Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : VALEUR ORGANIQUE de Biosynex selon mon analyse pour 2022

25 janv. 2022 12:20

je me permet de mettre mon analyse sur biosynex en prenant les chiffres et hors covid afin d'avoir une vision fonfamentaliste sur la valeur.J'ai fais la même approche sur eurobioles résultats confirme la progression du chiffres hors covid que j'anticiperais à 15% pour les années à venir du fait d'un bon management, d'une progression reelle et ceci dans un contexte covid, de participation dans des groupes représentant des synergies reelles ainsi que d'une volonté de croissance à l'internationnale qui ne peut qu'augmenter significativement vue les chiffres 2020 et 2021.DONC PASSONS AUX CHIFFRES:vraissemblablement : 42 Me de CA Hors covid pour 2021, un cash de 100 Me , laissons tomber le covid qui par miracle disparait d'un coup de baguette magique ( c'est un rêve je le conçois )
je considere que les marges hors covid se situe au alentour de 30 % Net d'impots soit un coefficient de 3.3 ( pour comparaison eurobio est à 2.6 )

42 x 15 % = 48.3 Me de CA en 2022,
48.3 Me / 3.3 = 14.63 Me de resultat net,14.63/11.3 (actions arrondis + ) = 1.29 bénéfice par action hors covidà celà je rajoute 10 % de ROCE sur le trésor de guerre 2020-2021 = 10 Millons de bénéfice net par action = 1.29+1 = 2.29 bénéfice net envisagé . PER retenu est de 15 ce qui est une moyenne basse pour une activité dans ce secteur. celà me donne 35.35 valeur de l'action , mais nous savons qu'un nouveau tresor de guerre est déjà prévisible par la demande covid au 1er T 2022...les ratios que j'ai pris sont dans leur partie tres basse afin de ne pas être taxé d'optimisme débordant, je vous laisse participer à cette file et apporter vos remarques et calculs argumentés, bon trade

10 réponses

• 25 janvier 2022 12:30

Pourquoi pas.. euroland trouve 37.. la bonne question effectivement est de definir le business perenne de Biosynex.. il est possible dans le modele de mettre un residuel covid…je pense que les politiques sont traumatisés et à la moindre epidemie nous aurons droit aux tests.
    Sinon, en suivant le même modèle, Eurobio devrait être mieux que Biosynex.. non? Business recurrent superieur et tresor de guerre equivalent… plus ou moins

• 25 janvier 2022 12:47

Sur l activité hors covid,  pas sûr qu on ait 30 % de rn... cf chiffres avant la crise sanitaire. 
    Pour le cash , on serait plutôt à mon sens à 110 millions au 31 12 21 et probablement 140 à fin mars .
    Ce qui est fondamental,  c est l utilisation future de ce cash et du crédit syndiqué. 
    A mon sens,  on doit pouvoir financer une croissance externe à hauteur de 200 millions,  avec un rn de 30 millions. 
    Au total,  le rn de 30 serait complété du rn historique revu à 10 millions,  soit 40.
    Avec un Per de 10 à 12 , valorise de 400 à 480 millions,  soit 40 par action en moyenne. 
    Mais le sujet  c est de choisir la ou les cibles rentables...

• 25 janvier 2022 12:56

Avez vous remarqué qu'entre le 05 et le 24/01, euroland est passé d'un CA 2022 estimé de 133 à 190M et un EBE de 33 à 65.8M... ? Tout de même...

• 25 janvier 2022 13:30

Merci pour cette analyse toutefois le hors covid devrait aussi comprendre les ventes du thermoflash (autour de 10ME), on ne prend pas sa température seulement en cas de covid.

Aussi sur la rentabilité hors covid je ne suis pas d'accord avec le calcul de 30% de marge nette. On ne peux pas considérer non plus la renta 2019 étant donné que les ventes sont de plus en plus faites de pdts "maison" mais de la à dire 30% de renta sur le hors covid existant non je ne crois pas. 

Le per moyen des valeurs de santé en Europe est de 30, admettons une décote de 30% pour la place de cotation et le côté smallcap non diversifié. 

• 25 janvier 2022 13:32

Covid ou pas on ne reverra jamais les niveaux d'activité pré 2020 et les relais ne manqueront pas. Espérons qu'ils seront aussi rentables que ce qui est fait actuellement. 

• 25 janvier 2022 14:23

C'est tout de même étonnant de voir comment Eurobio se tient après sa publication de CA, lequel n'est vraiment pas terrible et reste très en-dessous de celui de Biosynex. Ils ont une capitalisation largement plus élevée que le nôtre avec un CA et un RN très inférieur. A n'y rien comprendre.

• 25 janvier 2022 15:19

Je partage votre analyse sauf sur un point fondamental concernant l'activité résiduelle COVID qui vous mettez a zero : beaucoup d'experts disent que le virus va rester comme celui de la grippe , mais que a la difference de la grippe il faudra continuer a tester ou autotester . Roche Diagnostics estimait recemment que son CA résiduel COVID serait de 10 à 25% du CA observé au plus fort de la crise .
    Si vous acceptez cette remarque , vos chiffres de valorisation vont doubler ...

• 25 janvier 2022 17:36

je rajouterai aux questions : pourquoi l'embauche de 70 CDI ? soit pour une internalisation de ce qui était externaisé jusque là, soit de nouveaux débouchés, soit les 2.En regardant Eurobio (dont la valo est similaire) mais dont le flottant est à 70%, un rapprochement pourrait faire sens...Les prochains investissements et le newsfloww donneront sans doute une indication. Je reste persuadé qu'après le lead sur la pharmacie, reste à aller chercher le lead sur les hôpitaux et les labo.
    Bien entendu, la question reste 2023 et l'environnement macro.Pour le moment je ne bouge pas et reste full biosynex, je me tâte à en reprendre une louche (je suis en MV pour le moment mais pas pour autant en stress).Bref des questions, mais pour le moment la DG a réalisé de très belles choses, bravo à eux.

• 25 janvier 2022 17:39

Encore et toujours effacé x3. Pourquoi ????? Qui efface ????? Visiblement, je dois déranger à force. Je remets.
    Difficile de donner une valorisation au plus juste pour cette valeur. Déjà avec un per largement inférieur à 2 le titre est vendu, alors que l’on sait que le CA continue d’exploser à la hausse comme le RN.

Le per est volon.-tairement ign.-oré, comme l’ensemble de la situation budgétaire de Biosynex.

Et en ce qui concerne la valorisation hors-covid, c’est beaucoup trop tôt pour annoncer des chiffres. Pour le moment, il y a le covid jusqu’à preuve du contraire, et tant qu’il y aura le covid, les dirigeants de Biosynex doivent continuer à porter leurs efforts sur l’ensemble de leurs tests, autotests, antigéniques etc… en France, et à l’ensemble du monde entier. Agir à l’international est très important, car elle se fait connaître et adopter.

Pour le moment, que la tirelire puisse continuer de grossir, et en cours d’année il sera effectivement très important que la Direction puisse porter leur effort sur le hors-covid afin d’assoir leur CA très important comme pour l’ensemble des bénéfices. Avec une ou plusieurs acquisitions qui se feront inéluctablement dans les jours ou semaines à venir, là on pourra (peut-être) mieux analyser le potentiel de l’entreprise et surtout analyser le hors-covid tout spécifiquement.

Je pense bien évidemment à inclure les entreprises ou laboratoires qui seront rachetés en cours d'année.

Aussi, je pense à Procise Dx ou nous n’avons aucune nouvelle pour le moment. L’année dernière, il était même question que l’entreprise américaine ai un accord favorable de la FDA… ce qui serait, là-aussi, une nouvelle extraordinaire pour Biosynex.

Pour rappel, Biosynex a pris un peu plus de 37% du capital de Procise Dx…. Il ne faut pas l’oublier. Et si j’ai bien suivi, l’association de Procise Dx avec Enalées serait d’une très grande importance pour Biosynex.

Ce point-là serait à suivre… car cela concerne aussi bien les tests liés au Covid et le hors-covid.
    Message sauvegardé.

• 25 janvier 2022 18:35

Exercice intéressant qui demande à être confirmé par la direction si celle-ci veut bien  communiquer sur la répartition du CA envisagé pour 2022. Je crains une communication à minima sur le sujet , ce qui laissera les investisseurs sur leur faim. espérer une remontée du cours sera alors difficile.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...