Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 (c) EUR
+3,75% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

81 135

• capital échangé

0,43%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : URGENT INFO PRODUCTION BIOSYNEX

17 déc. 2021 21:22

Côté production, la situation est tendue et ce dans toute l’Europe. «Depuis trois semaines et l’arrivée du variant Omicron, nous travaillons 24 heures sur 24, nous sommes en surcapacité avec peu de stock ​ », confie Oren Bitton, directeur Europe du fabricant de tests Biosynex, basé à Illkirch, près de Strasbourg. En plus d’une forte demande, la période de fin d’année est peu propice à une livraison rapide, la chaîne logistique est perturbée. « Le délai de livraison pour alimenter les pharmacies est de huit jours. Un approvisionnement avant Noël est impossible​ », explique-t-il.

34 réponses

• 17 décembre 2021 21:28

Dommage on aurait pu exploser les 40€. Mais le RN de décembre, janvier, février va être impressionnant.
    Fallait augmenter les stocks en août mais personne n’y croyait à cause de la vaccination. Quelle erreur ? Après c’était un risque pour le pdg …

• 17 décembre 2021 21:30

gratuité ou pas ce n'est pas la question lol

• 17 décembre 2021 21:32

en route pour un CA 2022 de haute volée 😀​

• 17 décembre 2021 21:38

Évidemment la gratuité n’est pas la question, même avec des prix qui augmentent, la production ne suit pas la demande. Donc la gratuité aurait accéléré la pénurie totale.

• 18 décembre 2021 07:23

Peut-être qu’on reparlera de la gratuité en janvier avec l’explosion omicron mais en attendant le problème c’est la production pas la vente .

• 18 décembre 2021 07:41

Quelle erreur de prevision

• 18 décembre 2021 07:48

Et que n'aurait on pas dit ici s'ils nous avaient annoncé des dépréciations de stocks non utilisés en 2021 sans cette 5e vague.
    Ils ont fait du mieux possible, jusqu'à présent nous n'avons pas eu à nous en plaindre. 

• 18 décembre 2021 08:11

Erreur de prévision ? vous êtes prévisionniste? moi, j'ai eu à piloter ce type d'activités dans de grands groupes et je peux vous assurer que ce n'est pas une science infuse... qui aurait penser avoir une vague aussi fulgurante fin 2021 ? on est là hors cadre des prévisions, hypothèse plus que haute…Pour être honnête, je suis même surpris que Biosynex parvienne a produire autant, avec les coms alarmistes de sept. et oct. Cela confirme bien qu’il y avait une volonté de la DG à minimiser l’activité. Faire des prév. C’est lancer des appros, s’assurer que les fournisseurs vont suivre (ici, les composants viennent également de Chine), prévoir la charge / capacité (et ici avec des prestataires ext.), les flux logistiques (le pb du moment)… bref une mécanique qui a besoin d’être bien huilée pour s’adapter lorsque justement le volume est au-delà de ce qui avait été imaginé pour le plus haut… non ce que je reproche, c’est de ne pas consolider cette capacité production justement pour s’ajuster aux aléas (internes et externes, via l’acquisition d’une société qui dispose d’ores et déjà d’une capa. Prod., via des accords de prod. additionnelle avec des partenaires type Innova à Pithiviers par ex…)… des acquisitions dans la R&D c’est bien, mais il faut aussi s’occuper de l’outil de prod. Si pas de prod., pas de vente pas de CA et pas de RN…

• 18 décembre 2021 08:30

Bigup lundi. 25 euros

• 18 décembre 2021 09:18

personne ne pensait assister à une telle explosion de cas en fin d'année donc je félicite la direction de Biosynex pour son agilité dans la production et ses très bonnes acquisitions qui vont se poursuivre en 2022 !

sans parler de sa très bonne position sur les auto-tests !

• 18 décembre 2021 10:34

Oui une très bonne agilité pour redémarrer à 50% des capacités précédentes 
    C’est déjà très bien alors que tout le monde a été surpris par cette 5ème vague et par l’arrivée fulgurante de omicron 
    J’espère déjà qu’ils vont pouvoir continuer sur ce rythme sans rupture d’approvisionnement des composants de Chine 
    La situation en Chine pourrait devenir préoccupante et le gouvernement chinois décider d’interdire toute exportation liée aux tests si leurs besoins locaux explosaient 
    C’est ma crainte, mais je n’ai pas de données de production locale Chine pour l’étayer 

• 18 décembre 2021 10:37

Moi j'étais resté sur 80% Chine et 20% France, mais qq a indiqué que la capa. France était monté à 8 millions / mois (4 machines auto.), cela a t-il été au détriment de la Chine ou en complément - je n'ai pas viu d'info sur le sujet ??? le pb reste le réactif / la bandelette... capa. France / Europe ou pas, mystère...

• 18 décembre 2021 13:02

La non gratuité nagira en rien la demande est déjà tellement énorme qu'il y a des ruptures de stock de partout ma belle mère a voulu se faire tester se matin elle a appelé 3 pharmacie impossible d'avoir un rendez-vous pour se weekend et même une qui n'a plus de test 

• 18 décembre 2021 14:37

Il n'empêche que le ca du t4 sera décevant pour tous les optimistes qui voient 100 millions de ca

• 18 décembre 2021 14:43

saumure je suis preneur de ton analyse...

• 18 décembre 2021 15:21

D'accord avec wraoum, c'est la capacité de production et les capacités de livraisons qu'il faut aujourd'hui surveiller.
    La gratuité n'est absolument pas le problème bien au contraire,  puisque cela engendrerait des contraintes absolues pour les pharmacies qui seraient prises d'assaut. 
    A l'heure actuelle chaque lot livré disparaît en une heure ou deux et il faut attendre entre 10 et 15 jours en moyenne pour la livraison suivante.

• 18 décembre 2021 15:27

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours. 
    Mon pharmacien de quartier realise des tests rapides antigeniques, une personne dédiée tous les après-midi de 15 h à  18 h 30. Elle n'arrête pas utilisation tests Biosynex Swiss Sa.
    Concernant les autotests il vend du Biosynex. En rupture de stock depuis mardi dernier. Livraison de 30 boîtes vendredi en matinée,  à midi plus de stock.
    Attendu pour lundi ou mardi 250 autotests à l'unité et encore une trentaine de boîtes de 5.
    Le pharmacien est persuadé qu'il n'aura plus rien à  midi. 
    Il dit que dans toute sa carrière il n'a jamais vu ça pour la vente d'un produit. 

• 18 décembre 2021 16:29

Je viens d'appeler 5 pharmacies près de chez moi.
    Les 3 plus petites n'ont plus aucun autotest. Deux vendent Biosynex mais rupture totale d'approvisionnement.  La troisième pas cliente Biosynex mais également en rupture totale avec son autre fournisseur.
    Grosse pharmacie galerie Carrefour 100 pièces autotests Biosynex reçu hier matin tout parti en moins d'une heure. 
    500 pièces autre marque ce samedi matin, plus rien à midi.

• 18 décembre 2021 16:34

Pharmacie galerie Auchan. Discussion avec une pharmacienne " C'est de la folie nous sommes dévalisés nous n'avons plus de Biosynex et pourtant c'est ce que les gens demandent, mais on ne peut pas faire la fine bouche on achète aussi d'autres marques reçu hier 900 floflex tout est parti dans la journée on en attend 1500 pièces même marque lundi. Monsieur je peux même  vous dire que pour l'ensemble de la France, le stock disponible en ce moment ne serait que de 1 million de pièces ".

• 18 décembre 2021 16:36

Dans ce contexte, Biosynex n'a pas fini d'exploser. On est juste au tout début du début.

• 18 décembre 2021 16:46

Le grand art c'est l'anticipation mais que c'est difficile !  Même dans le cas présent ou la prise de décision est binaire. On s'adapte à la baisse de la demande, septembre et octobre,  puisque les " experts" nous disent que la vaccination règle le problème,  ou l'on continue de produire au maximum et on stock au cas où !!!
    Évidemment a posteriori on reecrit l'histoire car si Biosynex avait choisi ce risque de surfabrication et de surstockage aujourd'hui ils vendraient des dizaines de millions d'autotests sur quelques semaines...

• 18 décembre 2021 16:48

Ce qui est rassurant, commercialement vis à vis de leurs clients pharmaciens c'est que les plus gros distributeurs Abbott , Roche sont dans la même panade.

• 18 décembre 2021 16:51

Maintenant c'est la RH chez Biosynex qui va devoir prendre des mesures de limitation des congés de fin d'année et d'augmentation du nombre d'heures supplémentaires.  Avec une prime pour récompenser les volontaires. 

• 20 décembre 2021 11:47

wraoum les autotests question prix de vente au fournisseur (les pharmacies) est de combien?

les gens se font de nouveau testés en masse depuis quand pour toi? pour moi depuis à peine 15 jours ce qui expliquerait pourquoi Biosynex a réduit la voilure sur les tests covid!
    Un mois pour faire 40 millions de CA et atteindre les chiffres que beaucoup ici annoncent, moi je n'y crois pas mais tant mieux pour vous si je me trompe

• 20 décembre 2021 12:24

Un peu de mémoire : saumure avait gagné le concours du prono T3 en étant largement au-dessus du réel, mais le plus bas prono de tout le forum. Il est donc tout à fait légitime pour donner son avis.Effectivement, le retournement de tendance pour les ventes Biosynex s'est fait tardivement sur décembre. L'impact sur le CA T4 sera peut-être plus faible qu'espéré. A noter tout de même que la vague est arrivée par l'est de l'Europe et que Biosynex a une belle présence aussi dans ces pays.
    Mais l'impact sera sur début 2022, rien de grave. Il y a un mois on se disait 'vite l'acquisition', aujourd'hui tout le monde s'en fiche car on vient de gagner encore 2 ou 3 mois de très gros CA grâce à la 5e vague et sans parler d'Omicron...

• 20 décembre 2021 12:33

Biosynex a indiqué faire tourner la prod à fond en Alsace avec 500 000 tests par jour (c'était le 13 décembre), 7J/7.

Vu la demande actuelle, ça ne va pas se calmer avant l'année prochaine.

On peut donc partir sur 20 jours de prod soit 10 millions de test pour cette période de 20 jours.

Les autotests sont vendus 5€ et les antigéniques 6€, si on retire les marges des grossistes et Pharmas je te fais le test à 4€ (hypothèse).

Donc, pour les 20 jours de pleine cadence nous sommes à 40 M€ de CA, mais ce serait oublier que la vague a commencée début novembre.

Bref, là on ne parle que de l'usine en France alors je pense que le CA de 80 M€ du T3 sera facilement atteint pour le T4. Nous seront fixés sous un mois!

• 20 décembre 2021 12:42

"là on ne parle que de l'usine en France": sur ce point je me suis peut-être emballé, Biosynex n'a plus de moyen de prod en-dehors de France mais vous savez si elle a des partenariats locaux de production dans d'autres pays?

• 20 décembre 2021 12:58

Jusqu'à il y a peu, Biosynex produisait 80% de sa production en Chine... 2 partenaires historique (production 100% Chine avant Covid)... avec la montée en cadence France, je n'ai pas vu d'info sur ce qui a été maintenu, mais ce doit être mini 50/60% pour alimenter le marché international... quand LA  a indiqué 1 million / j en août 21, c'était toutes capacités confondues...

• 20 décembre 2021 13:10

Je me pose aussi beaucoup la question des capacités de prod à l'étranger parce que de mémoire c'est encore une part minoritaire du ca produit ici (j'ai une fourchette de 20 à 30% en tête toutes ventes confondues).

On le saura dans quelques semaines en attendant 400 ME en 2021 serait déjà une très bonne affaire. 

• 20 décembre 2021 13:17

Merci de vos infos. En se basant uniquement sur le site France, suite info donnée dans reportage du 11 décembre, tous les mois de décembre sera probablement à pleine cadence, donc 15 millions de tests.

Pour la période avant, ils ont indiquer livrer 5 fois moins, soit 3 millions pour novembre. Rien que pour le site France nous seront donc à 18 millions de tests fabriqués et vendu (flux tendu) au T4, soit 50 M€ si le test en vendu par Biosy à 3€ et 70M€ s'il est à 4€ (pour se retrouver en Pharma à 5/6€).

• 20 décembre 2021 13:25

Même en flux tendu et en période de pénurie, la totalité de la production n'est pas forcément vendue. Encore plus si la direction a un intérêt à minimiser 2021 qui est déjà excellent pour en donner un peu à 2022 qui est potentiellement moins prometteur ( à aujourd'hui).

• 20 décembre 2021 13:26

Le prix de vente public officiel auto tests en pharmacie c’est 5€20
    Biosynex doit les vendre entre 2€50 et 3€ aux pharmacies je pense 

• 20 décembre 2021 14:08

Pour rappel, au plus fort de la 3ème vague Biosynex a produit 5 millions de test sur l'ensemble du mois d'avril, en décembre nous en sommes à 5 millions par semaine...

La 3ème vagues s'est déroulée principalement sur mars/avril.

Sur le T2 Biosy a fait 60M€ de CA sur la France, ça donne une certaine perspective pour le T4...

• 20 décembre 2021 14:11

Tao200 : En ce moment ils peuvent vendre "au prix qu'ils veulent" (car ils ne veulent pas rogner leurs marge, d'où les pertes de marché l'été dernier), je doute donc qu'il en garde sur le coude, ce qui est vendu n'est plus à vendre et point de vue impôt ça ne changera pas grand chose car 2022 sera du même tonneau que 2021, d'autant plus si le copain Micron met son grain de sel.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.