Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex : Lauréat France Relance

24 sept. 2021 13:14

👍​👏​
https://www.facebook.com/1645572958990693/posts/29643340 63781236/

20 réponses

• 24 septembre 2021 13:35

Svp arrêtez les news surtout si elles sont bonnes. Ça fait chuter le titre.

Je prescrit un silence radio complet jusqu'au 20 octobre. 😄

• 24 septembre 2021 14:16

très bonne idée mismoo envoyez vite une prescription à CARO !!!😉​

• 24 septembre 2021 14:28

Ça n’est pas une news à faire décoller le cours mais je la trouve intéressante , qualitative. Pour le quantitatif, on le sait tous, ça arrive bientôt ;) 

• 24 septembre 2021 15:38

C’est super intéressant car ça signifie que Biosynex va bénéficier de commandes de l’état français.
    Ils en ont déjà, cf commandes tests salivaires pour éducation nationale, mais c’est une garantie pour l’avenir 
    Biosynex sera également soutenu pour fournir, développer d’autres tests pour d’autres maladies, il s’agit clairement d’être indépendant sur ce plan là à présent 

• 24 septembre 2021 15:42

Hello !Je ne suis pas sur facebook.... Si quelqu'un peut faire un copier/coller de l'article se serait sympa 😉​. Merci.

• 24 septembre 2021 15:55

Laboratoire Biosynex
    il y a 4 heures
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que Biosynex est lauréat du trophée 🏆 France Relance, remis en main propre par Monsieur Le Ministre Olivier Dussopt. Ce prix vient récompenser tous les efforts que notre équipe met en place chaque jour dans l'innovation et la recherche.

• 24 septembre 2021 16:41

Merci nesta3838.
    Quand je lis cela (via Google) :
    "...Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État. Depuis le lancement de ce fonds, 79 projets industriels, majoritairement de PME et d’entreprises de taille intermédiaires (ETI), ont déjà été accompagnés ce qui représente plus de 36 millions d’euros de subventions de l’État..."
    Et cela :
    "..."France Relance" : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région...".
    Là, il s'agit de la Bourgogne - Franche-Comté
    J'imagine qu'un article très prochain devrait sortir pour Biosynex. C'est, de nouveau, une très bonne nouvelle. Cela va péréniser de nouveaux contrats.La baisse du jour est inac.-ceptable.

• 24 septembre 2021 17:20

on s'approche de la grosse news !!! Ce Week-end ? pourquoi pas !

• 24 septembre 2021 20:13

caro. Si vous espérez une grosse news de chez Biosynex, normalement, ce n'est pas avant le 15 octobre.... mais, qui sait !

• 24 septembre 2021 21:02

Volet Compétitivité
     France Relance renforce la compétitivité du territoire avec une baisse des impôts de production représentant 201 millions d’euros pour plus de 13 000 entreprises du département.
    France Relance, c’est un soutien à l’industrie bas-rhinoise. 29 entreprises du département ont bénéficié de plus de 13 millions d’euros pour réaliser près de 120 millions d’euros d’investissement :
    Voir page
    117.
    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/plan-de-relan ce/20210719_DP_Deeploiement_France_Relance_territoires.pdf

• 24 septembre 2021 21:05

13 millions pour un investissement de 120 millions. 
    Sans faire de raccourci, mais le prêt de 109 millions plus 13 millions = 122 millions, on est pas loin du montant requis pour obtenir cette aide. 

• 24 septembre 2021 22:14

Nesta3838 bien vu pour l’investissement ! 

• 24 septembre 2021 23:23

Bien vu nesta3838.
    J'aime bien cette phrase :"...3 entreprises ont bénéficié du fonds de soutien à l’investissement aux secteurs stratégiques : Proto Electronics
    (Rosheim), 2CRSi (Strasbourg), Biosynex (Illkirch-Graffenstaden) ; ..."
    Secteurs stratégiques.... le terme est très important.
    Si Biosynex a obtenu ce label, et ce fond de 13M€ il doit bien y avoir une raison. Comme le prêt syndiqué des 109M€. Avec tous les fonds récupérés, il doit y avoir une sacré raison par derrière.

• 25 septembre 2021 15:23

Dans les produits fabriqués par biosynex, il y a une matière première qui n'est pas fabriquée en Europe ni en France, ce sont les réactifs utilisés sur les bandelettes des test  qui proviennent de Chine ( d'après l'article de Libération, les écouvillons sont fabriqués en Italie, les cassettes plastiques peuvent être fabriqué en France sans problème), ces bandelettes/membranes c'est de la nitrocellulose ( pas compliqué à fabriquer non plus ) sur laquelle ont applique des anticorps et c'est cela qui est stratégique, c'est pour cela que je me dit que Theradiag serait une bonne cible au vu de ses nouvelles activités à Tours

• 25 septembre 2021 15:49

Pourquoi pas prott1. Mais je reste très dubitatif. Reco tout de même pour cette trouvaille.

Malheureusement, elle a actuellement une valorisation de 17M€ pour des pertes.Peu de trésorerie 1,4M€ et une AK à venir.... lire :
    "...Theradiag n’exclut pas de lever des fonds en fonction des
    conditions
    de marché
    et de l’avancée de son plan stratégique...".
    Perso, je préfèrerais une grosse acquisition déjà relutive. Encore un peu de patience, le 14 et le 20 octobre au soir, nous aurons plus d'éléments en mains.

• 25 septembre 2021 21:36

Il existe des labos français mais non en bourse, Biotem par exemple pourrait faire l'affaire , le lien de france bleu a sauté dans mon dernier post .. france bleu + biotem dans google

• 29 novembre 2021 09:45

olef31 c'est fait pour theradiag ! enfin partiellement, on verra si biosynex veut encore monter au capital suivant l’avancement des opérations à Tours

• 29 novembre 2021 09:51

prott1 bien vu !

• 29 novembre 2021 10:11

@ prott1

Bravo. 
    Vous aviez vu clair déjà fin 09/2021.

• 29 novembre 2021 10:22

Oui bravo à prott1 vous aviez vu juste 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer