Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : BIOSYNEX : ACQUERIR LA BRANCHE SANTE HUMAINE DE LA SOCIETE ENALEES

23 nov. 2021 08:15

Sur
Zonebourse
https://www.zonebourse.com/cours/action/BIOSYNEX-SA-7449168/actualit e/BIOSYNEX-SA-BIOSYNEX-ANNONCE-AVOIR-SIGNE-UNE-LETTRE-D-OFFRE-FERME-POUR-ACQUERI R-LA-BRANCHE-SANTE-HU-37108781/

48 réponses

• 23 novembre 2021 08:21

Bien vu merci. ☺️

• 23 novembre 2021 08:23

Mail reçu. Des connaisseurs pour nous expliquer les enjeux de cette reprise

• 23 novembre 2021 08:26

Aller voir sur ce
    lien,

https://www.genopole.fr/temps-forts/espace-presse/communiques-de-presse /enalees-covid-19-un-test-ultra-rapide-de-terrain

• 23 novembre 2021 08:28

j’ai cherché Enalees sur google : c’est une société de diagnostic moléculaire pour animaux : tests rapides, fiables etc…

• 23 novembre 2021 08:29

Transfert de technologie, partenariat, paiement en numéraire uniquement. Paiements échelonnés aux transferts de techno. Boîte crée de 2015 de 20 salariés. 

D'autres infos sur la boîte ? Le potentiel ca que ça pourrait engendrer les prochaines années ?

• 23 novembre 2021 08:33

Regarder le lien qui a posté Riga37 c'est très bien expliqué Merci a toi

• 23 novembre 2021 08:35

Ce type d'investissement, ciblé sur de petites sociétés innovantes, est peu gourmand en capital ( Avalun en est un bon exemple) et cela crée
    un portefeuille qui s'étend dans le domaine du diagnostic.  Intéressante cette démarche, on pérennise l'activité et on la diversifie, cela dépasse largement le seul Covid-19.   

• 23 novembre 2021 08:38

il serait intéressant d'avoir une fourchette de prix pour savoir quelle part du pret syndiqué cela représente, histoire de savoir si on peut s'attendre à une autre de ce genre ou non

• 23 novembre 2021 08:42

Oui, ça n’est qu’une petite partie du crédit 
    Il y a un autre achat dans les tuyaux 

• 23 novembre 2021 08:47

Ce qui est remarquable, c'est de voir la stratégie développée par Biosynex qui doit être a l’affût en permanence de tout ce qui peut permettre l'étoffement de son offre.  Le Communiqué de presse d' Enalées est daté du 12 novembre 2020 et 11 jours seulement plus tard Biosynex fait une
    offre.  Ils devaient regarder cette start-up depuis un moment et la réaction n'a pas tardé.   

• 23 novembre 2021 08:55

Un an de différence quand même Riga on est en Novembre 2021 ;).

• 23 novembre 2021 08:57

Merci pour le lien très intéressant je parie sur moins de 25 ME de coût d'acquisition.

• 23 novembre 2021 08:57

SAM-GOLD pour Biosynex c'est une réaction rapide ! 😂​

• 23 novembre 2021 08:58

Aucune info sur le CA pour le moment. Si c'est que la santé humaine en gros c'est le lecteur connecté, un de plus... Je ne suis pas emballé. À voir avec plus d'infos. 

• 23 novembre 2021 09:01

Excellent merci Nesta
    La stratégie d'acquisition de petites sociétés à forte consonance technologiques avance bien !
    Je préfère voir les dirigeants s'occuper de leur business et créer de la valeur ajoutée dans leur société plutôt que de faire du trading et de surveiller le cours de bourse. Je suis rassuré par leur intention de faire monter le niveau technologique de leur société, c'est à ce seul prix que les investisseurs français et surtout anglo-saxons s'intéresseront à leur société et deviendront potentiellement actionnaire.

ET en plus le Covid va leur apporter de nouvelles ressources financières pour poursuivre leurs acquisitions. Il leur faudrait des cibles aux USA pour attirer les investisseurs US à gros pouvoir d'achat !

• 23 novembre 2021 09:01

On élargit le périmètre d'action avec les animaux pour qui les tests de diagnostic sont indispensables 

• 23 novembre 2021 09:03

Ah oui Shamilo, j'ai été trop enthousiaste !  c'était bien novembre 2020....😟​

• 23 novembre 2021 09:07

Le CEA LETI (Avalun) et Bertin Technologies (Enalees) travaillent avec les plus grands groupes par leur haut niveau de savoir faire technologique !

• 23 novembre 2021 09:07

D'accord avec mleaglou, l'acquisition de technologies de pointe déjà en phase avancée, cela permet d'éviter la perte de temps et d'argent
    dans la recherche, qui est aléatoire par nature.

• 23 novembre 2021 09:18

Pour rappel, le Genopole / Evry c'est...
    "un lieu d’exception, à Évry-Courcouronnes dédié à l’innovation en biotechnologies et à l’excellence scientifique : un site unique où se concentrent entreprises et laboratoires de recherche pour des collaborations optimales et où se développent les prochaines réussites scientifiques."
    "77
    entreprises de biotechnologie" - regardez sur le site, c'est impressionnant...
    "2351 Genopolitains"
    "39400
    m2 dédiés à la recherche scientifique"
    C'est plutôt bien d'être localisé au centre de la recherche France...

• 23 novembre 2021 09:23

Très bonne stratégie. 
    Suis du même avis que "mleaglou" & "Riga37". 
    Satisfait de cet investissement. 
    Faut qu'ils continuent dans la même démarche: achat de sociétés fabricant des produits aboutis & faisant du CA. 
    Ne pas se lancer dans un gros plan de "recherche pure" trop gourmand en coût & aux succès aléatoires.

• 23 novembre 2021 09:26

cette acquisition fait combien de CA stp ?

• 23 novembre 2021 09:42

Oui la tech (comme ils disent aux USA) les investisseurs en sont friands et prêt à payer le prix fort donc pour moi cette acquisition va aider à améliorer l'image de la société auprès des investisseurs par sa transformation technologique à forte valeur ajoutée (incluant des brevets) !

• 23 novembre 2021 09:48

Aujourd'hui ça permet au titre de résister à la baisse de nova et eurobio.

• 23 novembre 2021 09:48

D'ailleurs pas impossible qu'on clôture au dessus de la capi de eurobio.

• 23 novembre 2021 09:49

Du cours pardon *

• 23 novembre 2021 10:28

Un chiffre d’affaires de 900 557 euros a été généré en 2020 contre 131 046 euros pour 2019, et 25 932 euros pour 2018. Ce chiffre d’affaires se décompose comme suit :

- La vente de tests en santé animale : 33%

- La vente d’instruments (principalement des lecteurs) : 51%

- « Services et Travaux » :
    16%
    https://www.lesentrepreteurs.com/projets-a-financer/investissement-dans-la- sante-animale

• 23 novembre 2021 11:16

20 salariés pour moins d' 1 ME de CA ça fait pas des benefs ça mais la croissance est là et la société est très jeune.

• 23 novembre 2021 12:35

Donc QUE la branche santé humaine ...par rapport au  C.A.  d' 1 M...?

• 23 novembre 2021 13:36

donc ça ne doit avoir coûter bien cher il doit en rester un sacré paquet pour autre(s) chose

• 23 novembre 2021 13:48

J'espère vraiment que c'est juste un petit achat en passant. On attend vraiment autre chose.

• 23 novembre 2021 14:01

je rappelle quand même que pour l'instant il ne s'agit que d'une offre !!!!

• 23 novembre 2021 14:03

Tao200, c'est justement là l'intérêt investir dans une startup dont le produit est abouti, et applicable aussi bien dans le dépistage humain que vétérinaire et que n'est encore qu'à un démarrage confidentiel de production. Donc on passe immédiatement à la vitesse supérieure avec les capacités et le savoir-faire de Biosynex et le coût d'entrée est encore modeste. C'est une excellente stratégie. 

• 23 novembre 2021 14:06

jpmt10, effectivement encore qu'en phase d'offre, mais cela demontre que l'on réfléchi chez Biosynex et que l'on ne dilapide pas les surplus de trésorerie.

• 23 novembre 2021 14:18

Même avis Riga37 ce n'est pas parceque l'on a un trésor de guerre qu'il faut payer au prix fort et ça les dirigeants l'ont encore mieux en tête que nous j'ai l'impression.

• 23 novembre 2021 14:41

Merci nthomas5.
    Très belle trouvaille.
    Et pour les chiffres donnés, les derniers connus concernent 2020. Nous sommes à l'aube de 2022, et il faudra compter sur 2021.Lire ce passage :
    "...Un chiffre d’affaires de 900 557 euros a été généré en 2020 contre 131 046 euros pour 2019, et 25 932 euros pour 2018..."

Il semble évident que pour les chiffres de 2021, ils devraient être exponentiels.

Et pour ceux qui se posent la question pour 2022, 2023 et plus... il y a ce passage. Lire :

"...Vingt-quatre mois après le lancement de ses premiers tests, plus de 60% des cliniques vétérinaires équines françaises sont équipées avec la solution ENALEES, dont 12 des 13 plus grosses cliniques françaises..."

Pour moi, tout est dit. Et pour finir, tu as entièrement raison riga37, et c'est bon de le souligner... Biosynex ne dilapide pas à tort ou à travers, elle gère sa trésorerie par des investissements judicieux.

Pour moi, ce qui est rare et de qualité est cher, alors si c'est payer un prix fort, je ne vois pas le problème (mais il suffit de connaître le prix, avant de dire que le prix est fort ou exorbitant).
    On le saura plus tard, mais pour moi, c'est très bien vu de la part des dirigeants de chez Biosynex. Ils savent ce qu'ils font, et je n'en doute pas une seule seconde.

• 23 novembre 2021 15:01

En allant à la pêche aux informations, je suis tombé sur cet article :

https://www.chevalquebecmag.com/coronavirus-equin.html
    Extrait :
    "...Les cas de coronavirus équins sont à la hausse, du moins aux États-Unis. C’est ce qu’indique l’analyse des données du Centre de diagnostic de santé animale de l’Université Cornell, dans l’état de New York. Le coronavirus équin est une maladie entérique (infection de l’intestin) qui se transmet par voie oro-fécale. Il ne peut être transmis à l’humain....
    SOURCE :
    Equine Enteric Coronavirus, 2020, repéré à
    https://www.vet.cornell.edu/animal-health-diagnostic-center/veterinary-support/w ww.vet.cornell.edu/animal-health-diagnostic-center/veterinary-support/disease-in formation/equine-enteric-coronavirusdisease-information/equine-enteric-coronavir us

Il n'y a pas grand chose à rajouter.... sauf comprendre la raison pour laquelle Biosynex a décidé d'investir chez ENALEES.

• 23 novembre 2021 15:30

ils ont fait une offre sur la branche santé humaine à ma connaissance pas sur le véto

• 23 novembre 2021 16:25

Oui et pour répondre à jpmt10, l'offre a été acceptée : "RACHAT BRANCHE SANTE ENALEES PAR BIOSYNEX
    Dans le cadre de sa stratégie de développement, ENALEES annonce avoir reçu et accepté une lettre d’offre ferme pour acquérir sa branche d’activité santé humaine de la part de la société BIOSYNEX. Cette acquisition porte notamment sur une solution de tests diagnostiques moléculaires rapides suivant une méthode d’amplification isotherme utilisable pour identifier les maladies infectieuses."

• 23 novembre 2021 16:27

Au-delà des produits existants, l’acquisition envisagée comprendrait un transfert de technologie permettant à terme
    à BIOSYNEX de développer et produire sur son site de Strasbourg des tests de diagnostic basés sur l’amplification
    isotherme de l’ADN d’agents infectieux (virus, bactéries et parasites) réalisables au coup par coup en environ trente
    minutes. Ces produits viseront un large panel de paramètres à commencer par le test Lyme, déjà disponible en version
    vétérinaire. D’autres développements sont en cours en néonatologie et dans le domaine des infections tropicales et
    respiratoires. Ces tests sont destinés à une utilisation dans les laboratoires satellites disposant d’un équipement
    réduit ou dans les laboratoires hospitaliers d’urgence.
    En outre, l’acquisition envisagée serait accompagnée de l’octroi par ENALEES à BIOSYNEX d’une licence gratuite
    d’utilisation d’un système d’extraction sur filtre développé par ENALEES.
    ENALEES a accordé à BIOSYNEX une période d’exclusivité jusqu’au 31 janvier 2022.
    La réalisation définitive de cette opération devrait intervenir à la fin du mois de décembre 2021, sous réserve de la
    conclusion de la documentation juridique définitive par BIOSYNEX et ENALEES. Cette acquisition serait
    intégralement réalisée en numéraire avec des paiements échelonnés en fonction de l’avancée du transfert de technologie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...