Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3798 EUR
+0,36% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3350

• volume

2 451

• capital échangé

0,01%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 10:34:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3110

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4486

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Les fermetures de classes (élèves non vaccinés) au plus haut...

19 nov. 2021 13:15

Là, ca craint...
Le Covid-19 recommence à avoir des conséquences relativement importantes dans l’Education nationale. Le nombre de classes fermées à cause de la pandémie est remonté nettement cette semaine. Il atteint son plus haut niveau depuis la rentrée de septembre et s’établit à 4048, soit 0,8 % des classes du pays, annonce ce vendredi le ministère de l’Education nationale.

Le précédent chiffre, datant du 22 octobre, avant les vacances de la Toussaint, était de 1246 classes fermées. Depuis le début de l’année scolaire, le nombre de classes fermées est monté à près de 3300 le 16 septembre, avant de baisser progressivement puis de remonter légèrement fin octobre. C’est cependant nettement moins qu’en avril dernier, avant la fermeture des écoles pour plusieurs semaines, quand le nombre de classes fermées était passé à plus de 11 000 (11 272 classes le 2 avril). Il était ensuite redescendu (à 5110 fin mai).

Les données diffusées ce vendredi ont été arrêtées jeudi à 13 heures. 28 structures scolaires, qu’elles soient publiques ou privées sous contrat, sont fermées. Il ne s’agit que de collèges. Cela représente 0,05 % des 59 650 établissements du pays.

2331 contaminations d’élèves en 24 heures, 191 au sein du personnel

Sur les 7 derniers jours, 10 962 élèves ont été déclarés positifs au Covid-19 sur l’ensemble des 12 223 000 fréquentant les établissements scolaires, soit 0,09 % du total. Le dernier bilan en 24 heures fait état de 2331 contaminations.

13 réponses

• 19 novembre 2021 13:53

Je pense que ces chiffres sont nettement minimisés car autour de moi il y a beaucoup de cas dans les établissements scolaires et dans les clubs sportifs pour les jeunes. Ce week-end, de nombreux matchs avec les u11, u13 et u15 sont annulés en basket et foot à cause du covid car de nombreux jeunes sont cas contact.

• 19 novembre 2021 14:44

Je serais pour tester, tester, tester mais arrêter de fermer pour un oui ou pour un non, juste isoler les cas positifs...
    L'autriche confine toute sa population pour 20 jours et l'allemagne l'envisage aussi..

• 20 novembre 2021 12:17

Confirmation fermetures de classes se multiplient dans ma région même des écoles jamais touchées ( colline excentrée ) .

• 20 novembre 2021 13:44

Juste pour informer qu'il y a donc des cas chez les non vaccinés (les enfants) et en conséquence que les tests permettraient d'éviter de contaminer ce type de population... il n'y a pas que les "récalcitrants" (adultes non vaccinés) et eux, les enfants n'ont pas le choix que de subir cette politique imposée... juste inadmi...

• 20 novembre 2021 17:09

Record national à Lille... proche des pays les plus touchés en Europe...
    "L'académie de Lille est la plus touchée par la flambée des cas de Covid-19. Selon le dernier point du ministère de l'Éducation nationale, elle compte 355 classes fermées dans les établissements scolaires."

• 23 novembre 2021 17:44

Les Echos 23/11 - 17h17 - il y 20'...
    "Les écoles n'échappent pas au démarrage « fulgurant » de la 5e vague de Covid. A ce jour 6.000 classes, principalement en primaire, sont fermées pour cause de Covid. Ce niveau est le plus haut jamais atteint depuis le début septembre."

• 23 novembre 2021 18:29

Effectivement toutes ces fermetures de classes sont graves. Mais ce n'est pas la faute du COVID. C'est la faute de nos gouvernants qui préfèrent pénaliser l'avenir de nos jeunes ( et générer des psychoses) pour protéger une petite partie de la population qui pourrait facilement se protéger en s'isolant ou/et en se vaccinant.
    Où tombons nous ? Les jeunes n'ont ils pas déjà payé assez lourdement une maladie qui ne les concerne pas ?

• 23 novembre 2021 18:57

Olivier véran vient d'annoncer qu'il y a 30000 cas en France ce soir mais ne vous inquiétez pas le gouvernement gère 😔

• 23 novembre 2021 19:03

Sinon, il serait peut-être temps que le gouvernement dise "vaccinés, testés vous car vous pouvez êtré contaminé et contaminer les autres", c'est ça qui permettrait de limiter l'expansion du covid!

Mais c'est certain que s'il continue avec sa propagande mensongère "vaccinez-vous vous serez protégés", la situation ne pourra qu'empirer...

• 23 novembre 2021 19:11

La vaccination protège des formes graves, pas des contaminations 
    C’est répété et répété 
    Mais quand on ne veut pas comprendre …
    Vous savez que RT (Russia Today) répète ce genre de critiques sur le vaccin ?
    Dans quel but ?

• 23 novembre 2021 19:23

Chris1967,
    vous dîtes "c'est répété et répété",
    je dirai dernièrement c'est répété et répété, car avant ce qui était dit était : vacciné vous, si vous ne le faîtes pas pour vous faîtes le pour les autres c'est un geste altruiste, cela a complétement disparu comme argument fallacieux,...

• 23 novembre 2021 19:51

Gros like sur les derniers coms. Avez-vous remarqué que le spot pub "tous vaccinés, tous protégés" a disparu des écrans tv ? 
    Pour moi il est clair que Véran n'ose plus le faire diffuser, au risque de se ridic.uliser - alors qu'à ce jour des centaines de milliers de personnes âgées et/ou fragiles n'ont toujours ka reçu le début du commencement d'une première dose. 

• 23 novembre 2021 21:12

On sent ici que l'opinion tourne un peu.

Je ne c'est pas si c'est bien ou pas, mais j'ai comme l'impression que la dose de rappel (ne pas confondre avec la 3e dose !!!) va passer un peu moins bien que les 2 premières doses. Et le chantage aux loisirs sera plus difficile à faire fonctionner à la fin de l'hiver qu'en pleines vacances d'été. 
    Ils ont voulu nous entourlouper en enrobant les messages, les stats, ça se retourne un peu contre eux. 
    Je précise que le plus bizarre c'est que tous les pays ou presque sont dans le même cas. Il n'y a donc pas de gouvernement qui mettent la probité avant la communication en ce bas monde ? 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.