Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2500

• + bas

1,1500

• volume

58 060

• capital échangé

0,31%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:13:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 250 000 nouveaux cas de contaminations en Allemagne - source Paris Match

12 mars 2022 09:38

La situation est objectivement bien pire que l'ambiance générale", a déploré M. Lauterbach, relevant que "l'état d'esprit de la population et d'une partie du paysage politique est que nous aurions maîtrisé la pandémie". "Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une situation où 200 à 250 personnes meurent chaque jour", avec le risque que le bilan s'aggrave encore dans les prochaines semaines, a-t-il assené. L'Allemagne, qui prévoit d'assouplir nombre de restrictions à partir du 20 mars, a enregistré vendredi plus de 250.000 nouveaux cas de Covid-19 et le taux d'incidence sur sept jours dépasse les 1.400. "Le nombre de cas et l'incidence augmentent à nouveau (...). Dans de nombreux districts, l'incidence est toujours supérieure à 2.000, voire à 2.500", a abondé Lothar Wieler, directeur de l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

7 réponses

• 12 mars 2022 09:39

Une nouvelle vague se précise provenant du variant DeltaCron 

• 12 mars 2022 10:52

Je l avais dit . Retour de l asie qui la survie depuis plusieurs semaines . A voir la dangerosité, mais les test vont battre des nouveaux records et déjà avec le début d année va faire un trimestre énorme. Et une année peut-être encore plus grosse que 2021 à cause de la transmission énorme.de cette 6 ème vague. Plusieurs épidémiologiste nous prévoit encore plusieurs années comme celles ci avec des haut et des bas ... biosynex vaut entre 25 et 30 euros avec sa trésorie et son cash , plus le cash a venir lol ... a vous de voir si vous investissez ou pas . Un grand avenir avec la possibilité de ce diversifier avec le cash 

• 12 mars 2022 12:56

Le ton presque jubilatoire de certains face à l’augmentation des cas est assez désespérant. Mais bon, c’est la nature humaine quand il y a de l’argent en jeu.

Je vais essayer d’être mesuré comme toujours entre les « covid c’est fini » et les « 250 000 cas wow je vous l’avais dit »

Il convient d’être très prudent, il y a, selon moi, plusieurs inconnues :

- les pays ne traversent pas les mêmes phases épidémiques. La vague française de décembre/janvier a été très forte ce qui conduit à une plus forte immunité dans la population. Ceci sera probablement couplé au retour des gens vers la vaccination ce qui s’est produit au début de chaque vague. Ce serait donc surprenant que la vague atteigne le pic de la précédente.

- concernant Biosynex, la concurrence des fournisseurs de tests s’est très fortement accrue ces derniers mois entraînant une forte baisse des tarifs. Si Biosynex a voulu conserver ses parts de marché, ils ont forcément baissé le prix. Sinon, les ventes ont sans doute baissé.

- la politique de tests a changé, elle est beaucoup moins consommatrice de tests à tout va. Va-t-elle se durcir de nouveau, je ne crois pas.

Voilà pour moi. Si tout le monde était un peu plus prudent, ça ne ferait de mal à personne.

Pour moi, Biosynex est une valeur spéculative dont le cours ne dépend que du covid pour l’instant. Il est clair qu’en acheter à 13/14/15 est plutôt tentant surtout quand les cas remontent un peu.

Pour finir, les choix d’investissement me laissent pour l’instant songeur. On est très loin des promesses de l’année dernière (il y a déjà plus de 7 mois). À suivre donc.

• 12 mars 2022 15:17

La direction n'a rien promis. Elle a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour devenir leader du POC, c'est ce qu'elle fait petit à petit, certe trop lentement aux goûts de certains.

Il n'y a pas d'urgence à trouver du CA hors Covid puisque le Covid n'est pas fini.

Et globalement, c'est quand même cette information qui est la plus importante ces derniers temps, contrairement à ce qu'ON a bien voulu nous faire entrer dans les têtes en Europe.

• 12 mars 2022 16:17

Oui, les faits, rien que les faits... le Covid est toujours là et je le regrette bien. Je suis investi sur Biosynex mais je ne souhaite pas la poursuite du Covid, je suis dans cette société pour bien plus que cette épiphénomène du moment (quoique ca pourrait durer)... je suis LT, voir TLT. Un exemple, je suis sur Safran depuis 2004, et je n'ai jamais eu à le regretter (cours à l'époque 8 euros)... ce sont les fondamentaux qui m'intéressent et concernant Biosynex, les planètes sont en train de s'aligner... on verra la suite...

• 13 mars 2022 10:09

Puisqu’il faut être prudent et factuel 😉je préciserais que l’idée que la population française serait plus protégée du BA2 suite à un fort épisode épidémique du BA1 est aussi à prendre avec des pincettes car nombreux cas de réinfection avec BA2 de personnes ayant eu le Ba1.
    J’ai donné l’exemple de classe qui ont subi les 2 vagues à moins de 2 mois d’intervalles, ça va vite sortir dans les médias peut-être après les élections.
    Quant à la protection du vaccin ( je suis vacciné 3 doses ) plus on s’éloigne du variant d’origine moins le vaccin est efficace, les dernières études donnent le même taux de contamination vaccinés non vaccinés , il reste un avantage sur les hospitalisations.

• 13 mars 2022 10:51

Et je souhaite rappeler que le principe "d'immunité collective" est une pure invention. 
    Cela n'existe tout simplement pas. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.