Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Intéressant d'écouter la concurrence : AAZ 90 millions de CA en 2021

05 janv. 2022 23:34

https://www.france
tvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/covid-19-bien-faits-nos-autotests-ont-une -sensibilite-de-85-a-90-affirme-fabien-larue-directeur-general-daaz_4889509.html

Il attaque dur sur la qualité des test en grande surface et rappelle la fameuse nouvelle réglementation européenne au mois de mai .

Il parlent aussi de la cellule test du gouvernement avec qui il est en contact, j'imagine bien que biosynex en est aussi.
et bizarrement comme biosynex les test seront 100% français au mois de février et comme de par hasard à la fin de la dérogation des ventes d'autotest en grande surface ... l'ANSM devait donner une réévaluation des autotest, mon avis ce sera fait à la fin janvier .. et beaucoup de commandes prévues auprès des industriels français dès février ...

18 réponses

• 05 janvier 2022 23:47

Puisse tu être clairvoyant. Je n‘y fais pas un pari je ne suis pas vendeur au prix actuel‚ mais si cette théorie devient réalité ça sera énorme.

• 05 janvier 2022 23:58

en complément   relire l analyse très sérieuse de prott sur la stratégie de Biosynex qui éclaire le futur.  et qui,  amha,  pourrait intéresser un prédateur car c est comme ça que l histoire va finir...

• 06 janvier 2022 00:14

C’est la re localisation dans le domaine de la santé. Un pan du plan de relance.
    La cohérence veut que l’état achète ensuite à nos producteurs locaux 
    On à déjà entendu la petite musique semaine dernière en demandant aux hôpitaux de se sourcer localement en masques par exemple 
    On en saura bientôt plus je pense avec l’annonce de contrats pérennes pour Biosynex et AAZ

• 06 janvier 2022 00:38

Dans quelques jours on va bien rigoler.... et un scan.-dale de plus que l'on essaiera de minimiser.... et pourtant je n'ai pas arrêter de le signaler.
    Ce sont les ventes de tests en grande surface. D'après les propos du directeur d'AAZ, en 2020, 6 tests sur 9 ne sont pas conforme avec l'autorité de santé et que l'on retrouve aujourd'hui dans les rayons des grandes surfaces. Ah c'est sûr, ils ne sont pas chers ces produits chinois.... mais attention aux dégats.

Conclusion, les résultats étant pour la plupart erronés, on va avoir une recrudescence de contamination à cause de ces autotests de piètre qualité et que l'on retrouve bradés en grande surface. Oh ! On trouvera bien un bouc émissaire.... c'est tout trouvé.

• 06 janvier 2022 00:43

Oui mais le gros problème c'est que ça risque de donner une mauvaise image des autres test !

• 06 janvier 2022 09:30

Ce serait intéressant de savoir à combien le Private Equity valorise AAZ qui a réalisé 90 M€ de CA en 2021.
    Normalement de mémoire c'est 3 fois son CA ou 15 à 20 fois les bénéfices.
    Pour info Biosynex va réaliser environ 350 M€ de CA en 2021 soit 4 fois le CA de AAZ.
    Merci prott1 c'est une donnée intéressante !

• 06 janvier 2022 09:35

Il me semble que dans le secteur équipementier de santé, on est plus sur des ratio d'EBITDA à 12/15 .
    Les distributeur/fabricants de type ORAPI tout intégrés c'est un multiple 9/12 .
    et plus globalement , une boite saine ça s'achète pas à moins de 8 fois l'EBITDA 

• 06 janvier 2022 09:39

oui du coup on est vraiment loin du compte sur Biosynex qui va livrer 20 millions d'autotests sur le seul mois de janvier 2022, on commence 2022 sur les chapeaux de roue !
    On va faire l'année 2022 que projette Euroland sur le seul mois de janvier : où cet analyste a t il été formé ?

• 06 janvier 2022 09:43

Le Gouvernemt français a donné son accord à la Gde Distri juste pour que les enseignes puissent écouler les stocks de tests chinois qu'elles avaient constitués. 
    C'est juste un déstockage. 
    La fiabilité ne fait pas partie de cette décision (très temporaire).

• 06 janvier 2022 09:45

Ce que je trouve intéressant à cette échéance de février, c'est que la formation d'une filière 100% française de fabrication de test semble se déployer sous l'égide de l'état, je pense et j'espère que l'expérience de la relocalisation de la fabrication des masques qui est parti dans tout les sens a bien été prise en compte .

La fin de l'autorisation de la vente d'autotest chinois en GMS fin janvier devrait correspondre à la montée en charge de la production 100 % française, il n' y pas 36 fabricants de TAG en France, suivant le site test covid du gouvernement pour les autotest en France : on a Biosynex/NGbiotech+Boiron/Todapaharma/AAZ   + la nouvelle usine d'Innovia ? ( qui prend du retard selon dutout )  , en europe on a Abbott ( Allemagne et Roche )

• 06 janvier 2022 09:48

Un autre article qui me conforte que des garanties de l'état sur des commandes post rush sont négociées avec l'état , ça concerne NGbiotech/boiron

https://www.fran
    cebleu.fr/infos/sante-sciences/autotests-ng-biotech-a-guipry-messac-aimerait-des -garanties-du-gouvernement-pour-produire-plus-1640108127

• 06 janvier 2022 09:49

Pour rappel AAZ c'est 30 M€ de CA en 2020, soit *3 par rapport à 2020.Nous on va être sur *2,5 environ. Cohérent.

• 06 janvier 2022 09:55

Pour NGbiotech/ boiron avant décembre ( ITW du 30 dec )  capa de prod de test 500 000/mois, dec/2 millions et passage à 4 millions fin février et la suite ils ajusterons en fonction de la pandémie évidemment .

https://bfmb
    usiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/milovan-stankov-puges-pdg-de-ng-biotech-3012 -760843.html

• 06 janvier 2022 10:00

Chez NGbiotech ils  indique pouvoir monter une usine en 4 mois afin de produire jusqu'a 25 millions de test/mois,comme Biosynex  ils ont l soucis du conditionnement mais ils leur manque en plus des machines, par contre ils disposent déjà d'une capacité de fabrication de bandelettes avec anticorps de 25 millions/mois ... on sent bien l'appel du pied auprès du gvt 🙃​

• 06 janvier 2022 10:09

Et n'oubliez pas Innova avec Axynthis / capa. 1 million / j 45 automates prévus 2022... j'espère que Bisoynex ne s'endort pas sur ses lauriers au niveau capa. prod. ça fait un moment que je dis la croissance externe en R&D c'est bien, il faut aussi penser à produire... pas de revenus, pas d'avenir... ou alors on enrobe la marié pour la vendre sur ses capacités de dev. et d'innovation... serait ce le chemin?

• 06 janvier 2022 12:36

AAZ n est pas une valeur côtée ... et si L.A voulait, il n'en ferait qu'une bouchée et deviendrait le leader européen incontesté des tests ... mais ... ... ... 

• 06 janvier 2022 12:41

Politiquement une annonce sur une commande de tests de l’état 100% français serait du plus bel effet début février à 2 mois des élections 😊

• 06 janvier 2022 12:46

JaBeCo92100  votre téléphone a encore sonné mais friture sur la ligne ?   😶​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.