Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : BIOSYNEX - RAPPEL ÉVOLUTION COURS APRÈS LES ANNONCES DE CA v2

19 janv. 2022 15:47

Analyse technique - Boursorama

Chaque barre verticale correspond à un jour d'annonce de CA. Soyez prudent vendredi matin, je suis positif MT et LT mais un peu inquiet à CT, le rebond sur le bas du canal ou au moins la résistance à 18 ne me semble pas improbable avant un nouveau décollage cette fois à plus de 30 j'espère.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 18 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

22 réponses

• 19 janvier 2022 15:47

Désolé pour le doublon. Mauvaise copie d'écran

• 19 janvier 2022 15:55

C bien de le rappeler parceque c un truc m a toujours surpris super résultats et réaction inverse du cours

• 19 janvier 2022 16:24

Oui, très bon rappel. Beau travail. Très réaliste. Merci M51 pour ce graphique qui a le mérite de nous mettre en garde sur cette action au comportement plus qu'étrange et des plus imprévisibles. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis fortement allégé il y a quelques jours sur 24.84 avec un pru de 22.51.

• 19 janvier 2022 16:30

il y a une petite différence avec les autres publications : une hausse du cours a eu lieu au moins pendant les dix jours précédents les communications
    Or cette fois (a l'exception de ce jours) c'est une baisse que nous avons eu ....  

On se rassure comme on peut....

• 19 janvier 2022 16:51

Le but de ce post n'est pas d'annoncer une nouvelle baisse mais de nuancer les propos tels que "les résultats arrivent, monter dans le train".

Ce n'était pas le cas avant et alors que tout le monde annonce la fin de la 5ème vague (à tort ou à raison), j'ai le sentiment que les dirigeants vont se servir de cet argument pour dire que le covid c'est finit afin de faire peur aux PP et ramasser les actions plus bas.

• 19 janvier 2022 16:52

oui bon rappel, les anciens actionnaires s'en souviennent !
    sauf que cette fois, nous sommes au plus haut de la vague au moment des résultats avec un record de contaminations touché hier à 465 000 cas. L'activité en France de Biosynex bat son plein et bcp ont hâte de savoir le niveau des ventes à l'export. Alors je pense que nombreux seront ceux qui veulent être IN au moment de la publication. Aussi, je m'attends à un rattrapage car le cours stagne depuis presque 1 an, je trouve que la valorisation bien trop basse n'est pas en rapport avec la situation financière de la société.

• 19 janvier 2022 16:54

Je suis personnellement sortit à 22 avec le regret de ne pas être sorti beaucoup plus tôt mais je compte bien re-rentrer en dessous de 22 après les résultats, 18 me parait être un point d'entrée raisonnable au vu de la tendance des dirigeants à vouloir faire baisser le cours. Je ne serais pas surpris qu'une partie du CA de décembre soit volontairement décalé sur 2022.

• 19 janvier 2022 16:56

Je te donne un like, mleaglou. Tout en restant prudent...

• 19 janvier 2022 16:56

J'espère pour toi Mleaglou mais pour rappel du 16/04/2021 : "BIOSYNEX : LE TITRE CHUTE MALGRÉ UN TRIMESTRE 'EXPLOSIF'" .

Ne te méprends pas je vise une hausse à MT également.

• 19 janvier 2022 16:57

Comme tout le monde s'attend à une baisse après les résultats peut être qu'elle n'aura pas lieu.

Revoir le mois de janvier 2021 est assez instructif. De 22 à 16 pour repartir à 30 quelques semaines plus tard. L'histoire ne repasse jamais les plats mais bon je suis prêt pour que le scénario se reproduise j'ai pas craqué à 14 c'est pas pour flipper à 24.

• 19 janvier 2022 17:02

C'est vrai que l'adage dit bien de vendre la nouvelle. Alors le jour du CA, on peut une fois de plus en avoir la confirmation, comme semble le montrer ce graphe. Mais de toute façon, le cours remontera fortement quelques jours après. Alors faites vos jeux !

• 19 janvier 2022 17:07

Fourmie_up je ne suis pas vexé par tes propos car j'ai intégré ce risque mais je le prends quand même car j'aurais plus de mal à  digérer d'avoir raté une opération d'envergure, une annonce quelconque qui la ferait décoller au delà de 30 € et même bien plus qu'un retour à 18 ou 17 €. J'ai un pru à 19 € j'accepte de perdre, j'étais même resté en forte moins value latente quand elle a dégringolé à 14,10 € alors je suis rôdé à ce genre d'épreuve et dur au mal.
    Et puis je me sens plus en sécurité investi dans une société avec un PER de 2 boudée par les investisseurs que dans une société de croissance avec un PER supérieur à 50. 

• 19 janvier 2022 17:08

Par contre dans le dernier article de l'usine nouvelle Gael Levy nous parle de chiffre d'affaires x10 par rapport à 2019 soit seulement 350 millions donc un T4 entre 40 et 50 me.

Je pense que 350/360 me de ca annoncé serait plutôt mal perçu. 

• 19 janvier 2022 17:23

D'accord avec toi SAM-GOLD 
    Mais encore une fois, pourquoi être déçu par 40/50 quand on pensait à 33 courant octobre. Je suis persuadé que le meilleur de cette vague est clairement pour janvier en terme de CA. Le marché sera déçu, tant pis pour lui, on ne restera pas à 250M de valo encore un an, sauf si le Covid est pas fini et qu'on refait 350 M€ de CA !!! Ahahah. Une année de RN vers 100M€ pour rien ? A d'autres. Juste le marché qui ne comprend pas le Covid, c'est tout.

• 19 janvier 2022 17:28

Entre Bast qui annonce un retour vers les 30 € et M51 qui lui annonce un retour vers les 18 €, difficile de trancher même si je suis d'une nature plutôt optimiste...

• 19 janvier 2022 17:31

Oui Tao200 personnellement je ne serai pas si déçu mais ça ferait quand même 2 trimestres de suite divisé par deux c'est pas joli si on projette la tendance.

C'est peu important de toute façon qu'on fasse 360, 380 ou même 400 ce qui compte c'est surtout la marge nette, les perspectives et ce qui sera fait de tout ce cash. A voir si des annonces auront lieu plus que le chiffre d'activité c'est ça que je vais regarder au final. 

• 19 janvier 2022 17:33

Vous me faites rire avec vos gris-gris.
    Dire que certains achètent et jouent leurs investissements en fonction des jolies dessins..... Les supports et résistances existent, c'est un fait indéniable..... mais ce qui fait le cours de bourse ce sont les chiffres, rien que les chiffres.Avec ceux-ci, viennent vient l'actualité politique et économique.... sans oublier l'actualité du groupe.
    Alors les beaux dessins, ce n'est certainement pas cela qui me fera acheter ou vendre une action,  notamment Biosynex..... je laisse cela aux adeptes des boules de cristal et entrailles de poulets.

• 19 janvier 2022 17:34

Fourmie_up : vous avez fait une erreur en sortant à 22. Vous auriez pu ré rentrer à 21,5 , le support mentionné. Vous trouverez peu de vendeurs ici à 18…

• 19 janvier 2022 17:45

Tu vas être déçu SAM-GOLD .
    Pas d'annonce particulière selon moi. Ce qui ne m'empêche pas d'être très positif sur l'avenir.

• 19 janvier 2022 17:47

Fourmie_up Bien dit, c'est le seul point qui me fait peur. Car la grande partie du T4 vient du Décembre et l'entreprise fait souvent le décalage afin d'avoir plus d'assurance.  

• 20 janvier 2022 15:54

Pour rappel...

Olef31, ce beau dessin montre justement que même avec des beaux chiffres et que des beaux chiffres, le cours c'est parfois bien casser la g...e  après publication de résus.

• 21 janvier 2022 09:05

J'avais dit quoi...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...