende… quel est le prochain levier de hausse? Le CA de mars sera comme septembre à 10M ..? pas rejouissant..
    Decevant cette communication… le passé etait connu.. le dividende pose des questions et l’avenir n’est pas clair.. 
    J’esperais comme beaucoup un retour à 30.. mais manque de rationnel. 

• 25 mars 2022 10:49

Qu'attendais-tu donc comme nouvelle qui aurait pu faire monter le cours de 50 % très rapidement ?

• 25 mars 2022 10:54

Il y a de très bonnes nouvelles sur les perspectives et l'accélération du développement organique. Une forte volonté d'expansion à l'international.

Dans ces conditions ils ont toutes les armes et les moyens de tenir une renta annuelle en % à deux chiffres et entre 2 et 3 chiffres pour le Rn.. 

C'est le risque propre au secteur d'avoir une volatilité des ventes et une saisonnalité mais maintenant après ces 2 années on peut être convaincus de leur capacité à réagir rapidement et sortir les produits dont le marché a besoin au moment où ça compte le plus pour reprendre le slogan. 

Actionnaire long terme je ne bouge pas d'ici avant une valorisation raisonnable supérieure au ca 2021.

• 22 août 2022 21:33

Elle vaudrait beaucoup plus.  
    Toujours pas de nouvelles de prociseDx. 
    On l'entend de moins en moins mr Larry A

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.