Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Pointage des tests bénéfices réalisés : Biosynex / Eurobio / Novacyt

26 nov. 2021 09:25

Biosynex RN S1 = + 70,5 M€
Eurobio RN S1 = + 33,1 M€
Novacyt RN S1 = - 14,2 M€ (perte de 12 M£ avec 1£ = 1,18 €)

Biosynex clairement la société la plus dynamique sur la création de valeur ajoutée.

valorisation :
Biosynex CB = 214 M€
Eurobio CB = 236 M€
Novacyt CB = 321 M€

Attendons la seconde partie de l'année pour les revenus et bénéfices Covid !

51 réponses

• 26 novembre 2021 09:29

Eurofins Scientific +7,32 % !!!
    J'ai calculé le gain de capitalisation boursière en 28 minutes : 8 € / action * 200 MTitres ~= 1,6 Milliards €

Biosynex gagne même pas 0,80 € / action soit 0,8 * 11 MTitres = 8,8 M€

lol

• 26 novembre 2021 09:31

Il n’y a pas photo , sachant que Novacyt ne fait que du test et que Biosynex est assez diversifié !

• 26 novembre 2021 10:16

petite erreur de zéro, mais on a compris l'esprit de tes remarques censées !

• 26 novembre 2021 10:23

Le seul bémol : Biosynex est la plus dépendante de la politique de test française (même si elle a bien vendu à l'étranger).

• 26 novembre 2021 10:32

bonjour Tao, Biosynex a fortement réduit sa dépendance au marché français puisque si vous reprenez les chiffres du S1 2021 on a :
    CA France = 103,5 M€
    CA Export = 121,7 M€

Le CA export a dépassé le CA France pour la première fois de son histoire au 1er semestre 2021.
    Donc cela montre bien que Biosynex s'ouvre à l'international et c'est excellent pour la suite en terme de débouché et d'exploration de nouveaux marchés pour sa croissance et sa diversification géographique !

• 26 novembre 2021 10:44

mleaglou 
    Je pense qu’il ne faut pas comparer avec Eurofins
    Autre dimension
    Multi expertises
    Incontournable en contrôle qualité partout dans le Monde 
    Bossant avec eux , je connais assez pour être impressionné par leur capacités …. Suis sorti trop tôt de chez eux
    Pour le reste ; ok 

• 26 novembre 2021 10:45

je ne sais pas comment par c'est chez vous mais en sarthe c'est cata, ttes les classes et ecoles ferment
    depuis le debut du covid je ne connaissais quasi personne de touche, la c'est dur de compter, tt le monde doit se faire tester, et les pharmacies se font devaliser les autotests, dur d'avoir des rdv pour les tests, on est encore loin du pic, et je ne parle pas du nouveau variant

• 26 novembre 2021 10:48

Et d'ailleurs le CA T3 a été à peu près 50/50 France/Export.

• 26 novembre 2021 11:33

salut vinca je sais qu'il y a un monde entre les 2 sociétés mais moi j'adore les statistiques, les fondamentaux et les mathématiques en général, et j'aime comparer les sociétés entre sur un secteur donné avec toujours un focus sur le rythme de croissance des bénéfices car avant tout c'est cela que cherche l'investisseur, et c'est bien pour cela qu'on en est arrivé à un PER inférieur à 2 (délirant) pour Biosynex car les bénéfices ont cru à une telle vitesse sur la période 2019-2021 (le reste de l'année s'annonce encore plus intéressant et forte visibilité sur 2022) que le cours n'a pas encore suivi entrainant un PER proche de 1 (Biosynex vaut moins de 2 ans de bénéfices, il n'y a qu'en France qu'on trouve des sociétés si faiblement valorisées) !

Eurofins vaut 21 500 M€ pour 800 M€ de RN attendu en 2021
    Biosynex vaut   220 M€ pour  110 M€ (mini) de RN attendus en 2021 
    voilà le topo ;)

• 26 novembre 2021 11:52

Discussion avec un pharmacien du dpt 61 hier soir qui vend effectivement bien ses autotests (Aaz en ce moment). Et pour ce qui concerne le nord Sarthe, je confirme les fermetures de classe, et des pharmacies qui testent à fond.

• 26 novembre 2021 11:54

Demain rien ne peut faire passer Eurofins à moins de 700M€ de RN. Alors que demain il existe un risque (faible mais c'est à chacun de le juger) de voir le RN de Biosynex de retour à 3 ou 4 M€.

• 26 novembre 2021 13:51

Novacyt attend un CA 2021 à 100 M£
    Biosynex a déjà dépassé les 300 M€ de CA au bout de 9 mois !
    Direction 25 €

• 26 novembre 2021 14:08

Une fois de plus on voit bien que Nova est plus appréciée par les CT que Biosy, Biosy gagne trop d'argent, ça doit être pour ça!

• 26 novembre 2021 15:14

oui Mig737 mais pour moi le fondamental l'emportera toujours dans la durée ! 
    Novacyt a fait 12 M£ de pertes au S1 contre un bénéfice de 70,5 M€ pour Biosynex mais je suppose que l'AT prévaut sur l'analyse fondamentale. 
    Quoiqu'il arrive, l'AT s'améliore en ce moment pour Biosynex on va retourner sur 25 € dans un premier temps puisqu'on est en train de franchir la ROB formée depuis avril 2021.

olef je compare le couple (CB, RN) pour Eurofins et Biosynex sans prétendre mélanger les 2 sociétés ou faire un quelconque amalgame pour ces 2 valeurs de santé différentes.

• 26 novembre 2021 17:27

Près de 50 M€ de volume échangé sur Novacyt aujourd'hui : digne d'une société du CAC40 !
    La masse d'argent colossale mise en bourse avec la hausse des marchés et bien aidé par le QE des banques centrales se déplace vers les valeurs Covid ... ce n'est que le début de la 5ème vague ! 

• 26 novembre 2021 17:50

mleaglou, votre file est très intéressante. Elle montre en effet la très nette sous-valorisation de Biosynex par rapport à Novacyt. Du coup, j'en ai prix une bonne louche aujourd'hui car on est loin d'en avoir terminé avec la pandémie, surtout depuis l'arrivée du nouveau variant extrêmement agressif et peut-être même réfractaire aux vaccins. La pandémie risque d'être hors de tout contrôle dans les mois qui viennent. Ce qui pourraient causer un effondrement des bourses, sauf bien entendu les valeurs COVID, dont celle-ci qui me semble la mieux armée.

• 26 novembre 2021 18:00

ldct on se retrouve à nouveau !

je suis rentré ce vendredi sur ALBIO 

• 26 novembre 2021 18:02

Je partage votre analyse très lucide ....

• 26 novembre 2021 18:04

Des acquisitions sont en cours pour l'après Covid 

cet après Covid semble sans cesse repoussé ....

• 26 novembre 2021 18:09

N oubliez pas Mr Leaglou qu on n a rien gagné tant que l on n a pas vendu..!🙂​

• 27 novembre 2021 19:10

Et Valneva, vous en pensez quoi  mleaglou ?

• 29 novembre 2021 09:17

bonjour papicha, je trouve que Valneva est une biotech avec tous les risques que cela comporte, la FDA ou les autorités de santé britannique qui privilégient toujours leurs sociétés nationales, c'est plus spéculatif.
    Je préfère Biosynex en tant que medtech qui gagne déjà bcp d'argent (70 M€ au S1) avec le business sans risque très lucratif des tests de diagnostic rapide, elle a tout relocalisé en France donc elle ne subit pas les grêve de transport, la hausse de couts de transport, la fermeture des frontières avec le covid !  

Et surtout je pense qu'à 230 M€ de valorisation pour Biosynex, elle peut plus facilement doubler ou tripler que Valneva qui dépasse déjà les 3 milliards € de valorisation !

• 29 novembre 2021 09:19

de gros ATP passent à l'achat depuis quelques séances, c'est bon signe retour à 30 € !

• 29 novembre 2021 09:26

Réveillez moi quand elle sera à 32 ou 34 svp je retourne roupiller 😏. 

• 29 novembre 2021 09:35

Nova 400M€ ce matin PER 11
    Biosynex PER 2.3 ridiculement bas

• 29 novembre 2021 09:36

En attendant c'est toujours Nova qui explose les score, pas Biosy qui se traine lamentablement!

Mais elle est verte et il y a du volume, c'est déjà pas si mal!

• 29 novembre 2021 09:48

On attend un communiqué de biosynex à la eurofins, concernant un nouveau test permettant de détecter omnicron

• 01 décembre 2021 12:55

Le nouveau variant Omicron montrant 32 mutations par rapport à la souche initiale et bien plus que le variant Delta change la donne, toute la profession médicale a repris son activité de réaliser des tests covid, tambour battant ce qui pourrait changer la donne, Biosynex avait annoncé un atterrissage de ses ventes de tests sur juillet août septembre mais là nous pourrions assister à un fort regain d'activité car les stocks vont diminuer, la production devra être relancer et suivre la cadence des statistiques journalières en forte augmentation  (800 000 tests quotidiens en France actuellement), avec potentiellement de grosses commandes à l'export car tous les pays sont touchés ! 
    Aussi Biosynex verra sa marge nette fortement augmentée car elle disposait d'un stock de tests évalués à 75 M€ à fin juin qui a déjà bien baissé à la fin du T3 pour se situer à 45 M€ environ au début du T4. L'écoulement des stocks rendra encore la situation financière bien meilleure !

• 01 décembre 2021 12:58

les pharma vont aussi prevoir un stock pour la periode des fetes pour ne pas etre en rupture

• 01 décembre 2021 13:05

merci cben oui je le pense aussi. Il faudrait demander à tous les pharmaciens du forum, leur niveau de stocks et s'ils comptent à nouveau passer commandes, si l'approvisionnement est tendu (les délais ?). je pense à seneclar et tao par exemple 

• 01 décembre 2021 13:13

Il me semble que sendeclar a effectué une commande avant hier avec un délai de 8 jours. J’ai vu un post la dessus passer. 

• 01 décembre 2021 13:20

Et @tao n'est pas pharmacien mais les fréquente toutes les semaines où presque pour ses tests et n'hésite pas 'causer' avec le ou la prélever(euse).

• 01 décembre 2021 13:26

c'est une grosse anomalie boursière, on devrait être à 150€ le cours ici, pour ça je me suis placé hier sur le titre

• 01 décembre 2021 13:34

Pour rebondir, elle cote à peine le montant de ses futurs capitaux propres au 31 décembre 2021.
    Une trésorerie pléthorique 

Un per de 2, avec il est vrai un résultat 2021 supérieur à 110 millions, pas forcément récurrent.
     mais très loin des 8 millions d'euros de résultat escompté en 2022 si on prend un per de 25

Rarement vu une société aussi décotée     

• 01 décembre 2021 13:42

Cette société a très largement les moyens de se diversifier et d'augmenter fortement son CA tout en le consolidant via des diversifications afin de le sécuriser au cas où la COVID ralentirait, même si ce n'est pas demain la veille.

• 01 décembre 2021 16:37

salut 3738010, souvenez vous de la déception du marché lors de l'annonce du CA T3 où le titre avait plongé alors qu'ils ont réalisé 84,9 M€ de CA sur le trimestre, le marché s'attend donc au pire lors de la prochaine publication le 21 janvier 2022 pour le CA T4, on pourrait donc assister à l'effet inverse tellement les actionnaires sont sur leurs gardes ! Je pense qu'il sera difficile de sortir un mois inférieur à 11 M€ comme cela a été le cas pour septembre 2021, je pense qu'il s'agissait d'un creux de ventes car tous les clients vont certainement reconstituer des stocks en prévision des nouveaux variants comme omicron et les suivants !
    on retournera sur les 30 € mais quand ?

• 07 décembre 2021 11:10

Biosynex souffre aujourd'hui de la chute de Novacyt, elle est trop corrélée est cette autre sociétés Covid.
    Alors qu'en réalité sa dynamique de génération de profit est bien meilleure pour l'année 2021 avec 70 M€ de bénéfices au S1 (meilleur que le consensus à 50 M€) alors que Novacyt ne retrouvera pas ses marges de 2020 où elle réalisait des profits records et en plus elle est empêtrée dans cette affaire de justice avec le gouvernement britannique qui lui rapportait de beaux contrats : l'âge d'or Novacyt est terminé alors que Biosynex profite à plein de son réseau de 20 000 pharmacies qui écoulent ses tests comme jamais en ce moment au point de faire des ruptures de stocks !

• 07 décembre 2021 11:16

rupture de stock, pas un bon point quand même...

• 07 décembre 2021 11:22

surtout de la chute de threading, - 7% , sont entrés trop haut sur threading.

• 07 décembre 2021 11:23

La rupture semble concernée les autotests. Chez moi (RP) pas de pb avec les antigéniques (ce que demande les personnes pour ne pas payer 5.2 euros)... je dois récupérer mes autotests demain, on verra si livraison effectuée ou pas...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...