Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2286

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5014

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Autotests : VERAN: Pharmacie gardent monopole !

29 déc. 2021 18:44

18 heures : Les pharmacies gardent le monopole des autotests

La vente d’autotests en supermarchés pour dépister le Covid-19 conservera son caractère « exceptionnel » a confirmé Olivier Véran. « C’est une dérogation, mais en aucun cas cela ne doit contrevenir dans la durée à la question du monopole pharmaceutique pour les dispositifs médicaux », a déclaré le ministre de la Santé alors qu’il sera possible de se procurer ces tests jusqu’au 31 janvier en grandes surfaces.

https://www.bfmtv.com/politique/autotests-dans-les-grandes-surfaces-olivier-ve ran-assure-que-cette-derogation-ne-doit-pas-contrevenir-dans-la-duree-au-monopol e-pharmaceutique_VN-202112290239.html

13 réponses

• 29 décembre 2021 18:48

"Après avoir pris de court les pharmaciens mardi, en permettant «à titre exceptionnel» la vente d'autotests en supermarchés jusqu'au 31 janvier prochain, Olivier Véran a tenté ce mercredi de rassurer une profession aussi surprise que remontée contre cette décision. «C'est une dérogation, mais en aucun cas cela ne doit contrevenir dans la durée à la question du monopole pharmaceutique pour les dispositifs médicaux», a-t-il déclaré devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale."

• 29 décembre 2021 18:49

Source Le Figaro de ce soir...

• 29 décembre 2021 18:52

Ca va doucher les acheteurs GMS... de bons prix si volume et sur la durée.. Là, ce n'est pas gagné... j'espère que Biosynex a activé ses 2 partenaires en Chine pour augmenter les cadences... quitte à ce que va vienne de la bas, autant que ce soit du Biosynex... mais le pays se doit aussi de préparer les JO de Pekin et des tests, il va en falloir localement...

• 29 décembre 2021 18:57

J'espère que c'est vrai car je me méfie des annonces formelles du gouvernement et le lendemain son contraire.

• 29 décembre 2021 18:58

Le pauvre Olivier, si vous saviez la colère de la professions sur les forum pro, ça chauffe énormément , ça parle de grève , d'arrêt de la vaccination, de boycott , bref c'est même démesuré, surtout qu'il a toujours été contre cette mesure prise en solo par notre petit Macron qui ne pige rien aux tenants et aux aboutissants d'une telle décision, les pharmacies réalisent près de 70% des vaccinations de ville c'était vraiment pas le moment de se les mettre à dos. Peut être est il motivé par un petit soutien de notre Edouard national avec une petite enveloppe à la clef pour la présidentielle ?

• 29 décembre 2021 19:01

le Lobby des Pharmaciens est puissant... et on ne va pas les fâcher ils ont été des alliés(gagnant/gagnant)  dans la lutte contre la pandémie
    la grande districution ne va pas lutter pour garder le truc... ils s'en foutent c'est juste pour 1operation Comm participation à la lutte pandemie vente prix coutant ... 1mois leur suffira pour se montrer un peu...

• 29 décembre 2021 19:34

Certaines grandes enseignes avaient achetés des autotests avant la validation vente en France, le hic était que seules les pharmacies ont été autorisées à les vendre.... Vu la demande actuelle et le "stock" des GMS, les ruptures de stock en pharmacie, le gouvernement a souhaité ne pas gâché les autotests dispo et a donc validé ces ventes en Janvier. 

• 29 décembre 2021 19:35

Ça calme la colère des GMS, mais faut maintenant calmer et rassurer les pharmacies, d'où la "sortie" de Veran ce soir 

• 29 décembre 2021 19:37

Pas incohérent, à condition de se tenir à la date butoir du 31 janvier... 

• 29 décembre 2021 19:43

OV aurait aussi pu demander a GMS de vendre son stock d'autotests aux pharmacies, à 2 euros, c'était peu ou prou le prix d'achat aux producteurs... et no pb avec la date de péremption, mes Biosynex (achetés semaine dernière) sont valables jusqu'en mars 2023...

• 29 décembre 2021 20:05

wraoum  franchement le temps presse...  en terme de logistique c'est pas très efficient

• 29 décembre 2021 20:22

Merci senecalr pour ces retours pro, votre apport est primordiale pour nous investisseurs

• 29 décembre 2021 20:40

moi je n ai aucune confiance en Veran...un vrai caméléon ce veran 🐍​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.