Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2850 (c) EUR
-0,39% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2800

• clôture veille

1,2900

• + haut

1,2900

• + bas

1,2600

• volume

11 626

• capital échangé

0,06%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Visiomed (64 M€) vaut 4 fois son CA 2021 (16,6 M€)

15 mars 2022 12:14

Grâce à la seule contribution de Smart Salem, Visiomed Group devrait lui aussi atteindre un nouveau record de chiffre d'affaires consolidé en 2022, au-delà du niveau réalisé en 2020 (19 millions d'euros).
Ils seront en croissance pour 2022 mais ce n'est pas non plus mirobolant.
Et savoir s'ils vont générer des bénéfices ? on attend toujours
Les fonds propres sont négatifs d'après mes sources, ils ont besoin de faire appel à des instruments dilutifs pour accompagner leur croissance.

Rappel pour Biosynex :
CA 2021 = 383 M€
RN S1 2021 = 70,5 M€ (on attend le RN annuel jeudi dans 10 jours)

17 réponses

• 15 mars 2022 13:24

Je me faisais les mêmes remarques ce matin après avoir lu qu'ils avaient fait +50%...

• 15 mars 2022 17:24

oui Tao il n'y a absolument aucune logique dans les valorisations et de ratios de même ordre de grandeur, surtout que Visiomed a des capitaux propres négatifs d'après les derniers chiffres publiés et qu'elle doit subir de la dilution pour financer le développement Smart Salem. C'est assez incompréhensible en terme de correspondance.

• 15 mars 2022 18:17

mleaglou moi je me plain pas j'ai fais 91 % de plus value sur Visiomed Group , vendu la moitié de ma ligne se matin 😉

• 15 mars 2022 20:07

Maurice...si on fait pareil sur Biosynex,  ça ira...je mettrai 10 euros dans le pot pour les propriétaires de dacia...😂​🚗​🚗​🚗​

• 15 mars 2022 20:44

Salut Chris.d mois je mettrais 5 kg de 🥕 à l ' autre 🐴 dans le pot 😂

• 15 mars 2022 22:15

tu crois que sa dacia roule au jus de carottes  🥕🥕? . lui en tout cas,  il doit tourner au jus de raisins bien fermenté acheté 2 euros chez l épicier en bas de la tour 601 de la banlieue...

• 16 mars 2022 09:04

Pour Tao200, j'ai calculé le cours équivalent de Biosynex en me basant sur le même ratio de valorisation que Visiomed (qui vaut 4 fois son CA 2021) :
    CA 2021 * 4 / nbre de titres en circulation
     = 383 * 4 / 11,135 = 137 €
    Le cours de Biosynex devrait être à 137 € pour refléter exactement les mêmes ratios que Visiomed quand elle vaut 0,30 € par titre !

• 16 mars 2022 09:16

Étonnant, hein !?!Mon objectif de cours il y a quelques mois était à 37€. Je ne sais pas si on y arrivera rapidement vu la frilosité du marché à la moindre baisse du Covid. Mais à un moment il faudra bien valoriser la tréso d'une manière ou d'une autre. S'il faut qu'elle soit dépensée dans une acquisition d'ampleur (pas Nova si possible), je peux attendre !

• 16 mars 2022 10:12

oui mon cher Tao200 c'est exactement cela, je ne sais pas ce qu'il se trame avec Novacyt (peut-être un rapprochement entre les 2 sociétés puisqu'elles sont complémentaires en terme d'implantation géographique) mais sans information, j'espère que Biosynex ne va pas griller sa trésorerie par une montée au capital de Novacyt à un prix trop élevé, jusqu'à 2,50 € l'action Novacyt, ça vaut le coup mais après c'est peut-être un peu cher en l'absence de connaissance de synergies ou d'éventuels partenariats win-win entre les 2 sociétés.

• 16 mars 2022 10:25

mleaglou. 
    Novacyt comme Visiomed sont des coquilles vides.
    Si Biosynex intervient pour une modeste part dans le capital de Novacyt, ce n'est uniquement que par profit sur le CT.
    Quand la pandémie sera terminé (Il faut l'espérer), que vaudra Novacyt ???
    Perso, je connais la réponse. 

• 16 mars 2022 11:06

Au jour d'aujourd'hui, 'quand la pandémie sera terminé', Biosynex ne vaudra pas grand chose non plus.

• 16 mars 2022 11:14

olef31 Biosynex ferait bien mieux de racheter leurs actions plutôt que celles de Novacyt à mon sens car je trouve que la stratégie post-Covid de Novacyt est encore bien plus floue que celle de Biosynex, le management de Novacyt reste totalement muet sur le sujet, alors que Biosynex a déjà effectué quelques petites acquisitions très judicieuses, ils ne sont pas restés les bras croisés chez Biosynex.

• 16 mars 2022 11:36

bonjour mleaglou ce qui est interpelant c'est ce silence radio concernant nova et les précédentes acquisitions , ou alors j'ai loupé des infos ???

peut-être que c'est une volonté de la direction d'entretenir ce flou , pour que le cours reste sur ces niveaux pour l'instant ???

• 16 mars 2022 12:17

Aucun chiffre de vente sur Avalun, sur Procisedx, aucun bilan ou plan de développement sur ces entités. Peut-être dans la prochaine comm mais je n'y crois pas.Cette semaine reportage Arte sur la résistance aux antibiotiques, Biosynex est clairement sur le bon créneau, mais les CA Covid ne seront pas reproductibles facilement sans Covid. Chaque chose en son temps, pour le moment, contrairement à ce qu'ON voulait et veut encore nous faire croire, le Covid est là et bien là (malheureusement)

• 16 mars 2022 15:35

jpmt10 c'est ce que j'ai remarqué, les dirigeants de Biosynex sont devenu de plus en plus discrets sur les développements futurs, ils ne communiquent plus et ne relayent plus du tout sur leur site les articles écrits dans les journaux régionaux ou nationaux sur Biosynex, c'est comme si attirer de nouveaux investisseurs était devenu secondaires et que la valorisation de leur groupe leur importait peu, qu'ils préféraient mener à bien leur stratégie de développement pour faire grossir leur entreprise sans se soucier à court terme de la valorisation comme ils sont majoritaires au capital. Etre peu loquace c'est peut-être aussi un moyen de racheter des actions à un prix bon marché ? 

• 16 mars 2022 16:16

mleaglou c'est effectivement une hypothèse qui tient la route , j'attends de voir les resus du t1 2022 ensuite j'aviserai mais j'avoue que cela commence à bien faire !!!

• 16 mars 2022 16:42

jpmt10 quoiqu'il arrive les sociétés de diagnostic (grâce au Covid-19) voire même les sociétés pharma au sens large dispose d'énormément de cash pour réaliser des acquisitions et pour accélérer leur croissance (organique qui peut stagner) donc pour moi on va avoir droit à une consolidation du secteur, donc je pense que le meilleur est à venir, car quand on se lance dans des acquisitions on compare les ratios des sociétés et on recherche les bons coups, je pense qu'à la fois Biosynex et Eurobio Scientific sont des sociétés très faiblement valorisées.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.