Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3000 (c) EUR
-4,76% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (0,37%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3202

• clôture veille

1,3650

• + haut

1,3578

• + bas

1,2700

• volume

28 613

• capital échangé

0,15%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:09:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 30/12 Leparisien.fr : Biosynex tourne à plein régime...

30 déc. 2021 08:16

https://www.leparisien.fr/economie/business/covid-19-le-fabricant-dautotests-bio synex-tourne-a-plein-regime-30-12-2021-DB2HVTQMWVE5PKKX4LFIHXVLZ4.php

26 réponses

• 30 décembre 2021 08:21

Covid-19 : le fabricant d’autotests Biosynex tourne à plein régime
    Le leader français des tests antigéniques croule sous les commandes des pharmacies. Il a embauché 200 intérimaires et prévoit que janvier sera son plus gros mois.

• 30 décembre 2021 08:25

Bien vu, 2022 commencera très fort...

• 30 décembre 2021 08:27

Y a que l action qui tourne pas à plein régime...🤔

• 30 décembre 2021 08:45

"Elle est leader sur le marché français de la production de tests rapides et d'autotests Covid. A la fin de ce mois, 20 millions de tests auront été produits par le site alsacien. Certains entièrement comme les PCR ou avec recours à la sous-traitance pour les autotests, car la demande est énorme."

• 30 décembre 2021 08:47

"Avec le variant Omicron, le nombre de contaminations augmente très fortement, donc on est archi-sollicité", raconte Larry Abensur, le PDG de Biosynex. Les demandes, en France mais aussi à l'étranger, sont aussi fortes pour "les tests rapides pratiqués par les pharmaciens, les autotests qui connaissent aussi un regain d'intérêt considérables, et les PCR".

Les délais de livraison des pharmacies et des laboratoires sont actuellement de dix jours. L'usine emploie 230 personnes et 200 intérimaires spécialement recrutés pour la période de Noël. L'an prochain Biosynex a dores et déjà prévu de recruter 70 embauches en CDI.

• 30 décembre 2021 08:50

Moi, je retiens "Il a embauché 200 intérimaires et prévoit que janvier sera son plus gros mois."... c'est qu'il doit y avoir une grosse commande, GMS ou état...GMS n'aura que le mois de janvier pour vendre, donc je pencherais plutôt de ce coté là... et du Biosynex en tête de gondole, une belle pub pour les 2 parties...

• 30 décembre 2021 08:53

Emmanuel Macron a posté une vidéo sur le réseau social TikTok, Il reconnaît ainsi que les fêtes de fin d'année sont des moments "de gaité, d'insouciance, de partage", mais demande aux Français d'être tout particulièrement vigilants : de porter "le masque, se laver régulièrement les mains, tenir les distances, aérer régulièrement les pièces où nous sommes", détaille le Président. Il appelle à nouveau les Français à se faire tester ou à aller se faire tester "même si vous êtes vaccinés", pour "être sûrs que vous n'êtes pas porteurs du virus avant de retrouver vos proches, en particulier quand ils sont plus âgés".

• 30 décembre 2021 08:54

🤑🤑

• 30 décembre 2021 08:58

Les queues pour tester cette semaine sont encore plus importantes que pour noël au Mans. Des familles entières ont été contaminées lors du réveillon d'après Ouest-France. 

• 30 décembre 2021 09:08

Un mois de janvier 2022 à 60 - 70 M€ minimum car Biosynex avait réalisé 150 M€ au T2 2021, cela fait environ 23 M€ de bénéfices nets sur le seul mois de janvier et donc on sera sur une base d’un PER de 10 environ après 1 seul mois d’activité sur l’exercice prochain et ceci pour une société en hyper croissance 

• 30 décembre 2021 09:10

J'avoue que le cour me semble tellement bas ! Je suis positionné a hauteur de 24.000€ a 21.85 et je suis tellement triste de pas pouvoir mettre plus 😔

• 30 décembre 2021 09:11

Avec ces nouvelles données révélées par Le Parisien dites moi si vous trouvez une meilleure société qui délivre autant et qui vaut aussi peu chère. Faites juste l’exercice de comparer avec Eurofîns ou Sartorius. 

• 30 décembre 2021 09:15

Hello le Tigre,
    As tu vendu une partie de tes titres deja?

• 30 décembre 2021 09:15

mleaglou  le covid c est fini selon certains qui conseillent de vendre toutes les valeurs , ils doivent habiter sur mars a mon avis 

• 30 décembre 2021 09:19

Non bien sûr que non la société vaut comme le martèle olef au minimum 50 - 60 € par action, j’ai même cru voir que Logos très méfiant sur le titre donnait 70 € par action à la condition que les dirigeants stoppent leur trading perso, et j’ai l’impression qu’ils ont interrompu leur petit manège depuis juin (dernière vente d’un dirigeant) c’est de bonne augure pour la suite

• 30 décembre 2021 09:22

Pio2727 oui cela me fait bien marrer ce sont des pros comme Erasmus Gestion ou Arbevel : ils sont montés à l’envers ces gérants, leur mécanique d’investissement est cassée, j’ai entendu à Telematin ce matin à 9 h que 10 % des français étaient cas contact : cela en fait des tests messieurs les gérants lol

• 30 décembre 2021 09:28

D'autant que les positifs aux autotests passeront par la case PCR pour confirmer ou infirmer la positivité. Plus il y a d'autotests (Biosynex ou pas) plus il y aura de PCR

• 30 décembre 2021 09:32

BIOSYNEX > 2022 s'annonce EXTRAORDINAIRE !

• 30 décembre 2021 09:40

Certains d'entre vous ont l'impression que je suis trop dithyrambique sur Biosynex et ceci depuis février 2020 !  Et bien non il suffit d'analyser froidement les choses et d'être à la fois curieux et critique. 
    Hier soir rendez-vous entre amis, tous triplement vaccinés, l'un revenait de l'est de la France, réveillon en famille sa fille enseignante et détectée positive, notre ami a l'isolement en attendant résultat de son PCR d'hier, le pauvre a passé 2h 30 dans la file d'attente au centre de dépistage.
    Ce matin ma femme avait un rdv chez sa généraliste, et bien c'est le médecin qui était absent pour 10 jours et pas en raison des congés. 
    C'est partout la traînée de poudre de ce fichu virus.
    Les tests il y en a pour des mois et ensuite le réflexe deviendra habituel pour chaque cas de fébrilité.  On fera des tests gratuits ou payants comme on prend du doliprane. 

• 30 décembre 2021 09:45

cas de fébrilité ou rassemblements familiaux ou amicaux ... tout comme on porte le masque en intérieur. Je n'en ai jamais fait avant et là : un pour le réveillon de Noël en famille puis un pour le réveillon demain matin. Ce n'est pas venu d'une personne en particulier mais naturellement tout le monde l'a anticipé.

• 30 décembre 2021 10:03

Effectivement il y a eu subitement un changement de comportement vis à vis des autotests. De mon côté je ne crois pas que ça peut devenir un geste du quotidien au delà de ce réveillon. Mais que je me trompe ou pas, l'avenir à 2/3 mois pour Biosynex reste radieux.

• 30 décembre 2021 10:04

Je pense qu’on n’a plus besoin d’être rassuré sur l’état des stocks 😉 mais pour le plaisir :
    « À partir de début décembre, nous avons écoulé tous nos stocks en deux semaines. « 
    TOUS j’insiste pas que les autotests et donc tout le monde oublie les sérologiques ( volontairement ?) c’est mon nouveau dada 🙃 mais dans le RN ils vont peser à mon avis.
    Les autotests c’est la «  tête de gondole «  de Biosynex mais le gros du RN se fera sur le reste et ça carbure.
    Peut-être des surprises sur les chiffres de janvier même pour les dithyrambiques !

• 30 décembre 2021 10:08

C'est une évidence que Janvier sera le meilleurs mois car cela fait 3 semaines qu'ils tournent à plein régime mais que la demande est tellement forte qu'ils pourraient vendre le double de ce qu'ils produisent.

Et maintenant Micron fait son entrée en faisant exploser le nb de test , et encore, ce variant n'a pas passé la frontière en Belgique, Allemagne, Suisse, ... qui seront des relais de "croissance" dans les semaines à venir si jamais ça se calme chez nous.

• 30 décembre 2021 10:12

Maintenant, la question que je me pose est, est-ce que Biosynex a d'autre sources de revenu que ce moyen de production en Alsace?

Car avec 20 millions de tests produits en décembre ça fait dans les 50/60M€ de CA et on est bien loin des 150 M€ de CA du T2 alors même que seulement 5 millions de test avaient été produit au plus fort de la vague du printemps (avril).

• 30 décembre 2021 10:39

Les autotests sont plus rémunérateurs pour Biosynex qui est une des pionnières en France à s’être engagée sur ce créneau nous allons être agréablement surpris par les marges sur ce type de produit, cela a été confirmé par Seneclar qui est pharmacien et connaît exactement les tarifs.

• 30 décembre 2021 11:40

7 millions de tests semaine dernière et aveu que seuls 500 000 tests n'ont pas été remboursés pour les personnes non vaccinées.. intéressant puisque les non vaccinés sont mis en pâture continuellement.. finalement ce sont donc 6,5 millions de tests pour des personnes vaccinées alors !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.