Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3000 (c) EUR
-4,76% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (0,37%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3202

• clôture veille

1,3650

• + haut

1,3578

• + bas

1,2700

• volume

28 613

• capital échangé

0,15%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:09:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Investir

30 déc. 2021 09:37

J’ai acheté le dernier journal du 24 décembre pour récupérer les données de chaque société et aller consulter leurs avis sur les 2 poids lourds du secteur : Eurofins et Sartorius Stedim. Ils ont des objectifs de cours à 130 pour Eurofins et 600 pour Sartorius ce qui donné respectivement des PERs de 39 et 82 avec leurs anticipations de bénéfices de 760 et 675 millions d’euros. Jamais un mot sur Biosynex qui si elle continue intégrera des indices plus élevés ce qui lui donnera de la visibilité en France mais aussi à l’Etranger, je pense par exemple au SBF120 

22 réponses

• 30 décembre 2021 09:42

C’est avec la promesse d’intégrer le CAC40 qu’Eurofins a explosé, le cours est passé de 68 à 127 € suite à cette promotion souvenez-vous ! Si Biosynex gagne ses galons de gros investisseurs la mettront durablement en portefeuille comme valeur de croissance avec des finances solides 

• 30 décembre 2021 09:46

Pour avoir connu d'anciens analystes (ils ont tous changé de métier) , les avis dépendent si la société est cliente du cabinet ou pas. Un peu de patience pour le futur avis d'Euroland comme je l'ai signalé ce matin.

• 30 décembre 2021 09:58

per de 82 !!  faudra pas s étonner au prochain crack boursier si ces société degringolent

• 30 décembre 2021 10:35

Je serai curieux de savoir comment est valorisé le concurrent français AAZ qui n’est pas coté en bourse, je reste persuadé que AAZ se finance sur des critères bien plus avantageux puisque hors marché, le Private Equity me paraît bien plus favorable aux petites entreprises que de s’introduire en bourse. Si la valorisation ne décolle pas et parce que Biosynex a réussi à obtenir un crédit syndiqué la voie d’un retrait de la côte me semble une évidence 

• 30 décembre 2021 10:48

Oui pio2727. Mais si vous regardez les valeurs US, ce sont des per de 400 voir beaucoup plus sur certains titres.
    C'est difficile de faire une projection entre Eurofins, Sartorius, Roche et Cie, avec des petits comme Biosynex, Eurobio et j'en passe. Mais si on appliquait les mêmes ratio (c'est à dire, arrêtons-nous à un per de 40, pour arrondir), je vous laisse le loisir de calculer le cours de bourse de Biosynex 😊​.
    Déjà, que cette valeur arrête d'être vendu malgré son per actuel de 2 et des poussières, ce qui est un scan.-da.-le de plus pour cette valeur. Elle mériterait au moins 10 fois mieux. Mais comme je l'ai écris à maintes reprises... qu'elle continue de grossir, les bénéfices sont tellement énorme qu'ils (les dirigeants de chez Biosynex) vont finir par faire des très grosses acquisitions, et assoir ainsi un CA digne des plus grands. Laissons le temps œuvrer, et à un moment donné il faudra faire les comptes.
    Mais à moins de 30€ actuellement, cela peut encore faire rêver 😉​.
    nb : en ce moment ou j'écris, le cours est à 25,52€.

• 30 décembre 2021 10:54

sur le marché de la transaction de pharmacie on valorise sur des ratios de 6X l'EBE retraité. Je sais ce n'est pas vraiment significatif par rapport à une société cotée en bourse , néanmoins on est sur le même secteur d'activité et si on applique ça sur le RN (je ne connais pas l'EBE actuel de biosynex mais il est obligatoirement plus élevé que le RN) on arrive à une valorisation d'environ 700M d'euros et ça rejoint les valeurs que l'on peut entendre par ci par là sur la valorisation théorique de biosynex qui devrait se situer vers les 60 euros en dehors de toute spéculation.

• 30 décembre 2021 11:06

Ce sont des marchés " administrés " donc fondamentalement décoréles des fondamentaux ( voir marchés des années 2000 )...
    Et un moment donné la bulle de liquidités va se payer très cher 

• 30 décembre 2021 11:30

On ne peux pas comparer Biosynex et Eurofins ou Sartorius;;
    Les deux dernières ont un spectre d'activités beaucoup plus large et sont mondialement connu et leurs services internationaux;Regardez particulièrement Sartorius :C'est un rouage indispensable a la pharmacie mondiale et au développement des médicaments et molécules biologiques ;
    Son PER est stratosphérique mais les profits aussi .Regardez son parcours depuis 10 ans et quelque soit les crises le graphique est très parlant en terme de performances ;Pour Eurofins c'est un peu moins performant mais aussi moins cher et indispensable pour la bio analyse;
    `Pour Biosynex l'activité est beaucoup plus ciblée et particulièrement performante en ces temps de pandémie;Elle devrait donc performer encore et si la pandémie s'arrêtait elle devrait élargir son spectre d'activité;;;;Ce sera une autre histoire à suivre ;

• 30 décembre 2021 12:23

Bonjour sunso je sais que la comparaison d’une smallcap comme Biosynex avec des big caps comme Eurofins n’est pas pertinente. Mais il ne faut pas oublier d’où viennent ces sociétés pour des investisseurs qui connaissent la bourse depuis les années 1995-2000 comme nous. Je me rappelle qu’Eurofîns avait la taille de Biosynex au début des années 2000 donc rien est impossible surtout si le Covid-19 est amené à durer je ne crois pas qu’Eurofins ait connu une croissance aussi spectaculaire que Biosynex aujourd’hui 

• 30 décembre 2021 12:25

Merci senecalr pour ces éléments de comparaison tangibles qui me paraissent tout à fait appropriés et votre argumentaire toujours fiable et étayé comme d’habitude 

• 30 décembre 2021 12:29

Bonjour 
    Il faudra  que Biosynex se diversifie car le covid sera peut être une affaire de quelques temps pour sa forme grave et préoccupante;
    Ce sera son défi pour le futur .Nul peut le prédire mais c'est possible que sa croissance s'affirme au fil du temps avec des vecteurs supplémentaires d'activité;
    En attendant elle devrait booster dans les prochaines semaines ;

• 30 décembre 2021 12:32

Oui, la diversification, Biosy a justement levé un crédit pour ça mais vu ce qu'elle entre actuellement comme cash (sans oublier celui réalisé tout au long de 2021), elle a de quoi faire ses emplettes tranquillement en 2022 si jamais l’après-covid est pour 2023.

• 30 décembre 2021 12:39

C'est tout ce que l'on peut souhaiter pour cette belle société française ;😊

• 30 décembre 2021 12:46

Oui,comme mleaglou, je partage aussi l'argumentation de senecalr. 😉​

Biosynex avait atteint les 30€ en avril, quand on avait découvert les chiffres de 2020. Et 2021, n'a absolument rien à voir avec 2020, les chiffres ont explosés à la hausse, et continue de le faire.
    Depuis, il y a des participations, des acquisitions... et elles vont se poursuivre..
    Aujourd'hui, (et vu le taux de contamination actuel, et qui va se poursuivre en début d'année 2022), le cours devrait largement dépasser les 50€, voir les 60€... je partage (depuis un certains temps). Alors, 25€, voir 26€ touché en ce moment.... ce n'est vraiment pas sérieux.
    Vivement la parution des chiffres de 2021 et des perspectives à venir pour 2022 pour clarifier l'inac.-cep.-table.

• 30 décembre 2021 12:47

EBE au 1er semestre uniquement : 100 millions (sur les 225 de CA) et 70 millions de RN.Et dans nos portefeuilles on ne doit pas avoir beaucoup d'entreprises qui pour 100 euros de chiffres d'affaires font 31.3 euros de bénéfice...

• 30 décembre 2021 12:58

en projection avec ses ratios, j'évalue le RN annuel à 120 millions (ne pas oublier les 4 millions d'euros de stocks d'autotest qui avaient été dépréciés et compté pour une valeur à 0)

• 30 décembre 2021 13:15

La bourse anticipant toujours les choses ,après un énorme chiffre d'affaires qui sera présenté en Janvier la suite proche et les projections de bénéfices pour le trimestre suivent dépendra de la pandémie car le CA de Biosynex est pour l'instant conjoncturel;;;:On a bien vu que lorsque la pandémie s'est calmée il y a pas si longtemps le cours de bourse de la société s'est repliée d'une façon significative ...;Donc très belles perspectives pour le cours au mois de Janvier et pour la suite ça dépendra de la gravité ou non du covid et des annonces sur de futurs leviers de croissance ;
    C'est juste une question de bon sens et non des prévisions divinatoires 😊

• 30 décembre 2021 13:25

sunso pour en revenir à Sartorius Stedim je suis allé vérifier les chiffres et estimations de bénéfices sur 2020 (358 M€ réalisé) sur 2021 (584 M€ estimé) et 2022 (675 M€ estimé) et je ne trouve pas que les attentes soient mirobolantes par rapport à Biosynex qui va réaliser environ 120 M€ de bénéfices en 2021 et qui se paye autour de 270 M€ de CB. Il y a une prime énorme accordée par le marché aux leaders du secteur et Biosynex mérite un rattrapage selon moi 

• 30 décembre 2021 13:27

J’ai trouvé ces données de bénéfices dans le dernier journal d’Investir pour source 

• 30 décembre 2021 13:46

De toutes façons on ne peut pas comparer une société mature et une très jeune société;
    pour l'instant le dévelopement de Sartorius en dehors d'être très avancé est diversifié et internationalisé 
    Pour Biosynex qui sera peut être une grande boite plus tard c'est que son activité est très conjoncturel à ce jour et qu'elle doit absolument développer d'autres choses que ces tests très performants mais peut être à même d'être moins utiles plus tard;
    Je pense que tu as assez d'expérience dans le domaine de la bourse pour avoir déjà vu des météorites avoir plus ou moins disparues des radars 
    Je ne le souhaite pas à Biosynex et juste l'avenir et un temps certain permettront de voir leur capacités à muter;;;Sur d'autres choses que les mutants;Lol

• 30 décembre 2021 13:52

sunso oui j’ai vu tous les développements possibles à la fois des réussites et des échecs. La reine du SRD de l’époque Soitec ultra spéculative a fini par prendre son envol mais que ce fut long. J’en ai vu d’autres disparaître comme les Highwave Optical ou d’autres se faire racheter comme Business Objects par SAP nous n’avons pas pu en profiter comme cela aurait dû j’espère que Biosynex ne nous échappera pas comme cela !

• 30 décembre 2021 13:57

Je vois que tu connais très bien les historiques des sociétés méritantes et je partage ton point de vue;

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.