Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,2300

  • clôture veille

    1,2300

  • + haut

    1,2400

  • + bas

    1,2150

  • volume

    13 731

  • capital échangé

    0,07%

  • valorisation

    23 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3500

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : et maintenant, on évoque un variant congolais :

05 déc. 2021 13:25

Après Alpha, Beta, Gamma, Delta, Mu et Omicron, alors que nous n'en sommes à priori qu'au début de la 5ème vague puisque le Ministre de la Santé a annoncé vendredi 3 décembre sur France Info que le pic n'était prévu que fin janvier, voire début février (soit dans quasiment 2 mois !), voilà qu'on évoque un nouveau variant : le variant congolais.
Il aurait fait son apparition en France en octobre et 50 cas auraient été identifiés.

J'ai clairement l'impression que plus le temps passe, plus on vaccine et plus finalement on voit de nouveaux variants apparaître.
Aussi, Biosynex doit poursuivre ses investissements en recherche et production de tests Covid car à ce stade, je ne suis absolument pas certain que l'épidémie soit derrière nous. Bien au contraire !

D'autant que malgré un taux de vaccination des adultes parmi les plus élevés du monde, la France va très probablement battre dans les prochains jours son record quotidien de nouvelles contaminations datant de l'automne 2020 (environ 60.000 cas).

4 réponses

  • 06 décembre 2021 10:03

    M1008120 j'ai d'abord cru à une blague mais après quelques recherches sur Google, j'ai compris que c'était vrai !
    Entièrement d'accord avec le fait que de nouveaux variants vont continuer à apparaître tant que l'on n'arrivera pas à éradiquer ce virus.
    Pourvu qu'aucun variant hautement pathogène ne voit le jour...


  • 06 décembre 2021 15:01

    Une fois pour toute, il faut garder à l'esprit que tant que l'humanité toute entière n'aura pas été vaccinée, il y aura toujours le risque de voir apparaître un (ou plusieurs) nouveau(x) variant(s).

    Le risque est d'autant plus élevé qu'il faudrait vacciner toute l'humanité en même temps, et sans limite d'âge.
    Et là, d'un point de vue logistique et pratique, c'est mission impossible !

    Conclusion : Biosynex a encore matière à générer beaucoup de cash au cours des prochains trimestres et donc à le réinvestir intelligemment dans l'après-covid... si tant est qu'il y ait réellement un après-covid...


  • 06 décembre 2021 15:59

    attention, mutation ne signifie pas obligatoirement plus grande dangerosité. C'est plutot l'inverse qui se produit au regard des pandémies de l'histoire. 


  • 06 décembre 2021 16:03

    "Une fois pour toute, il faut garder à l'esprit que tant que l'humanité toute entière n'aura pas été vaccinée, il y aura toujours le risque de voir apparaître un (ou plusieurs) nouveau(x) variant(s)."


    Une fois pour toute il faut prendre conscience que le fait de "vacciner" ne changera strictement rien à l'extension de l'épidémie car ces produits n'empêchent pas l'infection ou la contamination, il faut arrêter de colporter cette fausse information qui n'a qu'un seul impact, celui de faire croire qu'en étant vacciné tu peux reprendre une vie normale et de fait favoriser le déploiement du virus.


    Par ailleurs, les vaccins utilisés actuellement ciblent le spike et uniquement lui ce qui a pour effet de favoriser l'apparition de variant car le virus cherche à contourner cette protection évidente. La meilleure des "vaccinations" dans le cas du covid (virus peu dangereux) restera le développement de l'immunité naturelle mais ça prendra des années et ensuite ce sera comme la grippe.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...