Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Quel CA prévoir pour le T4 chez Biosynex ?

02 déc. 2021 09:16

Compte tenu de l'ampleur de la 5ème vague, on peut s'attendre à une énorme demande de tests chez Biosynex dont les usines doivent tourner à plein régime. Le CA des 9 premiers mois est de plus de 300 millions (= 4 fois celui de l'année précédente), malgré un trou d'air en septembre à 11 millions, juste avant la reprise de la pandémie. On peut donc anticiper un CA du T4 à environ 100 millions, soit un CA de l'année à plus de 400 millions. L'année prochaine partira également sur les chapeaux de roue avec le nouveau variant qui commence tout juste à arriver sur notre continent. Dans ces conditions, le cours actuel est une aberration qui sera corrigée à CT. On ne peut pas avoir encore longtemps une capitalisation de 213 millions quand le CA atteindra cette année 400 millions avec un résultat net probable de 100 millions, et surtout avec des perspectives excellentes pour l'année prochaine. Qu'on se le dise !

27 réponses

• 02 décembre 2021 09:23

Bonjour ldct 

le nombre de tests suit une courbe exponentielle et les fêtes de Noel approchent

pic de la 5ème vague en janvier et intensification de la présence d'Omicron 

• 02 décembre 2021 09:24

vu la mois de septembre qui m'a complètement pris par surprise je suis très curieux aussi mais aucune idée là je ne sais plus trop quoi penser, impatient de voir ça

et je suis assez d'accord (on l'est un peu tous je pense) sa valo est complètement illogique

• 02 décembre 2021 09:42

Encore une fois, au mois de septembre, tout le monde pensait que la pandémie était terminée, grâce à la vaccination. Du coup, la 5ème vague, la plus forte de toutes en Allemagne, a pris tous les pays par surprise, vers le milieu du mois d'octobre. Nous sommes donc dans la même situation que l'année dernière, mais sans confinement, ce qui nous oblige à tester massivement et bien davantage que l'année dernière. Cette situation est donc hyper favorable à Biosynex.

• 02 décembre 2021 09:44

oui mais il faudra avoir confirmation on a aucune idée de la production actuelle etc mais on est d'accord ça ne peut qu'être bon

on va se rapprocher d'un PER de 1 à ce rythme c'est juste n'importe quoi vraiment

• 02 décembre 2021 09:46

nous sommes sur la valeur la moins chère du marché !

• 02 décembre 2021 09:47

On peut déjà commencer à penser au chiffre du premier semestre 2022 vu la conjoncture le chiffre 2021 du 2e semestre sera largement bon 😉 c'est une histoire sans fin ce covid !

• 02 décembre 2021 09:52

Le chiffre de l'année prochaine est assuré par le nouveau variant dont on nous dit qu'il est plus contagieux que le Delta. L'année 2022 devrait en toute logique être excellent. Il devrait par ailleurs bénéficier des acquisitions de diversification de Biosynex qui, à mon avis, vont prendre de l'ampleur avec tout le cash accumulé, sans compter une capacité d'emprunt de plus de 100 millions. Bref, que du bon.

• 02 décembre 2021 09:56

125me pour le T4

• 02 décembre 2021 10:03

oui ldct1 c'est là tout l'enjeu si les tests continuent et que le cash qui rentre est bien investi ils devraient réussir à pérenniser le CA hors covid (à un bon niveau au moins) et là on devrait enfin avoir une revalorisation mais il va falloir être patient

• 02 décembre 2021 10:04

Je ne joue plus aux pronos, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Mais il sera meilleur que si le Covid avait disparu pour toujours, comme d'aucun ont voulu nous faire croire il y a quelques mois. Suffit de revoir la prévision de RN de 2022 du seul analyste qui suit Albio (mais qui à la surprise générale ne s'était pas trop trompé au T3).

• 02 décembre 2021 10:05

Tout le monde a crû que la vaccination massive nous protègerait du virus et c'est pour cette raison que le doute s'est installé quant à la capacité de Biosynex à pérenniser sa performance de l'année dernière. Or, non seulement, son CA sera multiplié pas 4 cette année mais également son RN. Cette performance n'est absolument pas prise en compte actuellement alors que nous avons un cours inférieur de 10€ par rapport au pic à 30€, lequel ne prenait déjà pas en compte à cette époque le CA actuel puisqu'il n'était pas encore connu. Et tout ça sans compter le nouveau variant qui assure le CA de l'année prochaine...

• 02 décembre 2021 10:27

115M€ au T4 selon mha

• 02 décembre 2021 10:30

le CA du T4 va être astronomique étant donné l'explosion des contaminations !!!!!!!!!!!!!!

• 02 décembre 2021 10:51

je m'abstiens à tout pronostic ne comprenant toujours pas les chiffres de sept
    mais je suis IN

• 02 décembre 2021 11:06

Encore un fois, le CA de septembre est faible parce que tout le monde croyait que la pandémie était terminée grâce aux vaccins. Personne ne parlait alors de la nécessite d'une 3ème dose. On se croyait tous définitivement protégè. Donc peu de gens se faisaient tester. La 5ème vague puis l'arrivée du nouveau variant ont remis en question cette certitude. Et c'est pour cette raison que la demande de tests s'envole à nouveau.

• 02 décembre 2021 11:40

Les tests étaient encore largement en vogue en septembre.Éventuellement un effet de stockage des pharmacie l'été, et déstockage à la rentrée, mais pas au point d'avoir 11M. Sans compter l'étranger. Il y a autre chose. J'ai peur que ce soit la concurrence exacerbée. Mais avec les ruptures dont on entend parler de-ci delà, le T4 devrait rassurer un peu.

• 02 décembre 2021 11:49

Non, il y avait forcément beaucoup moins de tests puisqu'il y avait très peu de cas nouveaux. Plus on a des symptômes, plus on se fait tester, et moins on en a, moins on se fait tester. N'est-ce pas logique? Il suffit de voir les statistiques sur cette période. La pandémie est repartie progressivement vers le 20 octobre à l'est de l'Europe jusqu'à créer une 5ème vague inédite en Allemagne alors qu'ils avaient un taux de 80% de vaccinés au global du pays (moins à l'est).

• 02 décembre 2021 12:24

On est d'accord, regardes les statistiques et explique moi comment une diminution de 30% des tests amène une diminution de 70% des ventes de Biosynex (chiffres pris de mémoire).

• 02 décembre 2021 12:25

oui Tao a raison, y'a une incohérence dans le CA de sept

• 02 décembre 2021 12:36

En même temps après une multiplication par 4 des test ag cet été vs t1 et t2 on a eu une baisse des parts de marché qui ont compensé cette hausse en terme de revenus.

Le nerf de la guerre c'est les marges et les parts de marché. 

• 02 décembre 2021 12:52

Lors de la communication de son CA à 9 mois, Biosynex écrivait ceci : "L'amélioration de la situation sanitaire liée à l'augmentation de la couverture vaccinale oriente actuellement le marché à un niveau inférieur à celui des derniers mois". Ce constat était corroboré par l'évolution du CA du T3,  avec juillet à 47,4M passant à 25M en août puis 11M en septembre. C'est donc uniquement la couverture vaccinale et la certitude d'être tiré d'affaire qui a fait chuter le demande de tests. Avec la 5ème vague et le nouveau variant, la demande de tests va exploser à nouveau. Regarder nos pharmacies actuellement. Je rappelle par ailleurs que le CA à l'export sur 9 mois a explosé à +687% quand il n'était qu'à +186% en France avec une proportion de 55% export et 45% en France.

• 02 décembre 2021 13:01

Je viens de rerentré je pense que c'est le bon moment ce n'est que mon avis. Assez serein au vue de la situation et de la politique actuelle qui n'est clairement pas tournée vers le reconfirme t mais vers les tests. J'ai encore du cash pour moyenner a la baisse si besoin. 1500 T

• 02 décembre 2021 13:07

Et j'oubliais je suis dans le milieu médical et je viens d'être prévenu que le plan blanc avait été déclenché à Strasbourg 

• 02 décembre 2021 13:54

un T4 de 100 millions, tu rêves ldct1, Biosynex comme ils l'ont expliqué n'a pas baissé ses prix et a perdu beaucoup de part de marché chez les pharmaciens... s'il font 50 millions ce sera bien

• 02 décembre 2021 14:01

50 M sur un trimestre fin 2021 ! Le pied ! Si on nous avait dit ça en mars 2021 on aurait été aux anges ici.

• 02 décembre 2021 14:09

Sauf erreur nous avons eu :
    T4 2020: 82MT1 2021: 75MT2 2021: 150MT3 2021: 85Mdont une part croissante à l'export, et depuis qqs semaines grosse reprise de l'épidémie et des tests en UE. C'est évidemment de la pure spéculation, mais j'imagine un CA T4 au moins égale au T3, peut être proche du T2. Cependant, peut-être plus important: si on peut se féliciter de subir beaucoup moins de décès grâce aux vax, 2022 sera encore une année covid en termes de vagues d'infections.

• 02 décembre 2021 14:11

Je remets avec espaces

T4 2020 82M
    T1 2021 75M
    T2 2021 150M
    T3 2021 85M

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses