Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
BIOSYNEX : Qui pourra empêcher la circulation du virus Covid-19 ?
22 nov. 2021•09:40
Pour le moment le constat est sans appel : ni la vaccination ni les pilules "miracles" à 500-700 € le traitement ne parvienne à faire disparaitre le virus. C'est pourquoi il faudra continuer à tester encore longtemps et les sociétés qui développent les tests Covid-19 vont générer des revenus récurrents pendant encore des années car si on le compare avec la grippe (qui revient tous les ans l'hiver), le Covid-19 est un virus capable de circuler toute l'année avec un degré de contagion encore plus élevé que la grippe, qui accélère sa circulation.
J'ai lu sur les forum la semaine dernière sans parvenir à vérifier l'information :
1- une société construit une usine qui servira à produire des tests Covid-19 en France
2- Les Pays-Bas font face à une pénurie de tests Covid-19 en ce moment
Si vous reprenez le dernier article du Figaro, le PDG de Biosynex avait cité l'Italie et les Pays-Bas comme de gros marchés pour Biosynex.
Si quelqu'un a des éléments et des sources pour confirmer ces informations je suis preneur. Merci.
22 novembre 2021•09:42
Le contexte sanitaire actuel va permettre de péréniser les revenus Covid-19 de Biosynex qui devient un acteur mondial par son expansion géographique et son ouverture à l'international. Il donne de la visibilité sur l'activité future ce qui plait aux investisseurs.
Le contexte économique actuel qui souffre déjà de nombreuses pénuries (matières premières, main d'oeuvre) s'inquiète du regain de la crise sanitaire qui risque de freiner la libre circulation des personnes et des marchandises et ainsi ralentir le commerce mondial.
Par rapport à la situation présente, je m'attends à des arbitrages d'investisseurs sur le secteur de la santé, un secteur qui ne connait jamais la crise.
22 novembre 2021•09:44
Ce commentaire concernait le T3 Mleaglou et on a eu un T3 décevant de ce fait d'ailleurs. C'est bien parceque les ventes en pharma et la part d'antigeniques ont explosé cet été qu'on s'attendait à mieux que les 85 ME finalement annoncés.
La concurrence est là et il va falloir se battre pour préserver les pdm et les marges mais je ne doute pas de leur capacité de relever le défi 😉.
22 novembre 2021•09:56
Shamilo, une explication possible de la baisse du T3 à 85 M€ tout de même peut s'expliquer par le fait que les pharmacies ou autres réseaux de distribution de tests Covid avaient peut-être constituer des stocks importants de tests et n'ont pas renouveler leurs commandes. Avec la nouvelle vague, les stocks vont rapidement être écoulés et il leur faudra repasser commandes de tests.
22 novembre 2021•09:58
Slt mleaglou,
Tu vas être dans la peau de celui qui a eu de grosses sueurs froides et qui voit le cours se rapprocher de son pru.
Un dilemme va se présenter,
- soit t'alléger pour ne pas se retrouver dans la même position, tout en gardant une position pour profiter de la dynamique
- ou rester sur tes certitudes que tu avais quand tu es rentré un poil trop tôt.
:-)
22 novembre 2021•10:07
salut 3738010, finalement je n'ai pas trop eu de sueurs froides parce que ce que je perdais c'était de l'argent gagné en bourse (et donc potentiellement reperdue en bourse) donc pas de l'argent gagné par la sueur de mon front 😀 Mais j'étais agacé par toutes ces manips sur le titre que rappellent souvent olef.
J'allégerais peut-être un peu mais pas tout de suite (au dessus de 20 €) je n'ai pas encore retrouvé mon pru et surtout je ne sais pas trop quoi acheté dans un marché au zénith avec des nuages qui se profilent dont cette nouvelle vague. J'ai des dossiers en vue mais pour moi c'est trop tôt pour se positionner et je veux surfer de cette nouvelle vague Covid et voir qu'elle apporte en terme de revenus à Biosynex au T4 et au S1 2022. Les 3 sociétés Biomérieux, Eurofins et Sartorius ont bien monté la semaine dernière ce qui veut bien dire que les investisseurs reviennent se placer sur le secteur de la santé donc il n'y a pas de raison que Biosynex ne s'apprécie pas dans les mois d'hiver. Et l'actualité sur les chaines télé a remis l'accent sur le Covid comme préoccupation majeure !
22 novembre 2021•10:27
des dossiers en vue : PVL.... :-)
22 novembre 2021•10:32
Ce que tous appelle 3iem injection est en fait la clôture de ce qui aurait dû être le schéma initial vaccinal. (l'absence de recul ne permettait pas de le savoir.) En d'autres termes : vers fin mars 2022 le dossier covid devrait être clos en France. En attendant. En France vaguellette pleine tronche puis le printemps ser là.
22 novembre 2021•10:34
Le premier signal de la véracité de mon propos sera le passage du délai de 6 à 4 mois pour pouvoir effectuer la troisième injection qui je le rappelle clôturera ce qui aurait dû être le schéma vaccinal initial.
22 novembre 2021•10:41
3738010 oui c'est un dossier que je surveille, j'ai apprécié les résultats (des efforts ont été réalisés pour faire baisser les coûts) mais j'attends de connaitre l'évolution de l'endettement. Aussi j'attends que la pénurie de semi-conducteurs soit résolue.
houssier je ne suis pas de votre avis, pour moi ce n'est absolument pas une vaguelette, les hôpitaux seront moins engorgés parce que le vaccin diminue les formes graves mais pour moi aucun expert de santé ne sait comment stopper la circulation du virus donc c'est parti pour durer. Et des pays comme l'Allemagne qui a été surprise par la violence de la vague a décidé d'annuler ses attributions à Covax pour garder les doses pour elle ce qui confirme l'inquiétude et la sensation que le Covid va durer avec des injections tous les 6 mois !
Aucune pillule ni aucune piqure ne pourront jamais être aussi puissant que de booster et prendre soin de notre système immunitaire.
22 novembre 2021•12:36
Pour info, 142 études VitD dans le monde / 1273 scientifiques / + de 100 000 patients.
Résultat: taux réduction hospitalisation / amélioration situation entre 45% et 56%... pas loin de la nouvelle pilule M...
22 novembre 2021•13:39
Je regarde aussi pvl comme d'autres mais le momentum ne semble toujours pas en faveur des smallcap cycliques et value encore plus.
L'écart entre les perf des stratégies value et croissance est au plus historique.
22 novembre 2021•15:41
Le Président ne peut pas décréter un confinement car il s'expose à des émeutes comme on a vu aux Pays Bas ou en Guadeloupe ! Le virus va pouvoir circuler plus facilement ...
22 novembre 2021•15:55
Oui et en plus il ne peut pas mettre de restriction trop sévère Noël arrive il faut faire tourner les commerces et l'économie , je pense que la 5eme vague va durer longtemps et donc il faudra tester longtemps 😉
22 novembre 2021•16:06
😂
22 novembre 2021•16:07
Et je like ton post Maurice26 !
22 novembre 2021•16:17
Merci M629-obs et vive biosynex 🥳
22 novembre 2021•16:23
De rien Maurice26 :) Allez, maintenant je poste le lien:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02243-1/fullt ext
22 novembre 2021•21:03
La covid n'est plus un sujet de préoccupation majeure pour l'ensemble de la population française. Il ne l'est que pour les non vaccinés et les immunodeprimés. L'affaire est close et au printemps prochains il ne restera plus que les vaccinés +l es guéris du Covid sans sequelles + les longs covid + et les morts. Le dossier sera clos.
22 novembre 2021•21:11
L'article du Lancet a pour but de faire comprendre ce que l'on sait déjà tous. Le vaccin protège peu des contaminations (50 % au mieu) il protège surtout des formes graves. Il oublie de préciser un point. Avec un Ro de 3 chez les vaccinés il n'y a nul endroit ou les non vaccinés peuvent chercher à survivre.
22 novembre 2021•21:36
"il ne restera plus que les vaccinés +l es guéris du Covid sans sequelles + les longs covid + et les morts. Le dossier sera clos.": N’importe quoi, en deux ans seule 10% de la, population française a été contaminée et toi tu veux que les 90% restant le soit d'ici le printemps...
22 novembre 2021•21:44
mleaglou...si tu ne sais pas quoi acheter, tu peux faire de la vente à découvert pour utiliser tes liquidités...a mon avis, certains secteurs sont à leur maximum actuellement : l automobile, les banques... 2022 va être difficile pour ces entreprises...donc une vad , et on rachete moins cher...la bourse, ce n est pas gagner de l argent quand ça monte...c est en gagner lorsqu'il y a des fluctuations, à la hausse comme à la baisse...
22 novembre 2021•23:28
Mig737. Ton 10% qui en fait plus proche des 20 aujourd'hui est bas pour 2 raisons: le Ro du virus initial était de 2.3 est passé à 6 et plus avec le delta et l'hiver. D'autres part plusieurs confinements et autres mesures l'ont quelques peu freiné. Maintenant c'est grand-huit plein pot pour les non-vaccinés. Ça balance du Covid de partout maintenant y compris de la part des vaccinés qui vont prendre de moins en moins de précaution vis à vis des antivax.
22 novembre 2021•23:34
Ne pas oublier les publications de patients qui ont été contaminés à plus de 10 mètres avec le delta... Depuis le delta tout partient contaminé n'a plus un oro-pharynx mais une sarbacane...
22 novembre 2021•23:38
Sinon dans les collèges la vaccination est précédée d'une sérologie. Resultat : plus de 50% des collégiens ont eut la covid. Alors ton 10%...