Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Et bien, c'était l'objet du rapprochement? Je sens que ça va saigner sur Theradiag aujourd'hui car le rêve d'OPA s'éloigne...
Par contre pour Biosynex c'est une bonne nouvelle car c'est l'inverse, le spectre d'un rachat à prix d'or de Therad s'éloigne.
Pour la news en elle-même, pas grande importance vu le CA réalisé par Theradiag, c'est toujours mieux que rien mais ça ne changera pas grand chose.
13 janvier 2022•07:52
Super merci 🤩
ALDRV à suivre aussi aujourd’hui !
13 janvier 2022•07:58
L'avenir nous le dira mais Mig737 je suis en désaccord avec vous. Pourquoi cela devrait saigner aujourd'hui ?
Pensez-vous que Biosynex a acheté près de 20% du capital de Theradiag juste pour signer un accord de distribution dans le milieu hospitalo universitaire ! Quel serait l'intérêt ?
Il doit s'agir d'un test grandeur nature pour vérifier certaines synergies au niveau commercial.
13 janvier 2022•08:03
Encore une décision très d'intelligente d'allier ses forces et d'exploiter le meilleur de chaque entreprise pour les faire collaborer.
On apprend aussi que Biosynex n'est pas monté au capital depuis l'augmentation de capital de Theradiag à 1,22 € et se maintient à 18,82 %.
J'avais peur que Biosynex crame sa trésorerie inutilement en montant au capital de Theradiag et en achetant des titres à un prix déraisonnable, ce n'est pas le cas, je suis rassuré.
La création de valeur se fera par la collaboration des 2 sociétés : excellent !
13 janvier 2022•08:04
Waouh super news!
13 janvier 2022•08:16
belle manière de prendre pied dans les hôpitaux
13 janvier 2022•08:30
Gzola1 oui c'est une bonne nouvelle parce que leur stratégie est réfléchis, qu'ils s'ouvrent un nouveau marché sans liquidé leur trésorerie. Et je trouve que cette nouvelle est plus importante que tout les flashs infos sur biosynex car elle démontre une stratégie et une réflexion de la part de biosynex
13 janvier 2022•08:49
Au delà de cela, on sait que la tentation d’attaquer le cours d’albio si proche des résultats est forte, cette New aura un effet protecteur …
13 janvier 2022•08:54
Riga37 : Theradiag a pris 70% sur l'espoir d'un rachat par Biosy et là ce rêve s'éloigne avec cette news, je prends le pari que les tradeurs placés sur Theradiag vont sortir.
Dans l'immédiat, ils font croire à l'intérêt de la news, pour vendre au meilleurs prix et attirer les PP? Nous verrons bien dans la journée.
Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour Theradiag, le problème est que la spéculation lui a fait prendre 70%... pour ça, et c'est là que le problème est, ces tests PCR c'est quelques millions par an de CA tout au plus, pas de quoi justifier une hausse de 70%.
13 janvier 2022•08:55
tongraider : Je ne pense pas que le cours sera attaqué, le titre sera probablement délaissé et stagnant comme en octobre dernier, ça se débloquera une fois les chiffres connus. Nous verrons bien.
13 janvier 2022•09:08
"
Mig737
07:52
Et bien, c'était l'objet du rapprochement? Je sens que ça va saigner sur Theradiag aujourd'hui car le rêve d'OPA s'éloigne..."
+5% 😋
13 janvier 2022•09:34
Mig737 : albio bel et bien attaqué.. dernières salves avant spéculation…
13 janvier 2022•09:36
C'est aussi la réponse que j'ai apporté à ldct1.
Cela n'apportera pas grand chose à Biosynex. Quelques millions d'€ au plus, c'est toujours cela.
Et pour Theradiag, il n'y a pas assez de CA, et les bénéfices sont quasi inexistants pour en faire une proie intéressante. Malgré tout, c'est une bonne coopération, car cela permet aux deux entreprises de vendre leurs tests dans les hôpitaux qui ont été décrit.
D'ailleurs, le marché n'en n'a que cure.... l'inverse m'aurait aussi étonné. Comme le marché ne veut pas de Biosynex, celui-ci peut annoncer la plus belle des annonces, cela ne ferait aucun effet. A force, cela en devient tristement risible.
Pour avoir un réel décollage du titre, il va falloir du lourd, du très lourd.
13 janvier 2022•09:40
Personnellement c'est la première fois que je vois ça en bourse des millions tous les jours de la pub , des partenariats, des dirigeants qui rachète des actions par centaine de milliers à 20 euros et ça baisse ... Moi je garde je ne crois pas à ces manipulations de cours
13 janvier 2022•09:42
Par dizaine de millierspardon
13 janvier 2022•10:09
Encore une bonne nouvelle donc le titre baisse, dès le 20 Janvier après la déclaration du CA pharaonique elle va donc plonger un max......
13 janvier 2022•10:18
oui Bonus100 c'est un nouveau débouché qui s'ouvre à Biosynex pour vendre ses tests Covid, qui va profiter des clients de Theradiag (peut-être même à l'export) et profiter également des forces commerciales de Theradiag pour promouvoir la marque Biosynex ! Pour moi c'est tout bon, un sans faute de Biosynex et le cours qui chute ? Les investisseurs seraient-ils aveugles ?
13 janvier 2022•10:19
L'action baisse alors qu'en toute logique, elle devrait monter après cet accord. Mais le jour du CA, contrairement à l'année dernière, je pense que le cours montera.
13 janvier 2022•10:23
ldct1 c’est très possible. La bourse, c’est aussi l’art du contre pied
13 janvier 2022•10:35
Bla, bla, bla......., le cours stagne et se trouve encore très loin des 30€ d'il y a un an. J'espère que les résultats du 20 seront à la mesure des spéculations optimistes qui prévalent sur ce forum.
13 janvier 2022•10:38
tongraiderldct1 assez d'accord avec vous, la bourse c'est surtout l'art du contre pied ?
Pour le cours est monté à 28,78 pour Biosynex et 29,76 pour Eurobio au tout début janvier avec une fulgurance incroyable ? Personne ne s'attendait à ce rallye. Encore un exemple de comportement que l'on explique. Je pense que cette fois si les chiffres sont tonitruants, Biosynex peut vraiment définitivement partir vers le haut quand les investisseurs prendront la mesure des données publiées et feront leurs extrapolations en vue de la publication annuelle 2021.
13 janvier 2022•10:38
BONI67leMR2 : Un nouveau commentaire sur le cours de TheRadiag à cette heure?
Ca ne me fait pas plaisir qu'une petite boite voit son cours baisser mais quand elle monte sur une grosse spéculation et que la cause de cette spéculation s'émousse, logiquement le soufflet doit retomber :-(
13 janvier 2022•10:40
Bien vu Mig pour le moment sur le cours de Theradiag comme quoi les cours sont très manipulés à la journée voire à l’heure.
Le pp est visé.
Pour Biosynex la bonne nouvelle c’est qu’ils s’entendent bien avec dirigeants Théradiag.
Ça devrait être positif pour les 2 sur le LT.
13 janvier 2022•10:48
Je pense que certains ne comprennent pas le volume qui est à prendre en PDM en milieu hospitalier. Un petit sondage dans mon entourage m'a donnée une tres forte pénétration de abbott. Il y a gros a prendre... pour vous donner un ordre d'idée de la taille des labo hospitalier, a Aix en Provence c'est 50 personnes...
13 janvier 2022•10:50
Je suis d'accord aussi sur cette bonne stratégie entre Biosynex et Théradiag ainsi que pour les cours manipulés, je confirme encore que ce titre n'est que spéculation.
13 janvier 2022•10:57
Dans 75% des accords, il y a une des 2 parties qui se fait enfler, j'ai bien l'impression ici que c'est biosynex. Cette news a contribué à faire baisser sensiblement le cours sans apporter dans l'immédiat des perspectives réellement positives. Seule la publication du 20 pourra infléchir durablement le cours.
13 janvier 2022•10:59
schrett ce n’est pas en pénétrant le milieu hospitalier que Biosynex se fait enfiler😁
13 janvier 2022•11:01
Dans 75% des accords, il y a une des 2 parties qui se fait enfler : ca c'est fait au doigt mouillé... aucune valeur.
13 janvier 2022•11:15
Le marché n'aime et ne veut pas de Biosynex, et nous le fait savoir (depuis longtemps). Bien évidemment, il essaiera de voir à chaque fois le verre à moitié vide. Comment interprète t'il cet accord ????
J'ai le sentiment (du moins c'est mon impression) qu'il juge ce contrat comme un vœu d'impuissance de la part de Biosynex à vendre ses tests PCR. Je suis sûr qu'il s'agit du sentiment du marché....qu'il aurait du mal à vendre ses tests PCR Ampliquick SARS-CoV-2, et qu'il aurait besoin de souscrire des accords pour aider à les vendre.
Le marché juge mal cela, et que cela n'apporterait pas grand-chose, ni à Biosynex, ni à Theradiag d'où la baisse des deux titres en ce moment.
Ce n'est que mon simple sentiment, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.
Je le dit et le répète, pour que le marché achète, IL FAUT que Biosynex frappe fort et qu'il réalise une ou plusieurs opérations sur des très grosses structures HORS-COVID (laboratoires, entreprises...) réalisant déjà beaucoup de CA et de bénéfices.Entreprises françaises ou étrangères.
Car pour le moment, Theradiag (on sait déjà) mais aussi il y a Procise Dx qui, (à mon avis), ne doit pas rapporter grand-chose pour Biosynex. Si c'était l'inverse, on le saurait déjà.
Pour les chiffres du T4, on imagine tous qu'ils devraient être très bons. Moi, de mon côté, j'attends davantage l'information d'une ou plusieurs grosses acquisitions. C'est cela et UNIQUEMENT cela qui fera monter le cours de bourse.
Voilà ! Ce n'est que mon point de vue. Pour le moment, et avant de prendre cette décision d'achat, il faut qu'il puisse continuer de vendre.... il faut continuer à faire grossir la tirelire, et après il est impératif que la Direction de Biosynex change de stratégie..... car on voit que le marché s'obstine à ne pas vouloir acheter Biosynex....il doit bien y avoir une raison... et là encore, je ne pense pas me tromper de beaucoup.
13 janvier 2022•11:21
Les acquisitions créatrices de valeur et de CA, c'est effectivement ce qui fera monter durablement la valorisation de Biosy, et donc son cours de bourse.
En attendant elle fera des vagues avec des creux et des top en fonction des vagues covid mais le Tsunami dont parle le gouvernement et que nous constatons tous n'a apparemment pas touché les côtes de Biosynex, les surfeurs sont donc allé ailleurs!
13 janvier 2022•11:29
CoDo13 , faute de statistiques sur le sujet, je fais simplement part de mon expérience personnelle. Ceci étant je suis actionnaire biosynex et je n'entends pas m'éterniser ici puisque la valeur est soumise aux aléas d'une pandémie qui peut disparaitre (pour réapparaître?) dans les prochains mois, ce qui en fin de compte contribue à plomber le titre malgré de bons résultats. Je vois mal de gros investisseurs se positionner à l'heure actuelle sur une valeur qui peut, certes exploser, mais également s'effondrer comme un château de cartes. Je souhaite juste profiter de la dynamique des résultats du 20
13 janvier 2022•11:33
Pour le moment bien vu Mig
13 janvier 2022•14:27
Pour moi, cette news est une bonne nouvelle. Biosynex et Theradiag signe un accord majeur laissant entrevoir à plus longue échéance une fusion des deux. Pour Biosynex, cet accord est un test pour voir si une fusion avec Theradiag peut vraiment prendre. Si tout ce passe bien, Biosynex va racheter Theradiag. Ils font le coup à chacun de leur rachats. Monter au capital + accord commercial + test de synergie = si tous les feux sont verts = rachat.
Bref une vraie démarche d'entreprenariat et pas de financier de bas étages.
13 janvier 2022•15:58
Une toute petite partie de 10M de CA (Théra c'est 10M de CA au cas où vous l'auriez oublié).
News très bonne pour Théra mais anecdotique pour Biosynex. Mais ce qui est bon pour Théra est bon pour Biosynex maintenant, donc toujours ça de pris.
14 janvier 2022•15:39
Integragen pourrait intéresser Biosinex? même créneau ou presque......
14 janvier 2022•16:02
Tao200 je ne vois pas trop en quoi c'est une bonne nouvelle pour Thera. beaucoup misaient sur une OPA/OPE... mais -8% en 2 jours... et si on cherchait à faire baisser Thera. comme cela est fait actuellement sur Biosy... au poker, il faut cacher son jeu avant de faire all in...
14 janvier 2022•16:43
wraoum Thera peut vendre un produit à la mode, 100% français, donc bonne nouvelle. Rien de plus pour Thera, rien de spécial pour Biosynex car Thera ne va pas en vendre des millions, faut pas rêver.