Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Plan annoncé par Attal

09 janv. 2022 13:48

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé dimanche à BFMTV "un plan de renforcement de notre politique de tests" face à l'épidémie de Covid-19, avec notamment le déploiement de "plusieurs centaines" de centres de dépistage à proximité des centres de vaccination.

"Quasiment 10 millions de personnes" sont testées par semaine mais les queues s'allongent, a reconnu M. Attal, indiquant qu'"on (allait) multiplier encore les centres de tests". "On va demander l’ouverture de centres de dépistage près des centres de vaccination", afin qu'à des moments creux de vaccination, les professionnels sur place puissent réaliser des tests, a précisé le porte-parole du gouvernement.

"La deuxième mesure est de permettre aux pharmaciens de créer leurs centres de dépistage. On va leur donner la possibilité de recruter eux-mêmes temporairement des professionnels de santé qui viendront travailler dans leur propre petit centre de dépistage pour qu’il y ait plus de dépistages faits dans les pharmacies", a-t-il ajouté.

En outre, il s'agit selon lui "d’élargir encore les personnes habilitées à faire des tests", avec dimanche matin un nouvel arrêté publié sur la question.

Enfin, concernant les auto-tests, ils sont au nombre de 6 millions en stock dans les pharmacies, qui "en recevront 10 millions supplémentaires" la semaine prochaine, a souligné M. Attal. "On va garantir aux 6 000 pharmacies qui ne font pas de tests antigéniques et d’autotests qu’on indemnisera les stocks qu’elles auraient commandés et qu’elles ne vendraient pas", a assuré M. Attal.

La politique de dépistage massive est actuellement très coûteuse et compliquée à organiser. "On l'assume", a fait valoir le porte-parole du gouvernement. "Bien sûr que ça a du sens de tester" et "on poussera au maximum toujours nos capacités de tests", a-t-il affirmé, insistant sur l'idée que "le test est un outil essentiel de maîtrise de l'épidémie".

31 réponses

• 09 janvier 2022 13:54

L'une des seules craintes que j'avais sur ce dossier s'évapore, le coût astronomique du testing de masse est pleinement assumé !!! Très bon pour biosynex, et nous par conséquent 😁​

• 09 janvier 2022 13:58

ça va booster demain...tant pis pour les basheurs qui vont continuer à rouler en dacia....🚙​🚕​🚗​...

• 09 janvier 2022 14:20

Le marché va t il encore tenir la bride ? Ou bien le gap va se refermer a la hausse?

Si on prend pas min 10% lundi je comprends pas les vendeurs.

Aucun conseil.

• 09 janvier 2022 14:46

Grace à omicron ( si vraiment  moins grave ) faut diminuer le chiffre de dcd par millions de contaminés, ce qui permettra d'établir un "bon" bilan . Faire du positif avec du négatif, comm. comm.

• 09 janvier 2022 14:57

Revirement important... décidemment, on n'est pas à l'abri de surprises avec ce gvt... la problématique reste la production, comme tout est déjà vendu, + c'est bien mais comment?... à suivre donc...

• 09 janvier 2022 15:08

"C'est un budget important, mais si on ne faisait pas de tests, qu'on laissait l'épidémie galoper encore plus, qu'on se retrouvait peut-être à devoir prendre des mesures de fermeture du coup et à indemniser des gens, je ne suis pas sûr que ça coûterait pas moins d'argent. Le test c'est quand même un outil essentiel de maîtrise de cette épidémie", a fait valoir le secrétaire d'État.

• 09 janvier 2022 16:12

Les tests en masse, c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres !!!
    C'est de la pure communication politique et rien d'autre.

Pendant ce temps, l'hôpital est à l' agonie, on manque de personnel soignant (médecins et infirmier(e)s).
    On a dépensé un milliard d'euros en décembre rien que pour les tetsts.
    Et le gouvernement va accroître cette folie ?

Bien qu'actionnaire Biosynex, je pense à notre pays, à nos enfants et au coût démentiel de cette démence de dépenses.
    Au lieu d'intensifier le dépisatge et la vaccination sur les personnes les plus fragiles, le gouvernement a choisi d'arroser le sable.
    Il rassure de façon malhonnête les boomers (égoïstes) électeurs de qui on sait et tous les démagogues.
    C'est ridicule et scandaleux.

PS : la France est un des pays où les personnes fragiles sont les moins vaccinées des pays de l'OCDE

• 09 janvier 2022 16:32

Dilshat bizarre comme démarche, tu es actionnaire de Biosynex mais tu ne cautionnes pas la politique de tester / isoler... si c'était mon cas, je ne resterai pas une seconde ici...

• 09 janvier 2022 16:40

Même si je pense que de nombreux efforts devraient être faits sur le sujet, on avait parlé des autotests assistés par de pro. belle occasion de mettre en place via des barnums... coût divisé par 5 minimum... test connecté type Avalun pour réduire les tâches administratives (réalisées en ce moment par les pharmaciens la nuit)... bref plain de réflexions possibles pour réduire les couts tout en appliquant une politique de testing qui a démontré des résultats ailleurs...

• 09 janvier 2022 16:41

des pro.. plein...

• 09 janvier 2022 16:47

@wraoum
    Je ne suis pas actionnaire de Biosynex du seul fait du Covid.
    Je ne suis ni un opportuniste ni un arriviste.
    Je suis investi sur Biosynex car je trouve que la société est très bien géree d'un pt de vue stratégique (malgré sa sous-valorisation actuelle).
    Je pense que Biosynex participera à développer la médecine préventive et individualisée, et ce à un moinde coût pour la collectivité.
    L'idée est de concentrer les dépenses publiques de santé (et donc, nos impôts) sur les pathologies lourdes.
    Biosynex est donc un investissement stratégique, engagé et citoyen de ma part.

Encore une fois, je ne suis pas là, pour faire des aller-retour et prendre mes gains au passage sur le dos de la pandémie.

• 09 janvier 2022 16:55

dtklamf.
    Si vous n'appliquez pas les tests de masse, que proposez-vous d'autres, sachant que le Gouvernement propose la vaccination de masse ????

• 09 janvier 2022 17:03

Dilshat je comprends et je salue la position... Biosynex veut se positionner comme un leader du TROD. Aujourd'hui, c'est le Covid qui lui permet de gagner 10 ans sur son développement et sa capacité à répondre à la médecine préventive dont vous parlez... je suis personnellement convaincu de l'approche du tester/tracer/isoler au regard de ce virus, c'est ce qui m'a amené sur Biosynex il y a 2 ans avec cette stratégie qui correspondait à mes attentes. Le cours n'est certes pas le reflet de son positionnement mais les fondamentaux sont là et c'est pour moi l'essentiel...

• 09 janvier 2022 18:21

Quand même, c'est osé cette position de faire croire que s'il n'y a pas d'autotests c'est la faute des pharmaciens... je n'avais pas compris que les pharmacies avaient peur de faire du stock pour rien...
    «On va garantir aux 6 000 pharmacies qui ne font pas de tests antigéniques et d’autotests qu’on indemnisera les stocks qu’elles auraient commandés et qu’elles ne vendraient pas», assure-t-il pour rassurer les patrons d’officines.
    Quant aux 10 millions... on peut supposer (mais pas certain) que le parcours a été fait pour s'assurer de la dispo... on parle bien des pharmaciens et pas des GMS, le circuit d'appro. n'est pas le même. On peut donc penser que Biosynex ait été mis dans la boucle...

• 09 janvier 2022 18:26

Il est certain que nous sommes assis sur une mine d'or. La question est : Biosynex a t'il la capacité a augmenter significativement sa production de manière momentanée. Est il possible de produire plus sans créer des immobilisations long terme. J'aimerais bien savoir si le problème c'est d'augmenter la main d'oeuvre, ou si que les automates sont à fond de rendement. Si il faut acheter de nouveau robot, les attendre...etc.
    Il est possible que le gouvernement soit en rapport avec biosynex et les autres producteurs pour favoriser une augmentation de la production a tres court terme. Une com de Biosynex sur le sujet serait appreciable. Si c'était le cas nous pourrions encore prévoir une croissance du CA pour 2022, et cela meme si l'épidémie s'éteignait a la fin du premier semestre. 

• 09 janvier 2022 18:34

allo pekin ici macron il me faudrait 10 millions de tests car en Europe on est in rupture 

• 09 janvier 2022 19:33

L état de l hôpital ne s’est  pas dégradé en 1  an ce processus est continu et ancien quelque soit nos gouvernants
    Sa restauration demander des années ainsi que les formation de soignants
    Si o. Peut donc éviter des entrées massives à l hôpital grâce au trium vira protection tester vacciner … c est déjà ça 

• 09 janvier 2022 19:47

on va continuer à fermer des lits à l hopital apres le virus  ...  les soins qui prenaient 2 jours à ma tante ne prennent plus qu une demie journée à l heure du coronavirus   ... au moins le virus a bien fait avancer l ambulatoire en France  ... on devrait ratrapper nos voisins  ...

• 09 janvier 2022 22:28

Les mecs qui écrivent je suis actionnaire mais c'est pas bien ce qui se passe et je ne le cautionne pas ... Vous êtes pas un peu des mythomanes ? 😆

• 09 janvier 2022 23:48

Ce plan ne changera rien pour Biosynex qui tourne déjà à capacité maximum, ils peuvent donc annoncer ce qu'ils veulent, Biosynex ne vendra pas plus pour autant et il serait bien que le marché entende enfin que Biosynex se fait des C en or en ce moment!

• 09 janvier 2022 23:56

wraoum : on peut effectivement rester purement cupide et se dire que tous ces tests ça fait notre affaire mais dans le fond dtklampf a raison, 300 000 cas tous les jours et seulement une petite centaine va à l’hôpital, de fait ça sert à quoi tous ces tests? Ne serait-il pas temps d'arrêter toute cette comédie et de reprendre une vie normale comme avant?

Tu es malade, tu restes à la maison et tu te reposes, tu n'es pas malade (pas de symptôme), tu vas au boulot, à l'école, ... et tu fais comme avant!

Car tester 1 million de personne par jour ça fait 25 millions qui pourrait servir à prendre en charge les 100 personnes qui entrent à l'hosto, soit 250 000 euros par personne... et ça ne changerait rien au final si ce n'est que les personnes seraient bien prises en charge, de l'argent dépenser utilement!

• 10 janvier 2022 08:18

Mig737 ton argumentation tient la route mais nous sommes en période électorale, la peur du COVID est là, le gouvernement est obligé d'en passer par les tests. 
    Surtout les tests rentrent dans la politique de santé publique qui il y a peu étaient 100% vaccin.
    Cela donne de la lisibilité à cette activité. Une notoriété. 
    Lorsque les tests ont cessé d'être gratuits la chute a été sévère. Aujourd'hui c'est peut être l'inverse qui va se produire... J'espère. 
    Actionnaire.
    Bonne journée à vous tous. 

• 10 janvier 2022 08:22

ces annonces ne beneficient  pas à biosynex car  leur capacité de production avec les elements que nous avons a l heure actuelle ne leur permettent pas d avoir pu fournir ces tests ne pas oublier qu ils n ont plus de stock depuis décembre et qu il vendent en flux tendu depuis  lors !!! vu le nombre de commande qu ils ont si il repassait à un délais de livraison sous 5 - 6 jours cela serait déjà bien . j ai bien peur que tout ce stock de test du gouvernement soit chinois comme pour les masques ; APRÈS 10 millions c est pas énorme peut être de quoi tenir une semaine ou deux

• 10 janvier 2022 08:29

Biosynex va pouvoir se concentrer sur le rachat de Theradiag comme ça

• 10 janvier 2022 08:42

SI il rachète theradiag  cela sera mal vu par la bourse car a l heure actuelle q une source de dépense

• 10 janvier 2022 09:07

La situation devient extrêmement favorable pour Biosynex, l'Etat lui déroule le tapis rouge !
    Manque plus qu'à savoir où en est la production ?

• 10 janvier 2022 09:09

Concernant Theradiag, suite à la prise de participation elle est devenue chère (spéculation) et forcément il faudra acheter avec une prime d'au moins 30%, donc mettre 30 à 40 M€ sur la table (puisqu'ils en ont déjà 20%), ça fait cher payé je trouve (car ne rapporte rien) mais je n'ai pas toute les données et je ne connais pas la stratégie de Biosynex.

Maintenant, sans être le proprio, Biosy peut être suffisamment important au capital pour arranger des deals permettant à Biosy d'exploiter la techno de Therad sans en prendre possession.

Nous verrons bien mais il est certain que ce rachat potentiel boostera le cours de Therad mais que sur Biosy ça sera mal perçu car grosse sortie de cash pour des rentrée nulle.

• 10 janvier 2022 17:46

Je remonte cette ode de l'Etat à la croissance de Biosynex 😷​

• 10 janvier 2022 19:42

T‘as vu cette perf mleaglou . Incroyable non? 😄

• 10 janvier 2022 19:56

Oui MisMoo je ne suis pas étonné de cette stagnation, la bourse ne suit plus l’actualité et l’économie depuis bien longtemps à cause des banques centrales qui injectent leur fric dans les systèmes financiers c’est navrant. Les pharmacies et les laboratoires sont saturés comme jamais mais le marché s’en moque !

• 10 janvier 2022 20:00

Beau boost, christ.d !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.