Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Variant Omicron pas détecté en France ?

27 nov. 2021 00:26

Le variant Omicron, détecté récemment en Afrique du Sud, n'a pour l'heure pas été décelé sur le territoire français, indique Santé publique France ce vendredi soir, précisant que la surveillance a été renforcée à Mayotte et La Réunion, deux territoires géographiquement proches de l'Afrique australe.
😊 ça me rappelle l’arrivée du delta en Europe avec quelques cas … on a vu la suite 

35 réponses

• 27 novembre 2021 08:39

Pour l'instant, 1 cas en Belgique...

• 27 novembre 2021 11:16

Sur deux vols en provenance d'A du S arrivés au Pays Bas hier, 61 personnes sont positives, sans savoir pour l'instant de quel variant il s'agit. Cela ressemble beaucoup à ce qui s'est passé au tout début de l'arrivée du variant Delta en Europe, l'année dernière. Il y a donc de fortes chances pour que le nouveau variant nous infecte (quid des vaccins actuels?). Et dans ce cas, Biosynex n'a pas fini de monter jusqu'en avril. Sachant qu'il y a déjà eu un pic à 30€ alors que l'entreprise n'était pas du tout au même niveau qu'actuellement, je ne serais pas étonné de voir le cours aller vers les 40€ d'ici quelques mois.

• 27 novembre 2021 11:34

Dévoilé le 24 novembre par une équipe de l'institut de recherche de Krisp en Afrique du Sud, le variant B.1.1.529, dit Omicron donc, inquiète. Ce nouveau variant présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations : pas moins d'une trentaine, contre deux pour le variant Delta. "Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes. Les données préliminaires suggèrent un risque accru de réinfection avec cette variante, par rapport aux autres COV", écrit encore l'OMS qui précise qu'une des variantes "a été détectée à des taux plus rapides que les précédentes poussées d'infection, ce qui suggère que cette variante pourrait avoir un avantage de croissance".

J'anticipe que les investisseurs vont revenir en masse sur les valeurs Covid
    et que Biosynex annoncera des acquisitions d'envergure pour se développer dans le contexte de l'après-Covid (après-Covid qui pourrait ne débuter qu'en 2023 ....).
    le PER est ridiculement bas et les 40 euros sont en vue à horizon fin avril !

• 27 novembre 2021 11:43

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) des affaires règlementaires dans le domaine de la biologie moléculaire et dans le domaine des dispositifs médicaux.

• 27 novembre 2021 15:23

Pas besoin de faire un test avant de prendre l'avion en provenance de l'Afrique du Sud et à destination des Pays-Bas ?
    C'est abberant cette histoire de 61 personnes. J'ai l'impression d'un mauvais cauchemard... Ils étaient négatifs au décollage ? 

• 27 novembre 2021 18:00

En évitant de tester on ne trouve pas, les pays bas ont testé à l'arrivée à l'aéroport schiphol et ils ont trouvé.
    J'ai vu que les autorités sanitaires ont lancé un appel pour que les gens qui sont revenus ces deniers jours d'afrique du sud ou de pays limitrophes aillent se faire tester.
    Voilà où on en est !!!

• 27 novembre 2021 18:01

2 cas au UK, ça va venir ne vous inquiétez pas et si ce variant a déjà un nom c'est qu'il est déjà bien répandu car des variants qui contournent les boosters d'anticorps actuels il y 'en a déjà eu de nombreux mais aucun n'a reçu un petit nom!

• 27 novembre 2021 19:21

+2 cas confirmés en Allemagne
    +1 cas confirmé Italie
    +2 cas forte suspicion en Angleterre / qui décrète ce soir un test PCR systématique à toute arrivée dans le pays (à Jour arrivée+2)
    Si rien (officiellement) chez nous à ce jour, il est évident qu'on est dans le même panier...

• 27 novembre 2021 19:39

tao200.
    Les tests étaient négatifs ?????

Le problème, et on n'en parle jamais, cela dépend des tests. Les tests Chinois, ou autres tests de concurrents de Biosynex sont, à 50% mauvais, donc je ne suis pas surpris.

• 28 novembre 2021 00:40

Possible. 

Je ne rêve pas, rassurez moi, pour embarquer dans un avion en France il faut bien un test négatif ? Même si on est vacciné.
    Après faut pas oublier que Biosynex c'est des tests chinois avec un peu de valeur ajoutée (je suis gentil) française.

• 28 novembre 2021 09:37

Tao
    Il ne faut pas tout confondre..
    -Test PCR (vita PCR) Biosynex assure la distribution vs. conception de la société singapourienne Credo Diagnostics Biomedical Singapour.

• 28 novembre 2021 09:37

-Test kit PCR Biosynex assure la distribution vs. conception de la société Liferiver Shanghai.

• 28 novembre 2021 09:38

-Test antigénique /classique et plus (niveau de sensibilité plus élevé) sont de conception et de propriété de la société.

• 28 novembre 2021 09:39

Et je rajouterai également que le test sérologique Biosynex est de conception et de propriété de la société...

• 28 novembre 2021 11:58

Je vous invite a lire le témoignage d'un Français qui était dans les avions retour d'Afrique, bloqués à Amsterdam pour test...les conditions décrites sont incroyables, les personnes sont restées  h dans l'avion sur l'aéroport dans l'attente des directives, elles ont ensuite été parquées dans une salle en totale promiscuité, sans masque pour le ravitaillement, aucune distanciation entre les personnes, ça a duré 10h pour finir les prélèvements et le résultat 61 personnes contaminées... les autres sont toutes reparties chez elles (toute l'Europe) sans aucune recommandation... le Français qui témoigne dit qu'il se fera tester en France mais ca parait incroyable... et si on se posait encore des questions sur le développement de ce nouveau virus...

• 28 novembre 2021 11:58

Restées 6h

• 28 novembre 2021 16:10

Suite de l'histoire et constat alarmant... 
    "Le variant Omicron vient d’être détecté chez 13 voyageurs en provenance de deux vols d’Afrique du Sud qui ont atterri à Amsterdam vendredi, annoncent ce dimanche les Pays-Bas. Au total, 61 passagers avaient été testés positifs au Covid-19 vendredi, selon l’autorité sanitaire néerlandaise, qui depuis analysait les résultats à la recherche du nouveau variant apparu tout récemment en Afrique du Sud.

« Le variant Omicron a jusqu’ici été identifié dans 13 des tests positifs. Mais l’enquête n’est pas encore terminée. Le nouveau variant pourrait être retrouvé dans d’autres échantillons », a fait savoir l’Institut national de santé publique (RIVM) dans un communiqué.

Ces passagers en provenance de Johannesburg et du Cap avaient été testés positifs à leur atterrissage à Amsterdam, quand 531 autres s’étaient révélés négatifs. Les cas positifs ont été placés en quarantaine dans un hôtel proche de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. « Nous demandons instamment aux personnes venant de cette zone de se faire tester aussi vite que possible », a déclaré le ministre de la Santé Hugo de Jonge lors d’un point presse. « Il n’est pas impensable qu’il y ait davantage de cas aux Pays-Bas », a-t-il poursuivi."

• 28 novembre 2021 21:53

Conception et propriété OK mais fabrication chinoise en grande partie, il n'y a pas que les tests Covid au catalogue.
    On voit bien que Biosynex tente de reprendre la main sur le made in France, mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille. 

• 28 novembre 2021 22:23

Oui la production est realisee en grande partie en Chi ne. Je verrai bien une acquisition pour couvrir une capacité fabrication. La Chi ne couvre l'Asie, Biosynex couvre l'Europe. Il reste les Ameriques. On peut supposer une expansion sur ce territoire, pourquoi pas via une nouvelle acquisition en production et distribution... Les recentes acquisitions (pas cheres car R et D sans reels revenus à ce jour) ont besoin d'etre consolidees. Une acquisition avec des moyens industriels pourrait etre la bienvenue pour la suite

• 28 novembre 2021 22:24

et l'opportunité de beneficier de relais de croissance pour promouvoir le reste du catalogue de la maison ...

• 28 novembre 2021 22:38

L'absence d'omicron en France démontre surtout la faillite de notre système de veille sanitaire. En sequencage on était les derniers au début de la crise sur ce point les rsobeefs nous tenaient dragée haute.  2 ans après il en est toujours de même.... 

• 28 novembre 2021 22:46

on est en retard sur tout....mais ma cron et le suceur a ttal sont contents 

• 28 novembre 2021 23:18

On annonce dix cas suspects en France.

• 28 novembre 2021 23:42

C'est trop tard.... comme d'habitude. Ce variant circule désormais partout dans le monde. Et la France aussi, il ne faut pas se leurrer. Quand j'écoute nos politiciens..... je suis fo-u !Déplo.-rable.

• 29 novembre 2021 12:34

En France, où huit cas suspects sont signalés mais non confirmés, la détection du variant Omicron est "très probablement une question d'heures", d'après le ministre de la Santé Olivier Véran.

Ah bon ! Heureusement il nous prévient.

• 03 décembre 2021 07:02

Comme prévu 8 cas en France dont 7 en métropole.
    Et ça ressemble de plus en plus à l’arrivée du delta : premières contaminations dans un pays sur des personnes n’ayant pas voyagé et qui ont fermé leur frontière, autant dire c’est trop tard :

L'Australie annonce ce vendredi avoir détecté un premier cas du variant Omicron chez un étudiant n'ayant pas voyagé à l'étranger, indiquant que le variant a commencé à se transmettre entre personnes sur le territoire australien.

Le cas, découvert à Sydney, la plus grande ville du pays, survient malgré l'interdiction faite aux non-citoyens d'entrer en Australie et les restrictions imposées aux vols en provenance d'Afrique australe, où le variant a été détecté pour la première fois fin novembre. La personne testée positive "n'a pas (voyagé) à l'étranger et (n'a aucun) lien avec des personnes ayant voyagé à l'étranger", a déclaré le ministère de Santé de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, précisant que la recherche de cas contacts était toujours en cours.

Neuf autres cas du variant Omicron ont été détectés en Australie, tous chez des voyageurs en provenance de l'étranger.

• 03 décembre 2021 07:04

Seule différence : ce variant semble avancer plus vite que le delta.
    Ça va pas rigoler pour les fêtes.

• 15 décembre 2021 13:32

C’était le 27 novembre. Comme annoncé Omicron fait le même parcours que le delta.
    L’OMS annonce Omicron majoritaire sur toute l’Europe pour mi-janvier.
    Vous pouvez reprendre toute vos estimations, elles étaient fausses, basées sur fin de pandémie après le delta … si, si reprenez les déclarations du mois de juillet août .

• 15 décembre 2021 15:05

« Vu l'actuelle rapide progression des cas, "la science nous dit que nous devons nous attendre à ce que Omicron soit déjà le nouveau variant dominant en Europe à la mi-janvier" , a déclaré Ursula von der Leyen au Parlement européen à Strasbourg.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti mardi que le variant Omicron se propage "à un rythme que nous n'avons jamais vu avec aucun autre variant" , appelant à utiliser tous les outils anti-Covid pour éviter que les systèmes de santé européens ne soient rapidement submergés à l'approche des fêtes de fin d'année.

• 15 décembre 2021 15:06

Les mêmes qui disaient de ne pas s’inquiéter fin novembre…

• 16 décembre 2021 07:06

J’ai la réponse pour le changement de discours : cluster d’omicron dans un lycée à Marseille, le gvt panique.

• 17 décembre 2021 18:10

La suite arrive, elle était prévue, malheureusement elle ne me fait plus sourire :
    « Le groupe hospitalier francilien a identifié ce vendredi six clusters impliquant le variant Omicron parmi 21 soignants et 6 patients, rapporte Libération. "La contagiosité de ce virus est impressionnante. Il y a tout juste une semaine, on nous avait dit que 28 cas d’omicron avaient été détectés en Ile-de-France. Or aujourd’hui, c’est le nombre de cas identifiés rien qu’à l’AP-HP. Quand on sait que la courbe de contamination des soignants est nettement inférieure à celle de la population francilienne, on peut supposer qu’omicron est déjà partout" a déploré dans le quotidien un hospitalier.
    Encore une fois on a au moins 15j de retard dans les mesures à prendre peut-être même 3 semaines, avec le covid c’est beaucoup trop.

• 17 décembre 2021 18:44

Regarder mon cas de figure je l'ai eu deux fois en 9 mois je vais savoir demain quelle variant j'ai actuellement 🤨

• 17 décembre 2021 19:05

Et n'oubliez pas que Biosynex est bien positionné sur la détection Omicron...
    "Le test RT-PCR Biosynex Ampliquick Sars-COV-2 est parvenu à détecter un des premiers cas du variant Omicron apparu en France métropolitaine. Il a été détecté en Vendée dans le laboratoire Biorylis de La Roche-sur-Yon, membre de Biogroup, et utilisateur du test Biosynex Ampliquick Sars-COV-2.

Biorylis confirme que le test de Biosynex a rendu un résultat positif sur un prélèvement de patient dont le séquençage a permis dans un second temps de mettre en évidence la présence du variant Omicron."

• 18 décembre 2021 07:32

Maurice 26 ne t’inquiète pas trop, c’est surtout le delta ( ou du moins un variant du variant delta ) ça donne une bonne grippe qui fatigue bien pendant 6 à 7 jours. Il faut par contre bien surveiller l’oxygène.
    Avec un oxymetre Biosynex 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...