Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,1800 EUR
-4,07% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1600

• volume

33 553

• capital échangé

0,18%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 10:20:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex a vendu 90 millions de tests en 2021...

24 mars 2022 19:37

Dont 50 % en France,  soit 45 millions. 
En sachant qu'il s est consommé 166 millions de tests en 21 , la part de marché France est de 27 %. 
Sur le t1  22 , environ 73 millions de tests selon Vinca , donc potentiellement 20 millions pour biosynex,  ce qui correspond quasiment à la moyenne 21.
On devrait donc être proche de 130 millions au t1 22 , avec un résultat de 25 millions ...

13 réponses

• 24 mars 2022 20:30

Peut-être pas autant, surtout en France, avec l’autorisation des ventes en grande distribution sur 1 mois entre janvier et février, qui a permis une pénétration du marché pour les produits chinois low costs 

• 24 mars 2022 20:47

J'ai posté une estimation de 135M€ au T1 2022 juste après avoir consulté les résultats 2021. Nous sommes d'accord christ.d . Je précise que je suis d'un naturel optimiste M4394715 ☺​

• 24 mars 2022 20:59

christ.d tu sais que rien qu'avec le dividende je peux me payer de Dacia Sandero neuve  de quoi faire rêver l'autre gui gn ol🤣😂🚗🚗🥕🤪

• 24 mars 2022 21:19

christ.d si 130 (possible vs. activité mars / surtout export avec l'Europe du nord et les clients liés par contrat:), je vois plutôt un RN proche de 40, ce qui serait énorme pour 1 seul T... le 7 avril, ça va swinguer... et avec ce dividende le mois suivant... peut être (enfin) un rattrapage mérité... on verra si une amorce demain avec cette réunion analystes...

• 24 mars 2022 22:35

Wraoum...la marge nette du S2 est de 21 % , et peut être à nouveau comprimée avec la baisse des prix...donc même avec 130 de chiffre d'affaires,  je ne vois pas 40 millions de résultat...

• 24 mars 2022 22:43

Trop d'optimisme et la déception sera grande. J'espère 120 M au T1, mais 115 me conviendrait si "report" (possible) sur T2. Si les chiffres de Janvier et Février n'avaient pas été dévoilés ce soir, j'espérais mini 90 M pour T1, je passe à 115 et c'est une excellente nouvelle ! 

• 24 mars 2022 23:21

Les contaminations quotidiennes ont vraiment explosé en Allemagne depuis le 19/01/2022 (date à partir de laquelle il y a eu régulièrement des contaminations quotidiennes supérieures à 100 000).
    Pour vous citer les 3 derniers jours, voici le nombre de nouveaux cas officiels qui ont été recensés en Allemagne :

22/03/2022 : 222 080 cas.

23/03/2022 : 283 732 cas.

24/03/2022 : 318 387 cas (record journalier depuis le début des statistiques en février 2020).

• 26 mars 2022 10:39

christ.d  OK mais quel est l'impact des acquisitions et invest. sté sur la marge nette du S2?
    Egalement, il y a eu des investissements importants (relocalisation) et une forte activité de recrutements
    Dixit la com Bisoynex
    « Le Groupe est parvenu à sécuriser ses approvisionnements auprès de ses partenaires tant en France qu’à l’étranger et a anticipé les besoins d’assemblage, de conditionnement et de logistique en créant de la capacité sur son site alsacien »
    « BIOSYNEX a engagé en 2021 un programme de recrutement important pour renforcer ses équipes dans les fonctions supports et opérationnelles. »

• 26 mars 2022 12:11

Attention une fois de plus à la comptabilité :

Les acquisitions et investissements n'impactent le résultat net qu'à hauteur des amortissements correspondants. Par contre, la trésorerie est impactée à 100 %. Evitez au passage le terme "marge" ; la marge n'est absolument pas impactée par les acquisitions et investissements ; c'est essentiellement une différence entre un prix de vente et des coûts opérationnels de fabrication.

Il faudrait également arrêter avec le mythe des décalages de facturation : si c'est livré, c'est compté dans le CA.
    Accessoirement, toute livraison de produit doit être facturée ; mais, en admettant même qu'elle ne l'ait pas encore été, par exemple pour cause de RTT, c'est comptabilisé en facture à émettre et vient donc incrémenter le CA.

• 26 mars 2022 12:26

Oui Shamrock888 on est bien sur les charges de provisions pour amortissement, merci pour le rappel.
    Pour la facturation, possible de décaler la facturation sur 15j, donc en fin de trimestre sur une base d'incoterm Delivery Duty Paid (Biosynex reste en charge du transport jusqu’au point de livraison), très pratiqué à l'export pour réduire les risques du client final. pour ce type de produit, ce serait une opération spécifique mais possible si le besoin est justement de décaler de la facturation en fin de trimestre...

• 26 mars 2022 13:08

Oui, oui ; c'est le moment du transfert de propriété effectif qui s'applique.
    Mais je ne vois pas pourquoi Biosynex aurait intérêt à décaler du Chiffre d'affaires.
    De toute façon, si ce n'est pas facturé c'est encore en stocks et en-cours, ce qui, globalement, revient à peu près au même.

• 27 mars 2022 08:53

L’intérêt est de lisser les chiffres et éviter les trous d’air, qui ont souvent étaient néfastes pour le cours même si ça remonte à chaque fois dans les 2 mois.
    Je pense aussi à 115M pour le T1 ce qui il y a un an était carrément impensable et les projections de cours étaient à 30€ à ce moment, depuis beaucoup de cash est entré dans les caisses …et va encore entré en avril …

• 27 mars 2022 11:14

Tu peux même aller plus proche le-pecheur-4 , plus de 100 M€ au T1 2022 : en octobre 2021 celui qui aurait osé annoncer ne serait-ce que la moitié aurait été pris pour un here tique...
    Le cours est monté à 30€ sur une exagération du marché en période Covid. Il semble ne plus vouloir s'enflammer malgré effectivement des chiffres qui Maintenant le justifie vraiment. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.