Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3000 (c) EUR
-4,76% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (0,37%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3202

• clôture veille

1,3650

• + haut

1,3578

• + bas

1,2700

• volume

28 613

• capital échangé

0,15%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:09:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : La règle qui va faire exploser le cours de Biosynex est là

02 janv. 2022 08:57

« En ce qui concerne les cas contact, « si vous avez un schéma vaccinal complet, vous pourrez continuer vos activités à condition de faire des tests réguliers ». Le premier, un test PCR ou antigénique, devra être effectué « le jour où vous apprenez que vous êtes cas contact. Ensuite, vous devrez pratiquer un autotest à J + 2 et J + 4. En apportant la preuve de votre premier dépistage à J0 en pharmacie, vous recevrez gratuitement tous les autotests nécessaires à votre suivi », détaille M. Véran.

39 réponses

• 02 janvier 2022 08:59

Avec les achats d’actions… et les recrutements je m’attendais à un petit contrat.
    Là c’est open bar, les chiffres de janvier vont être stratosphériques !

• 02 janvier 2022 09:02

Et le summum :
    « Le ministère précise en outre que pour les enfants de moins de 12 ans cas contact dans le milieu scolaire, le protocole de l’éducation nationale s’applique : cela signifie la réalisation d’un test antigénique pour PCR « pour tous les élèves de la classe dès l’apparition d’un cas au sein de la classe, et le retour en classe sur présentation du résultat négatif ». Des autotests devront être réalisés à J + 2 et J + 4.

Ils peuvent monter une autre tente sur le parking 😊

• 02 janvier 2022 09:08

Bien vu Pescador..!!
    Vu meme reportage sur TV..
    Commentaire d un patron qui pense que covid est notre nouveau partenaire pour les annees a venir...😱et🤩

• 02 janvier 2022 09:11

cela va en faire des tests par jours, j espère pour le gouvernement qu ils ont sécurisés ces tests  par des contrats sinon ces tests ne pourrons pas être effectués. une petite annonces de staff de biosynex  dans ce sens qui sait ....

• 02 janvier 2022 09:13

OUI EN JANVIER 20 OU 30 millions de tests  fabriqués par biosynex

• 02 janvier 2022 09:22

Je comprends mieux la présence de basheurs même le week-end… ça a permis à certains retardataires de rentrer. Attention il va y avoir encore quelques manipulations et recherche de stops ( j’ai déjà vécu de tels moments plus de 20 ans de bourse ) mais autour de l’annonce des résultats mi-janvier ça va être électrique !

• 02 janvier 2022 09:31

Si les autotests sont gratuits par 2, ils iront les chercher dans leur pharmacie du coin . En plus ils auront la qualité Biosynex.
    Je comprends mieux l’attitude des pharmaciens qui n’ont pas fait «  la révolution « . Le gvt a réussi à ménager tout le monde. Pas mal politiquement.
    On verra le résultat au niveau contaminations.

• 02 janvier 2022 10:38

ha mince je n'avais pas vue ce suket, oui très bonne nouvelle pour Biosynex et énorme pied de nez à la GMS, cette distribution en pharmacie 😂​

• 02 janvier 2022 10:41

Plus tu testes plus tu trouves, assez peu de chances que les contaminations diminuent. L'important ce sont les décès / hospi. 
    Le gvt semble chercher à faire des économies. Pas si bon signe. 
    Mais pour janvier et même février à priori c'est prod à plein pot. Cool. 

• 02 janvier 2022 10:58

Bon bah ça y est on est parti pour un nouveau range 30/40 dès la semaine prochaine. Il faut pas trop tarder à rentrer sur biosynex parce qu’après on rentre plus cher. 

• 02 janvier 2022 11:06

Très simple à comprendre, la France n'a plus les moyens... le quoi qu'il en coute... c'est fini... un confinement (indemnisé) serait catastrophique et dire aux Français, on vous confine mais on ne peut plus payer... euh...
    "Durant le troisième trimestre 2021, la dette publique a augmenté de 72,4 milliards d'euros pour atteindre 2.834,3 milliards d'euros, celle de l'Etat ayant progressé 65,5 milliards. Celle des organismes divers d'administrations centrales s'est inscrite en hausse de 4,8 milliards, principalement à cause de l'endettement de SNCF Réseau qui a gonflé de 4,3 milliards d'euros. Les administrations publiques locales ont contribué à la hausse pour 3 milliards d'euros, une augmentation presque entièrement due à la Société du Grand Paris (+1,5 milliard) et à Ile-de-France Mobilités (+1,4 milliard)."

• 02 janvier 2022 11:11

Et projection 118% PIB pour 2022...
    Dette%PIBDette par Habitant
    20202.649.261115,00%39.283 €
    20192.375.69797,50%35.290 €
    20182.310.87797,80%34.400 €
    20172.254.33198,10%33.634 €

• 02 janvier 2022 11:12

Cette nouvelle devrait rapporter d après les calculs environ 10M euros de Ça sur janvier soit un bon +25/30% par rapport à ce qui était prévu. Reste à voir si ils pourront augmenter encore la cadence en conséquence .

• 02 janvier 2022 11:13

vous avez entendu senecalr les gorgonzola et cirillus ??? il est temps de rentrer et d intégrer le game... 
    quant à la dette publique  , c est normal qu'elle explose vu que le  chéquier est entre les mains de la maqueronnie pour quelques semaines encore...😢​

• 02 janvier 2022 11:13

En plus lisible😉​
                   Dette         %PIB       Dette par Habitant
    2020   2.649.261   115,00%   39.283
    2019   2.375.697   97,50%   35.290 €
    2018   2.310.877   97,80%   34.400 €
    2017   2.254.331   98,10%   33.634 €

• 02 janvier 2022 11:22

merci ...Le précheur 4...😉​

• 02 janvier 2022 11:30

Il faut être réaliste, cette mesure est une bonne nouvelle mais Biosynex n'en avait pas besoin car ils tournent à plein régime juste sur les tests initiaux et avec l'explosion à venir dans le reste de l'Europe via Micron ça ne fera qu'amplifier la demande.

Aujourd'hui Biosynex pourrait vendre 2 fois plus mais ils n'ont pas les capacités de le faire (pousser les murs c'est possible pour le conditionnement mais pas la production).

Bref, avec ou sans cette mesure ce sera une production H24 et 7J/7 dans la mesure du possible.

• 02 janvier 2022 11:35

Je pense qu'aller chez un logisticien externe pour mettre en place une ligne de conditionnement /expédition / logistique... ce n'est pas très compliqué et ca peut être rapide quant à la mise en oeuvre... Pour moi, le pb vient des appros, là il faut produire et disposer de capa. prod. pour faire (composants, appros importés - type bandelette / réactif et machines auto. que ne peuvent pas faire plus de 3000 unités / heure)...

• 02 janvier 2022 11:40

Mig737  justement le soucis de biosynex ce n'est pas la production mais le conditionnement, ils vont peut être réussir à monter un peu en cadence sur janvier 

• 02 janvier 2022 11:52

En plus d'un T4 extraordinaire on va sans doute connaitre un T1 2022 battant tous les records ! 🤑​

• 02 janvier 2022 11:58

Merci wraoum pour ce rappel.
    La dette augmente de près de 20% en un mandat, pour passer le cap des 100% du PIB. Et dépasse allègrement un année de salaire moyen par habitant (sachant que seuls les actifs produisent). 
    Comme quoi de l'argent il y en a bien, et pas qu'un peu. Je suis globalement contre les gilets jaunes, mais ce double discours 'il n' y a plus d'argent' en 2019 et 'dépensons des milliards pour lutter contre la pandémie' est tout de même inacceptable. Et je ne me fais pas de souci, ils réduiront rapidement qu'il n'y a plus de sous dans quelques temps, sans que ça ne choque l'opinion publique... 

• 02 janvier 2022 12:03

Tao200  et wraoum   , le stock c'est bien mais le flux vous le connaissez, je regarde les OAT également ?

• 02 janvier 2022 12:05

Je comprends pas ta question prott1 

• 02 janvier 2022 12:11

On peut avoir plus de dette, tout en ayant des mensualités moindre à supporter , regarder l'évolution des taux des OAT 10ans qui sont à -0.2%

• 02 janvier 2022 12:37

Okay mais si demain les taux augmentent il se passe quoi ? Une dette est une dette, quel que soit le taux. 

• 02 janvier 2022 13:38

Pour la suite de l’évolution du cours de Biosynex, il va falloir suivre les ventes en pharmacie ( on compte sur Senecarl ) et la durée pour réapprovisionner en Biosynex.
    J’espère qu’on va vite redescendre vers 4 à 5 j. ( plus de transporteurs)

• 02 janvier 2022 13:48

Vacciné ou non il faudra se tester un max pour chaque cas contact ! ça veut dire des millions d'autotest chaque jour !On test aussi les jeunes enfants

Pour les enfants de moins de 12 ans

Pour les enfants de moins de 12 ans cas contact, dans le milieu scolaire, le protocole de l’éducation nationale s’applique. Cela se traduit par la réalisation d’un test TAG ou RT-PCR pour tous les élèves de la classe dès l’apparition d’un cas au sein de la classe, et le retour en classe sur présentation du résultat négatif.

En outre les élèves réalisent des autotests à J2 et J4. Les parents doivent présenter une attestation sur l’honneur de réalisation de ces tests pour permettre le maintien en classe de l’élève.

Les autotests dont la réalisation est prévue dans le schéma de dépistage des personnes cas contact (pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet et les enfants de moins de 12 ans) seront pris en charge par l’assurance maladie et délivrés gratuitement en officine pharmaceutique après la réalisation du test à J0.

• 02 janvier 2022 18:04

Merci le pecheur.

En gros il faut SAUVER L'ECONOMIE en TESTANT, TESTANT, TESTANT !!!!
    Enorme, demain sera une belle journée boursière pour Biosynex !

Espérant une com de la société sur une deuxième voir troisième tente comme l'année dernière...
    Ca va être grandiose, impatient de voir le gap à l'ouverture demain !

• 03 janvier 2022 08:53

bonjour le-pecheur-4 ce nouveau protocole de tester à J+0, J+2, J+4 est excellent pour Biosynex surtout avec l'utilisation des auto tests dans lequel excelle Biosynex !
    Ils ont parlé à BFM radio le fait que les entreprises peuvent se doter d'auto tests pour que les salariés puissent se tester en cas de cas contact ! c'est excellent 

• 03 janvier 2022 08:57

le-pecheur-4 et senecalr , je pense qu'il y a 3 facteurs qui vont aider Biosynex à être mieux valorisée. D'abord à court terme comme vous dites avec la procédure de test dans les écoles, et bien sûr les retours des fêtes pour toute la population.Ensuite, je pense que les 2 autres facteurs sont les suivants pour le moyen terme. Et c'est là sans doute qu'i y a le plus besoin pour la valorisation de Biosynex : c'est sur la perennité du CA et du RN. Car si on était certain qu'elle fasse le meme CA et RN pendant 5 ans, la valorisation serait déjà de X6 ou X7.Bref j'en reviens à mon hypothèse car je cherche à trouver une raison à l'embauche de 70 salariés en CDI.je crois que cela provient de 2 raisons :1 - Biosynex va produire les fameuses bandelettes en France. et donc les tests pourront être produits à 100% en France et plusbesoin d'importer de Chine les bandelettes.2 - En mai 2022, arrive une nouvelle directive européenne : directive 2017/746 sur les DMDIV (dispitifs médicaux). En effet, les certifications jusqu'à ce jour (marquage CE, etc) sont autodéclaratives. Chacun qui remplit bien le dossier et atteste par une étude interne de la conformité peut obtenir par eemple le marquage CE. A partir de mai 2022, ce sont des organismes notifiés, extérieurs qui devraient attribués ces certifications. Sans doute que cela éliminera quelques concurrents. En effet, on a pu lire ici et là des tests avec la notice en allemand ou en anglais, et carrément un QR code sur une notice du concurrent AAZ qui renvoyait à une notice Biosynex. Bref, audelà de la qualité des produits à certifier, il y a mieux à faire aussi sur les notices.Pour finir, si des professionnels du métier ont plus d'informations sur ce que va changer cette directive je suis preneur (ça concerne d'ailleurs plusieurs sociétés de la côte parisienne). Enfin voici peut être 2 raisons quie xpliquent les embauches en CDI (à moins d'un beau contrat hors Covid qui n'est pas encore annoncé). Ce qui serait bien aussi.

• 03 janvier 2022 08:58

bonjour mleaglou et meilleurs vœux 2022. Pour le moment on garde la tête froide, puisque le principal sujet ce sont les capacités de production,
    il n'y a pas de 25 eme heure dans la journée, ni de 8 eme jour dans la semaine.  On va rater des dizaines de millions  de CA sur les 2 mois qui viennent.

• 03 janvier 2022 14:46

pour combien de temps?

• 03 janvier 2022 16:29

ils ont vite oublié le nouveau protocole qui donne la part belle aux tests antigéniques et autotests, les spécialités de Biosynex au plus près des pharmacies !

• 03 janvier 2022 17:43

Bonjour à tous , j’ai fait mon enquête dans une petite pharmacie de mon quartier très proche d’une école où 2 classes sans enseignants ( covid ) et du personnel covid familial ( tous touché …) et pas d’élèves.
    J’ai demandé s’il fournissait les 2 tests gratuits en cas de cas contact et s’ils avaient du stock .
    Réponse très intéressante : ils ont un peu de stock que je n’ai pu voir ( en retrait et derrière un comptoir) mais jusqu’à présent il vendait du Biosynex et il était exposé … donc peu de stocks.
    Par contre la pharmacienne m’a dit que même en cas de rupture en autotests il ferait un antigeniques. Donc les enfants de l’école pouvaient venir pour J+2 et +4 … Tout bon pour les élèves, la pharmacie et Biosynex 😊
    Pour Senecarl ils m’ont dit ne pas avoir reçu le décret ? Mais ça ne devrait pas tarder pour les 2 autotests ?

• 03 janvier 2022 17:58

Erreurs : et quelques élèves…. Donc beaucoup de tests 

• 03 janvier 2022 18:07

exact le-pecheur-4 il faut attendre la parution JO qui aura lieue mercredi, mais le décret est validé.

• 03 janvier 2022 18:08

A votre avis, il préfère quoi le pharmacien... donner un autotest qui sera remboursé 5.2 euros ou effectuer un AG à 25 euros... ceci dit, je pense qu'avec les enfants, c'est préférable de passer par un professionnel.... Biosynex a certainement bien compris son intérêt de continuer à passer par le réseau des pharmaciens et notamment, pour le 31 janvier où il sera très difficile pour notre ministre de la santé de revenir sur ce qu'il a dit concernant les GMS (opération transitoire à titre exceptionnel)...

• 03 janvier 2022 18:28

Et voilà, 1er jour de rentrée et on fait la queue pour aller sous la guitoune pour ma fille en ce2 ..
    Pour l'antigenique... auto-test a pus, ils en attentent...

• 03 janvier 2022 18:29

Donc à j+2 j+4 on croise les doigts...
    Pharmacie de quartier Paris 12😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.