Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,2300

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Mieux disant qu'Euroland

06 janv. 2022 16:57

Voici ma version.Estimation de CA 2022 : 280 M€. On va démarrer l'année très très fort (100M€ dès fin février ?). Mais l'été sera calme et rien ne dit que l'hiver prochain sera sensas. Cela me parait raisonnable à ce jour.Mêmes % de marge, RN 84M€, PER 5 cours à 37,7 €.Ce calcul de cours selon le PER ne prend pas en compte les quelques 120 M€ de trésorerie qui seront alors rentrées dans les caisses depuis mi 2021. Soit 10,77€.
50€ me semble un objectif raisonnable. Car si le CA peut être plus faible, la ou les acquisitions peuvent apporter plus de valeur que de la simple tréso.

44 réponses

• 06 janvier 2022 17:30

D'accord avec votre analyse Tao200, on voit bien que la trésorerie augmente fortement et va atteindre des sommets.
    Ce que j'apprécie c'est que les dirigeants font attention à ne pas la dépenser à tort et à travers, ils multiplient les petites acquisitions ou participations entre 5 et 10 millions €.
    Il faudrait qu'ils la préservent car si le marché se retourne ils auront des opportunités encore meilleur marché par exemple aux USA.

• 06 janvier 2022 17:38

Par contre je pense pas à une opa sur theradiag,car plus  d opportunité acheter certains brevets comme  pour les thermometres ou branche comme enalie car c est déjà des produits développés

• 06 janvier 2022 17:47

Attention le ca du T1 est souvent surprenant car le cutoff de 2021 peut certainement faire passer du ca sur 2021. Je vois mal les clients (labo) ne pas charger les commandes sur le T4, car il vaut mieux limiter les bénéfices(comme on-dit: ils ont les dents du fond qui baignent). Sinon un Ca de +200m€ semble atteignable. En avril 2021, j’avais estimé un ca de 225m€, largement sous estimé.

• 06 janvier 2022 17:55

ils disposent d'un trésor de guerre avec :
    - une trésorerie brute de 97 M€ au 30 juin 2021
    - un crédit syndiqué de 109 M€ dont 54 M€ ont déjà été signés.

• 06 janvier 2022 18:07

Il faut rajouter en plus 3M€ à la suite de la conversions des BS 😉​. Les poches sont pleines.

• 06 janvier 2022 19:04

saumure,  ne pas oublier l'adage populaire " chat échaudé craint l'eau froide". Alors oui on peut espérer fortement un net ralentissement du Covid-19 dans les semaines qui viennent,  surtout quand le printemps apparaîtra,  mais les pharmaciens vont se méfier et ils préféreront peut-être avoir un stock tampon...au cas où. 
    De plus les machines auront été amorties une grosse part de la masse salariale disparaîtra si il n'y a plus besoin d'intérimaires et ne pas oublier les acquisitions qui permettront de réaliser du Ca dans la médecine connectée de détection et la notoriété du Groupe qui renforcera son attractivité,  je ne pense pas que le Ca s'effondrera et par corollaire la marge, il y aura certes contraction, mais l'avenir n'est pas sombre pour l'entreprise. 

• 06 janvier 2022 19:09

saumure très content d'avoir votre avis, le vainqueur du concours de pronostics du T3 qui intervient dans ma file. Merci.
    Effectivement, de moi même et en vous lisant tous, je me suis dit que je referai le même calcul avec  11M€ de CA par mois à partir de mars, mais en étant plus précis sur la trésorerie que j'ai calculé à la louche.

• 06 janvier 2022 19:18

Etonnant ces échanges sur les activités à venir...  reprenez les post d'il y a 1 an, c'était idem... et donc depuis, 2 acquisitions (Enalees et Avallun), de l'investissement dans Theradiag... une trésorerie de malade, un crédit syndiqué qui n'attend que d'exploser... et un CA 2021 d'env. 450 ME (X3) + RN 2021 a env. 130 ME (X4)... seul hic, le cours qui est quasiment resté stable sur 1 an à env. 22/24... très très louche...

• 06 janvier 2022 19:19

saumure.
    Je vous lis :"...ne comptez pas sur les ventes covid cette année pour faire 200 millions de CA...".
    Vous savez comment va se dérouler l'année 2022 ? Si vous le savez, moi pas ! Que faites-vous ici si vous ne croyez pas en cette entreprise ???

Pour l'instant, nous sommes en pleine pandémie, et nous entamons notre 3ème année, malheureusement. Perso, je considère qu'il est impossible de donner des chiffres pour cette année. La pandémie sera t'elle terminée un bonne fois pour toute ????? Quand, à quelle date ???? Je ne demande pas l'heure.

Par contre, on peut déjà vous dire ce qu'à Biosynex dans sa caisse (année 2021), et ce qu'elle gagne depuis le 1er janvier 2022. C'est tout ce que l'on peut dire aujourd'hui.

• 06 janvier 2022 20:18

olef31 sans croissance externe, il faut prendre le CA de septembre comme vient de le faire TAO pour extrapoler. Par ailleurs si vous regardez les grandes pandémies mondiales sur les 130 dernières années, elles durent en moyenne 2 ans et demi, sachant que celle-ci a démarré au T3 2019, pour ma part on est plus proche de la fin que d'autres choses et ce malgré les messages de l'OMS.

• 06 janvier 2022 21:38

Vous racontez n'importe quoi saumure....
    Un petit extrait sur Wikipédia :"...La grippe espagnole, également appelée « pandémie grippale de l'année 1918 », est une pandémie de grippe A, due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue de mars 1918 à juillet 1921...".
    Chez moi, celle-ci aurait duré presque 3,5 ans. Alors, si l'on évoque une similitude avec la grippe espagnole (par exemple) on devrait en avoir au bout de 3 ou 4 ans maxi (soit vers la fin de l'hiver 2023).

Comme Biosynex ne vous intéresse pas, il n'y a aucun souci là-dessus, retournez sur vos valeurs et ne venez pas bas.-her et raconter des menson.-ges ici.
    Pour information : ce Covid avec ses variants personne ne les connait à ce jour. Il n'y a pas assez de recul pour en connaître toutes ces facettes. Peut-être on en aura terminé dans 3, 6, 9, 12 mois etc..... Et si demain on nous apprend la fin de cette pandémie, alors tant mieux, ce serait la meilleure des nouvelles.... et tant pis pour nos actions chez Biosynex (cela devrait vous faire plaisir que je dise cela).

• 07 janvier 2022 07:56

olef31 vous n'êtes pas le seul sachant sur ce forum. Et vous n'avez acquis aucun droit de participation de tel ou tel forumeurs. saumure connaît très bien le dossier, depuis longtemps. Il a juste un degré de confiance moindre que la plupart d'entre nous dans les chiffres à venir pour Biosynex. Si nous l'avions plus écouté au T3 on aurait évité une belle douche froide.
    Je reviens dans la matinée avec ma nouvelle cible hyper prudente.

• 07 janvier 2022 08:51

oui mais ces pandémies se sont terminées via une sélection naturelle et non une vaccination   et puis l origine de ce virus peu aussi jouer

• 07 janvier 2022 08:51

merci saumure

• 07 janvier 2022 08:53

Si on pouvait , sur ce forum, éviter de montrer qu’on a envie que la pandémie dure, je crois qu’on serait plus à l’aise. Le Covid, pour Biosynex, c’est une incroyable accélération de l’évolution de l’entreprise. A elle à présent de profiter de cela . Je pense que c’est le chemin qu’elle a pris. 

• 07 janvier 2022 09:01

comparaison n est pas chinon... 
    saumuroise n est pas chinoise ...
    aurais tu raison cher saumon ? ...

bon je m embrouille un peu ce matin... vivement les chiffres de ce soir que je puisse les communiquer à ce cher gzeroactionla qui roule en dacia rouge Ferrari...et moi j aime pas trop les dacia ( en même temps,  jamais eu l occasion de monter dedans car aucun de mes amis n en a 🚗​🚗​

• 07 janvier 2022 09:05

La pandémie pourrait être considérée comme vaincue depuis que les décès se comptent en centaines et plus en milliers (grâce à la vaccination des personnes fragiles). Donc si demain, avec le même nombre de morts (car on aura du mal à tomber à zéro) on arrête de tester, d'isoler et de faire des pass tu estimeras qu'elle est vaincue ?

• 07 janvier 2022 09:13

On est quand même le 2eme pays EU en nb de dcd, derrière la Russie et +20% vs. l'Angleterre... moy. de200 dcd/j sur 7 j roulants, doit on s'en satisfaire?

• 07 janvier 2022 09:16

Je te pose la question dans l'autre sens : 200 dcd sur 2500/3000 par jour : doit-on arrêter de vivre normalement ? Doit-on hypothéquer l'avenir de nos enfants en leur laissant un monde de peurs, de distanciations sociales, d'interdictions des bisous, des câlins ?

• 07 janvier 2022 09:38

Oups. RN 2022 = 225 *0,3 = 67.5, Capi = 337,5, cours = 30,3 , avec la tréso 39 €. Très bien aussi.

• 07 janvier 2022 09:39

Pour une estimation sans AUCUNE utilisation de la tréso pour générer de la croissance, du CA ou du RN.

• 07 janvier 2022 10:45

tao200Désolé d'avoir froissé quand on aborde la vérité. Tout le monde a droit d'écrire, mais quand on se lance sur des propos qui prête à confusion surtout après avoir vendu (je n'en dirais pas plus, il suffit aussi de lire la réplique de ce gzola) comme je l'ai déjà dit, cela me fait réagir.... c'est tout.

Et si vous êtes béa devant saumure grâce à son analyse du T3, tant mieux pour vous. Mais permettez-moi de rectifier certaine chose. Perso, je vis l'instant présent, et je n'ai pas de boule de cristal.

Et ce n'est pas non plus l'envie que cela dure..... pour ceux qui ont mal lu :
    "...Et si demain on nous apprend la fin de cette pandémie, alors tant mieux, ce serait la meilleure des nouvelles.... et tant pis pour nos actions chez Biosynex...".

• 07 janvier 2022 10:50

personne n'est béa devant personne...mais l'année dernière aurait dû être l'année d'explosion de Biosynex au niveau du cours de bourse  par et pourtant elle n'a pas eu lieu...

• 07 janvier 2022 11:14

On a vraiement l'impression que même en multipliant par 10 ou par 20 tous les résultats de cette formidable entreprise (CAHT, Marge, RN, Tréso...) rien n'y ferait.
    Elle doit rester scotchée à un cours misérable de 22 à 25€. 
    Dans ma tête aucune logique, aucun cas d'école, aucun autre exemple vécu pour comparer pareil phénomène.

• 07 janvier 2022 11:14

Pourquoi l'année dernière? Pour moi c'est maintenant que son avenir se joue: on a tous envie de croire que tout va bientôt redevenir comme avant, mais pour l'instant la succession de vagues et de variants se confirme.

Et aux dernières nouvelles, les signes de reflux ne sont pas encore là, à part en Afrique du Sud. Si un nouveau variant fait son apparition avant la fin d'Omicron (qui pourrait bien les favoriser), je ne vois pas comment Albio ne pourrait pas s'envoler.
    Et même si ça ne venait pas, ce qui serait préférable pour tout le monde, nul doute que Biosynex aura pris une nouvelle dimension dans cette crise.

• 07 janvier 2022 11:19

saumure.
    Tout simplement parce que le marché anticipait la fin de la pandémie, et qu'en 2022 et les années suivantes le CA de Biosynex redeviendrait comme auparavant. C'est tout, ce n'est pas plus compliqué que cela. Et aujourd’hui, c'est exactement le même scénario. Il n'y a ni "off" ni "on", cela me parait clair.

La seule différence par rapport à l'année dernière c'est que Biosynex a pris des participations au capital de société, et à commencé à faire des acquisitions (une seule pour le moment), et que le CA comme le RN ne fait que grossir.
    C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment.

• 07 janvier 2022 11:19

L'explosion du cours a déjà eu lieu depuis son plus bas. Regardez d'où elle vient. Et c'est sans doute pour ça que le cours stagne, pour l'instant, car la progression du cours est vertigineuse. Mais quand la communauté financière verra l'énorme RN probable de 120 millions pour l'exercice 2021, le cours flambera à nouveau. Sans parler du T1 2022...Mais soyons encore un peu patient, chaque chose en son temps.

• 07 janvier 2022 12:12

olef l'année dernière le plus haut en matière de cours a eu lieu la semaine du 14 avril soit au début du variant delta pour la France et on ne parlait pas de fin de pandémie à cette époque... c'est l'AT qui le dit ensuite tendance baissière jusqu'au 5 juillet en semaine puis suite au message de macron du 12 juillet pour un plus haut à 24.6 la dernière semaine d'aoûtle marché a commencé a anticipé la fin de la pandémie à partir de début septembre et Biosynex l'anticipait aussi au regard du chiffre de septembre...

• 07 janvier 2022 12:15

maintenant si Biosynex voit son cours exploser suite à la publication des chiffres tant mieux, mais moi je suis comme saint Thomas. 

la hausse de décembre est sans doute dû aux anticipations des tests diagnostic covid à réaliser par rapport à l'arrivée d'omicron mais aussi grâce aux rachats d'actions...

tu me diras affaire à suivre

• 07 janvier 2022 12:15

faites simple svp, sinon christ.d ne va jamais suivre!

• 07 janvier 2022 12:16

Riga je suis d'accord l'avenir en terme de chiffres n'est pas sombre pour l'entreprise 

• 07 janvier 2022 12:38

Longue file
    Avis divergents
    Mais cordiaux 
    Un grand merci 

• 07 janvier 2022 18:09

Perso, croire l’un ou l’autre est difficile ! C’est aussi simple d’analyser après coup et dire qu’on a raison. D’abord chaque fin de trimestre, les petites sté ne font pas d’effort pour valider les factures, elles le font surtout qu’à la fin d’un semestre et bien évidemment en fin d’année. Pour septembre 2021, c’est sur, personne n’a commandé pour ne pas se retrouver un stock sur les bras.

• 07 janvier 2022 18:15

Ensuite se méfier du t4, à moins que vous ne connaissiez la politique de cutoff de la société. D’où les commissaires aux comptes qui valident à posteriori. D’autant plus que les résultats de biosynex sont connus avec un gros décalage. Il va s’en dire que le t1 2022 devra être comparer au t1 de 2021(même pratique, même volume de tests, etc). Sinon extrapoler le mois de septembre, mois le plus faible me paraît vraiment soustimé la valeur de biosynex 

• 07 janvier 2022 18:20

Boursorama estime approximativement le rn à 99m€, or au s1 le rn est déjà à 77. Biosynex serait donc une tortue

• 07 janvier 2022 18:22

Pour Boursorama, le rn de 2022 serait de 9m€, soit un ca de 35 m€.
    Ce ca ne sera même pas celui du T1. De quoi faire une belle révision du per !!!

• 08 janvier 2022 07:29

Ne pas oublier que Biosynex ambitionne ,et l'a redit,  de devenir leader européen dans leur spécialité , ne pas les sous estimer .  Ils ont donc une stratégie pour y parvenir ....un leader européen dans ce domaine doit " bien chiffrer "

• 11 janvier 2022 14:46

En 2020, le t4 était à 84m€ Avec une reprise des tests vers fin novembre et beaucoup moins forte. En 2021, la reprise des tests a démarré mi novembre, on pourrait donc atteindre un t4 supérieur. Pour t1 2022, c’est le même topo, les volumes des tests ne sont pas comparables !

• 11 janvier 2022 14:52

Rappel : T4 2020 est ressortie à 81,8 M€ Et T1 2021, 75m€. Vu les volumes de tests comparés à l’année dernière, ce devrait au minimum atteint 

• 11 janvier 2022 16:17

bin ça ferait un potentiel de hausse de +100% pas mal !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...