Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : baisse de 40% de la prise en charge des tests

11 févr. 2022 15:11

Tests antigéniques une baisse de 10 euros inacceptable pour l’USPO et déjà entérinée par la FSPF ? Par  l’intermédiaire de son Président , la FSPF vient d’annoncer une baisse de la rémunération des tests antigéniques de 10 euros. Cette diminution de 40% pourrait entrer en vigueur très rapidement.

Dans un contexte de mobilisation très importante des pharmacies d’officine dans la stratégie de dépistage et de vaccination, cette décision est incompréhensible et combattue par l’USPO. La passivité de la FSPF sur un point aussi grave nuit à toute la profession qui s’est investie sans compter dans cette crise.

La baisse prévue pour les RT-PCR réalisés par les laboratoires de biologie médicale est de 11%. Cette différence de traitement entre les pharmacies et les laboratoires est particulièrement injuste et discriminatoire. Contrairement aux laboratoires qui peuvent automatiser leurs pratiques grâce à des robots, le travail réalisé par les équipes officinales est manuel et prend du temps.

L’USPO s’oppose formellement à cette diminution. Elle ne reconnaît pas le travail accompli par les pharmacies depuis près de deux ans ; elle ne leur permettra plus de s’organiser dans de bonnes conditions pour dépister, diagnostiquer et annoncer le résultat aux patients.

La valeur du diagnostic, la responsabilité du professionnel de santé, le temps passé incompressible pour ces différentes tâches, les risques inhérents à ce dépistage nécessitant des protections individuelles seraient totalement dévalorisés et au final non reconnues.

A très court terme, cette décision risque de décourager les pharmacies de s’investir dans cette mission pourtant essentielle de dépistage, mais peut-être est-ce la volonté de certains ?

Très confraternellement,
Pierre-Olivier Variot, Président

24 réponses

• 11 février 2022 16:14

Merci pour l'info. Dans l'air du temps.
    Mauvais pour le cours de bourse à n'en pas douter.

Combien de temps ça peut durer si par malheur le Covid n'est PAS fini ?...

• 11 février 2022 16:50

fini ou pas fini ça a peu d'importance on entendra parler covid uniquement pour des bonnes nouvelles annoncées aux Français au moins jusqu'en avril.On retire les masques , on arrête de vous em... avec les tests et tout est réglé , merci Mr Macron pour toutes ces bonnes nouvelles !

• 11 février 2022 16:51

sinon question boites de tests Biosynex , ca delivre tjs? 
    Ca part tjs comme des petits pains?

• 11 février 2022 16:52

après tant mieux pour nous, plus les mauvaises nouvelles tombent plus le cours grimpe alors j'espère que ça va continuer comme ça.

• 11 février 2022 18:02

senecalr 
    En janvier j‘ai été testé positif la sécu a payé 50 euros. Sinon c‘est 25 euros je crois. Pour des tests faits à la chaîne que même un fournisseur comme Biosynex vend moins de 2 euros maintenant.

Certaines pharmacies ont généré plusieurs dizaines de milliers d‘euros de bénéfices supplémentaires versus avant le covid‚ pour certaines si les français savaient ça défrayé la chronique.

Et toi‚ avec tout le respect que j‘ai et la sympathie pour toutes tes interventions constructives‚ tu chouines sérieusement sur cette baisse?

La sécu peut pas dépenser de 6 à 10 milliards en 2022 pour les tests covids....

Pour rappel biosynex c‘est 1/3 en pcr et 50% à l‘etranger.

Ces mesures étant motivée par le volume important des tests‚ tout le monde fait des efforts et RAS pour biosynex sérieux.

• 11 février 2022 21:19

Assez d'accord, il y a peut-être moyen de réduire un peu la marge des pharmacies aussi, puisque les fabricants ont réduits le prix de vente et que les tests chinois premiers prix ont été utilisés massivement. 

• 11 février 2022 22:05

Je suis rassuré de lire le message de @MisMoo.

Ce n'est qu'une position corporatiste d'un secteur qui s'en est mis plein les poches depuis deux ans. Encore heureux qu'ils se sont mobilisés, cela fait partie de leur job. 

• 12 février 2022 11:28

senecalr 
    Avec tout le respect etc … etc …
    Décence requise
    Je connais nombre de labo analyses et pharmaciens qui ont fait le chiffre de leur vie
    Certes surtout les premiers 
    Ils peuvent se féliciter simplement de vivre en France 

• 12 février 2022 13:30

vinca 

Après si les gens comprennent pas qu'on passe du what ever the cost de l'urgence à la normalisation car le covid va rester durant 10 ans.... Qu'est-ce que vous voulez.... 

• 12 février 2022 23:14

alors pour répondre aux commentaires,
    1) Ce n'est pas moi qui chouine, j'ai relaté la dernière information que j'avais concernant les tests, il se trouve que c'est une lettre publié par le deuxième syndicat Français ( dont je ne fais pas parti) qui critique vivement le premier syndicat la FSPF (dont je fais parti) pour ne pas s'opposer à une baisse drastique du prix des tests. La FSPF ne souhaite pas commenter cette baisse car elle ne souhaite pas que les pharmaciens passent pour des profiteurs de guerre et c'est aussi mon point de vue.
    2)Les tests sont une mission facultative qui a été proposée aux pharmaciens afin de sortir du tout confinement, ils ont couté chers mais beaucoup moins qu'un confinement. On a supplié les pharmaciens de les faire, y compris en les menaçant (j'ai des exemples) et nombreux ont été les patients à nous remercier de participer à cette mission. La France avait besoin de nous et je pense que nous avons répondu présents.
    3)Tout travail méritant salaire jamais je ne rougirais de ce que j'ai pu gagner pendant cette période, je me suis tué à la tache avec des journées de 14H qui s'enchainaient 6/7J et on m'a reproché de ne pas travailler le dimanche. Moralement j'ai infiniment plus de mal avec mes plus value sans rien faire sur biosynex.
    4) Cette mission étant facultative vu l'investissement et l'organisation qu'elle demande beaucoup vont arrêter de la faire à ce tarif, ça va être compliqué quand tous les pharmaciens arrêteront , mais si ils continuent vous allez dire que nous sommes des profiteurs alors il faut savoir, d'un coté on nous supplie et de l'autre on nous casse du sucre sur le dos il faut être cohérent.

5) pourquoi baisser les TAG de 40% et les PCR de 11% , quelle logique ?
    la logique la voila : 1 pharma sur 2 dit qu'elle va arrêter à 20 euros et 3/4 à 15 euros .............moins de rem = moins de pharmacies qui testent = moins de tests = moins de contamination = fin de pandémie statistique = election présidentielle.
    Bref c'est la fin des TAG et je ne suis pas mécontent car ça va me faire des vacances comme quoi on est pas si profiteur que ça, non ?

• 12 février 2022 23:39

Une honnêteté intellectuelle qui mérite le respect 

• 13 février 2022 01:11

senecalr 

Mea culpa. Merci pour ton témoignage.

Je suis d'accord avec une partie de tes propos. Sur une autre partie j'ai une opinion différente

Nous rentrons dans l'ère du covid à long terme, le marché va s'équilibrer et faire son nid, et les pharmaciens vont en faire partie car en tant que professionnel de santé il sont au cœur du réseau de soins.

Totalement d'accord sur la partie politique avec les élections en vue. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet .

• 13 février 2022 09:16

Merci senecalr pour cet précisions, je partage à 1 100%...
    La démarche était amorcée avec le prix max autotest, ensuite le PCR et maintenant l'AG... sur le plan des finances publiques, on ne peut qu'approuver qu'il y ait un peu de pression... même si des solutions plus économiques auraient pu être mises en œuvre depuis longtemps (distrib. autotests, autotests supervisés...)...
    Les échéances électorales à venir pilotent beaucoup les décisions qui sont prises sur le sujet... on nous fait le même coup qu'en octobre 21, mois de tests, moins de détection, meilleur climat...  
    Je note tout de même que quasiment tous les pays sont toujours à tester plus que pendant toutes les autres périodes Covid avec par ex, le Danemark qui teste encore 2X plus que la France, l'Angleterre également...
    La seule chose à vraiment espérer est que nous en ayons fini avec le Covid... mais qui sait...

• 13 février 2022 15:40

senecalr Vous partagez un texte sans préciser votre avis, il est donc normal qu'il y ait des malentendus. 

D’autre part, je m’alarme vraiment des commentaires presque complotistes qui naissent sur ces forums. Si le nombre de tests recule chaque semaine, ce n’est pas parce que Macron l’a décidé sur un coin de table pour être réélu, c’est parce que l’épidémie est en net reflux. Le taux de positivité était de 30,1% du 3 au 9 février, il est en diminution pour le 10ème jour consécutif. Ce n'est donc pas uniquement parce que le nombre de tests réalisés a diminué que celui de cas positifs baisse.

Ce sont des faits.

Si nous étions étions dans une phase de croissance de cas en ce moment, nul doute qu’il y aurait autant de tests qu’en décembre et janvier.

Bien que cela ait pu profiter à mon portefeuille à un moment, il faut revoir cette politique de test à tout va, nous ne sommes plus en 2020/début 2021 et le virus n’est plus le même.

• 13 février 2022 16:27

Le virus a changé mais il y a toujours beaucoup de morts pourtant...et quand on regarde les chiffres de l Europe du Nord,  on voit que ce n est pas fini...et que ça repart même dans certains pays...

• 13 février 2022 19:37

BsAs18 

Du complotisme? Je vois pas où!

La vague de l'hiver reflue? Non Sérieux? tu m'en diras tant!

Allé bas les masques, finito covid, bonjour la gripette saisonnière!  

Ca c'est comme l'inflation transitoire qu'on nous a vendu il y a un an. Mais non, ne soyons pas complotistes.

Sérieusement, c'est bon personne ne dit ici que le covid est un virus implanté par des extraterrestres pour prendre le contrôle de la terre. Va falloir ce calmer avec ce qualificatif de complotiste envers les sceptiques d'une politique erratique.

• 13 février 2022 19:46

le problème avec ce virus c est que pour les besoins de l  homme  ( labos surement ) il est très mutagène  , heureusement les rats ne l attrapent pas. Donc actuellement  dire que le covid est finit car reflux c est pas très sérieux le virus peu muter plus ou moins dangereux mais personnes ne le sait . 

• 13 février 2022 20:05

Bonsoir pio2727 les rats pas si sûr ! https://www.ladepeche.fr/2022/02/12/covid- 19-un-nouveau-variant-decouvert-chez-les-rats-dans- les-egouts-de-new-york-selon-une-etude-americaine-10106210.php

• 13 février 2022 21:04

Bsas a totalement raison

• 13 février 2022 21:08

MisMoo 

J'expose des faits, pas des sensations. Nier le reflux actuel de l'épidémie pour des raisons politiques, désolé mais ce n'est pas loin du complotisme. 

Est-ce que cette réalité sera la même dans un mois, je n'en sais rien. 

• 13 février 2022 21:21

Merci senecalr  pour vos précisions 

• 14 février 2022 08:33

Bonjour senecalr , encore merci pour ces précieuses informations données à chaque fois d'une manière très neutre. Après sur les remarques reçues sur pharmaciens certains ont oublié de parler des 15 années avant les 2 années du Covid, et de la concurrence des hypermarchés et parapharmacie et donc des centaines et centaines de pharmacies qui ont fermé. Phénomène qui reprendra sous peu après le Covid. On a trop en tête le pharmacien parisien comme le notaire parisien. Combien de notaires en province gagnent l'équivalent du SMIC après tant d'études (certains seraient surpris du revenu moyen d'un notaire dans le creuse ou ailleurs). Il y a eu un effet d'aubaine, tant mieux. Dans le temps l'effet d'aubaine arrive à tous.

• 14 février 2022 15:21

bonjour senecalr  savez vous à partir de quelle date cette baisse sera effective pour les pharmacies?

• 14 février 2022 17:32

tutor   le 15 fevrier première baisse à 20 euros pour les TAG et 3.35 pour les autotests et le 15 mars deuxième baisse à 15 euros pour les TAG et 2.90 pour les autotests d'après mes informations. On est le 14 et toujours pas de communication officielle, on va surement recevoir ça à 23H pour demain.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.