Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Quoi de mieux que des rachats d'actions qd la trésorerie supérieure à la CB ?

07 mars 2022 09:21

Il ne faut même pas aller voir plus loin, et la nouvelle vague BA.2 qui arrive en France en plus.
C'est une aubaine pour les dirigeants de Biosynex, ce cours si bas et des ventes de tests qui vont repartir.

9 réponses

• 07 mars 2022 09:25

Il faut délaisser les sociétés industrielles qui ont besoin de bcp d'énergie et de matières premières pour fonctionner, les sociétés endettées et privilégier les secteurs défensifs et principalement les sociétés qui ont du cash car elles sont en position de force pour lancer des OPAs à petit prix au moment où tout le monde vend. Je pense que Biomérieux ou Eurofins Scientific qui ont un trésor de guerre pourraient se rapprocher amicalement de Biosynex pour conclure un deal, les dirigeants de Biosynex arrivent à un âge avancé...

• 07 mars 2022 10:33

Tout a fait d accord sur les rachats de titres : la CB est a coup sur inférieure à la trésorerie et la valeur d'entreprise est donc négative (les cash flows actualisés post COVID sont valorisés à une somme négative : aberration de marché rarissime )  . J ajouterai que les images de files d attente diverses en Russie et en Ukraine (refugiés , conscrits , bankomats) présentent selon moi un risque important en cas d'émergence d'un nième variant  

• 07 mars 2022 10:50

bonjour M7736762 il faut se poser la question : quelles sont les sociétés qui vont créer de la valeur dans ce contexte géopolitique grave (guerre Russie-Ukraine) ? Pour moi Biosynex l'a démontré, elle va maximiser ses profits et sa rentabilité à chaque nouvelle vague, le relâchement coupable des gouvernements va faire repartir l'épidémie, ils ont crié victoire bcp trop vite à mon sens, c'est incompréhensible. Les hôpitaux tireront la sonnette d'alarme comme à chaque vague.

• 07 mars 2022 11:12

Ben disons que quand tu as assez de cash pour te passer de la bourse tu as peut être pas envie de l‘utiliser de cette manière... Surtout quand tu as verrouillé 60% du capital.

Je pense que biosynex garde de capital pour de la croissance externe sachant qu‘aujourd‘hui son activité lui permet de financer sa croissance structurelle.

• 07 mars 2022 11:27

MisMoo Je préfère dans l'ordre :
    1- qu'ils préservent leur cash (c'est quand une société dispose d'un trésor de guerre qu'elle attire le plus car des opportunités se présenteront sûrement dans ces temps de marché baissier)
    2- qu'ils réalisent une acquisition pertinente et prometteuse hors covid
    3- qu'ils investissent pour améliorer leur croissance organique et leur taux de marge en se concentrant sur l'opérationnel et en développant ce qui fonctionne le mieux. 
    4- qu'ils rachètent leurs actions de manière régulière
    5- qu'ils distribuent un coupon

• 07 mars 2022 12:44

Tu es si clairvoyant mleaglou, etrange de ne pas mettre à profit cela sur sa propre gestion... 

• 07 mars 2022 16:07

La mode en ce moment aux usa est que certaines sociétés rachètent massivement leurs actions sur le marché visiblement les tours de table en profite pour consolider leur position

• 07 mars 2022 20:10

mleaglou Mon PTF est composé de valeurs servant des rendements de 4 5% et décorrélées de la crise actuelle (donc pas de valeurs industrielles comme tu le soulignes mais des titres comme Colas Scor Altarea ... ) . Mon sentiment est que le dividende (quasi garanti) de ces valeurs les protège d'une baisse excessive (le rendement nominal monterait à 10%...) . Pour cette raison je pense que BIOSYNEX devrait servir un dividende cette année représentant 8% du cours en communiquant sur le taux relativement faible de distribution du bénéfice annuel représenté par ce dividende .
    A mon avis cette manip ferait remonter BIOSYNEX en tete des listes de valeurs de rendement et amènerait tous les gérants à s'interesser au titre , ce qui est la manière la plus saine de faire remonter le titre .

• 07 mars 2022 20:18

Point de vue intéressant.

De mon côté, je pense que ce qui est primordial, c'est de donner de la valeur à la société, pas au cours de bourse. En ce sens la liste des priorités de mleaglou me semble pertinente. S'il n'y a pas d'acquisition intéressante à réaliser en ce moment , créatrice de valeur, alors qu'ils attendent, même si c'est dur à chaque connection sur mon compte bourso tout rouge partout. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...